Jump to content
Virtual Regatta Club House

Programme 2017 - à venir


Jaison - PYR

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! Skippers de VR !

J'ai traîné sur un forum de VR-Team31 et j'ai pu trouvé LE PROGRAMME supposé pour l'année 2017 pour le moment ! La prochaine course n'arrivera que SEULEMENT le 21 avril 2017 lors du SOLO MAÎTRE COQ 2017 organisé par VR le 21 avril 2017 ensuite la prochaine course se déroulera SEULEMENT le 02 Juillet 2017 lors de la course reliant les Sables d'olonnes à Horta et pour finir par la TRANSGASCOGNE dont le départ sera le 30 Juillet 2017. Voili, voilou ! Voici le lien de la source : http://vr-team31.forumactif.org/f17-actualite-vr

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Jaison64 a dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles ! x)

Cela ne fait un peu plus d'un an que je joue à ce jeu et c'est vrai que les courses se font rares, très rares !

En 2016, je ne sais plus si j'ai fait toutes les courses, mais voici tout de même mon programme (course débutées en 2016) :

- Trophée Jules Verne
- Sailing Legend
- Transat AG2R
- Face Océan
- Transat Bakerly
- New-York - Vendée
- Solitaire Bompard
- Tour de France à la Voile
- Summer Race
- Normandy Channel Race
- SODEBO
- Vendée Globe
- 9 étapes de la Clipper Round the World

Soit un total d'au moins 21 courses au programme 2016 !

Pour 2017, 5 courses pour l'instant au programme : Down Under, RORC Caribbean 600 et 3 courses annoncées jusqu'en juillet.

@RustyStaub_EZ a raison, il y a de quoi s'interroger ! 

Quand on investit dans le développement d'une nouvelle interface, que l'on compte sur le Vendée Globe pour attirer de nouveaux clients (joueurs :)) et qu'on leur propose un programme aussi léger (c'est un euphémisme), il y a de quoi s'interroger quant à l'avenir de notre jeu préféré !

Edited by Helios SGPS-EZ
Link to comment
Share on other sites

bon d' un autre côté cela a toujours été la politique de VR, il ne font que l' accompagnement de courses réelles contrairement à d'autre . Si il n' y a pas de course, ben il a pas de course à faire ... ils vont pas vous faire des étapes de la volvo race au mois de mai si elle commence au mois d' octobre ! et puis franchement après le VG, la sodébo  et les deux dernières petites courses, ca va pas faire de mal une petite pause ... et puis il y a d' autres plates formes pour ceux qui peuvent pas décrocher !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, JeremFR85 a dit :

il y aura d'autres courses avant.

50 jours sans courses même si il reste encore le record Sodebo, je pense qu'il y en aura d'autres avant la Solo Maitre Coq.

Le lien que Helios a publié nous donne une idée de ce qui pourrait nous attendre avant le 21 avril ;)

Il n'y aura rien d'autre avant le 21 avril ! Faut pas rêver non plus ! :P

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, JeremFR85 a dit :

Personne veut me croire. :(

Tant pis, Je lance les paris avec creeps91 - PYR. :D

Il y aura course avant le 21 avril

Moi aussi je parie , je verrais bien  celle au large de de St Trop le 17 mars (anciennement 900 Nautiques de St-Tropez)

Qu'est-ce qu'on gagne ? le pack options gratuit ?:D

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

Les courses sont là et c'est tant mieux !

Personne n'est obligé de participer à toutes les courses. Libre à chacun de faire son programme. ;)

Exactement! On se plaignait le mois dernier que le calendrier était vide... On ne va pas se plaindre s'il est plein maintenant!  :P

 

Link to comment
Share on other sites

Finalement après étude du parcours des 900 miles de Saint-Trop' j'ai vu la Sardaigne et comme j'ai 50% de sang de la bas :P Je me demande si je ne vais pas acheter les options mais à mon avis non 20 euros ils abusent si ils pourraient le mettre à 10 sa m'arrangerait et tout le monde d'autant plus que la course n'est pas longue pour la TransPacifique ils avaient une excuse la longueur de la course mais la comme pour la Caraibean non :/ 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, tifoly a dit :

On peut imaginer que la Clipperton Nouméa n'étant que virtuelle, elle est affublée d'un coefficient plus faible que ce que le parcours mériterait....

Merci pour cette explication à laquelle je n'avais pas pensé. Et qui est probablement la bonne.
Je croyais bêtement que le rang (et donc les points) reflétait le niveau de difficulté de la compétition.. et donc le mérite des marins, si virtuels soient-ils.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Jyrair a dit :

Merci pour cette explication à laquelle je n'avais pas pensé. Et qui est probablement la bonne.
Je croyais bêtement que le rang (et donc les points) reflétait le niveau de difficulté de la compétition.. et donc le mérite des marins, si virtuels soient-ils.

 

Je suis du même avis. Je ne vois pas pourquoi une course virtuelle offre plus de points VSR lorsqu'une course réelle se fait en parallèle. Ce sont les skippers virtuels qui font la course sur VR. Rien à voir avec les réels.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, creeps91- PYR a dit :

280 miles pour une course (la san fernando race 2017) c'est hyper court sa non ? A moins que cette course soit différente de la course que VR va faire mais 280 miles c'est comme un 100 mètres xD Dans les îles évidemment -_- 

Tout dépend du bateau !

En Optimist, 280 miles c'est long... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...