mcmgj - EZy

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Posts posted by mcmgj - EZy


  1. Merci pour ton CR Marc,

    on voit qu'il faut une certaine maitrise pour faire bien ....

    Yann, le niveau PDD est monté car certains très bon sont venus augmenter la taille de ce groupe, si toi tu es passé de 5 à 20, pour ma part je suis passé de 15 à 50 donc tout est juste, ce n'est pas toi qui est en cause, c'est bien le niveau qui est monté, car dans mon club, je suis un peu plus proche de notre tête de file ... (et là, la liste est la même) !

    Par ailleurs les skippers ont des "outils" de plus en plus performant... et sont aussi de plus en plus nombreux à les utiliser ....


  2. trop de bêtises sur cette course pour bien figurer ...

    léchouille des cailloux au nord de l'île, de man, mauvaise voile en sortie,

    2 heures de trop vers l'ouest, et mauvaise gestion du vent hier soir ...

    pour la 3ème étape je serais en light avec mcmgj2


  3. il y a 58 minutes, Se@ God TPN a dit :

    L'approche du cercle je me dis c'est pas possible 1ere course 1ere victoire

    surement que l'expérience de la course en tête y était pour beaucoup, la maîtrise de la route ... proposé par quel routeur par curiosité ?

    Merci de ta réponse par avance


  4. il y a 53 minutes, Se@ God TPN a dit :

    Passage sous le pont de Noirmoutier ou pas. 

    Le résultat du routage était sans appel:

    Pas de passage sous le pont. 

    Merci pour ton récit ... les FP qui sont passés sous le pont sont sortis devant...

    il y a 53 minutes, Se@ God TPN a dit :

    Une fois le 1er wp passé et il me restait que le 2ème. 

    J'attends que le 2ème wp disparaît de l'interface pour ensuite passé en mode twa 

    Et la stupeur je me retrouve à avoir fait un bon en arrière. Grrrrrrr 

    Bug ou pas bug!!!!

    En ce qui concerne cette petite marche arrière, ce n'est pas un bug, c'est le fonctionnement "normal", si tu ne valides pas la position de ton bateau sur l'interface.


  5. Il y a 2 heures, dady44 SGPS_FVR a dit :

    Bravo au podium et encore merci Yann pour les classements et les petits commentaires qui allaient avec.

    Dur de faire cette course et de rester motivé sachant qu'on a la mauvaise voile.

    Bravo Théo d'avoir résister autant face à la horde des lights, j'avoue, j'ai abdiqué sur la remontée vers le Fastnet lorsque j'ai rangé mon Code 0. J'ai mis deux WP à la bouée 2 et préféré dormir un peu plus longtemps.

    A plus sur la seconde,

    David.

    Fallait pas ... J'ai ressorti ma C0 4 heures avant la bouée et je l'ai gardé pratiquement jusqu'à l'arrivée. j'ai même luté un moment contre HRobertEZ (en light), et j'ai lâché prise au niveau de la dernière pointe. Pendant qu'il filait vers l'arrivée avec sa light en TWA 115, j'étais en SPI (mauvaise voile) TWA 108 pendant une heure, le gain du passage en C0 sur ce dernier bord (0,2) ne compensant pas la pénalité de changement de voile .


  6. il y a 37 minutes, Toumou26-BAR a dit :

    Bonjour

    Nouveau lien pour le classement général et inscriptions

    www.1drv.ms/x/s!AhnSSxArmqqCg3HhN7TKXaFFfGKL

    MAJ après la NCR

    Prochaine MAJ dans 48h, prise en compte de Magellan 2 et Solitaire 1

    A+

    Merci pour ce classement à jour,

    Je viens de constater que la seule course que je n'ai pas faite, c'est celle que j'aurais dû faire, je viens de voir que la moitié des skippers qui sont devant moi au classement n'y ont pas participé non plus ! dire que j'aurais pu gagner 18 places sur mon classement de course !


  7. Il y a 1 heure, Ranger J5 a dit :

    Yo Pat, ça tombe vraiment très bien, je n'aime pas trop le chocolat... Tout le monde est content dans l'histoire 😂

    Félicitations pour ton courage à courir en simultané en FP et en PDD et réussir à sortir de très belles perf 💪

    Je pense qu'il ne doit pas être le seul a manager 2 bateaux équipés différemment sur une course, ils sont légion (moi par exemple: mcmgj1 en PDD++ (228ème VR)  et mcmgj2 en PDD C0), bon d'accord, je ne suis pas dans les 5 premiers, mais je ne suis pas FP non plus, et je suis encore loin d'arriver à sa cheville


  8.  

    il y a une heure, Wrenic Abers29 a dit :

    Ce qu'on peut aussi noter, c'est le fait que tous les PDD (sauf qq accidents, regardez dans les 50 premiers) ont progressé dans les classements journaliers. Cà signifie que nous avons fait une meilleure navigation que les autres concurrents mieux équipés (FP, AO et PDD++) : bravo à vous. En conséquence, celà signifie aussi que notre niveau de jeu augmente . On ne peut plus compter sur la mansuétude des autres concurrents PDD. Tous, tant qu'on est, on ne lâche rien : bravo à vous.

    Merci Yann pour tes classements et commentaires ....

    quant à ta remarque, elle peut quasiment s'appliquer sur tous les skippers , donc un grand bravo au trio de tête, qui a su faire mieux que les autres, mais chapeau a votre pugnacité d'autant que certains passages délicats ce sont fait de nuit !

    après vérification par le jury, il semblerait que le meilleur virage à la bouée 2 ait été obtenu par Helios_SGPS, avec seulement 121 millièmes de secondes terrestre au point le plus éloigné de la bouée (soit 3,60 mètres à l'équateur, ce qui donne environ 2,50 mètres à cet endroit).

    Petite question subsidiaire aux premiers : parmi eux, qui est passer à l'Est de l'île au départ ?

    Merci pour la réponse, continuez à nous donner du fil à retordre .

    Une dernière question ... Nombre d'heures de présence aux commandes sur les 93 heures de course ?


  9. Il y a 9 heures, Wrenic Abers29 a dit :

    Autre enseignement, les C0 ont disparu de la tête de course. Il fallait prendre les Light sur cette course !!

    Merci ....

    Je pense que les C0 n'ont pas dit leur dernier mot, c'est la voile montée sur mon mat depuis la bouée jusqu'à l'arrivée ... donc quelques places seront sûrement grappillées deci-delà ...


  10. il y a 29 minutes, mcmgj - EZy a dit :

    Coucou Yann, je n'ai pas vu mon bateau mcmgj (de remplacement) (deuxième du nom) inscrit dans l'équipe L4V en tant que PDD (C0)  (et 3ème meilleure place de l'équipe), et inscrit également au challenge PDD individuel ...

     

    il y a une heure, Wrenic Abers29 a dit :

    Autant / Au temps (les 2 sont bons) pour moi. J'ai en effet hier soir merdouillé entre ton MTZ... EZ et ton MTZ .... ERECL-EZ, comme si moi j'utilisais un bateau Wrenic et un autre So Wrenic. N'importe quoi, donc!!

    Je corrige ce soir et toutes mes excuses.

    Yann

    De plus il est impossible de rentrer mon classement (828) dans le tableau la zone de saisie est en lecture seule...


  11. il y a 46 minutes, Wrenic Abers29 a dit :

    Autant / Au temps (les 2 sont bons) pour moi. J'ai en effet hier soir merdouillé entre ton MTZ... EZ et ton MTZ .... ERECL-EZ, comme si moi j'utilisais un bateau Wrenic et un autre So Wrenic. N'importe quoi, donc!!

    Je corrige ce soir et toutes mes excuses.

    Yann

    Coucou Yann, je n'ai pas vu mon bateau mcmgj (de remplacement) (deuxième du nom) inscrit dans l'équipe L4V en tant que PDD (C0)  (et 3ème meilleure place de l'équipe), et inscrit également au challenge PDD individuel ...


  12. Il y a 10 heures, HRobert23 a dit :

    Salut,

    effectivement, comme tu as plusieurs identités, je regardais plutôt mcmgj - EZy (soit mcmgj1)

    Mon temps : 06j 03h 03m 43s

    Bonne journée à tous

    PS : j'ai mis mon temps dans le tableau (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...😇)

    c'est sûr que si tu te comparais avec un bateau un peu plus équipé, tu ne pouvais pas lutter, mcmgj1, malgré un échouage peu avant l'arrivée (trop rapide) finit en 5j 22h 6m 47s


  13. Bon j'ai fait beaucoup d'erreurs sur la fin ... mais passons .. donc hrobertEZ est largement arrivé avant moi ...

    392 ème en 6j 3h 48m 39s ...

    dont 50 minutes au moins de perdues sur la fin ....

     


  14. Il y a 1 heure, EkstaZa maro a dit :

    En tête les deux bateaux partis le 17 mai, mais si la météo ne change pas, la chute des vents à l'arrivée va nous être fatale !

    le match HrobertEZ et moi-même, light contre C0, en ETA à 4 heures de l'arrivée : 6 miles seulement d'avance pour moi ...


  15. je crois que tu es pas très bon sur ton tableau Jérôme, car domtomroots est parti 9h45

    après moi et il n'arrivera pas 33 heures avant moi ... mais 6 heures après ...

    ETA domtomroots : 22 à 14h00

    ETA mcmgj2 : 22 à 7h00   donc domtomroots mettra 2h45 de moins ...

    tu as donc un petit souci de 30 heures sur ton tableau ...


  16. il y a 32 minutes, EkstaZa maro a dit :

    Allez voici le classement (temps non vérifiés) des 17 qui ont indiqué leur temps dans le fichier, il en manque 2 ou 3, mais cela n'a pas beaucoup d'importance, car la prochaine fenêtre va permettre de battre ces premiers temps de référence, par contre l'heure optimale de départ est moins nette que sur la LA-Honolulu et ne cesse de bouger et c'est seulement après quelques jours que l'on verra ceux qui ont le mieux estimer la bonne heure de départ (qui peut être différente ppour les Light et les C0).

    19051310484137608.jpg

    Jérôme

    hihi ... c'est sûr que quelques jours après le départ on saura qui a choisi le bon moment... car il sera arrivé ....  😎😁


  17.  

    Le 01/05/2019 à 00:27, EkstaZa maro a dit :

    Light (= voiles légères) ou C0 (= voile reaching) ou Strong+Po (= Voiles de brise + Polish) ou WP+Po (= Winches Pro + Polish ) ou SO (= Sans Option)  ou Po (Polish)

    Dans la liste des Options de départ possible, vous avez aussi Strong (tout seul) soit les voiles de brise ou Winch Pro (tout seul) si vous désirez garder quelques sous pour acheter des cartes ...


  18. Il y a 2 heures, EkstaZa maro a dit :

    Bon, plus simplement, est-ce que ceux qui ont terminé leur 1ère tentative et ne l'ont pas encore fait, pourraient rentrer leur temps dans le tableau.

    A priori, il manque les temps de : @FLYING*ON*THE*SEAS ; @djmoso SGPS, @MORHOUC'H, @F250 @Hossegor Ocean40 PYR et @thecloclo81

    Jérôme

    il manque le mien assi, mais il s'est déclaré trop tard ....