MicMac

Members
  • Content count

    40
  • Joined

  • Last visited

About MicMac

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

41 profile views
  1. Felicitation Maxence! C'était une course rondement menée!
  2. MicMac

    Route du Rhum | NAP Challenge

    YES!!!! Merci pour les classements! Je commence a reprendre des places positives dans l'Imoca, après 2 jours à m'occuper comme je pouvais dans le centre de l'anticyclone, et une belle chute au classement. C'est marrant, alors que j'ai fait l'aile de requin comme toi en début de course en class 40., au final c'est la que je suis le mieux classé.
  3. MicMac

    The Odyssey | NAP Challenge

    Merci franck!
  4. MicMac

    The Odyssey | NAP Challenge

    Hello! Si vous voulez, je me rajoute volontiers dans l'équipe numéro 4.
  5. MicMac

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Vous en avez de la chance d'arriver au bout de la catégorie Ultime! Une course en moins à gérer... Personnellement, 5 courses c'était vraiment trop pour moi. Ce week-end, j'ai bien décroché... Pour mon bien (et un peu moins pour celui de mes classements...) Sacré final dans la course réelle quand même... J'ai regarder un replay du direct de l'approche de l'arrivée. Ca devait être quelque chose de le vivre en direct. Bravo aux 2 skippers pour leur traversées!
  6. MicMac

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Oui, c'était probablement pas une bonne idée. Comme l'anticyclone se déplaçait un peu vers le sud j'ai voulu éviter d'être le premier à l'atteindre et risquer de me retrouver coincer dans les vents faibles pendant trop longtemps. Mais il me semble que comme souvent, changer de stratégie au beau milieu d'une course n'est clairement pas la bonne solution. Il reste plus qu'a batailler pour essayer de revenir.
  7. MicMac

    Jules Verne Trophy

    Hello, en attendant de prendre un vrai départ, je me lance à votre poursuite vers le pole nord. Je suis assez pour la course en mode poireau, à voir quand elle sera programmée.
  8. MicMac

    Fermeture odyssey étape 3 un peu tôt non ?

    @Gwened56 acb, @scorpennic29sTPN. Je me permet de vous signaler que vous êtes complètement hors sujet. Serait-il possible de régler vos différents d'une autre manière? Amicalement.
  9. MicMac

    Fermeture odyssey étape 3 un peu tôt non ?

    Comme noter dans l'autre post, le chiffre de 40k skipper n'est pas vraiment correct, la plupart de ces skippers ayant commencé la course en même temps que la route du rhum. Au départ nous étions autour de 15k a 18k si on considère les skippers ayant réellement commencé la course durant les premiers jours. Apres, je suis d'accord avec vous, les délais ont été un peu court pour cette course, et c'est dommage.
  10. Sur l'odysse 3, beaucoup de joueurs se sont lancé dans la course au moment ou la course du rhum a démarré. Il me semble que nous étions 18k a avoir vraiment commencé la course durant les 1ers jours. Cela relativise quand même le % de coureurs ayant pu atteindre l'arrivée, même si je suis d'accord avec vous, c'est dommage que il n'y ait pas eu un peu plus de temps pour finir.
  11. MicMac

    The Odyssey | NAP Challenge

    Merci pour le classement Naudivoilevoile. Un grand bravo au podium, et à tous le monde! Dommage pour pierrotlolo, qui sans un changement de vent de dernière minutes aurait fini autour de la 610-615ème place. J'avais un secret espoir de le dépasser, mais pas de cette manière...
  12. MicMac

    Vrai classement !

    Hum, je ne vois rien de clairement problématique avec ce classement. En raison de l'étalement des bateaux sur l'atlantique, il est dur de se faire une idée précise, mais en distance pur, il est plus proche de l'arrivée que toi (n'oublie pas que la terre est ronde, et que si je ne fais erreur, la ligne de trajet idéale, est en fait juste la "ligne droite" la plus courte pour relier l'arrivée, l'orthonomie). Je ne saurais dire qui est le mieux placé pour la suite de la course, cela va probablement se décider d'ci la fin de la journée et le contournement de cet anticyclone qui arrive par l'ouest. Je pense que tu es en partie induit en erreur parce que tout les bateaux font actuellement plus ou moins cap vers le sud, et que inconsciemment cela tend a faire penser que les bateaux les plus au sud sont mieux placés. Essaie d'imaginer la situation avec tous les bateaux se dirigeant parallèlement a la ligne de trajet idéale et devrais voir que les choses un peu différemment.
  13. MicMac

    Route du Rhum | NAP Challenge

    Ca a été mon questionnement toute la journée hier... Continuer vers l'ouest ou virer vers le sud afin d'essayer de passer avant le vent de sud-ouest qui devrait arriver demain sur les acores. J'ai finalement amorcer ma descente cette nuit, je devrais être en mesure de passer juste en dessous de ces vents sud-ouest, par contre, l'inconvénient c'est que je vais aussi droit sur l'oeuil de l'anticyclone qui se ballade un peu plus au sud... De quoi encore bien se trituré les méninges avant les alizés
  14. MicMac

    The Odyssey | NAP Challenge

    Il y a en tout cas déjà franck et aspiln, dans cet ordre. Bravo à eux pour cette course rondement menée!
  15. Géniale ces vidéos!