yetoune

Members
  • Content count

    80
  • Joined

  • Last visited

About yetoune

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. yetoune

    Progression et routeurs.

    Salut, Tu joues comme tu en as envie...c'est le plus important. Ensuite, si tu ne veux pas utiliser de routeur, alors essaye de comprendre au mieux comment tu peux jongler avec les phénomènes météo selon l'endroit où tu te trouves. Il y a des sites qui te donnent les bases. C'est comme ça que j'ai commencé. Naturellement, tu viendra au routeur ou pas. Comme a dit, je ne sais plus qui : "tu ne peux pas lutter avec les meilleurs si tu n'as pas de routeur mais ce n'est pas parce que tu as un routeur que tu vas gagner..." Perso, j'utilise un routeur et ça ne gâche pas mon plaisir, bien au contraire. Enfin je suis absolument favorable à ce que VR mette sur pied son propre routeur (et un vrai routeur) contrairement à la position de Gwened56 dont je n'arrive pas à comprendre les arguments, de telle sorte qu'on en finisse avec les discussions sans fin sur les routeurs. Libre à chacun de les utiliser ou pas.
  2. Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les vérités et les gouts et avis personnels que vous avez relevés. Ce ne sont que des gouts et avis personnels... Mais pour les affirmations tendancieuses, permettez moi de me "gausser" sans retenues sur la qualification que vous faites de mes propos ! Parce que des affirmations tendancieuses, le forum en est rempli et des bien plus sournoises de la part de personnes très présentes sur le site et qui bizarrement ne sont que rarement relevées. Ici, il n'y a aucune arrière pensée dans ma démarche. Vous n'avez certainement pas lu tous les posts que j'ai rédigé dans ce forum et je peux le comprendre. Certains de ces posts ont été très laudateurs envers ce jeu. Mais quand je n'aime pas ce que fait VR parce que je considère qu'il s'égare, je le dis sans détours. C'est simplement de la franchise. Je ne vois pas en quoi cette attitude serait tendancieuse. Dommage que vous n'ayez pas compris...Vous vous trompez de qualificatif ! La seule remarque que je vous concède, c'est lorsque j'ai employé l'expression "par tous les moyens possibles", c'était excessif et injuste vis-à-vis de VR. Qui aime bien châtie bien, dis le proverbe ! Si j'en avais rien à faire de ce jeu, je ne participerais pas à ce forum. Au plaisir
  3. Ouf, j'ai eu peur de ne pas recevoir ma pastille de propos "confus" comme d'habitude...ah, ah, ah
  4. "Quant à la pub que l'on a quand on reste sur le jeu ??? Et quand il n'y a pas de vent, on retourne sur le jeu de temps en temps voir si par hasard il ne serait pas revenu ... donc la perte en termes de connexion, je ne sais pas si elle serait si importante. Et en ce qui concerne ceux qui n'ont pas de jugeote, merci pour eux ..." 1) En ce qui concerne la pub, faut pas prendre les gens pour des neuneus : les contrats publicitaires que passent VR sont fonction de la notoriété du site. Comment on évalue la notoriété d'un site ? par le flux des connexions et de la présence sur le site. Tout ça est très calibré. Il y a des sites qui calculent la notoriété des sites internet à cet effet. 2) quand il n'y a pas de vent, avec les appli météo, pas besoin de revenir sur le site. On sait quand il revient. Perso, quand il n'y avait pas de limite de vent, je me délassais en faisant autre chose. Et ça ne m'a jamais coûté en classement. Avec la limite de vent, ce n'est plus possible. 3) la jugeote...j'assume. Les propos sont durs, certes. Mais je lis quand même beaucoup de conneries y compris de soi-disant "expert". Cela dit, hrobert23, cette dernière phrase ne vous est pas particulièrement destinée et des conneries, j'en ai aussi écrit un certain nombre ! Je maintiens que les inventions de la frégate et de la limite de vent sont des artéfacts grossiers, contre l'esprit du jeu, pour continuer de maintenir un certain niveau de connexions utile pour les raisons expliquées plus haut.
  5. Éviter de rester en rade...est-ce bien la raison de cette invention ? j'en doute fortement !!!! Lorsque que vous savez que vous ne bougerez pas de place pendant un moment plus ou mois long compte tenu des prévisions météo, eh bien, vous faites comme les vrais navigateurs...vous faites autre chose ! Pas exactement les mêmes choses, certes mais vous vous désintéressez du jeu et vous ne vous connectez plus jusqu'à ce que le vent revienne. = cette situation est très mauvaise pour VR car moins de connections égale moins de rentrées d'argent en termes de pub et de notoriété pour le site. Je m'étonne encore que certains n'aient pas compris que VR essaie de rentabiliser le site par tout les moyens possibles y compris par des astuces très contestables comme la limite de vent ou la frégate, qui vont à l'encontre de l'esprit du jeu, et que je réprouve totalement. Quand j'ai lu chez certains que la limite à 4 ou 2 nœuds n'avait finalement que très peu de conséquences sur le déroulement du jeu, il faut avoir peu de jugeote pour défendre ce type d'argument...Avec une limite de vent, j'ai parfois choisi de taper volontairement une zone sans-vent sachant qu'elle ne serait pas longue à traverser même à 2 nœuds. Quand vous êtes encalminé, vous y restez même si la zone est pas large à traverser.
  6. yetoune

    Question du moyen-âge

    Je ne pourrai éventuellement te répondre que lorsque j'aurai fini le Rhum, hic !!!!!!!!!!! Je n'ai jamais fait attention à ça, sinon. Il me suffit d'aller d'aller dans gestion des flux de données puis consommation de données 4G (par application).
  7. yetoune

    qtvlm

    A Ah, bon ! le routeur de PACO......ça existe ? Quant à QT, encore faut-il savoir le paramétrer au mieux pour tenir compte de l'interpolation par VR des données météo. Cette appli ne permet pas les acrobaties de calcul que réalise "l'âme damnée de VR", enfin supposée...: ZEZO. ah, ah, ah