Noadkoko

Members
  • Content count

    487
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Noadkoko


  1. il y a 8 minutes, Mousse Line a dit :

    Je note, il est clair que je serai moins dispo...
    Sympa d'être passé sur le topic des PDD !

    J'avoue que je serais tenté d'intervenir plus souvent mais le forum est devenu un tantinet moins accueillant que par le passé ...


  2. Belle victoire et malgré les problèmes rencontrés par tous, les TPN toujours au TOP !

    Bravo aussi à notre JJ national à la deuxième place, allez Poupou !

    Bravo également à tous ceux qui, malgré les problèmes rencontrés, ont réussis a finir cette course.  Comme dit VR, rdv à la revanche .... et plus largement bravo aux boats arrivés, quelles que soient leurs teams ! 

    • Thanks 1

  3. Ils sont trop fort ces TPN !

    Anciens, nouveaux et ex futurs ou futurs ex... Une grande maison

    Bises au groupe, salutations aux autres   


  4. ça veut simplement dire que j'ai volontairement choisi de ne pas etre NAP afin de pouvoir consacrer du temps à mon boulot et à ma famille (non négociable) mais qu'être NAP est une philosophie de jeu que j'approuve, respecte, et qui génère toute mon admiration et ma sympathie.

    • Like 1

  5. Juste une petite incursion sur votre fil...

    Bravo à vous. Ma conception des courses met en avant un boulot prenant et une vie de famille non négociable mais j'ai beaucoup d'estime pour les NAP.  Ne lachez rien, vous avez toute la sympathie ! 

    Bons vents

    • Thanks 2

  6. Hello JJ,

    L'animation de la future "Regatta Cup" se fera au sein du Piano Bar. La balle est donc dans ton camp. Si tu souhaites participer à cette aventure, tu y seras le bienvenu, dans le respect de tous. Si tel n'était pas le cas, je me ferais un malin plaisir  de t'en exclure, après un premier rappel à l'ordre,  car l'objectif recherché est de retrouver une forme d'expression  visant au strict respect des personnes. Ta participation, en qualité d'excellent skipper, est bien entendue la bienvenue mais la tonalité des échanges prévaudra toujours.

    A toi de voir et éventuellement, de mettre un peu d'eau dans ton vin (même si c'est moins bon, je te l'accorde).

    Laurent

    • Like 1
    • Thanks 2
    • Downvote 2

  7. Hello la communauté,

    Bonjour à toutes et à tous,
    Dans la lignée des précédents challenges, le Piano Bar vous propose de faire perdurer nos confrontations. Nous vous proposons de participer à la « Regatta Cup » et à son lancement à l’ocBcasion de la prochaine Route du Rhum dont le départ est prévu le 4 novembre prochain.


    L’objectif poursuivi étant de rassembler la communauté VR autour de valeurs mixant l’émulation de la compétition et la nécessaire bonne humeur dans le respect de chacun, nous vous proposons de participer à cette nouvelle aventure, selon la philosophie de jeu de chacun.
    Pour cet évènement, nous vous proposons de concourir en individuel et en équipe de 4 skippers (dont un joker) pour favoriser la participation d’un maximum de participants. Plusieurs options ont été évoquées par le futur comité d’organisation mais restent dans l’attente des choix de VR sur cette course (la course réelle autorise la participation selon plusieurs catégories, Ultime, Imoca, Class40…). Des contacts avec VR ont été initiés.


    Cette "Regatta Cup" ne générera qu’un seul classement individuel ainsi qu'un seul classement par équipe. Ces 2 classements regrouperont à la fois les AO et les PDD. Les équipes constituées uniquement de bateaux PDD seront identifiables dans les tableaux par une couleur d'écriture différente. Le classement sera établi à partir du rang de chaque participant à la Regatta Cup  et non à partir du classement VR en cours. Si 200 bateaux inscrits sur ce nouveau défi par équipe, le 1er aura 1 point, le second 2 points...le dernier 200 points.


    Fort de son expérience antérieure, le comité d’organisation souhaite ouvrir cette nouvelle forme de confrontation à l’ensemble de la communauté et lui donner une dimension internationale.

    Celui-ci sera composé de :
    Responsable de la communauté AO : SPEEDOU-TPN (François)
    Responsable de la communauté PDD : McFly BSP (Joris)
    Responsable des classements :  Hélios BSP-SGPS (Michel)
    Animateur du Piano Bar : Noadkoko@TPN (Laurent) aidé par SOZINHO-IST (Marc) pour la communauté internationale et de QuiVaSadoVaMaso (Olivier) pour le suivi et les infonews des courses réelles.
     

    • Like 6
    • Thanks 1
    • Downvote 1

  8. Bonjour @Ceres,

    Je souhaite créer un Club mais j'ai un peu de mal à bien intégrer les différences de fonctionnement entre un club ouvert et un club fermé.

    J'ai cru comprendre que dans un club privé, seuls les membres du club pouvaient lire et poster alors que dans un club ouvert, toute la communauté peut lire et seuls les membres peuvent poster.

    Comme je préfère le second cas, pouvez-vous me dire si l'administrateur du club peut choisir les membres du club avant que ceux-ci intègre le club et s'il peut exclure des membres en cas de dérapages ?

    Merci

     

     

     

     

     


  9. il y a 1 minute, Le Couillon a dit :

    ca serait chouette ! parler du bon vieux temps ! se filer des cachets ! et apres s'embrasser sur la bouche apres une dizaine de leffe !

    trop cool

    Attention, quand on s'embrasse sur la bouche, c'est que ça devient serieux et nécessite de changer de topic.... 

    • Haha 2

  10. Oui Sosso.... j'hésitais à intervenir aussi mais la galanterie aidant...

    Et pourquoi pas un peu de champagne avec la mousse de Barbara !!!

    Une chose m'étonne, c'est que les hommes, pour se raser le matin, sont obligés de se regarder dans la glace... et devraient agir en conséquence.

    Bien évidemment, aucune chance de me voir sur ce format de course et contrairement à toi, cette nouvelle aventure ne se fera pas avec ma bénédiction. Attention à la consanguinité, elle est sujette à interrogation !

    A plus sur l'eau


  11. Hello la compagnie,

    Je sors de mon monastère car la tournure des échanges me gêne un peu.

    Si on fait l'effort de se rappeler l'état du forum il n'y a pas si longtemps que ça... je pense que c'est le jour et la nuit grâce à ces challenges. On peut certes critiquer la portée de certains post (jamais agressifs toutefois)  mais au moins, il se passe quelque chose. Toujours en prenant un peu de recul, je constate aussi un essoufflement de l'animation des topics mais cet essoufflement n'est en aucun cas à imputer aux organisateurs, classeurs... à qui je renouvelle également mon admiration !

    Ces challenges ne sont la propriété de personne et il appartient à la communauté d'animer la communauté (Waouh, quelle belle phrase...). En d'autres termes, personne n'a besoin d'autorisation pour poster, commenter, informer, chambrer, expliquer son approche...Nous avons la chance d'avoir un comité d'organisation volontaire (Marc, Bertrand), rodé, appuyé par un chef classeur hors pair (Michel, c'est gratuit pour cette fois) alors ne boudons pas notre plaisir.

    Le grand succès connu au lancement des challenges (avec des équipes par milliers !) ne permettait pas forcement certaines formes d'expression mais vous pourriez par exemple proposer que le capitaine de chaque équipe se fende d'un petit post après chaque étape ou course, ou encore proposer qu'un challenger (et pas toujours le même) livre sa vision de la journée de course. Je ne sais pas si c'est ce qui manque ou si vous avez autre chose en tête, mais proposez !

    Enfin, j'émet ici quelques voeux pieux :

    . Ne ranimez pas, je vous en prie, les vielles querelles AO/SO avec des élites et des artisans, avec ceux qui dénigrent les autres et vice versa (au passage, je note qu'avec beaucoup de logique, beaucoup d'anciens SO sont désormais en tête des classement VR. Normal, ils étaient déjà bons avant)... et ça ne veut pas dire qu'il ne reste pas d'excellents SO aujourd'hui (au cas où cela pourrait être mal interprété)

    . Si vous voulez du changement, c'est maintenant (tiens, ça me rappelle quelques chose mais quoi ?) mais soyez acteurs du changement

    . Si possible, laissez tomber les plussoiements et les moinsoiements (!). Je pensais qu'ils avaient été enterrés bien plus profondément que ça. C'est dans l'air du temps de tout juger mais à mon sens, inadapté à une mini-communauté.

    Sur ce, bons vents et à plus sur l'eau (et désolé s'il y a des fautes non vues dans mon texte....)

    • Like 3
    • Thanks 3

  12. Une grenouille à grande bouche se promène.

    Elle voit une girafe et elle dit.
    - Girafe toi qui a un grand coup que manges-tu ?
    - Je mange les feuilles des arbres ! dit la girafe avec une grosse voix.

    - Ah !  dit la grenouille puis elle s'en va .
    Elle arrive vers le zèbre et dit !
    - Zèbre,  toi qui cours que manges-tu ?
    - De l'herbe bien verte  !

    La grenouille part. Quand  elle arrive près du  lion elle dit :
    - Je suis une grenouille à grande bouche  que manges tu ?
    Le lion lui repond:
    -Je mange des grenouille à grande bouche.

    La grenouille prend alors une toute petite voix,  met sa bouche le plut petit quelle peut et dit :
    - Ah bon, et il y en a beaucoup par ici ???