Ranskalainen

Members
  • Content count

    109
  • Joined

  • Last visited

About Ranskalainen

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ranskalainen

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Vieux souvenirs du permis bateau, tricot vert, deux bas si rouges et donc... poteau noir :D
  2. Ranskalainen

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Hello ! Pas de temps le week-end dernier et encore moins cette semaine alors je mets le cap sur la Guadeloupe et je laisse mon IMOCA avancer pépère en vent arrière, sous spi... Je vérifierai quand même de temps en temps ce qui se passe, pour récupérer mes cartes aussi, et voir si je remonte un peu malgré tout. Bons vents à tous pour terminer cette RdR2018 qui était super intéressante je trouve !
  3. Ranskalainen

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Bon, je suis encore plus loin au classement, mais presque bord-à-bord avec Yann Elies, c'est sympa :) Les réels qui étaient sur la même route que moi (Vincent Riou, Yann Elies) m'ont rattrapé et doublé très facilement ; sans doute parce que je n'ai pas les voiles qu'il faut, ni les petites options.
  4. Ranskalainen

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Je suis maintenant au-delà de la 55.000è place, tout va bien 🙃 😂 J'ai une capture d'écran où j'étais 4ème, je me consolerai avec ça ! Bons vents à tous !
  5. Ranskalainen

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Vraiment très amusante cette RdR 2018 ! Ma "route géniale" me vaut d'être déjà retombé 25.000 ème à peu près, mais le moral est bon tant je me régale à voir les autres IMOCA éparpillés façon puzzle sur l'Océan. Bonne soirée à tous !
  6. Ranskalainen

    Route du Rhum | NAP Challenge

    PS : je voulais parler de la 3D
  7. Ranskalainen

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Hyvää päivää ! Très compliqué ce début de RdR ; mais c'est comme ça que c'est amusant, avec plein de routes possibles sans qu'il soit facile de savoir laquelle est la meilleure. Il y a eu des courses où tout le monde est en file indienne parce qu'il n'y a qu'une route, et ça c'est sans intérêt, surtout si on n'a pas ou peu d'options. Pour revenir à cette RdR2018, généralement, quand tous les bons partent dans une autre direction que la mienne, l'expérience me dit qu'il y a 0,001 % de chances pour que je sois un génie de la navigation, et 99.999% de chances pour qu'ils aient plus de flair que moi (ou un routeur s'ils ne sont pas NAP) et que ce que je crois être une bonne idée va s'avérer être une catastrophe, comme si souvent dans mes courses passées. C'est assez comique d'ouvrir VR le matin ou le soir en se demandant si la catastrophe est déjà devant mon étrave ou pas encore :D Bons vents à tous ! PS : je vois qu'on ne peut plus cliquer sur les autres bateaux pour voir apparaître leurs données ; dommage je trouve
  8. Ranskalainen

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Bonjour ! Sympa l'idée des équipes, mais comme je ne suis pas sur de pouvoir être connecté assez souvent pour être performant, je préfère ne pas risquer d'être l'ancre flottante de mes équipiers, et donc je naviguerai seul. Bons vents à tous !
  9. Ranskalainen

    Création d'un classement général

    Salut @Naudivoilevoile Je découvre ton topic aujourd'hui seulement, pardon. Très beau travail ce classement, bravo et merci pour tout ça. A bientôt
  10. Ranskalainen

    nouvelle MAJ voile manuelle ???

    Bonjour, Très désagréable en effet cette impossibilité de voir le rendement respectif des autres voiles, et de ne plus pouvoir finalement que cliquer sur "meilleure voile" sans pouvoir mesurer la différence avec les autres voiles (et qui peut ne plus être la meilleure d'un moment à l'autre) ou avoir (ou acheter) des cartes "voiles automatiques". Je n'ai malheureusement vu ça qu'après mon inscription à la course et l'équipement de mon bateau, mais sinon je n'aurais pas participé à cette route du Rhum 2018.
  11. Ranskalainen

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Salut à tous ! Je serai en Imoca et NAP pour cette route du Rhum. Bons vents à tous !
  12. Ranskalainen

    Règlement du challenge NAP

    D'accord avec presque tout, notamment l'impossibilité de participer au challenge NAP avec un bateau si on utilise un routeur pour d'autres bateaux sur le même parcours. Pour plus de simplicité, j'y ajouterais même l'interdiction d'utiliser toute source extérieure tout court, comme à l'origine, même pour les prévisions météo : l'idée est que chacun concoure à armes égales pour tracer sa route, donc météo VR uniquement serait mieux, à mon avis, notamment quand certains nous expliquent qu'ils prennent la météo sur un routeur... Je viens de terminer la 7è manche 2.678è en traçant ma route dans ces conditions, alors que j'étais 47.000è à peu près 24h après le départ, donc qu'on ne me dise pas qu'il est indispensable de recourir à une météo extérieure pour bien figurer au classement ; la météo fournie par VR est bien suffisante, et surtout elle est la même pour tous, ce qui est quand même l'esprit de ce groupe, li me semble.