Jump to content
Virtual Regatta Club House

Temps de manoeuvre 2 mn, abus?


HM25LB

Recommended Posts

J'ai longtemps voulu aborder le sujet durant le VG mais j'ai mis le frein considerant que j'allais etre pris pour un semeur de trouble mais maintenant que je prends part a la Down Under et que je retrouve le meme probleme, je demande une petite clarification.

Configuration: Vent Babord Grand Largue 135 deg, Spi (SO), je change de cap pour mettre 130 deg, et je me prends un temps de manoeuvre de 2 minutes ????

 

Quelqu'un connait-il la raison de cette "penalite" pour un changement de cap si leger?

 

Laurent (HM25LB)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Un changement de cap n'est pas pénalisé. Le moteur du jeu lors du rafraichissement (minutes 9 sur la Down Under) contrôle si il y a eu changement d'amure (empannage/virement) ou changement de voile et applique la pénalité.

Pour un simple changement de cap il ne faut pas tenir compte de l'annonce.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ceres a dit :

Bonsoir.

Un changement de cap n'est pas pénalisé. Le moteur du jeu lors du rafraichissement (minutes 9 sur la Down Under) contrôle si il y a eu changement d'amure (empannage/virement) ou changement de voile et applique la pénalité.

Pour un simple changement de cap il ne faut pas tenir compte de l'annonce.

Pourquoi cette annonce alors?

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense (ça n'est que mon idée) que l'interface détecte et signale un changement et qu'elle signale ce changement.

Par défaut elle signale qu'il peut y avoir une pénalité.

Le serveur lui, détecte ce changement  et analyse si ce changement est sanctionné ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Si vous virez manuellement 2 fois entre deux minutes d'itération il n'y a pas de pénalités.

Exemple : minute d'ité 9. 1 virement manuel a xxh10 et un second a xxh15 pas de pénalités.

Attention ces deux manœuvres  ne seront pas prises en compte dans votre trajectoire. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

OK merci pour les questions et les réponses,j'allais le faire (la question) il m'est arrivé de faire un virement ou empannage et de me raviser quand je m'apercevais que c'était trop tôt, j'avais peur d'être pénalisé 1 ou 2 fois, ce n'est pas le cas tant mieux!:D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

un changement de cap n'affiche pas de pénalité de 2 mn ; Seuls le virement de bord et l'empannage affichent cette pénalité...

Comme le dit Ceres, ces pénalités ne sont appliquées que si ces opérations (virement de bord ou empannage) sont effectives au moment de l'itération.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, HRobert23 a dit :

Bonjour,

un changement de cap n'affiche pas de pénalité de 2 mn ; Seuls le virement de bord et l'empannage affichent cette pénalité...

Comme le dit Ceres, ces pénalités ne sont appliquées que si ces opérations (virement de bord ou empannage) sont effectives au moment de l'itération.

Cdlt

donc si on modifie à itération moins 30" et qu'on se ravise 1 minute après, donc a itération plus 30", on est pénalisé de 4 minutes ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kaamelott a dit :

ceres bonjour

Pourrais tu nous confirmer que si changement de voile et changement d'amure dans la meme itée toujours 2 mn de pena et pas 4 ?

Oui, un changement de voile,d'amure ou les deux compte pour une pénalité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 14/02/2017 à 18:58, Ceres a dit :

Un changement de cap n'est pas pénalisé. Le moteur du jeu lors du rafraichissement (minutes 9 sur la Down Under) contrôle si il y a eu changement d'amure (empannage/virement) ou changement de voile et applique la pénalité.

Pour un simple changement de cap il ne faut pas tenir compte de l'annonce.

On pourrait peut-être penser que, si on est sous option «Voile Auto» :

- un simple changement de cap (pas de virement, pas d'empannage), qui conserve la même voile n'est pas pénalisé

- un simple changement de cap, même de quelques degrés seulement, mais pour lequel Voiles Auto va te faire changer de voile (le jeu des polaires, à quelques degrés près) va être pénalisé

C'est peut-être ce qui pourrait expliquer la déconvenue de HM25LB :

Le 14/02/2017 à 17:04, HM25LB a dit :

Configuration: Vent Babord Grand Largue 135 deg, Spi (SO), je change de cap pour mettre 130 deg, et je me prends un temps de manoeuvre de 2 minutes ????

 

Link to comment
Share on other sites

En AO, selon force du vent avec voile auto au TWA 130 il y a tres souvent changement de voile avec péna. ....

Il faut systematiquement vérifier les polaires .......car n'oublions pas que meme à  la meme TWA mais avec changement de force de vent on peut changer de voile plusieurs fois en 1 heure ......:/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On ‎2‎/‎15‎/‎2017 at 8:27 PM, Ceres said:

Je pense (ça n'est que mon idée) que l'interface détecte et signale un changement et qu'elle signale ce changement.

Par défaut elle signale qu'il peut y avoir une pénalité.

Le serveur lui, détecte ce changement  et analyse si ce changement est sanctionné ou pas.

Un peu comme un appel à la Vidéo   en Rugby mais sans  que l'Arbitre se prononce  immédiatement  !  Et il se décide  quand le Serveur  pour  relocaliser  éventuellement  ton  bateau  si  y'a non lieu ?

Ma façon  à moi d'apprendre les pièges  de VR !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Alban a dit :

Un peu comme un appel à la Vidéo   en Rugby mais sans  que l'Arbitre se prononce  immédiatement  !  Et il se décide  quand le Serveur  pour  relocaliser  éventuellement  ton  bateau  si  y'a non lieu ?

Ma façon  à moi d'apprendre les pièges  de VR !

Vr ne tend jamais de piège

c'est juste dans ta vision  maléfique des choses

Il nous suffit  juste à nous les joueurs passionnés de vérifier les polaires ; les 2 mn de pénalités 

et tout ira bien dans le meilleur des mondes 😎

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Le Couillon said:

Vr ne tend jamais de piège

c'est juste dans ta vision  maléfique des choses

Il nous suffit  juste à nous les joueurs passionnés de vérifier les polaires ; les 2 mn de pénalités 

et tout ira bien dans le meilleur des mondes 😎

Vision maléfique   rien que  ça ? 

Et ce «  nous  les passionnés » ça englobe  qui  au juste  : c'est pas d'un club fermé    j'espère  !  je sens  qu'on  va  échanger souvent  ! 

Link to comment
Share on other sites

On 2/15/2017 at 5:04 PM, HM25LB said:

J'ai longtemps voulu aborder le sujet durant le VG mais j'ai mis le frein considerant que j'allais etre pris pour un semeur de trouble mais maintenant que je prends part a la Down Under et que je retrouve le meme probleme, je demande une petite clarification.

Configuration: Vent Babord Grand Largue 135 deg, Spi (SO), je change de cap pour mettre 130 deg, et je me prends un temps de manoeuvre de 2 minutes ????

 

Quelqu'un connait-il la raison de cette "penalite" pour un changement de cap si leger?

 

Laurent (HM25LB)

Je cherche désespérément  une pseudo trace  officiel de   ce qui  me serait appliqué sur   la RORC600  lors de   .......mouvements divers  ! 

Le  WS    ( que  certes je j'ai pas encore  complètement dompté ) lui ne me parle  pas de  2  mn  !!!  A suivre ! 

Link to comment
Share on other sites

En cas de changement de voile ou d'amure une pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est réduite de 50% pendant :

  • 300 seconde sans les winchs pro
  • 75 secondes avec les winchs pro

Si le changement de voile ou d'amure a lieu pendant le temps d'une pénalité, la règle de la double pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est alors réduite à 25% pendant la durée de recouvrement des 2 pénalités et 50% lorsqu'une seule pénalité est active.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, mtz8493 a dit :

En cas de changement de voile ou d'amure une pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est réduite de 50% pendant :

  • 300 seconde sans les winchs pro
  • 75 secondes avec les winchs pro

Si le changement de voile ou d'amure a lieu pendant le temps d'une pénalité, la règle de la double pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est alors réduite à 25% pendant la durée de recouvrement des 2 pénalités et 50% lorsqu'une seule pénalité est active.

Merci 

Réponse précise

Important dans les cailloux

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2017 à 18:58, Ceres a dit :

Pour un simple changement de cap il ne faut pas tenir compte de l'annonce.

 - où peut on voir cette annonce, je n'ai jamais rien vu de pareil ?

- Je me permets une deuxième question sur le sujet : si, dans le doute, on fait faire manuellement un 360° (voire plusieurs) au bateau en mode "Voiles Auto" afin de voir la projection de la trajectoire, risque t'on des pénalités de changement d'amure et/ou de changement de voiles ?

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne soirée.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Jungle a dit :

 - où peut on voir cette annonce, je n'ai jamais rien vu de pareil ?

Les pénalités ne s'appliquent que pour un changement d'amure ou de voile, jamais sur un simple changement de cap.

il y a 17 minutes, Jungle a dit :

- Je me permets une deuxième question sur le sujet : si, dans le doute, on fait faire manuellement un 360° (voire plusieurs) au bateau en mode "Voiles Auto" afin de voir la projection de la trajectoire, risque t'on des pénalités de changement d'amure et/ou de changement de voiles ?

Si le serveur les enregistre OUI.

Pour éviter ce désagrément, il sera préférable de mettre une programmation à 15 ou 20 minutes devant. Comme ça, tu peux faire tous les essais que tu veux sans aucun risque. Et de plus, tu peux récupérer ta programmation si les tests ne sont pas concluants.

Edited by mtz8493
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, mtz8493 a dit :

Pour éviter ce désagrément, il sera préférable de mettre une programmation à 15 ou 20 minutes devant. Comme ça, tu peux faire tous les essais que tu veux sans aucun risque. Et de plus, tu peux récupérer ta programmation si les tests ne sont pas concluants.

Mais ouiiiii,  bien sûr, excellente idée.

Merci pour l'astuce.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Alban a dit :

Je cherche désespérément  une pseudo trace  officiel de   ce qui  me serait appliqué sur   la RORC600  lors de   .......mouvements divers  ! 

Le  WS    ( que  certes je j'ai pas encore  complètement dompté ) lui ne me parle  pas de  2  mn  !!!  A suivre ! 

Bonjour,

le message cité date de février 2017 ... (soit de la version VRO2 ...

Et ne s’applique donc pas à VRO3  ... version qui a été sensiblement remaniée et mise à disposition en septembre 2017.

A+

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, HRobert23 said:

Bonjour,

le message cité date de février 2017 ... (soit de la version VRO2 ...

Et ne s’applique donc pas à VRO3  ... version qui a été sensiblement remaniée et mise à disposition en septembre 2017.

A+

J'en resterai  donc  à ce qui est indiqué  ( reprécisé par Gegax )   en langage programmateur  dans ce fameux WS  :  ralentissement   de 50% pendant  75 s   avec  le Pack Pro   .. 300 s si pas de Pack ( Business is business !) 

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Alban said:

J'en resterai  donc  à ce qui est indiqué  ( reprécisé par Gegax )   en langage programmateur  dans ce fameux WS  :  ralentissement   de 50% pendant  75 s   avec  le Pack Pro   .. 300 s si pas de Pack ( Business is business !) 

 

54 minutes ago, Alban said:

J'en resterai  donc  à ce qui est indiqué  ( reprécisé par Gegax )   en langage programmateur  dans ce fameux WS  :  ralentissement   de 50% pendant  75 s   avec  le Pack Pro   .. 300 s si pas de Pack ( Business is business !) 

Un Downvote ........  j'en avais pas encore obtenu  :  c'est pour dire quoi au juste ? 

Link to comment
Share on other sites

@Alban Il y a  certains trolls sur le forum ..., tu les découvrira par toi même à l'utilisation de celui ci.
Le "dislike" doit avoir une relation avec le faite que tu me cites (je suppose).
La meilleure attitude est de passer outre ces réactions qui n'ont pour but unique que de "pourrir" un sujet.
Bonne navs 😉

Edit: Au passage, évite de déterrer un sujet d'il y a 3 ans, y'a de grandes chances qu'il ne soit plus d'actualité, ouvre plutôt un nouveau topic 😉

Edited by GeGaX
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 2/20/2020 at 2:03 PM, mtz8493 said:

En cas de changement de voile ou d'amure une pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est réduite de 50% pendant :

  • 300 seconde sans les winchs pro
  • 75 secondes avec les winchs pro

Si le changement de voile ou d'amure a lieu pendant le temps d'une pénalité, la règle de la double pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est alors réduite à 25% pendant la durée de recouvrement des 2 pénalités et 50% lorsqu'une seule pénalité est active.

Et le WS  qui est forcement au  courant :   il   nous en parle   ou   de cet exercice chiant  pourtant  que niveau  d'Etude  ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Alban a dit :

Et le WS  qui est forcement au  courant :   il   nous en parle   ou   de cet exercice chiant  pourtant  que niveau  d'Etude  ? 

Je n'ai rien trouvé d'écrit sur ce sujet. Il s'agit seulement d'observations validées par de nombreux autres joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...