Jump to content
Virtual Regatta Club House

Bouée


dboneill

Recommended Posts

  • 1 year later...
Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Un grand bravo au podium. Franchement, je sais pas comment fait speedou pour frôler les côtes sans jamais s'échouer. Tu donnes pas des cours particuliers ?

Il y a 2 heures, mcmgj - EZy a dit :

Ouvrir grand ses yeux, placer des WP en ZOOM max, agrémenté d'un zoom 200 du navigateur..... e

Il y a 1 heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Une bouée, c'est juste un pixel qu'il faut contourner. Aucune chance de t'échouer dessus donc. Pour ce qui est des trajectoires de ceux qui coupent les bouées en 2, il faut les prendre avec des "pincettes", il reste toujours à mon avis un peu de lissage des trajectoires.

Il y a 1 heure, Griffon dort -EZ a dit :

Juste un pixel donc je m'etais dit que je pouvais prendre la bouée au plus juste en TWA mais non la 2e bouée n'a pas été comptabilisé et j'ai du revenir en arriere

donc attention, cela nécessite quand meme de contourner le pixel et pas de le louper...

oui lissage: moi j'ai vu mon tracé sur d'autres cotes et j'etais allé dans d'ancienne course sur la terre

et non je n'etais pas aidé par je ne sais qu'elle logicielle. C'etait juste le lissage de ma trajectoire

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Commandant Mitchell a dit :

Ok mais reste à savoir la taille du pixel et où il est situé.

A priori au milieu de la bouée..mais peut on mordre sur la bouée sans risque de ne pas la valider ?

j'ai trouvé ça : 

Définition de l'écranTaille de pixel (mm × mm)

VGA (640 × 480 px)      0,45 × 0,45       0,66 × 0,66

XGA (1 024 × 768 px)   0,28 × 0,28       0,41 × 0,41

il y a une heure, mcmgj - EZy a dit :

 

la taille du pixel n'a rien à voir avec ta configuration matériel, c'est égal à la pointe d'une aiguille au milieu de l'océan...

le point à contourner a une taille nulle ! Si tu as les coordonnées géographique du point, il te suffit de passer à une seconde de degré à coté

il y a 54 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Oui, t'as raison pour l'île. Je me suis fait une frayeur une fois. Il faut toujours zoomer à fond sur les bouées pour vérifier.

il y a 52 minutes, mcmgj - EZy a dit :

moi je me suis planté dessus, je parle donc d'expérience !!, une bouée en méditerranée lors du "grand 8" ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Comme je l'ai dit ma bouée 2 n'a pas été validé et a mon sens c'est plus d'un pixel sinon expliquez moi le problème:

mepc.png

Voila moi je vois que des le premier coup je passe la bouée et pour VR non

non, ta bouée n'est pas validée au premier passage, le trait de descente est à l'intérieur du pied gauche de la bouée, et le point de virage n'est pas assez au nord pour que ce trait passe à l'ouest du centre !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mcmgj - EZy a dit :

bouée validée :

3jze.png

Salut Guy,

Si je prends l'exemple (bidon) d'une bouée avec les coordonnées suivantes : 47° 10' 20" N / 03° 30' 40"W

Tu mets quoi en coordonnées de prog pour passer ta bouée ? (Bouée au Nord de ma position que je dois laisser sur bâbord par exemple) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, GeGaX a dit :

Salut Guy,

Si je prends l'exemple (bidon) d'une bouée avec les coordonnées suivantes : 47° 10' 20" N / 03° 30' 40"W

Tu mets quoi en coordonnées de prog pour passer ta bouée ? (Bouée au Nord de ma position que je dois laisser sur bâbord par exemple) 

tout dépends du sens du vent ..... il manque trois données dans ton énoncé, la position de ton bateau par rapport à la bouée, le sens du vent et la direction où tu dois aller ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, mcmgj - EZy a dit :

tout dépends du sens du vent ..... il manque trois données dans ton énoncé, la position de ton bateau par rapport à la bouée, le sens du vent et la direction où tu dois aller ...

Bateau au Sud de la bouée, au près serré bâbord amure et devant capé sur l'ouest après le contournement de la bouée par bâbord

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu du chinois dit comme çà,

je traduis pour ma petite tête, le vent vient de l'ouest disons dans le 315° (twa 45°)

si contourner la bouée par babord c'est la laisser à gauche :

tu dois repartir vers l'ouest, disons 270° ouest

la réponse : premier wp 47° 10' 21" N / 03° 30' 39"W

deuxième wp : 47° 10' 21" N / (03° 31' 00"W par exemple)

si tu dois la laisser à droite, il te faudra en faire le tour dans ce cas il te faut 3 Wp minimum

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

premier wp : 47° 10' 22" N / 03° 30' 39"W

deuxième wp 47° 10' 19" N / 03° 30' 39"W

troisième Wp : 47° 10' 19" N / (03° 31' 00"W par exemple)

 

Et tu fermes les yeux car VR ne saura pas afficher ton bateau !

ceci sans tenir compte d'un changement de voile inutile

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse. L'explication donnée plus haut est très (trop) empirique, ce n'est pas une critique ?

A titre d'exemple, voici une capture du passage de la bouée 4 sur la Solitaire comparant la trace de mon bateau en orange, contournée à la main et celle de speedou en rouge. On voit très bien (en zoom 300) qu'il arrive à serrer au plus près, sans passer à l"extérieur des "pieds" de la bouée. Pour les anciens qui ont connu les interfaces précédentes, on pouvait beaucoup plus facilement gérer car en zoom max, il y avait une croix rouge symbolisant le centre de la bouée. A l'époque, les rafales de vent n'existaient pas... la précision du jeu ne me semble pas avoir évolué positivement sur ce point précis et je pense que c'est un choix volontaire afin d'inciter les joueurs à prendre une marge de sécurité plus grande, idem en rase-cailloux.

 

180831091436614845.jpg

Edited by Yoda31
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Yoda31 a dit :

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse. L'explication donnée plus haut est très (trop) empirique, ce n'est pas une critique ?

A titre d'exemple, voici une capture du passage de la bouée 4 sur la Solitaire comparant la trace de mon bateau en orange, contournée à la main et celle de speedou en rouge. On voit très bien (en zoom 300) qu'il arrive à serrer au plus près, sans passer à l"extérieur des "pieds" de la bouée. Pour les anciens qui ont connu les interfaces précédentes, on pouvait beaucoup plus facilement gérer car en zoom max, il y avait une croix rouge symbolisant le centre de la bouée. A l'époque, les rafales de vent n'existaient pas... la précision du jeu ne me semble pas avoir évolué positivement sur ce point précis et je pense que c'est un choix volontaire afin d'inciter les joueurs à prendre une marge de sécurité plus grande, idem en rase-cailloux.

 

180831091436614845.jpg

 

il y a 22 minutes, coco29-SGPS a dit :

Bonjour à tous.

Sujet passionnant. Mais comment connaître les  coordonnées GPS exactes des bouées ?

Claude.

Les coordonnées exactes de la bouée sont transmises .... pas de soucis pour les connaitre...

quant au tracé de speedou il est en effet plus précis que le tien, mais regarde bien en zoom 300, (je n'ai que du 200), le trait rouge est en alignement des deux pieds de gauche, il passe donc forcément à gauche du centre, la ligne de continuation passe entre les 2 pieds de droite, et passe forcément au sud du centre, maintenant il reste à avoir une bonne précision de la souris, et de ne pas trembler, et avoir une confiance inébranlable sur le positionnement de WP, sachant que la bouée ne passera verte que 2 minutes plus tard ....

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Les coordonnées exactes de la bouée sont transmises

Par pigeon voyageur ?

il y a 6 minutes, mcmgj - EZy a dit :

pas de soucis pour les connaitre...

Il suffit de te demander ?

Edited by Mousse Line
T'inkiet, j'ai la réponse ;-)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, QuiVaSadoVaMaso a dit :

Par pigeon voyageur ?

Il suffit de te demander ?

oui, c'est ce que quelques skippers ont fait en MP .... et ils ont eu la réponse, elle est aussi sur le forum de la course de notre club avec les 2 types de coordonnées .... (degrés centésimaux et sexagésimaux )

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, mcmgj - EZy a dit :

oui, c'est ce que quelques skippers ont fait en MP .... et ils ont eu la réponse, elle est aussi sur le forum de la course de notre club avec les 2 types de coordonnées .... (degrés centésimaux et sexagésimaux )

OK Guy, tu ne réponds pas à la question initiale posée par @coco29-SGPS :
"Comment connait-on les coordonnées d'une bouée" ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi poser la question à Speedou, comment il fait pour les connaître vu sa réponse dans félicitations .... :

il y a 42 minutes, SPEEDOU-TPN a dit :

Ceci dit, merci à tous, pour les bouées, exact il faut juste connaitre les coordonnées, ensuite les contourner au plus juste.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, QuiVaSadoVaMaso a dit :

Je t'ai dis que j'avais la réponse plus haut, maintenant je ne suis pas le plus geek pour maitriser parfaitement le menu développement de Chrome et sa console. Mais d'autres le font en 3 clics.

donc tu peux répondre à @coco29-SGPS pour lui dire comment les obtenir, et en faire profiter toute la communauté ! (pas toujours les mêmes, un peu de gloire aux autres !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, mcmgj - EZy a dit :

donc tu peux répondre à @coco29-SGPS pour lui dire comment les obtenir, et en faire profiter toute la communauté ! (pas toujours les mêmes, un peu de gloire aux autres !)

Guy, note bien que je ne t'ai rien demandé et que nous gardons tous nos petits trucs pour soi...
Je relevais juste ta façon de souffler des solutions sans jamais les dévoiler, rien d'autre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, SPEEDOU-TPN a dit :

oui les positions tu les trouves ds le cache,, zezo ou autre..je fais partie d une equipe, je ne peux tout dire, mais gratte tu trouvera facilement. de plus vr ns a facilité la tâche en mettant les coordonées de nos wp.

Ben tu vois Guy, ça suffit pas d'avoir de bonnes lunettes.

9gwr.png

il faut savoir recopier des chiffres et les transposer.

Pas besoin de s'appeler Einstein, ça se saurait.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, QuiVaSadoVaMaso a dit :

Guy, note bien que je ne t'ai rien demandé et que nous gardons tous nos petits trucs pour soi...
Je relevais juste ta façon de souffler des solutions sans jamais les dévoiler, rien d'autre.

Sache mon bon ami, que les infos je les donne, il suffit de les demander gentiment, je t'ai dit qu'elles étaient sur le forum du team L4V, elle sont donc publiques (pour certains) d'autres ont osé me les demander et les ont obtenus ...

Je n'ai pas de petits trucs pour moi, je partage mes infos de façon à ce qu'un plus grand nombre est les mêmes cartes en main, pour que les élites soient un peu plus menacées, que la compétition soit plus serrée... c'est d'ailleurs le fait que je "parle trop" qui n'a pas plus à certains vieux de la vieille ....

Je dévoilais tout haut ce que j'avais trouvé, et çà n'a pas plus !!! les privilèges étaient tombés !!! alors maintenant je restreins les informations publiques mais je les donne en privé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, mimil 88 a dit :

Ben tu vois Guy, ça suffit pas d'avoir de bonnes lunettes.

9gwr.png

il faut savoir recopier des chiffres et les transposer.

Pas besoin de s'appeler Einstein, ça se saurait.

Le problème n'est pas de savoir où tu as mis le WP, mais où tu vas le mettre !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Sache mon bon ami, que les infos je les donne, il suffit de les demander gentiment, je t'ai dit qu'elles étaient sur le forum du team L4V, elle sont donc publiques (pour certains) d'autres ont osé me les demander et les ont obtenus ...

Je n'ai pas de petits trucs pour moi, je partage mes infos de façon à ce qu'un plus grand nombre est les mêmes cartes en main, pour que les élites soient un peu plus menacées, que la compétition soit plus serrée... c'est d'ailleurs le fait que je "parle trop" qui n'a pas plus à certains vieux de la vieille ....

Je dévoilais tout haut ce que j'avais trouvé, et çà n'a pas plus !!! les privilèges étaient tombés !!! alors maintenant je restreins les informations publiques mais je les donne en privé.

+1000

C'est pour ça aussi que mon idée de changer le mode de calcul du VSR est très mal perçu par une poignée d'habitués...avec les dislike qui vont avec

Edited by mimil 88
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, SPEEDOU-TPN a dit :

exact le plus compliqué ou les positionner au mieux (wp), sachez que je suis large, ds mon passage de bouée...

il serait judicieux que vr rendre public les positions des bouées.

Si VR les places aux emplacements réels, les coordonnées sont publiques sur le site de la course réelle .... ce n'est pas plus compliqué que çà non plus !!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Le Couillon a dit :

J ai enfin trouvé comment obtenir les coordonnées des bouées

pour les personnes intéressées vous pouvez me demander la procédure sur ma messagerie privée

Hé Couillon (c'est le cas de dire) t'arrête pas de nous dire que tu es banni en messagerie privée !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...