CHALLENGE PFPR

Members
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

About CHALLENGE PFPR

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour. Tu es donc partant alors ? :-)
  2. Bonsoir. Si Naudivoilevoile est d'accord, on peut peut être, à l'occasion de la Route du Rhum, essayer de créer une sorte de "sous-groupe" dans le challenge NAP pour avoir un classement regroupant ceux qui jouent sans Full Pack. Cette course étant très populaire, ce serait le bon moment pour voir si ça prend auprès des joueurs. Comme je l'ai dit précédemment, je suis motivé pour m'occuper d'un tel classement. Je peux éventuellement faire des pointages réguliers, par exemple le soir à 20h. Naudivoilevoile, je t'envoie un mp pour en discuter dès que possible. Bonne soirée à vous.
  3. Bonjour à tous. Merci pour vos retours. Je comprends que vous soyez un peu dubitatifs, car ce que je propose se rapproche grandement du challenge NAP, que j'apprécie et connais bien. À vrai dire, le seul point que je souhaiterais améliorer est justement le classement commun entre joueurs achetant le Full Pack et ceux qui se contentent de deux ou trois options seulement. Au final, le rapport de force est assez déséquilibré à mon sens. On voit souvent les joueurs équipés du Full Pack dans le top 3, et c'est normal, d'autant plus que ce sont d'excellents joueurs. Votre proposition de créer une sorte de sous-classement dans le challenge NAP m'intéresse beaucoup et je serais motivé pour m'en occuper. Mais pour cela il faudrait être plus nombreux et je le comprends bien... La Route du Rhum peut être le bon événement pour attirer ce type de joueurs ceci dit.
  4. Bonjour, merci pour ton retour. L'intérêt de n'interdire que le Full pack est justement de laisser une certaine liberté aux joueurs qui devront ainsi réfléchir plus sérieusement sur comment bien utiliser leurs crédits, que ce soit en faisant le choix de ne prendre que les foils ou bien en prenant le code 0 + le polish par exemple. C'est de la stratégie. Du coup je trouve ça intéressant personnellement. Concernant ton second point, je pars du principe qu'il faut se faire confiance entre nous, je ne suis pas gendarme et ce n'est qu'un jeu au fond. Je ne vois pas bien l'intérêt de participer à un challenge sans routage, sans respecter cette règle, si ce n'est pour une gloire "illusoire". Il n'y a pas non plus d'argent en jeu...
  5. Bonjour à tous ! Je profite de l'approche de cette belle course qu'est la Route du Rhum pour vous proposer un nouveau challenge : le PFPR (= Pas de Full pack, Pas de Routage) Appréciant beaucoup Virtual Regatta (Je suis sur le jeu depuis le Vendée Globe 2012), je fais aussi partie de ceux qui apprécient naviguer et se mesurer à d'autres joueurs, sans forcément dépenser une fortune à chaque course. Je souhaiterais ainsi regrouper des skippers virtuels jouant dans des conditions similaires, accessibles à tous, pour instaurer une compétition saine et équitable, le tout dans la bonne humeur. Concrètement, ce challenge s'adresse à tous les joueurs souhaitant naviguer sans prendre de Full Pack et ne faisant appel à aucun outil de routage externe. Tout le monde est donc le bienvenu, à condition de respecter ces deux règles fondamentales. Bien sur, la consultation de sites météo externes à Virtual Regatta sera autorisée, afin de peaufiner sa stratégie ! Si ce challenge vous intéresse, des classements réguliers seront proposés pendant la course, avec des cartographies et des résumés. Un palmarès global pourra aussi être mis en place par la suite, mais c'est probablement encore un peu tôt pour en parler. Je sais qu'il y a déja plusieurs challenges d'organisés sur ce forum, comme le PDD ou le NAP, qui sont d'ailleurs très intéressants et très bien organisés, mais je les trouve soit trop limitant, soit pas suffisamment pour le joueur que je suis. Je considère que le challenge PFPR se situerait un peu entre les deux et pourrait donc convenir à une certaine tranche de joueurs. Il sera également possible de participer simultanément à plusieurs de ces challenges, ce qui fait qu'ils seraient plutôt complémentaires. J'attends vos retours avec intérêt pour savoir si ce concept pourrait en intéresser quelques uns. Si c'est le cas, je pense créer un document Excel en ligne pour organiser officiellement les inscriptions. Je serais également ravi de répondre à vos questions si vous en avez. Bonne journée à vous !