Gwened56 acb

Members
  • Content count

    1247
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About Gwened56 acb

  • Rank
    Expert
  • Birthday 07/06/1956

Recent Profile Visitors

1454 profile views
  1. Gwened56 acb

    Outils externes - Guide Sail Zezo

    Avec ma vidéo sur Zezo, dont c’est le sujet d’ailleurs, je n’ai fait que 7700 vues en 3 ans et demi et un seul commentaire. Ce n’est pas pour ça que je l’ai supprimé. Le but n’étant pas de faire des ‘like’, chose dont je me fout royalement, mais d'aider des nouveaux joueurs.
  2. Gwened56 acb

    Fakland (Malouines)

    Tu passes où tu veux, il n'y a que la bouée au Cap Horn, à laisser à tribord, qui est la marque principale du parcours
  3. Gwened56 acb

    Qtvlm, deux trajectoires différentes.

    Pourquoi pas, mais pas mal de joueurs, comme Maurice (M63-EZ), par exemple, sont devenus plus pointu que moi sur ce sujet. S'ils sont d'accord de m'aider un peu, histoire de ne pas dire trop de bêtise, je veux bien faire quelque chose. Pour Franck, merci de ton aide 😎
  4. Gwened56 acb

    Qtvlm, deux trajectoires différentes.

    Cette vidéo à un peu plus de 3 ans, elle a été faite avant le VDG 2016 et le système d’interpolation actuel n’existait pas encore. Les itérations étaient de 10mn, à l’époque. Je vais sans doute supprimer ces vidéos, car elles ne sont plus d’actualité.
  5. Gwened56 acb

    Classement intermédiaire (Cap Horn)

    Ok, je vois que l’on n’a pas la même manière d’aborder les choses, mais rien de grave, pas de soucis.
  6. Gwened56 acb

    Classement intermédiaire (Cap Horn)

    Certes, mais ce n'est pas la question.
  7. Gwened56 acb

    Classement intermédiaire (Cap Horn)

    Je ne vois vraiment pas ce qui te faire dire ça, je n’ai absolument rien contre un classement intermédiaire sur une course à record, Je posais une simple question qui étais de savoir ce que cela apporte dans le sens tactique. Si l’on analyse la performance d’Oger (détenteur du dernier TJV), on peut s’apercevoir qu’il était plutôt à la rue sur les deux premières marques (Equateur, Bonne Espérance), et pas qu’un peu. Il a pu réaliser un super temps entre, disons, les Kerguelen et le Horn, soit entre la 2 et 4ème marque, et ensuite de stabilisé son avance jusqu’ à l’arrivée. Beaucoup de joueurs voyant cela serait retourner au port à la deuxième marque, et même bien avant, pensant que c’était mort, (ce qui est le cas de beaucoup) alors que… Moralité ; Pas de problème pour un classement intermédiaire, mais attention de ne pas ce laisser influencer par celui-ci,
  8. Gwened56 acb

    Classement intermédiaire (Cap Horn)

    Tu laisses supposé que je suis contre les classements intermédiaires, ce qui est totalement faux. Je n’ai jamais écrit cela, où alors précise-moi où ?
  9. Gwened56 acb

    Classement intermédiaire (Cap Horn)

    Une telle remarque venant de ta part ne surprendra personne. Quand à troller, je pense que sur ce sujet tu fais quand même parti des champions.😂 Sinon, pour les passages à la première marque (soit là la hauteur de la première bouée) c’est environ : 8 jours 11 heures pour Tipapa…. 9 jours 21 heures pour JJ (indpendenceday) * Je précise bien "Environ..."
  10. Gwened56 acb

    Classement intermédiaire (Cap Horn)

    C’est effectivement différent d’une course en ligne, mais j’avoue que j’aime bien. Cela permet de rechercher une bonne fenêtre météo de départ, ce qui sur une telle distance, reste un peu aléatoire, mais quand même important. En ce qui concerne la position des adversaires (avant d’avoir la trace du leader déjà arrivé), on à déjà les positions de ses amis étant en course avec leurs pointages journaliers et puis avec la recherche bateaux on peut également se donner une bonne idée de la situation où l’on se retrouve sur un temps donné. Enfin, ça permet d’augmenter les chances d’un joueur moyen, comme moi, d’augmenter ses chances s’il fait un bon choix de départ. Bon, on peut aussi prendre une grosse valise, mais ça, c’est le jeu.
  11. Gwened56 acb

    Classement intermédiaire (Cap Horn)

    Il est vrai que c’est un peu ballot de faire cette annonce dans le classement. Sans doute une erreur lors de la mise en ligne de la course. Sinon, je cherche à comprendre, qu’il y a ou non un classement intermédiaire ça change quoi sur un tel record ? Les prévisions météos étant à 10 jours en moyenne, on ne peut estimer trouver une fenêtre de départ allant qu'à hauteur de l’équateur (ce qui est déjà pas mal). Ce qui représente entre un quart et un cinquième du parcours, le reste étant plus qu’aléatoire.
  12. Gwened56 acb

    New York - San Francisco PDD

    Le Maxi 100 est un monocoque, si je ne me trompe pas.
  13. Gwened56 acb

    New York - San Francisco PDD

    Merci Maurice, j'avoue ne pas savoir comment les extraire....
  14. Gwened56 acb

    New York - San Francisco PDD

    Hum... Tu es sûr que seront les bonnes polaires ? Ne serai-ce pas un nouveau type de trimaran ?
  15. Gwened56 acb

    New York - San Francisco PDD

    Moi aussi