Marcusbelgicus

Members
  • Content count

    1027
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Marcusbelgicus


  1. Il y a 9 heures, GeGaX a dit :

     

    Je sais pas si c'est déjà en place (puisque j'ai pas le VIP) mais imray et navionics sont des distributeurs de cartes réelles.

     

    A mon avis, c'est juste l'aspect qui change. 

    Je les vois mal créer des cartes avec des pixels plus petits, ça augmenterai la taille mémoire de manière énorme. Si VR veut augmenter la précision de ses côtes, il faudrait qu'ils vectorisent leurs cartes, et trouver le moyen de détecter les points de croisement entre la trajectoire du bateau et le contour des côtes. Ça doit être faisable, mais c'est une changement complet dans la manière dont sont gérées les échouements à l'heure actuelle. 


  2. Suite du classement et presque fin. Il reste 3 bateaux en mer dont Healing qui a préféré profiter des jolies plages brésiliennes et qui est échoué. 

    Un petit nouveau, Mick61-VD65, que je n'avais pas vu dans la feuille d'inscription se classe 52ème. Les suivants perdent une place.

    Profitez du repos bien mérité !

    5k50.jpg

    cpv2.jpg


  3. Cher tous, 

    Voici la suite du classement où une bonne partie des bateaux a profité de la nuit pour accoster à Rio. Le gros de la flotte est maintenant en train de profiter du rhum et de repos bien mérité ;)

    @BGSteMarine, faire un peu plus d'est il y a 4 jours afin de profiter de vents un peu plus fort semblait être le bon plan. 

    @gogab, c'est Henri qui a gagné :/ et malheureusement pour moi,  l'adage qui veut que c'est le classeur qui gagne ne s'est pas vérifié! L'exception qui confirme la règle.

    Bon courage à celles et ceux qui profitent encore de l'océan Atlantique sud! 

    nbja.jpg

    uviv.jpg


  4. Amis férus de voile, bonsoir ^_^

    Voila, après plus de 30 jours de course, on a (enfin) assisté au dénouement de cette première leg ultra-rapide de la Magellan.

    Bravo Henri pour cette brillante victoire, et merci pour le compte-rendu super rapide,  la route directe (celle de Magellan), était la route gagnante. On y a cru un peu à l'ouest, quelques jours, malheureusement pas assez !

    Bravo à Ronan (Odile de ray) et cmagen qui ont eu la bonne idée de t'accompagner et qui empochent respectivement la médaille d'argent et de bronze. Le premier code 0 est toujours capkermit. 

    Courage à ceux qui sont encore sur l'eau pour....un temps certain. A noter que Healing semble avoir décidé de retourner en Espagne... 

    Perso et je sais pas vous, mais je suis content d'être arrivé;) Le rhum va couler à flot ce soir !!! :)

    hhzm.jpg

    wnff.jpg


  5. Bonsoir a tutti !!!

    Un dernier p'tit classement avant l'arrivée du trio de tête durant l'après-midi de jeudi....Changement dans le trio de tête toujours dominé par Henri à bord de Lagona, Ronan (Odile de Ray) prend désormais la 2ème place devant Cmagen. Derrière ça se resserre pour manger la médaille de chocolat que Benoit (BGEStemarine) tient toujours précieusement dans les cales de son bateau. Belle progression d'une  majorité de bateaux au classement de VR. C'est en heures qu'il faudra compter les écarts à l'arrivée!  

    Belle fin de course à tous !!!

    xqnd.jpg

    8dpj.jpg

    cm91.jpg

    • Like 1
    • Thanks 1

  6. il y a une heure, octopusatao a dit :

    Moi, j'ai fini la Solo avec mes 3 bateaux mais je ne peux pas obtenir les points que j'ai gagnés! J'ai tout essayé en informatique pour trouver une solution, mais rien ne se passe! j'ai envoyé un mail au support VR depuis plusieurs jours mais aucune réponse, comme d'habitude...

    Ces gens ont vraiment une sale mentalité, depuis longtemps! Vive ********* et *******! à + et bonne soirée à vous tous,

    Christine

    C'est cocasse! ****** est ****** ici! Je ne suis pas étonnée, d'ailleurs!

    Tu peux mettre des points entre les lettres si tu souhaites que certains mots ne soient pas remplacés par ******:/


  7. Bonsoir, voici comme promis, le classement au passage de l'ilha Redonda (en tout cas pour les premiers). Pas de changements pour les 4 premiers. Henri, aux commandes de son Lagona, continue à mener l'armada, suivi de cmagen et Odile de Ray.  Il file (c'est le cas de le dire !) vers une probable victoire. Capkermit II, premier C0 pointe à la 15ème place. 

    Pas grand chose d'autre à signaler...sinon que l'arrivée des premiers PDD est pour l'instant annoncée dans la nuit du 10 mai.

    Bons vents!

    13by.jpg

    t937.jpg

    xmci.jpg

    • Like 1

  8. il y a 4 minutes, SkipperMan a dit :

    aller, sans rancunes, j'me permet de rajouter une question inverse :

    est ce que les routés naviguent un peut au pif aussi ou c'est vraiment précis votre truc ;) :

    Je veux dire, est ce que vous avez le vrai grib VR à mettre dans le routeur ? (je pense notamment à la spécificité qui limite le vent minimum à 2nds, j'crois que c'est ce que j'ai lu ; et peut être aussi au type d'interpolation du grib....)

    On ne peut pas gagner sans avoir un minimum de pif, sinon tous ceux qui utilisent zezo gagneraient. Les gribs sont les mêmes, mais les interpolations entre 2 gribs météos ne le sont pas, mais ça c'est le cas qu'on soit routé ou NAP. 


  9. Le 28/04/2019 à 13:42, Pianais290 a dit :

    Bonjour,

    Merci Marc ! Heureusement qu'il n'y a pas un classement par jour sinon nous serions à la 25ème page de discutions pour cette course.

    En effet... et avec très peu d'évolutions.

    Donc voici le classement de ce soir. Henri avec Lagona toujours largement en tête, suivi de cmagen et Odile.de.ray. Benoît (BGSteMarine) conserve sa médaille de chocolat. Prochain classement à la bouée, probablement très similaire à celui d’aujourd’hui. On s'emmerde déjà avec les lights, mais que doivent dire les C0?

    Bon courage. Et bonne lecture comme l'a très bien suggéré Oli!

    u0cz.jpg

    dcjc.jpg

    6im9.jpg


  10. Amis marins bonsoir,

    Les jours s'égrènent et la course n'en finit pas... Gros changements dans la hiérarchie où les Estiens ont bien profité du changement dans les prévisions pour faire une gros retour en force aux premières places.  Henri (Lagona) reprend le commandant de l'armada, suivi de cmagen et d'Odile de Ray. Capkermit II, premier code 0 pointe à la 15ème place. Atalante domine toujours le classement des SO.^_^ Quelques nouveaux joueurs nous ont rejoints: Greenie, Flying on the seas, Oger, nepassage et 40rugissant.

    Bons vents à toutes/tous !

    flwe.jpg

    959g.jpg

    2d0f.jpg


  11. Il y a 18 heures, Pianais290 a dit :

    Merci Marc pour ce classement !

    Bienvenue aux nouveaux.

    Attention aux vrais nouveaux et au faux nouveau. Il me semble que @djmoso SGPS  a déjà participé au challenge PDD en 2018.

    Régis

    Merci Régis, je viens de checker la feuille de Fabien pour 2019 et effectivement djmoso a déjà participé à 2 courses cette année, donc ne peut plus s'inscrire aussi tardivement à cette course. Désolé mais je l'enlèverai du classement. 


  12. Zalut les zamis marins,

    Pas mal de changements depuis le dernier classement. A noter 3 petits nouveaux : Mamour13 (qui prends directement une très jolie 7ème place, 6ril et djmoso SGSP.  L'Ouest a pris maintenant possession du haut du classement et les lights accentuent leur avance, profitant de vents entre 11 et 15 noeuds en permanence et une navigation au portant avec des angles entre 150 et 160°.  Le classement est dominé par des EZ, avec un trio de tête composé de Tibalus, Marius Jacob et Makhno22 qui a intégré une équipe EZ en dernière minute ! Excellente recrue !!!  Le premier C0, JDi Minia, pointe à la 14ème position. 

    La suite du programme se corse, avec une traversée du pot au noir toujours difficile à négocier. On va encore ralentir (et oui, c'est possible !!! ). N'oubliez pas vos rames !

    Prochain classement à l'approche du Brésil, en sortie du Pot au Noir. Courage, plus que 3 semaines de course !!! :S

    wwt3.jpg

    gnxz.jpg

    cdrd.jpg

    • Like 1
    • Thanks 4

  13. il y a 43 minutes, Mamour13 pdd a dit :

    Bonjour 

    premier post pour moi , nouveau sur le forum

    pourriez vous m’aider pour trouver le classement ppd de la course magellan .

    lorsqu’on est inscrit pour une course sommes nous automatiquement inscrit dans le classement dans les suivantes 

    merci 

    Oui, comme tu es nouveau, tu as le droit de t'inscrire jusque 48 h avant la fin de la course. Je te mets dans le tableau de résultats ! 


  14. Je suis du même avis qu'Henri, la course est loin d'être terminée et beaucoup de choses peuvent encore se passer. Une compression vers la bouée, et tout est relancé. La descente vers le Brésil semble bien plus chahutée que ce qu'on voit habituellement - tout comme le passage du pot au noir. 


  15. Oui et la direction et intensité des vents pour descendre le long du Brésil change aussi pas mal... et auparavant les Estiens étaient bien avantagés, mais l'avantage a diminué. Donc rien ne sera joué avant la bouée d'Ihla Redonda... 


  16. il y a 18 minutes, EkstaZa maro a dit :

    L'Ouest/Centre devient pressant ! Seul Henri résiste encore (et aussi odile.de.ray !) mais ce n'est pas grave, cela nous fait quand même un podium (provisoire bien sûr) complètement EZ !

    19042106144098327.jpg

    Jérôme

    Oui les ouestiens sont de retour...et la bascule de 18h00 a été très favorable aux ouestiens ... :/  A confirmer ! 

    N'oubliez pas, je fais le classement, et selon l'adage.... xD

    • Like 1

  17. Amis voileux et amateurs de vitesse, voici le classement du soir !!! Henri et son Lagona prend la tête, Laurent_LC prend la 2ème place et Benoit, BGESteMarine garde sa 3ème place. Premier C0, Gogab, cerné de bateaux équipés de light. L'Est est toujours confortablement installé en tête, mais l'Ouest n'a pas dit son dernier mot. Le Pot-au-Noir va (à nouveau) être l'arbitre de cette régate... Est ou Ouest?....Réponse dans 5-6 mois...euh 5-6 jours... :S 

    Sur ce coup-ci, je suis content qu'il y ait une limite de 2 noeuds de vent... 

    Bons vents !!!

    4fak.jpg

    twrd.jpg

    e14l.jpg


  18. il y a 34 minutes, Cousto-987 a dit :

    Merci Marc.

    Vraiment dommage ces Bugs VR qd tu fais le classement🤣

    Makhmo aussi non ? 

    Pfft et pourtant j'ai corrigé 3 fois, et ça revenait systématiquement....on dirait que VR n'aime pas certains bateaux :ph34r:

    Oui Makhmo est SO aussi, le classement est resté dans le clavier !


  19. Chers amis marins, 

    Voici le classo du soir....Les cartes sont rebattues,  avec 4 bateaux light en tête, avec un avantage pour les bateaux plus à l'Est. Laurent_LC prend maintenant les commandes, suivi de Lagona et BGStMarine. Bien malin celui qui pourrait dire qui va sortir gagnant de cette galère ..... Quelques bonds spectaculaires à noter, notamment celui de Boreale22 : +44 places

    Joris (McFly) s'est endormi au gouvernail de sa caraque et a décidé de prendre des vacances bien méritées sur une des îles du cap vert. Il fait une pause VR et nous souhaite bonne chance, un cocktail à la main :/ - je l'enlèverai du classo à la prochaine édition ! 

    Profitez bien du paysage :)

    qafh.jpg

    ayof.jpg

    4zk2.jpg


  20. Bonjour à tous les pilotes de F1!!!

    Nouveau classement ce matin vu les dizaines de milliers de miles parcourus depuis mardixD... Gros changement dans la hiérarchie. Les lights reprennent du poil de la bête et font un joli bond dans le classement ! Le classement avantage les centristes, les bateaux qui sont décalés à l'Est ou à l'Ouest perdent des places. Abel Seaman emmène la flotte suivi de 'Le festeolien' (tous 2 en code 0) et de votre serviteur ! Notez la très belle place et la très belle progression de Phi2b en Winch pro. 

    Bon dimanche ! N'oubliez pas de surveiller votre compteur pour éviter les excès de vitesse :ph34r:

    jpqc.jpg

    fntq.jpg

    tlmq.jpg