Marcusbelgicus

Members
  • Content count

    983
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Marcusbelgicus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Marcusbelgicus

    MAGELLAN PDD LEG 1

    Pfft et pourtant j'ai corrigé 3 fois, et ça revenait systématiquement....on dirait que VR n'aime pas certains bateaux Oui Makhmo est SO aussi, le classement est resté dans le clavier !
  2. Marcusbelgicus

    MAGELLAN PDD LEG 1

    Chers amis marins, Voici le classo du soir....Les cartes sont rebattues, avec 4 bateaux light en tête, avec un avantage pour les bateaux plus à l'Est. Laurent_LC prend maintenant les commandes, suivi de Lagona et BGStMarine. Bien malin celui qui pourrait dire qui va sortir gagnant de cette galère ..... Quelques bonds spectaculaires à noter, notamment celui de Boreale22 : +44 places Joris (McFly) s'est endormi au gouvernail de sa caraque et a décidé de prendre des vacances bien méritées sur une des îles du cap vert. Il fait une pause VR et nous souhaite bonne chance, un cocktail à la main - je l'enlèverai du classo à la prochaine édition ! Profitez bien du paysage
  3. Marcusbelgicus

    Le tour du monde de Magellan

    Merci Maurice!
  4. Marcusbelgicus

    MAGELLAN PDD LEG 1

    Bonjour à tous les pilotes de F1!!! Nouveau classement ce matin vu les dizaines de milliers de miles parcourus depuis mardi... Gros changement dans la hiérarchie. Les lights reprennent du poil de la bête et font un joli bond dans le classement ! Le classement avantage les centristes, les bateaux qui sont décalés à l'Est ou à l'Ouest perdent des places. Abel Seaman emmène la flotte suivi de 'Le festeolien' (tous 2 en code 0) et de votre serviteur ! Notez la très belle place et la très belle progression de Phi2b en Winch pro. Bon dimanche ! N'oubliez pas de surveiller votre compteur pour éviter les excès de vitesse
  5. Marcusbelgicus

    MAGELLAN PDD LEG 1

    Bonsoir à tutti !!! Classement à quelques heures de la première bouée, avec un classement qui devrait être proche de celui au passage de Tenerife, que les premiers PDD devraient croiser vers 4h00 du mat cette nuit. Domination des C0, pour quelques jours encore. Le trio de tête est toujours emmené par McFly suivi de Toumou et Jdi Mania qui s'est repositionnée dans le top 3. Au rayon des lights, Tibalus fait régime et profite de l'avantage du classeur pour emmener le groupe, Odile et Régis (Le Pianais) (que je remercie au passage pour ses trucs et astuces pour faciliter le travail du classeur ) sont très proches. Souquez moussaillons !
  6. Marcusbelgicus

    MAGELLAN PDD LEG 1

    Oui c'est ce que je comptais faire : un classement au passage de la bouée de Téneriffe afin de voir qui est en tête des C0 et des lights.
  7. Marcusbelgicus

    MAGELLAN PDD LEG 1

    Sisi, mais je n'ai pas mis mon tableau à jour aujourd'hui (et hier tu n'étais pas dans les 50 premières, donc je ne t'y ai pas vu).
  8. Marcusbelgicus

    MAGELLAN PDD LEG 1

    Salut à toutes/tous... Le classement est ultra-dominé par les C0, d'autant plus que visiblement zezo les emmenaient plus à l'ouest que les lights, qui accentue encore la différence....plus que 6 jours à tenir pour ceux qui ont choisi les lights (dont je fais partie) pour espérer pouvoir revenir! En tête, notre champion BSP, McFly qui emmène la flotte, suivi de 2 EZ, Distribil et Toumou. Le premier bateau light est Odile de ray. A dans 6 jours, quand les lights amorceront leur remontée
  9. Marcusbelgicus

    MAGELLAN PDD LEG 1

    Salut à tous, Voici le premier classement de de cette course passionnante qu'est la Magellan!!! Les codes 0 ont pris la tête, avantage à ceux qui ont empannés très tôt vers le sud, avec Pastoo en solide leader, suivi de Flying Frenchman 2 et de Jdi Minia. Merci à 14KW605 F5TDK RJ373 d'indiquer son équipement. Comme la course sera longue et s'annonce assez soporifique, il n'y aura pas de classement tous les jours.
  10. Marcusbelgicus

    LOS ANGELES - HAWAI'I - MONOTYPIE PDD

    Il est trop fortiche notre ami Guy. Futur #1
  11. Marcusbelgicus

    MAGELLAN PDD LEG 1

    Sinon, merci à ceux qui n'ont pas encore mis leur équipement dans la feuille excel, de le faire assez rapidement . Condamné à manger un boulet-frites-sauce lapin à celui qui ne le fait pas. Vu la longueur de la course, les 'non-habitués' ont encore 3 semaines pour s'inscrire, pour les habitués, c'est jusque demain soir 19h00 Bonne course et souquez ferme moussaillons !
  12. Marcusbelgicus

    MAGELLAN PDD LEG 1

    Les PDD se classent bien sur les courses ouvertes dans les options possibles. Ici je crains que vu la configuration des vents et des polaires, c'est à peu prêt. Gare à celui qui voudra faire plus de route.
  13. Marcusbelgicus

    DEFI ATLANTIQUE PDD

    Bravo Poupou Oli pour cette victoire, cette fois, le signe indien est bel et bien vaincu! Tu va devenir le 'Cannibale' PDD de VR
  14. Marcusbelgicus

    Dubai-Muscat 2019

    Oui, j'ai un peu honte de le dire, parti avec la Frégate, même pas pris la peine de m'inscrire au challenge PDD...car aucun objectif sinon de rejoindre l'arrivée. Je ne sais toujours pas comment je ne me suis pas échoué... peut-être ça le secret....jouer 'cool'... 😀 Donc la petite chronique : Parti en SO lors d'une bascule pour ajuster Tibalus sur la Madagascar, je prends un bon paquet de progs que je place au feeling, en prenant un peu de marge par rapport aux côtes. Lors d'une bascule, je récupère Tibalus juste au bon moment pour éviter qu'il ne s'échoue, je mets quelques progs en cap fixe pour contourner la bouée. Je vois qu'il me faudra 3 virements de bord pour la contourner et qu'il faudra être vigilant pour redescendre vers Muscat, donc pour cette partie-la, j'arrive à me connecter pour vérifier l'évolution du bateau et passer sans éventrer la coque entre les ilots. Comme je souhaite faire une descente 'cool', l'option ouest s'impose, les vents sont plus constants. Je place 7-8 progs jusque la zone d'arrivée, en mode NAP. Les bascules s'enchainent, j'ajuste les progs au fur et à mesure et je me retrouve dans le top 5 du club de Lastioule; à moins de 16 h de l'arrivée, je me décide à prendre le code zéro (sur ce coup-la je teste les options en m'aidant de zézo pour sélectionner la meilleure voile) histoire de tenter de garder ma place. L'option ouest restera gagnante, et je me retrouve 2ème 'virtuel' PDD derrière Vaurien... ce jeu est décidément pleins de surprises, souvent mauvaises....parfois bonnes.
  15. Marcusbelgicus

    LOS ANGELES - HAWAI'I - MONOTYPIE PDD

    Super la présentation Nico! J'adore!