Jump to content
Virtual Regatta Club House

Météo & VRTool


Helios SGPS-EZ

Recommended Posts

Bonjour,

Voici déjà quelques temps que la question me démange...

Utilisateur récent de VRTool, je constate que la force des vents téléchargés est toujours différente de celle de VR ou Zezo. La direction, quant à elle est correcte. Que faut-il en penser ? Est-ce "normal" ou ai-je mal paramétré VRTool ?

NB : le timestamp des vents téléchargés est bien sûr correct !

Edited by Helios68
Link to comment
Share on other sites

L'affichage des vents sur VRTOOL n'utilise pas le même maillage que celle de VR. Il reste que les vents proviennent de la même source la NOAA et sont donc totalement identique à ceux de VR. L'interpolation entre deux flèches est la même que sur le jeu.

Pour plus d'information sur la configuration de VRTOOL voir le VRGuide page 39 et 41

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse ! Le VR Guide V6 que tu as superbement mis à jour est mon livre de chevet !

J'ai vérifié par acquis de conscience et mes paramétrages me paraissent corrects.

Dans la fenêtre "Import de fichiers GRIB", j'ai indiqué dans l'onglet "Configuration" : vents pour jeu (rounded) et 6:00/18:00 8:00/20:00.

Voici ce que me donne actuellement VRTool : 12,3 de vent sur VR et 13,9 donné par VRTool.

16042606503521008014181480.png

La direction des vents est exacte, les zones de vents forts et vent faibles sont identiques, mais la force des vents est toujours légèrement différente, sans que les différences soient proportionnelles.

Actuellement, pour Redred wine (pas très loin de moi sur FACEOCEAN) : VR lui donne 11,3 et VRTool 10,7...

Je ne comprends pas...

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé sur mon VRTOOL, je n'ai pas cette différence. Donc y a quelque chose de mal configuré sur ton interface.

Le fichier de polaire tu l'as récupéré où?  

Et autre chose as tu dans l'onglet "vent" et "vent interpolation" configuré de cette manière:

interp10.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, FELISEATE a dit :

Tu as rien d'autre à faire JJ? Au fait pas mal ton nouveau pseudo

J attends la mto et je m emmerde

Ma pizza chauffe doucement et prudemment

Jean Mac (co skipper de Hervé AVL dit le magnifique)

Edited by Sisnik
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour revenir au sujet :

J'ai jamais rien compris au module téléchargement des vents NOAA de VR Tool.

Entre les options :

  • Prévisions réelles des Grib
  • seulement les prev à 12h
  • vents pour jeu (rounded)
  • vents pour jeu (VORG 11)

Par défaut je préfère "prévisions réelles des Grib", pour la météo à 16 jours (384h). Accessible seulement après midi et après minuit.

Car il y a aussi un problème avec les heures. Mieux vaut compter en UTC et VRTool charge les mauvais vents entre 10h et 11h ou 22h et 23h UTC.

Les fichiers grib sont GFS 1.00 degree.

Heureusement pour faire simple il y a la touche F2 qui télécharge les vents directement depuis vrtoutoulz.fr. Le site n'existe plus, mais il y a une astuce détaillée sur le forum pacotool/vrtoutoulz. Une sombre histoire de DNS. J'ai rien compris, mais en suivant le mode d'emploi, ça marche comme dans l'ancien temps.

Il y a aussi la touche F3 qui permet d'éditer les vents téléchargés, pour corriger une erreur d'arrondi. Très pratique quand on est infidèle à VR.

Ma question : qui arrive à visualiser les pressions atmosphériques sous VRTOOL ?  Je suis preneur.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de découvrir VRTools qui rend le jeu encore plus passionnant.
J'avoue que la représentation des vents sous forme de flèches animées me laisse un peu perplexe. Je ne vois pas pourquoi le bon vieil affichage avec des barbules n'a pas été retenu.

Peu importe puisque VRTools est là !!!

J’ai tout configuré grâce au guide mentionné plus haut.

Par contre pour récupérer les infos de mon bateau la version 2016 de Virtual Regatta semble avoir changé

Les adresses sont maintenant

http://vendeeglobe.virtualregatta.com/core/Service/ServiceCaller.php?service=GetPosition&id_user=xxxxxx&checksum=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

http://vendeeglobe.virtualregatta.com/core/Service/ServiceCaller.php?service=GetPosition&id_user=......

http://vendeeglobe.virtualregatta.com/core/Service/ServiceCaller.php?service=GetGameConfig&checksum=......

http://vendeeglobe.virtualregatta.com/core/Service/ServiceCaller.php?service=GetRaceConfig&id_user=....................

http://www.virtualregatta.com/core/Service/ServiceCaller.php?service=GetGameConfig&checksum=.....................

 

Quelle adresse faut-il appeler pour récupérer les infos de son bateau.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Pas d'adresse, il faut désormais saisir la position à la main avec l'outil repère.

La table à carte reste très utile avec son module de téléchargement des vents, son routeur intégré et la possibilité d'interpoler les vents dans le temps et dans l'espace.

Après quelques tâtonnements, ça colle pas trop mal sur le VDG ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse rapide.

Les fonctions essentielles sont en effet toujours la. C'etait plus pour le  confort

Car dans virtual Regatta pour connaitre ma position je n'ai rien trouve de mieux que de d'aller pointer ma souris sur mon bateau et de ne plus bouger ;) le temps de noter les chiffres

 

Edited by Vanikoro
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Vanikoro a dit :

Merci pour la réponse rapide.

Les fonctions essentielles sont en effet toujours la. C'etait plus pour le  confort

Car dans virtual Regatta pour connaitre ma position je n'ai rien trouve de mieux que de d'aller pointer ma souris sur mon bateau et de ne plus bouger ;) le temps de noter les chiffres

 

tu peux lire la position par la fonction 3D

161111060441986295.png

Edited by iparralde64
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...