Sign in to follow this  

About This Club

Club ouvert à tous les marins d'eau douce du 28...pour échanger stratégies, humeurs et embruns...et pourquoi pas quelques bières "non-virtuelles" ! De par sa longue tradition maritime, le 28 est ouvert sur le monde et accueille volontiers tous les marins de passage !

  1. What's new in this club
  2. Salut les Poteaux ! Ca y est on a bouclé le premier tour de piste ! 42j et 16h soit assez loin du King Barnum ! Notre Pacifique et surtout l'Atl Sud retour ont été beaucoup trop poussifs... Qu'à cela ne tienne ! A peine arrivés et déjà repartis. Même pas le temps de faire sécher le ciré, ni de prendre une bonne bière au bar du port... Mais la fenêtre était trop belle ! avec un temps prévisionnel pour l'équateur en moins de 4j 1/2... on ne pouvait pas laisser filer la risée... Il y a du beau linge parti dans la fenêtre ( Marcusbelgicus, Raketa, Tame Bird, NZ-Eligo...) Bon après l'équateur, cela semble nettement moins bon ! Let's see... Bons vents à tous ! A plus de 40 nds ca décoiffe...
  3. Salut VIC , j 'espére que tu as pris l'option POLISH COQUE !!! Tu n'as aucune pitié pour ton équipe de préparateur et ton sponsor coque ! Bon vents et si tu trouves une voie maritime , tente la mer CASPIENNE , avec élan , ça peut passer . PS : Tu me donneras le nom de ton boss , faut qu'on cause un peu :))))
  4. Notre périple vers la Russie par la Mer Noire continue...On est passé dans la mer Marmara ! Alors le passage des Dardanelles en pleine journée de boulot avec le vent de face ca raye la coque... Je me suis gauffré deux fois !! Et Mangyna est quant à lui passé comme une fleur... C'est un sur-homme ! Il ne doit jamais dormir... Demain encore plus fun ! Le Bosphore et Istambul vent dans le nez...Je doute que mon joli bateau s'en sorte indemne !
  5. Great ! On a un sparring partner de choix pour notre dantesque Challenge puisque Mangina himself nous accompagne !! Let's go to Russia via Dardanelles and Bosphorus !!
  6. Je pimente le challenge !! Celui qui passe les Dardanelles et le Bosphore sans échouage gagne un cruchon de 44 !! Haut les coeurs !!
  7. Tu rigoles VIC , j'ai encore un espoir de record , j'ai racheté MACIF et GABART était dispo pour tenter le coup , c'est 1 winner la gamin !!! Et puis , les iles grecques avec toi , ca va commencer à jaser dans le tabernacle ! Un détour sur les ANGLOS , soit du côté de speculos , j'hésite un pneu mon n'veu !!! Allez soyons fous , je tente , cotoyez les dieux de l'olympe peut inspirer mes prochaines sorties :))) C'est quoi la boisson locale dans le secteur ? Bon vents .
  8. Salut les Long Neck ! Comme sur M/C il n'y a plus de bonnes fenétres pour améliorer les records, je vous propose une petite ballade pour récupérer des bidons et faire le plein de cartes pour les revendre à la fermeture de la course. Le but de la ballade est de se retrouver en Mer Noire. Pour cela il faudra slalomer entre les iles greques et traverser le Bosphore... Ca rendra la pêche aux bidons plus interessante ! Bon vent à tous et rendez-vous au large de Trabzon !
  9. Quelle traversée express en effet ! 12h 00 !!!!! dans la vraie marine à voile avec 30 nds de vts , c'est le temps que je je mets pour aller pisser sous le vent ( Avec 1 ciré , 3 couches de polaires , 2 mains gauches et un organe en mode bernard l'hermite , c'est le tarif ) . Mon classement me frustre un brin car un mauvais réglage de reveil m'a incité à partir à 2h36 ...... au lieu de 3h30 . Je vous rassure en mode nav , je ne m'occupe jamais d l'heure de fermetures des portes , trop compliqué pour bibi !!! Côté JV , c'est la débandade , pas sûr qu'une autre fenêtre de départ soit possible . Un départ mi janvier pour le SUD ..... Bof , bof . Je compte beaucoup sur le rechauffement climatique et ses boulversements et donc l'arrivée d'une bonne dépression bien creuse qui me pousserait de CROZET à BREST . Bon vents à tous et bonne semaine ! PS : Pour @Gnossos : Ce soir c'est un léger fumet de poireau qui me vient de la cuisine , souhaite moi bon courage :)))))
  10. Salut les pirates du 28 ! Bon on s'est vraiment bien éclaté sur cette descente expresse de la Méditerranée...avec un joli tir groupé à l'arrivée sous les 12h30 ! Vicvol : 12h16 / Gnossos : 12h18 / Cidnez : 12h25 Tournée générale de Rhum pour tout l'équipage ! On devrait conserver les positions puisqu'il n'y a plus de fenêtre sous les 14h avant la fermeture...Il ne fallait pas rater celle de cette nuit ! Mangina 1er en 12h11 est parti à 3h36 Entre temps, sur le JV, avec Corben on a passé le Horn en 26j et on entame la longue remontée vers Brest. La traversée du Pacifique a été très moyenne et on a perdu toute l'avance qu'on avait à Leeuwin...Le bateau fantôme de Rogstar s'éloigne inexorablement...et comme les prevs de remontée de l'atlantique ne sont pas brillantes, les rêves de record s'évaporent...mais les nuits vont être plus calmes... Bons vents à tous !
  11. J'ai largué les amarres vers 2h30 et Ho surprise à ma prise de quart : J'ai 2 cadors aux trousses :)))) Ca veut rien dire sur un record mais je garde précieusement cette capture d'écran , j'espère que cette trace traversera les futures générations !!!!! Profite de ce moment CIDNEZ , ça va pas durer !!! Bon vents à tous ( pas trop tout de même )
  12. Le champion du monde, il est dans mon sillage à 7h. Sur ce, je retourne dormir la conscience tranquille.
  13. 3h45 ! c'est parti...dans le tobogan... Bon run à tous !
  14. Vic !!! C'est pas mal, maintenant !!! Et Cid a déjà hissé les voiles et pris la mer !!! Come on, man !!! Je vais pas tarder, incessament sous peu !!
  15. Dodo pour moi ! retour sur le pont vers 04:00...
  16. j'approuve. le sommeil reste un paramètre déterminant, primordial. Mais, ça m'excite un max cette traversée de ouf. Je pense pas trop à dormir pour l'instant !
  17. 3h00 z, c'est 4h du matin à notre horloge. je vois comme toi, après 3h et avant 4h. ça pourrait permettre de gagner un peu sur l'arrivée telle qu'on la voit sur la route ZZ de 3h00 z.
  18. Yes ! et en bloquant le TWA à 150, ca permet même de dormir à fond de cale...voire de faire la grass'mat !
  19. 40 nds ? tu parles de la vitesse du boat ?
  20. Avec des passages à 40nds...
  21. oui avec un départ entre 3 et 4h, la traversée est annoncée en un peu plus de 12h !! du grand délire...
  22. Nb : A partir de 25,4 nds de vent, la vitesse max est à Twa=150.
  23. Les nouvelles prevs sont arrivées, comme le beaujolais ! D'abord, le fameux passage entre la Sardaigne et l'ilot, et bien, non, ça passe pas. C'est une presqu'ile en fait. Ensuite la prev. en 3h00 Z est meilleure. Les 6 premières heures se font avec 30 nds de vent, ou quasi. Donc vitesse max en TWA à 150. Le vent va continuer à remonter Nord, et plus il remonte au Nord plus la route est en 150. Donc plus facile à suivre en étant au max. Et ça permet de s'écarter un peu de la cote sarde. Donc, on est plutot sur un départ entre 3h et 5h. z'en dites quoi ?
  24. Salut à tous les Long Necks ( et en particulier à @gnossos que je croyais que je croyais perdu au fond d'une crique indonésienne !) Ca y est j'ai mis mes bottes en caoutchouc et mon ciré jaune...Je suis prêt pour me lancer sur le tobogan express en direction de Tunis ! L'equipage est chaud bouillant je vais essayer de les retenir encore un peu...Ca va surfer sévère !! Sauf contre-ordre, je lâche les chevaux entre minuit et 1h ! A plus
  25. Les Belges viennent de partir, Corben et Marcus. Trop tôt pour moi. Le vent va remonter Nord à Marseille. J'ai pas de Code 0, donc je veux partir avec le spi lourd direct en TWA à 140°. Le vent est encore trop Ouest pour ça. Et la route va devenir encore plus directe, avec ce délicieux passage entre la Sardaigne et la petite ile qui la borde au SO. Je veux me faufiler là !!! L'avantage de partir groupés, c'est qu'on arrivera groupés. Si jamais, et je ne vise personne en particulier, cœur avec les mains, clin d'œil appuyé, long soupir pour toi Cid, mais je ne vise personne, si jamais un boat devait s'échouer, à une voire deux encablures de la ligne d'arrivée, et bien les autres le laisseront pas moisir là pendant des heures, que c'est des coups à se faire dévorer par les crevettes. Les gribs viennent juste de tomber, je vais y regarder d'un peu près, et on en reparle !
  26.