Kalaboussen

Members
  • Content count

    239
  • Joined

  • Last visited

About Kalaboussen

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

94 profile views
  1. Kalaboussen

    Vrai classement !

    Perso après avoir flirté avec la cinquantiéme place , je finis dans les 12 000 : parce que le routeur disait que ça passait !!! A méditer ! Finalement , c'est un jeu ou il reste une part de jugement et d'astuce car même si la météo VR n'est pas celle servie sur votre routeur favori , elle reste pourtant logique et + - conforme à la réalité .Et c'est tant Mieux!
  2. L'odyssée du rhum est de ramener 15 cubis dans le vol Pointe à Pitre Paris 😄
  3. Dans cette version de l'interface , nouvelle car revue en cours de course , il y a pas mal de choses qui semblent être faites pour géner (je suis poli !) Les participant qui voudraient faire une ballade virtuelle en dehors de l'esprit de la course ou plus simplement gérer leur course en dehors de l'esprit VR (C.A.D.) les yeux collés sur l'interface et les pubs. La date de fermeture ne permettra pas de tenter de belles aventures hors de l'atlantique nord ; le choix imposé des voiles va géner les options tout droit pour passer une marque ou un chenal difficile , ou pour ne pas prendre de pénalité sur un changement de voilure lors d'un louvoyage à l'arrivée ( confère la précédente Mini ). Ce qui parait plus simple est en réalité plus compliqué . Je remarque aussi que si les animations 3D sont de nature a planter les machines , car très gourmandes en espaces mémoire , pour grande partie des joueurs elles ne sont d'aucune utilité , sinon de se faire plaisir 😡 !
  4. Kalaboussen

    Route du Rhum - Challenge Inter Teams

    Bonjour à tous , J'aurai souhaité m'inscrire dans une équipe de PPH : passera pas l'hiver ! Réservée aux plus de 70 ans !!!! Il était donc capital d'arriver avant le 22 décembre !!! Malheureusement je suis venu in extremis rechercher des équipiers sur le drive et les inscriptions étaient closes ; de toutes façons , je crois qu'il fallait être dans le coup un peu avant le départ . Dommage donc , ce sera pour une autre fois , les nonagénaires auraient eu une mention spéciale et les centenaires , je te dis pas !!
  5. Kalaboussen

    BRAVO POUR CE DEPART

    Oui , Oui , pas de problème , j'ai suivi les conseils de Uncle Ennery the VIII alias Napoléon 14 ! Par contre je m'adresse un bonnet d'âne because je viens de subir une série d'une dixaine d'avaries avec plantages successifs de l'interface pour cause de mauvaise préparation de mon navire . Au fait les forts en hardware et autres subtilités , pourriez vous me dire conbien de téra bytes il faut réserver pour le cache! Merci d'avance , on continue malgré tout dans la bonne humeur !
  6. Kalaboussen

    VR ne charge pas

    En effet l'interface Multi 50 se charge bien mais si j'essaye de participer en ultime ça plante lamentablement . Je met cela sur le fait que ma bécane est un vieux dinosaure , même avec beaucoup de mémoire ça doit ramer ( à voile et à vapeur !) Je pense qu'avant de se lancer sur VR il faut faire les mises à jour qui s(imposent . Bon courage à tous.
  7. Désolé d'introduire la polèm.. Mais ce n'est pas ce que je lis; Reaching sail Foils1.008 4 pour cent c'est déjà mieux mais en vérité c'est peut être 10% en moins dans le petit temps et la grosse mer et 20% en mieux dans les conditions de reaching . Avec mes excuses ; j'oubliais de faire varier la TWS ;et le coeff baisse a partir de 35 KNTS .C'est pas mal donc et a peu pres conforme aux conditions moyennes , du moins c'est dans l'esprit de la réalité. PS: CVETAN a dû carburer dur pour intéger toutes ces variables , à voir donc !
  8. Ah oui , trés bien ( excusez , j'avais mis sac à terre quelque mois ) ; tres belle présentation . Le gain des foils semble dérisoire en multi 50 ; je regrette de les avoir choisis!! 😚
  9. Kalaboussen

    positivons

    Merci les amis , je craignais être devenu sénile et gaga et avoir la berlue .( qui sait ?) Le chapitre des vents est développé dans d'autres topics sur ce forum qui prend une ampleur inespérée : j'ai retenu l'url suivant "https://www.windytv.com" Notez en bas a droite de l'écran ; la source de données peut être GTS ou ECMWF ( pour les fans de Winguru ?) A comparer donc avec les vents de VR PS: si Cvetan passe par là son avis est bienvenu ..... (puisque **** est en vents NOAA)
  10. Kalaboussen

    positivons

    Oui..oui? Vous avez dit bizarre?
  11. Kalaboussen

    positivons

    Bonjour à tous les virtuels , jeunes et anciens . Cette nouvelle interface est une surprise pour le revenant que je suis . Est ce qu'elle va éliminer les robots , c'est souhaitable en effet . Pourtant il faut faire une distinction entre robot et routeur . Tous les coureurs utilisent les routeurs , ils sont libres de suivre leurs indications ou de faire appel à leur sens marin . Il semble que les vents affichés sur l'interface ne soient pas cohérents avec ceux des fichiers de prévision ( GRIB , NOAA ) ; ceci peut être pour faire échec au routage . Cela ne me semble pas être une bonne solution car le routage est indispensable car ce qui importe dans une course comme celle-ci , ce n'est pas la vitesse instantanée du bateau mais son positionnement dans le systeme météo et sa position à long terme. Qui me répondra ? Merci.