tsi-na-pah

Members
  • Content count

    1615
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About tsi-na-pah

  • Rank
    Expert
  • Birthday 12/06/1867

Recent Profile Visitors

1902 profile views
  1. tsi-na-pah

    TJV Poireau

    N'aurais tu point profité du blak-out pour piquer du gazoiline le refourguer à VR, et ainsi raccourcir la panne d' larcin qui mérite donc récompense... Avec les remerciements de la direction...
  2. tsi-na-pah

    TJV Poireau

    A défaut de Blason Rapprochons-nous musicalement Bon d'accord ce sont des Picards, mais plus proches que les Bretons (géographiquement 😜) HokaHey !
  3. tsi-na-pah

    TJV Poireau

    Oyez ! Oyez! Ready to... Hoka Hey !
  4. tsi-na-pah

    TJV Poireau

    Qué ! Hérétique !!!😮 C'est le Mercredi des Cendres que l'on brûle Den' Paolig, car après c'est carême -"Les Gras de Douarnenez (c'est le nom qui est attribué à la manifestation depuis son origine), remontent à 1835. A l'origine, le mardi-gras symbolise le passage d'une période où l'on mange gras à une période où l'on mange maigre (le Carême). A Douarnenez, cette signification religieuse se double d'une signification plus locale. Pour les Douarnenistes, c'est aussi l'occasion de fêter la fin de l'hiver durant lequel les pêcheurs ont peu travaillé." http://www.mairie-douarnenez.fr/loisirs/culture/temps-forts/les-gras-de-douarnenez.html Hoka Hey ! 😉
  5. tsi-na-pah

    TJV Poireau

    Oyez ! Oyez! En cette période de Carnaval, ici, chez les PennSardin', il va être bien difficile d'avoir une trajectoire fluide ! quoique ... Question fluide..!!! Tentons, malgré tout, L'Aventure... www.www.ouest-france.fr/bretagne/douarnenez-29100/douarnenez-c-est-parti-pour-le-grand-bain-des-gras-2019-avec-les-soeurs-cabresin-comme-den-paolig-6244380 Hoka Hey !
  6. tsi-na-pah

    Fest-Noz !

    Grace à notre récolte... 🙃 150 g de noix de saint-jacques, 150 g d'écrevisse décortiquées, 150 g de moules décortiquées cuites, 150 g de crevette crues décortiquées 15 cl de vin blanc sec 1 échalote 40 g de beurre 20 cl de crème épaisse 20 cl de crème liquide 1 cuillère à café de concentré de tomates 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre 1 pincée de sel 1 pincée de poivre Etape 1 Réserver de côté 50 g de crevettes crues. Dans une casserole, faire fondre 20 g de beurre. Ajouter les fruits de mer, laisser cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajouter 5 m de cuisson si les fruits de mer sont utilisés encore congelés. Etape 2 Égoutter les fruits de mer dans une passoire afin de retirer l'excès d'eau (surtout avec les fruits de mer décongelés). Etape 3 Faire fondre le reste du beurre avec l'échalote émincée. Ajouter les fruits de mer et déglacer avec le vin blanc, et ajouter la crème fraiche épaisse. Saler, poivrer, et ajouter le gingembre en poudre. Réserver. Etape 4 Dans une casserole, mettre la crème liquide et les crevettes. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que les crevettes soient cuites (bien roses). Mixer la préparation, et passer au chinois si besoin. Etape 5 Ajouter le concentré de tomate, ainsi qu'une cuillère à café de maïzena pour épaissir la sauce. Mélanger puis verser sur les fruits de mer, mélanger. Etape 6 Servir dans des cassolette ou des assiettes creuses accompagné de croutons de pains frottés à l'ail A table !
  7. tsi-na-pah

    Fest-Noz !

    Oyez ! Oyez !!! Les furieuses et Furieux de la navigation... ce soir, à bord de la frégate, grande dégustation de votre pêche miraculeuse exotique ! Venez donc accompagner de vos crustacés, mollusques et autres bigorneaux amoureux, glanés le long de ces cotes étranges. Buffet et Ziquemu à volonté ! Entrée Libre ! Hoka Hey !
  8. tsi-na-pah

    PINEAPPLE CUP PDD

  9. tsi-na-pah

    Pineapple Cup - NAP Challenge

    😉 Hoka Hey !
  10. tsi-na-pah

    Pineapple Cup - NAP Challenge

    😉 Autrement pour se familiariser à la charpenterie de Marine Sauvez les arbres ! Mangez du Castor...!!! Hoka Hey !
  11. tsi-na-pah

    Pineapple Cup - NAP Challenge

    Héhé... Hoka Hey !
  12. tsi-na-pah

    Pineapple Cup - NAP Challenge

    je n'ai que les voiles de petit temps. Ai-je droit à l'appellation PDD ? Docteur !. Si oui, je me suis inscrit, mieux vaut tard que jamais, autrement... désolé ! 🙃 Hoka Hey !
  13. tsi-na-pah

    PINEAPPLE CUP PDD

    Sacrebleu ! c'est que nous avons failli faire naufrage !!! ... à force de ripailles, nous en avions oublié notre virement de bord ! ce fut.... ce virement de bord... Mille sabords !
  14. tsi-na-pah

    PINEAPPLE CUP PDD

    A Table ! Hoka Hey !
  15. tsi-na-pah

    PINEAPPLE CUP PDD

    Oyez, oyez ! Gentes dames et beau damoiseaux ! Ne passez pas trop prés de notre île, vous pourriez entrevoir, nos fantômes... Pas de quartier !