tsi-na-pah

Members
  • Content count

    1672
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About tsi-na-pah

  • Rank
    Expert
  • Birthday 12/06/1867

Recent Profile Visitors

2737 profile views
  1. tsi-na-pah

    Magellan PPD épisode 5

    😊 Le suif est bien mieux pour la glisse, l'huile de lin mélangée à de l'essence de térébenthine, l'ensemble bien chauffé (sans ébullition !), pour la conservation du bois Paroles de charpentier de marine 😉 HokaHey !
  2. tsi-na-pah

    Nombre de tentatives illimitées...

    ++1 Il me faut changer de lunette...
  3. tsi-na-pah

    Victoire Magellan 4

    Bravo ! Bravo !!! Allez, Hop ! Fricassé de moules, pour le vainqueur ! 😋 péchées dans le détroit...!!! HokaHey !
  4. tsi-na-pah

    ALLUIM PORRUM - Concourt d' herbacée vivace !

    Oyez ! Oyez !! Gentes Dames et beau Damoiseau… Les fondus de la route ... Etonant voyageurs ! N'est-il pas !? HokaHey !
  5. tsi-na-pah

    ALLUIM PORRUM - Concourt d' herbacée vivace !

    Tom Hanks, sort de ce jeux !
  6. tsi-na-pah

    ALLUIM PORRUM - Concourt d' herbacée vivace !

    Oyez ! Oyez !! Gentes Dames et beau Damoiseau… C’est qui scui-ci… ?!? Faudrait pas croire qu’il puisse me stopper dans ma tentative de rejoindre les doux rivages de Puka-Puka ! Aux quatre coins du Pacifique que l’on va le retrouver c’te E.T météorologique, c’est que nous n’avons point pris tous ces risques, à pêcher du bigorneau dans le détroit…, pour se faire enfumer par une capricieuse drôlerie d’Eole… Moi, le capricieux, j'vais te le disperser, aux quatre coins du Pacifique qu’on va le retrouver, ventilé qu’il va être, ce drôle ! j’ai pas fait tout ce chemin pour danser avec de telles excentricités ! Gast !!! PLACE ! la caravelle passe ! Alors écoute mon conseil extravagance… Passe ton chemin, Diantre ! Cap sur l'Etrave ! HokaHey !
  7. tsi-na-pah

    ALLUIM PORRUM - Concourt d' herbacée vivace !

    Oyez ! Oyez !! Gentes Dames et beau Damoiseau… Après une courte escale technique ! Tudjû !!! afin d’assurer le ravitaillement en Bigorneaux et autres crustacés ; dans l’unique but d’agrémenter notre encas poireautesque ; me voilà reparti d’un souffle nouveau vers cette unique destination : l'eau LIBRE !!! Autrement dit, la sortie de ce, non moins merveilleux détroit, mais quand-même… un tantinet à bout de souffle… C'est qu’il ne faudrait point dépérir avant d’arriver à la prochaine porte et finir, de ce fait, tel un zombie ! alors que nous sommes partis pour un si grand voyage... Aller, ces quelques décibels , devrait nous rendre, Éole, de bien meilleure compagnie... ! HokaHey !
  8. Oyez ! Oyez !! Gentes Dames et beau Damoiseau… Le poireau est de retour !! En effet celui-ci est devenu, sport officiel, chez VR ! qui l’eut cru !!! R'garde donc chez Magellan, ils sont partout, chacun sa route, chacun son destin vers le seul but commun : Toucher Terre et recueillir le poireau d’or, celui qui récompensera le sillon maritime le plus improbable. Regardez bien, il en sort de partout, Magellan doit bien se poiler ! Mais, mais, mais, le Gentil Organisateur de ce big bazar, a, part malice, placé quelques portes de contrôle, sanitaire. C’est qu’il faut les compter ces Amaryllidacées éparpillés en ce vaste monde et surtout veiller à ce qu’ils ne finissent point en fondue. Alors avant le banquet final, retirer la racine, couper le vert, fendez les blancs, dans leur longueur, puis plongez les dans un grand récipient rempli d’eau tempérée et surtout agitez les pour bien éliminer toute trace de terre, égoutter, sécher-les et émincer... Prêt pour la cuisson. Alors ne trainez pas trop en chemin, la gamelle attend vos Asparagales : Concours de recettes ! A TABLE !
  9. tsi-na-pah

    Sortie de Détroit

    Oyez ! Oyez !!! Les furieuses et furieux de la Navigation... J'ai une info fumeuse... VR a reçu un coup de téléphone du Comité National contre le tabagisme, leur demandant de bien vouloir trouver, pour la balade Magellan, un chemin moins tabagique, car, à leurs yeux, le passage du célèbre Detroit, entrainera forcément, nuit blanche et angoisses, les deux mamelles du fameux clope sur clope... HokaHey ! Misère
  10. tsi-na-pah

    Sortie de Détroit

    HokaHey !
  11. tsi-na-pah

    Sortie de Détroit

    Fernand de Magellan (Fernão de Magalhães en portugais, Fernando de Magallanes en castillan), né dans le Nord du Portugal aux environs de 1480 et mort sur l'île de Mactan aux Philippines le 27 avril 1521, est un navigateur et explorateur portugais de l'époque des Grandes découvertes. Il est connu pour être à l'origine de la première circumnavigation de l'histoire — achevée en septembre 1522 sous les ordres de Juan Sebastián Elcano après trois ans de voyage — en ayant navigué vers l'ouest pour rejoindre les Moluques, découvrant sur son chemin le détroit qui porte son nom aujourd'hui. Alors oui, le passage dans le détroit est un tantinet Rock'N'Roll, mais, allons nous, assis bien au chaud (!) dans nos canapés, falsifier l'Histoire maritime... Bonne Nav !... HokaHey !
  12. tsi-na-pah

    Honolulu - Yokohama - VIP

    🙃Tourni tournicoti Tourni tournicoton 🤨 HokaHey !!!
  13. tsi-na-pah

    La couleur !!!!

  14. tsi-na-pah

    La couleur !!!!

    Avez-vous remarquez que la caraque en tête de flotte, se fait appeler : LoClaire ! HokaHey !
  15. C'est là ! Hoka Hey !