mimil 88

Members
  • Content count

    2006
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About mimil 88

Recent Profile Visitors

1115 profile views
  1. mimil 88

    Vainqueur Indpendenceday

    Et une belle distribution de dislikes... Bravo les cons Et 2 dislikes incompréhensibles pour @Filux 06... En guise de félicitations c'est très moyen pour des gens bien élevés.
  2. mimil 88

    Transcaribbean Race | NAP Challenge

    Hélas la remise des Trophées sera moins drôle que les deux dernières, je trouve que nous avons été trop sérieux sur celle là! La Team 31è sur 156, sachant que la plupart étaient Monotype ou PDD, c'est très fort. La prochaine sera sans doute plus mouvementée.
  3. mimil 88

    Vainqueur Indpendenceday

    Bravo à tous.
  4. mimil 88

    Transcaribbean Race | NAP Challenge

    Super Ernest ! Tu n'as plus qu'à rejoindre la Team, tu verras c'est cool et t'auras plein de petites pastilles rouges qui vont de plus en plus vite sur ton écran.
  5. mimil 88

    BRAVO JJ

    Bravo Coach😎
  6. mimil 88

    And the winner is...

    La transcaribe oui mais la RORC elle est sur mesure pour lui
  7. mimil 88

    Transcaribbean Race onotypie

    Petit passage rapide pour constater que la Team est pas mal placée, bravo à tous. Pour info Paul.Mimil.Victor n'a pas pu prendre la voile légère, pas assez de sous. Il est donc resté PDD. Soleil et neige magnifiques à la montagne. Bonne fin de course.
  8. mimil 88

    Transcaribbean Race | NAP Challenge

    Un petit passage rapide ici, pour vous souhaiter une bonne course, je suis un peu en vacances des VR, je fais avancer mes bateaux à minima. A propos PMV n'avait plus assez de crédits pour être Monotype, il est donc PDD. Mimil est AO(WP,Voiles légères, polish)
  9. mimil 88

    Transcaribbean Race onotypie

    Mon zozo se mettra en route quand je commencerai à faire avancer mes petits points noirs de prog's au pif sur la carte de la course. Avec le VIP y'a moyen de faire un routage correct mais je ne peux rien faire avant le départ que me questionner et observer la météo de la semaine qui arrive sur le parcours (pas pour moi mes choix sont faits pour les Monotypes et les PDD et des débutants NAPs qui ne sont pas dans les secrets des dieux) Je ne peux vous donner l'heure d'arrivée mais le gagnant je le connais: C'EST SPEEDOU !!!🤣
  10. mimil 88

    date de fermeture

    Il reste 50 jours, tu as encore le temps. Encore faut il qu'il y ait une bonne fenêtre, et ça semble mal barré pour au moins une semaine..
  11. mimil 88

    Transcaribbean Race onotypie

    Merci pour le cadeau. Pendant qu'on y est combien gagne ou perd on avec le même parcours en prenant voile légère ou lourdes sans les winchs? La question était en fait de savoir si ça valait le coup de prendre des voiles spéciales pour cette course(en mode PDD) Au pif je dirais que c'est avec les winchs qu'on gagne le plus.
  12. mimil 88

    TRANSCARIBBEAN RACE PDD

    je ne serai pas inscrit PDD mais WP+Polish me suffiront. Je mets une pièce sur les PDD qui seront équipés avec ça. Verdict dans une semaine.
  13. mimil 88

    Transcaribbean Race onotypie

    Dans ce cas je lancerai mon 2ème bateau PMV avec vous, sans polish(ça coute pas cher) Ils ont tous les 2 le pavillon Buthanais, j'enlèverai le sien à Mimil
  14. mimil 88

    Transcaribbean Race onotypie

    Salut à tous Ne nous précipitons pas pour le choix de l'équipement, on peut à tout instant en prendre une après le départ. Seule la couleur du bateau est définitive. Les winchs sont déjà installés sur mon bateau, ainsi que le polish. Pour les voiles, je me demande si le bénéfice du gain de vitesse apporté par une voile (légère ou lourde) ne sera pas annulé par les changements de voile quand le vent passera de 18 à 20 nds ou l'inverse. J'ai étudié les vents le long du parcours, en plus d'une dizaine de virements de bord il va y avoir au moins 5 ou 6 changements de voile. Un matheux pourrait faire le calcul Gain/ Perte avec les changements de voile. Je suis allé voir le tableau d'inscription des PDD, y'a un peu de tout, même un qui a pris palmes et tuba comme équipement. Le Jib n'est il pas suffisant? Ne vaut il mieux pas, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de crédits en réserve les conserver pour acheter des cartes de navigation? Ca reviendrait à courir en PDD. Je laisse Sam décider puisque c'est lui qui a eu l'initiative Donnons nous 24h pour trancher. A moins que des inscrits aient déjà équipé leurs bateaux avec les voiles Légères, dans ce cas on s'aligne tous.
  15. mimil 88

    Transcaribbean Race onotypie

    Ca me semble être un bon choix OK pour moi