About This Club

Ce club n'a qu'un seul but final, faire une demande aux devs VR constructive à propos des fonctionnalités qui existaient auparavant et qui disparaissent au fur et à mesure des MAJ ... ce qui a pour conséquence de développer une frustration certaine auprès des joueurs. Merci de rester courtois et constructif !

1. What's new in this club
  2. Commandant Mitchell

Vert = Best VMG difficile à voir

Oui bonne idée...une couleur différente pour la best VMG ou clignotante !
  3. Bonjour Serge, c'est super ce que tu as fait, il faut le souligner ici aussi. J'encourage les novices comme les plus confirmés à lire tes guides, ce sont des mines d'or ! Merci encore du temps que tu as passé pour les faire.
  4. Bonsoir, J'ai créé un site Internet avec 3 guides qui devraient répondre à tes attentes. www.martinez58400.wixsite.com/navigationvirtuelle Bonne soirée
  5. Surtout que c'est un mirroir aux alouette, en sachant que pour 90% des joueurs, le point faible c'est le routage et la météo et non pas les voiles ...le résultat c'est du 85 % stratégie routage et 15% voile alors le badeau qui arrive 7895 au lieu de 8201 ca me fait rigoler ...
  6. +1 pour entrer coordonnées WP avec pavé numérique (gage de précision)
  7. Pouvoir rentrer les coordonnées GPS grâce au clavier serait un gros plus
  8. Il serait bien de remettre les coordonnées GPS sur l'anémomètre comme avant Merci
  9. GeGaX

Prog

Que les WPT et PROG soient "liés". Quand on place un WPT dans la case 1, la case 1 des PROG est également occupée et on peut lui donner une action. Je m'explique : Je veux rallier précisément une position GPS (= 1 carte WPT) et à cette position précise je veux virer/empanner (= 1 carte Prog). VR ne perd pas le bénéfice de son système de carte et nous on peut rallier un point précis et à celui ci virer/empanner et même changer de voile (= 1 carte Voiles Auto) si c'est nécessaire. OU Remettre les coordonnées GPS sous l'éolienne Permet d'avoir la possibilité de poser une PROG de manière "PRESQUE" précise. Possibilité de rentrer les coordonnées GPS du WPT manuellement. Maintenir le "glisser/deposer" actuel mais si on le souhaite, clique sur la position GPS ce qui nous permet de les rentrer au clavier.
  10. the flying chouan

tutoriel

Génial ! Merci Naudivoilevoile 👍 !
  11. Naudivoilevoile

tutoriel

Hello, maintenant le bouton "accueil" est cliquable dès le début du tutoriel et permet de l'éviter
  12. the flying chouan

tutoriel

Je plussoie , à la longue , c'est vraiment casse noisette 😄
  13. Le principe du WPT c'est de faire route direct, tu fais cap sur une position GPS. Ton cap à suivre c'est pas HDG mais BTW (Bearing To Waypoint) tu le retrouves sur une centrale de navigation réelle et dans ton soft de nav Oui c'est casse bonbons de faire c'est mini réglages qui ne devraient pas exister ...
  14. Ce qui serait amusant, c'est que lorsque tu poses un waypoint, le moteur calcul une route en zigzag au degré près au lieu de faire un tout droit au Xième de degré. D'autant plus amusant à proximité des côtes, ça gueulerait sans aucun doute.
  15. Sans compter le temps perdu à activer/désactiver le régul tout en vérifiant le VRD afin d'atteindre le TWA parfait... #clicclicclicclic
  16. Je suis entièrement d'accord avec toi, si tu prends le temps de régler ton canot à la décimale sur quelques 10 aines, 100 aines de milles, ça fait quelques secondes de grapillées ... Ça fait partie des "astuces" non équitables pour moi et de plus irréelles... Si t'as pas d'outils pour le verifier, t'en sais rien et donc tu es désavantagé... ( le VRDash est utilisé par 3587 navigateurs virtuels, je sais c'est précis mais l'info se trouve facilement, ça en laisse donc un paquet dans l'ignorance totale ...) Avec un fonctionnement au degré plus d'embrouilles, tout le monde est logé à la même enseigne et de façon equitable et réel.
  17. Oui j'ai bien compris, mais dans ce cas, qu'il n'y en ai pas du tout, aucune décimale, des valeurs rondes et puis c'est tout. Que le serveur n'utilise que des valeurs rondes. Il y'a quand même des différence de 0.3, 0.4 Nds parfois, et sur de longues distances il y'a un impact. Par pour moi, clair que ça ne changerait pas la donne de mon propre classo, mais dans l'absolu et pour d'autres joueurs qui jouent la gagne, mine de rien des différences de quelques degrés et quelques poulliemes en vitesse, au bout d'un moment il y a un impact.
  18. Nan je viens de le vérifier en comparant VR Dash et l'interface VR ...
  19. Tu me prends pour un menteur ?.
  20. Nan sur l'interface VR 133,2 donne 133 pas 134 de 132,5 ou 132,6 jusque 133,4 ou 133,5 ; VR affichera 133
  21. Par contre quand nous sommes à 133,2 ça affiche 134 Et ça nous bloqué dans nos élans
  22. Si l'interface devrait coller au infos serveur, ça serait ingérable ... Les infos listés dans VRDash sont des valeurs arrondies, je viens de regarder vite fait, pour le heading sur une course j'ai 4 decimales et sur l'autre course, 5 ... j'ai pas regardé pour TWA mais c'est surement la même car dans le code informatique de VRDash on peut y voir RoundTo(twa, 1) ce qui veut dire en français Arrondi(twa, 1 décimale) ...
  23.