Jump to content
Virtual Regatta Club House

C'est quoi le VMG? Bouton Help?


Jaison - PYR

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous navigatrices et navigateurs de VR! J'avais deux questions à vous poser! Actuellement sur les deux courses du sprint de l'atlantique et du vendée globe j'ai voulu positionné mon cap sur le meilleur VMG (EN VERT) et je voulais savoir s'il vous plaît, à quoi ça va me servir dans la course? Est-ce utile? Pourquoi je n'ai pas la meilleure des vitesses avec le VMG? Et concernant le bouton help sur la course pour avoir une route optimisé, est-ce fiable? Est-ce que ça marche assez bien car j'ai déjà essayé mais quand il y a des îles sur la route on dirait que le bouton help veut nous faire foncer droit dessus pour avoir le maximum de vitesse donc pour moi je dirai que ce n'est pas fiable... Bref désolé du pavé et je vous atèle maintenant pour y répondre. Bonne navigations à tout le monde! ;)

Link to comment
Share on other sites

Le bouton Help te donne la meilleure route par rapport a un point. Le probleme c'est que personne ne connait le point choisit, donc dans certain cas, cette route peut etre la route la plus optimum, mais base sur la distance la plus courte, passant pourquoi pas par dessus les continents. A utiliser avec grande precaution. Ou meme ne pas utiliser.

La best vmg te donne l'angle minimum ou maximum (au pres ou au portant) a ne pas depasser pour optimiser le rapport cap vitesse par rapport a un point.

Faut-il mieux avoir une vitesse plus rapide mais une route plus longue, ou une vitesse plus lente avec une route plus courte.

La best vmg te donne le meilleur compromis.

Link to comment
Share on other sites

La VMG, une p'tite recherche sur internet et hop !!!  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Velocity_made_good

Concernant notre Help-heurt...

Faut pas t'étonner qu' Henri IV x 4 (faut pas citer de marques !) te propose une route... Hors des sentiers battus...

pas vraiment amphibie le 4 x 4 alors forcément... le plancher des vaches, c' est rassurant !

un truc du style, chasser le naturel il revient au galop !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...