Picard44

Members
  • Content count

    205
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Picard44

  • Rank
    Expert
  • Birthday 11/23/1964

Recent Profile Visitors

564 profile views
  1. Picard44

    Magellan, un challenge Inter-Team ?

    Bonjour, Pour la Team ISF France l'équipe ISF France 3 est modifiée : Macphysto, remplacé par Breizh-Cola.8, modification faite dans le fichier. Un grand merci pour le boulot réalisé !
  2. Picard44

    Victoire Magellan 4

    CQFD. Merci de l'info...))
  3. Picard44

    Victoire Magellan 4

    Je suis entièr Je suis entièrement d'accord avec ceci...et la perf reste bien extraordinaire oui !!! Je suis juste étonné sur la trace gardée 30 jours sachant que moults bateaux avec plus de 35 jours de nav (dont moi) ont une trace complète depuis le départ...☺ Mais tout ceci n'a au final pas beaucoup d'importance et je ne voulais surtout pas créer ou alimenter la moindre polémique...car iln'y en a pas ! ...sujet clos pour ma part et encore un GRAND bravo à Wet_Spot !
  4. Picard44

    Victoire Magellan 4

    Bonjour Mimil, Le duo de tête reprend en effet 2 des 3 possibilités de route principales (au vu de la trace de chacun des bateaux) de cette étape Magellan : 1. Wet_Spot est parti du Horn, avec la frégate de ravitaillement à priori (donc avec pas mal de retard sur les premiers "Horniers" et sa victoire n'en est que plus spectaculaire !) ; 2. Lescaneaut est passé partiellement par le détroit (sorti au milieu) Et aucun bateau du Top 50 n'est pas passé par l'intégralité du Détroit (oui je viens de passer un peu de temps à vérifier ceci !). Mais qui est donc ce premier équipage à avoir franchi le détroit en entier ? La question reste posée. Le trouvera-t-on ? Pour le féliciter bien sûr... Comme le dit fort justement Mousse Line les règles de VR s'appliquent sur les courses et la victoire de Wet_Spot ne souffre donc d'aucune contestation possible. Ensuite c'est une question de conscience et de choix. Personnellement je fais la Magellan et donc par principe je respecte (ou du moins j'essaye) la route qu'a emprunté le sieur Ferdinand en prenant le détroit dans son intégralité (et je finirai sans doute dans quelques heures à une honorable place dans le top 300 mais la n'est pas le plus important, l'aventure Magellan en 8 épisodes représentant cet "important", et par la route collant au plus près à la réalité). Voila, c'était ma petite contribution à ce post, bonne journée à tous et toutes...☺)) Bravo à Wet_Spot pour cette victoire à Puka Puka.
  5. Picard44

    Magellan, un challenge Inter-Team ?

    Bonjour, Une modification aussi pour l'une des 3 Teams ISF France. Picard44_ISF remplace Legrew dans la Team ISF France 3. Modification faite dans le fichier Merci de prendre en compte...et bonne course a tous et toutes...)) Philippe.
  6. Picard44

    Passage du Gois et Fromentine

    Hello, En réel à marée basse au Passage du Gois ça fait plus que toucher puisque ce sont les voitures qui y passent !! En gros ça ne passe pas du tout à marée basse...)) On ne peut y passer qu'à marée haute et encore, selon le tirant d'eau et le coefficient de marée...
  7. Picard44

    "Haut la main"?

    C'est pas faux non plus ça : encore faut-il avoir accès au jeu pour faire ces "réglages" ! J'ai dit une connerie la ??? Allons ! allons ! Tout ceci n'est que broutilles dans ce monde de brutes (monde dans lequel y en a des qui aiment pô qu'on critique VR à priori). Et c'est donc dans la joie et l'allégresse que j'irai prendre le départ de l'épisode 2 de Magellan. Sujet clos pour ma part, il ne faut pas abuser des bonnes choses...))
  8. Picard44

    "Haut la main"?

    Va pour "Lutte Intense" soyons fous !!
  9. Picard44

    "Haut la main"?

    Ah si seulement VR pouvait avoir des serveurs qui tournent "haut la main", et sans bugs !!! Petite pique pour confirmer aussi que l'adjectif ne convient sans doute pas : "bagarre a couteaux tirés" aurait été tellement plus juste.... Mais comme l'aurait dit un certain Martin : "J'ai fait un rêve..."