Barrik78

Members
  • Content count

    175
  • Joined

  • Last visited

About Barrik78

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

214 profile views
  1. Barrik78

    Spindrift de Yann Guichard

    Confirmation ! A suivre ici : http://www.spindrift-racing.com/jules-verne/fr/live
  2. Barrik78

    Spindrift de Yann Guichard

    Ouarf !!!!!! Parti, pas parti, parti, pas .......... plus de rond dans l'eau !
  3. Barrik78

    Spindrift de Yann Guichard

    Spindrift toujours sur zone ! Pensez vous que çà puisse être un indice quand à l'heure probable de départ ? Sur le site le départ était annoncé vers midi.
  4. Barrik78

    Spindrift de Yann Guichard

    Il semble bien que Spindrift a bien quitté le ponton pour rejoindre la ligne de départ.
  5. Barrik78

    Quelle sera votre prochaine saga ?

    Puisque chacun y va de son idée Je vous propose le Tour des Tours Une course évolutive par étapes (9 pour le moment)... - Dubaï (Burj Khalifa) - Kuala Lumpur (Petronas Towers) - Kuala Lumpur - Tapei (Tapei 101) - Tapei - Shanghai (Tour Shanghai) - Shanghai - Seoul (Lotte World Tower) - Seoul - Hong Kong (International Commerce Center) - Hong Kong - Kaohsiung (Tuntex Sky Tower) - Kaohsiung - Shenzen (Ping An Finance Center) - Shenzen - Ozaka (Abenos harukas) - Ozaka - Los Angeles (Wilshire Grand center) ... qui nous mènerait de port en ville, là où on peut voir les plus hautes tours du globe, à la (dé)mesure des Ultimes, ces phares modernes qui défient les lois de la nature. Les Emirats, la Malaisie, la Chine, la Corée, Taïwan, le Japon et pour finir les Etats Unis, De l'Indien au Pacifique avec des étapes au long cours et d'autres au format sprint ! Des conditions météo changeantes Quelque chose qui ressemblerait à çà !
  6. Barrik78

    JULES VERNE PDD

    Bonjour à tous. (re)Parti ce matin au lever du jour pour une nouvelle circumnavigation. Jérôme
  7. Barrik78

    Heures pointages journaliers

    @Yoda31 et moi avons dû prendre l option chalut sans le savoir ! 42j 17h 29m 13s
  8. Barrik78

    Heures pointages journaliers

    Bonsoir Guy, je reviens sur le sujet car tes explications particulièrement intéressantes ne m'ont pas convaincues. J'ai fait une nouvelle copie d'écran (cf ci dessous) afin de jouer au jeu des 7 erreurs avec la copie du dessus La trace de mon bateau continue inexorablement jour après jour à se décaler : le jour 1 est maintenant en plein Océan Indien. Je suis parti pour faire un temps canon ! Enfin, on voit que la trace du meilleur chrono est redevenue normale alors que sur la copie du dessus on ne voit que les repères journaliers. 7 jours se sont écoulés entre les deux copies et je n'ai constaté aucune dégradation/amélioration de ma connexion. Par ailleurs, puisque tu en parles, quelle est la marche à suivre pour disposer du Dashboard spécifique "classements" ?
  9. Barrik78-ORCA peut être remplacé par Skipper26 (en lieu et place de Passion26). Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
  10. Barrik78

    SYDNEY HOBART PDD

    Bonjour à tous M'autorisez vous à être le 66 eme skipper inscrit sur ce sprint ? Un peu à la bourre, un peu vasouillard (c'est la période qui veut çà) mais tjrs motivé ! Pour l'occasion, je me suis lancé avec mon nouveau bateau de remplacement Skipper26. Merci aux organisateurs Bon vent et bonnes fêtes à tous les voileux
  11. Barrik78

    Heures pointages journaliers

    Je confirme. Sur le TJV, la trace de mon boat se décale au fil du temps par rapport à la ligne de départ. A titre d'exemple (cf ci-dessous), j'aurai franchi l'équateur en moins d'une journée alors qu'il m'a fallu un peu plus de cinq jours ! De même l'heure indiquée ne correspond pas du tout à l'heure de départ. Pour autant, le compteur cumulé (accessible en sélectionnant son bateau et visible dans le bandeau de gauche) semble correct.
  12. Barrik78

    NAUTIC PDD

    Effectivement , çà marque !
  13. Barrik78

    NAUTIC PDD

    Il me semble bien qu'il s'agissait de la Nice Ultimed avec, dans l'ordre d'apparition sur la ligne, Kelta, coco et Marcus
  14. Barrik78

    The Odyssey PDD

    En son temps j'avais déjà suggéré que la Solitaire du Figaro, dont VR est partenaire (en souhaitant qu'il le reste), serve de support à une course mono-équipement , bien dans l'esprit de la course monotype. A bientôt sur l'eau et un grand merci aux organisateurs, contributeurs, animateurs et forumeurs Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement répondu au sondage !
  15. Bonsoir Voici la compo des équipes ORCA (toutes PDD) Je les ajouterai dans le fichier excel dès que celui-ci sera en ligne. Merci et bon vent