DEF99

Members
  • Content count

    9802
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by DEF99

  1. DEF99

    TJV Poireau

    Cool Nono, ça ne sert à rien de s'énerver puisque rien n'y fera comme d'habitude. Donc pré-Pastis préventif à 16h15 ! Pastis à 16h30 et après c'est au choix !!! 🥃🥃🥃🥃🥃🥃🥃🥃 🥃 🥃 🥃 🥃 .........
  2. DEF99

    TJV Poireau

    C'est bon dans 35mn ! Oh yé !
  3. DEF99

    TJV Poireau

    OK aussi !
  4. DEF99

    TJV Poireau

    Erreur est un mot prohibé chez les L4V ! Nous parlerons de fausse piste, d'égarement, de trop bu, de bas instincts ! mais jamais d'erreur !
  5. DEF99

    TJV Poireau

    Sages paroles, j'adhère !
  6. DEF99

    TJV Poireau

    Sera-t'on obligé de se planter aux mêmes endroits qu'à l'aller ?
  7. DEF99

    TJV Poireau

  8. DEF99

    TJV Poireau

    La patrouille de Trance !!!
  9. DEF99

    TJV Poireau

    Si tu parles d'Yvan et de Stéphane, oui je connais bien. Je vais moins à la paillote de Stéphane depuis quelque années, je vais à Lustincone sur la plage du Pero pour leurs Gambas. Ma base est juste derrière le nouvel espace culturel face à la pointe d'omigna.
  10. DEF99

    TJV Poireau

    Beau récit m.88 ! "Souvent conquise, jamais soumise ! " C'est une devise en Corse ! Mon île d'adoption (Cargèse) est toujours imprévisible et en 50 ans je découvre toujours des coins, des goûts et des choses inconnus ! Mais chez les L4V il y a aussi une devis : "L'Apéro" et c'est l'heure. Les fous du spi y sont déjà !!!
  11. DEF99

    TJV Poireau

    Là, le "lancer" de l'assoupi n'est pas raté !!!
  12. DEF99

    TJV Poireau

    Un regroupement, c'est fait pour une bonne sieste !
  13. DEF99

    TJV Poireau

    C'est la star !
  14. DEF99

    TJV Poireau

    C'est pas encore fait ! Nous allons délibérer au comité AD-quoite pour savoir quelle sera ton gage !!
  15. DEF99

    TJV Poireau

    ça m'a fait le même truc, c'est un BUGVR de 1ère bourre !
  16. DEF99

    TJV Poireau

    Bon vent à tous !
  17. DEF99

    TJV Poireau

    Il faut "mimil'iter" pour cette proposition de retour aux sources mon cher mimil. J'en suis !!
  18. DEF99

    Jules Verne

    Moi aussi, et je repars en exploration pour le pôle nord !
  19. DEF99

    Sydney Hobart | NAP Challenge

    Nous les L4V, on le regrette beaucoup le Canard44, fondateur virtuel de notre club ! Sans vouloir entrer dans la controverse et sans aucune polémique, j'ai un humble avis que je me permets de vous donner volontier. Perso, j'admire les NAP car pour être efficaces dans les endroits tourmentés, il leur faut "ne pas dormir beaucoup" ! Les routeurs gratuits, les Prog & WP, ne sont que des outils qui permettent de faire des "nuits normales". A mon âge et dans les courses longues, ils me sont indispensables. Tout comme celles et ceux qui ne disposent que d'un PC classique, car sans Smatphone, il est difficile de s'absenter plusieurs jours ! Je suis persuadé que sur une course de 3 jours par exemple, en prenant des repos de quelques minutes régulièrement on peut être très performant sans ZEZO ou autre. J'ai testé et avec les seules "données vent" de VR et ça marche ! Ce qui marche aussi, c'est de suivre un TOP VSR, mais cela demande d'être muni d'un smartphone moderne, suivre c'est veiller ! Il y en a pour pour les goûts et toutes les fortunes, même en achetant (assez cher d'ailleurs), un routeur pro (mais là nous sommes dans un autre monde car le paramétrage est des plus complexe avec les marée, les courants, les OFNI ... et j'en passe !). Ce n'est vraiment pas adapté à nos courses virtuelles VR qui ont bien évoluées en fin de compte. Je regrette et nous regrettons chez les L4V de ne plus participer aux challenges inter-équipes d'antan qui étaient très ludiques. Ce sont les propos souvent "démesurés" du forum associé qui nous ont fait renoncer comme beaucoup d'entre-nous. Alors nous organisons nos chalenges en interne en ce moment dans l'attente d'un accalmie salvatrice. Je souhaite donc que 2019 soit une année de concorde et que tous les joueurs, en particulier les meilleurs, exhaussent ce voeux pour la nouvelle année que le Club L4V vous souhaite belle et heureuse. DEF99.
  20. Salut l'Auvergne ! J'ai pas pu m'en empêcher !!!
  21. P'tit clin d'oeil du Club L4V aux amis d'Auvergne : "La vie des filles L4V"
  22. Salut Mamie ! Mais de quelle Taverne parles-tu ? Le L4V ou une Fouchtraiique. J'en profite pour saluer tous les Auvergnats !!
  23. DEF99

    Challenge Inter Equipes

    Grand merci Henry !
  24. Ah ben voilà !! Merci Helios👌