mcmgj - EZy

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Posts posted by mcmgj - EZy


  1. je crois que tu es pas très bon sur ton tableau Jérôme, car domtomroots est parti 9h45

    après moi et il n'arrivera pas 33 heures avant moi ... mais 6 heures après ...

    ETA domtomroots : 22 à 14h00

    ETA mcmgj2 : 22 à 7h00   donc domtomroots mettra 2h45 de moins ...

    tu as donc un petit souci de 30 heures sur ton tableau ...


  2. il y a 32 minutes, EkstaZa maro a dit :

    Allez voici le classement (temps non vérifiés) des 17 qui ont indiqué leur temps dans le fichier, il en manque 2 ou 3, mais cela n'a pas beaucoup d'importance, car la prochaine fenêtre va permettre de battre ces premiers temps de référence, par contre l'heure optimale de départ est moins nette que sur la LA-Honolulu et ne cesse de bouger et c'est seulement après quelques jours que l'on verra ceux qui ont le mieux estimer la bonne heure de départ (qui peut être différente ppour les Light et les C0).

    19051310484137608.jpg

    Jérôme

    hihi ... c'est sûr que quelques jours après le départ on saura qui a choisi le bon moment... car il sera arrivé ....  😎😁


  3.  

    Le 01/05/2019 à 00:27, EkstaZa maro a dit :

    Light (= voiles légères) ou C0 (= voile reaching) ou Strong+Po (= Voiles de brise + Polish) ou WP+Po (= Winches Pro + Polish ) ou SO (= Sans Option)  ou Po (Polish)

    Dans la liste des Options de départ possible, vous avez aussi Strong (tout seul) soit les voiles de brise ou Winch Pro (tout seul) si vous désirez garder quelques sous pour acheter des cartes ...


  4. Il y a 2 heures, EkstaZa maro a dit :

    Bon, plus simplement, est-ce que ceux qui ont terminé leur 1ère tentative et ne l'ont pas encore fait, pourraient rentrer leur temps dans le tableau.

    A priori, il manque les temps de : @FLYING*ON*THE*SEAS ; @djmoso SGPS, @MORHOUC'H, @F250 @Hossegor Ocean40 PYR et @thecloclo81

    Jérôme

    il manque le mien assi, mais il s'est déclaré trop tard ....


  5. il y a 27 minutes, HRobert23 a dit :

     

    Lagona a aussi reçu 500 crédits ... mais pour 124 cartes 😇

    500 crédits est  le  plafond de remboursement des cartes pour les courses de niveau 3 ... mais il faut donc plus de 100 cartes à l'arrivée.

    Je pense donc que c'était le cas de Durocortorum (ce qu'on ne peut de toutes façons plus vérifier).

    Bonne soirée

    je pense qu'il a dû oublier le 1 de devant,

    nombre max de cartes ayant été obtenue : 32 jours = environ 770 heures pour faire simple = 70 fois 11 heures = 210 cartes à quelques cartes près ....


  6. il y a une heure, Durocortorum a dit :

    Ouais,un bémol sur les crédits au nombre de cartes non utilisées = (65 pour 500 crédits)... c'est un peu pauvre.

    à 5 crédits la carte, si je compte bien 65*5=325 ....


  7. il y a une heure, Téranga a dit :

    Non, ce n'était pas ca ma question.

    Entre deux mise à jour de la météo, sous pilote, tu vises pour passer relativement prêt à l'est d'une ile . Tu reviens 3 h après et tu es planté  sur l'ile en question.

    La météo étant figée, il ne devrait y avoir de modifications de cap.

    Si tu es sous pilote auto, la trace visualisée par VR est fausse ... en effet la trace est juste sur 10 minutes, puis le point suivant à une heure est approximatif et ainsi de suite

    plus tu t'éloignes, moins il est précis ... c'est indiqué dans l'aide ...alors la prédiction à 5 jours de VR n'est qu'illusion ou qu'une indication de la probabilité. pour améliorer ta prédiction de route, il faut une deuxième programmation, cette programmation étant relativement "à sa place" , la faire évoluer sur la trace de la première programmation te permet de visualiser un peu mieux la route qui sera suivie ...


  8. il y a 45 minutes, Luma a dit :

    À propos de la déconnexion conseillée pour forcer l'enregistrement d'une position sur le serveur : faut-il se déconnecter (bouton déconnexion) ou est-ce que retourner à l'écran d'accueil est suffisant ?

    - menu quitter

    - réinitialisation du jeu (refresh navigateur)

     

    il y a 42 minutes, Téranga a dit :

    et j'attends avec impatience  l'explication sur les changements de cap..

     

    Supposons que tu sois en cap 40, twa 100 dans ta zone de vent, donc vent en 140 ...

    lors du change de vent, tu resteras en twa 100 (+/- un degré) du coup si le vent est en 150, tu passeras en cap 50 ...

     

    De la même manière, si tu étais en cap fixe (40), tu vas te retrouver en twa 110 et donc selon la force du vent, en mauvaise voile ... (jib en 100  / spi en 110)

     

    • Thanks 1

  9. Suite des explications :

    lorsque tu repars sur l'interface, tu n'es pas reparti pour autant sur le serveur, donc quand tu te déconnectes et que tu te reconnectes, le serveur renvoie ta dernière position connue... soit échoué si tu n'as pas avancé ... et par conséquent l'interface te replace sur la berge ...

    Dans la procédure de dés-échouement, il ne faut pas oublier  les pénalités (virement et changement de voile si besoin - soit demi ou quart de vitesse) ...

    Il ne sert à rien de quitter et reprendre l'interface à l'intérieur de la même minute, votre nouvelle position ne sera pas transmise !


  10. Il y a 5 heures, Téranga a dit :

    Deux choses que j'aimerais que l'on m'explique :

    Comment peut on avoir des changements de cap entre deux mises à jour de la météo ( météo figée, non ?) ?

    Comment est ce possible qu'un bateau échoué, puis déséchoué et de nouveau en route libre puisse, qq mn plus tard, repartir en marche arrière et être aspiré par la cote là  où il s'était échoué auparavent et se remettre sur les cailloux ? Et ce malgré plusieurs déconnexions/déconnexions conseillées.

    Le monsieur est à jeun !

     

    çà mon brave, je peux fournir la réponse, mais il te faut de la patience car je dois éditer les 18 volumes d'explications ....

    tu peux avoir un changement de cap entre 2 mise à jour de météo si t'es en mode TWA ... (régulateur auto)

    un bateau échoué est sur la côte (sur le serveur), le bateau déséchoué sur l'interface, ne l'est pas forcément sur le serveur ...

    pour déséchouer un bateau il faut regarder par où tu es arrivé ...

    tenir compte de l'angle du vent

    et surtout repartir dans la bonne direction : soit dans le 1/4 de cercle de l'angle d'arrivée !!! (0-90 / 90-180 / 180-270 / 270-360)

     

     

     

     

     


  11. Bonjour à tous,

    nous sommes à nouveau devant une course à charnière entre les deux options (1 ou 2) ...

    je suis parti le 1er en fin de journée (pour voir) n'ayant pas vu de créneau possible intéressant dans les 10 jours..

    équipement light ...


  12. Je n'avais pas eu l'impression de reculer ... Mais si !!! Merci de ce classement ...

    Je viens de regarder un peu l'arrivée, il semblerait que les premiers sur zone de rio se trouveraient devant un vent à 2 nds ... et de face !!!

    çà va être difficile pour eux de finir, çà nous laissera le temps de revenir car ce phénomène dure deux jours !!!


  13. il y a 34 minutes, Ranger J5 a dit :

    Bravo à tous les participants de ce record 👏

    Une fenêtre de quelques heures pour tout le monde et forcément des temps serrés à l'arrivée.

    Bref ça se joue à rien...

    Merci Jérôme pour le classement 👍

    A bientôt

    Michael

    Encore fallait-il être présent pendant la fenêtre et l'exploiter à fond ....

    Merci pour les classements,

    Soit je suis de plus en plus mauvais, soit les challengers sont de plus en plus nombreux et meilleurs, je suis loin de mes meilleurs places, çà laisse encore de la marge de progression ...


  14. j'ai fait un gros plouf .... en effet ce matin, au réveil j'était en mauvaise voile et en twa 44 .... le cadenas est resté ouvert .... snifff ... moins 2000 places et 3 heures de retard ...

    je vais essayé de revenir, mais pour le coup c'est pas évident ....

     

    Merci Marc malgré tout, au moins je vois mieux l'étendue des dégâts ....

    • Like 1

  15. Il y a 2 heures, Impavide a dit :

    Merci Marcus pour tout ce travail,

    Merci à EkstaZa maro pour m'y avoir invité...

    J'ai prévenu les collègues INC participants au challenge PDD inter-teams, vous risquez d'avoir qlques ptits nouveaux parmis vous!

    Bons vents à tous!

    Plus on est de concurrent plus le challenge est intéressant ... 


  16. Bonsoir, Merci pour ce classement "revisité" ....

    Y a encore de la route à faire, mais ceux qui sont trop ouest, sont peut-être devant au classement, mais il ne pourront pas traverser le brésil, et donc revenir un peu dans les rangs ....

    • Confused 1

  17. il y a 16 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

    Et visiblement, avant de partir, t'as oublié de prendre tes seringues d'EPO.

    bin j'ai du me faire avoir, on m'a vendu sûrement du "Plat" ... parce-que le plat... C (b) O...