mtz8493

Members
  • Content count

    1089
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About mtz8493

  • Rank
    Expert
  • Birthday 09/17/1958

Recent Profile Visitors

784 profile views
  1. Départ de l'étape 2 le 02/11/19 à 16h00. Sauf avis contraire, les équipes seront reconduites en l'état.
  2. Elle a bonne mémoire la cheffe...😉
  3. Oui il y a une technique pour y parvenir. Je te conseille de suivre le post en lien pour avoir tes réponses
  4. Merci Marc pour cette recette très bien détaillée également. Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement sur les choix d’enchaînement de voiles.
  5. mtz8493

    Le tour du monde de Magellan

    ERECL enfin arrivée. Aprés avoir frôlé une catastrophe catastrophique avec MTZ8493-EZ (j'ai longtemps été au delà de la 10 000 ème place), je vois également le bout du tunnel et je vais limiter un peu la casse avec une perte d'environ 55 points. Merci Maurice pour la tenue du classement
  6. A partir de ton compte rendu, je viens de faire la même analyse mais en comparant ta route, celle de Roguewave et la mienne. Je savais que j'avais commis quelques erreurs. J'en avais identifiés 2 (une prog de sécurité que j'ai oublié d'enlever et une route légèrement trop est) mais cela n'expliquait pas en totalité mon 1h40 de retard sur le vainqueur. Avec Jean Marc nous avions demandé des recettes pour vous challenger. Il n'y a pas de recette miracle c'est certain mais au travers de vos écrits, surtout lorsqu'ils sont aussi bien documentés, il nous est possible de retrouver nos erreurs pour éviter de les refaire et ainsi progresser. Merci Maurice
  7. Une fois nettoyé il m'en reste 5 Kg prêt à cuisiner. Pardon, 4 kg car nous en avons mangé 1 à midi. C'était bon...
  8. Pour nos 5 premières places du PDD
  9. Classement de la première étape Avec un peu de retard (pour cause de ramassage de champignons), voici le classement de notre challenge à l'issue de la première étape. La victoire revient au EZplosifs devant les Ezgrays, les EZcargots complétant le podium. La cuillère de bois est attribuée au Défi à l'EZ. Team EZ seconde au général, les 5 premières places en PDD, c'est une très belle course d'ensemble. Bravo et merci de votre participation. Rendez-vous le 02/11 pour la seconde étape !!!
  10. mtz8493

    Général

    Nouvelle marque établi par esquirol-arc en 29j 07h 55mn 59s. Un record en 28 jours est de plus en plus réaliste.
  11. Bizarre, je ne reconnais pas l'arrivée de la Magellan 6 !!! 😉
  12. Classement après 6 jours de course Dernier classement intermédiaire pour les FP/SO, l'arrivée des premiers étant prévu dans la journée. L'arrivée de cette mini se fait au rythme effréné de la célèbre Magellan 6. Aussi technique que prévue, la course peut encore réserver des surprises même s'il me semble que la victoire finale aura bien du mal à tomber dans l'EZcarcelles des EZ. Mais il faut positiver et continuer à y croire. Côté PDD, nos amis sont toujours à la lutte et je leur souhaite bien entendu le meilleur. Les EZplosifs ont repris leur bien et cette journée sera déterminante. Le Défi à l'EZ et les EZcrimeurs se bagarrent pour ne pas récolter la cuillère de bois A demain pour la suite et pas encore la fin de cette aventure !!!
  13. mtz8493

    Mini Transat PDD # 1

    Et il ne faut oublier @Chevenon qui a déjà une victoire en PDD, souvent des finish de grande classe et qui adore les zones de transitions délicates.
  14. Classement après 6 jours de course La journée d'hier a rebattu toutes les cartes. Les EZgrays prennent la tête de challenge et le Défi à l'EZ a transmis la cuillère de bois aux EZcrimeurs qui s’essoufflent. L'arrivée sur Las Palmas de Gran Caniria s'annonce difficile à appréhender. Dans ce petit temps, les meilleurs marin sauront tirer leur épingle du jeu et les 24 prochaines heures seront déterminantes pour la victoire finale. A demain pour la suite de cette aventure !!!
  15. Classement après 5 jours de course La journée sera, en principe, rythmée par deux changements de bord qui doivent nous permettre de bien préparer notre arrivée aux Canaries toujours prévue dimanche matin. Le positionnement à l'est de la flotte de nos bateaux de tête ne nous a pas permis de conserver la première place. Toutefois, le prochain empannage doit nous être plus favorable. Chez le FP / AO, plusieurs bateaux sont toujours à la lutte pour la victoire finale. Chez les PDD, la victoire devrait probablement revenir à un EZ. Je partage l'avis de Jérôme qui a une bien meilleure expérience que moi dans ces études. Si les EZplosifs sont toujours number one de notre challenge, les EZthèques ont repris du poil de la bête et éjecté les EZcargots du podium. Jean-Marc, notre cuisinier du jour, a hâte de lire vos recettes. De plus, comme il n'est pas le seul, nous les espérons largement détaillées pour une mise en pratique rapide. Admirer et observer vos poupes n'est pas trop désagréable, mais avoir de temps en temps vos proues dans nos rétroviseurs serait une grande satisfaction. A demain pour la suite de cette aventure !!!