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Virtual Regatta Club House

Boat59194 : un sacré pirate !


Helios SGPS-EZ

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Depuis quelques temps, le mode "invité" nous est proposé. Malheureusement ce mode de jeu permet à certains malotrus de s'en donner à coeur joie !

Boat59194 : un bel exemple en image...

Il est apparu sur ma route à la fin du premier bord au portant (sans avoir franchi les premières bouées), il s'est échiné à me prendre le vent tout au long du bord suivant. Malgré plusieurs virements, je n'ai pu m'en débarrasser.

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Au passage de la bouée, il a coupé le parcours afin de poursuivre sa manoeuvre malfaisante...

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Malheureusement pour lui, il n'a pas été assez prompt et n'a pu se placer correctement, il a néanmoins essayé de me gêner jusqu'à l'arrivée...

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Quelle classe ! 

Merci VR de trouver une solution pour éradiquer ce problème... peut-être empêcher les prises de vent pour les bateaux qui ne sont pas sur le même bord...

Edited by Helios SGPS-EZ
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Je confirme ! Quatre fois aujourd’hui (en une dizaine de régates) à faire des trucs comme cela (très belles explications de Hélios). Et plusieurs fois ces derniers jours...

Je pense qu'il faut  empêcher les prises de vent quand un bateau est trop loin d'un autre (e.g., 100 m ou 200 m).

Crapulle

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Le 26/07/2017 à 22:52, Helios SGPS-EZ a dit :

Merci VR de trouver une solution pour éradiquer ce problème... peut-être empêcher les prises de vent pour les bateaux qui ne sont pas sur le même bord...

oui VR doit apporter une solution mais l'idée d'empêcher les dévents de 2 bateaux sur des bords différents ne me convient pas... je trouve intéressant qu'un bateau qui empanne de suite après la bouée de dégagement soit déventé par ceux au vent... et il en va de même pour les bouées sous le vent 

la solution doit s'axer autour de la distance qui sépare 2 bateaux... ton message le montre très bien (merci pour les captures), le bateau 59194 a complètement abandonné sa course et ne passant plus les bouées, la distance qui vous sépare ne cesse de croître

comme le suggère crapulle, je pense que 2 bateaux ayant plus de 100 ou 150 mètres d'écart ne peuvent plus se déventer... comme c'est d'ailleurs déjà le cas avec les contacts et priorités tribord / bâbord 

 

 

   

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Cela fait effectivement partie des réglages à apporter sur les développements à venir sur VRI, et s'ajoute aux évolutions qui viendront, notamment sur la qualité des contrôles et l'amélioration du comportement des bateaux, mais aussi la gestion de sa flotte de bateaux dans la "Marina", et beaucoup d'autres choses encore ;-)

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Bonjour VR et les régatiers ! Je me permets d'intervenir dans votre débat et constats pour ajouter qu'ils existent des groupes d'invités qui naviguent dans le seul objectif de protéger un concurrent "officiel" en agressant et trollant la manche. De plus j'ai constaté de multiples ordres de virements intempestifs et forcés qui vous détournent de votre trajectoire en particulier lorsque vous êtes en tête pourchassé par une flotte, une meute... de BOATXXXXX, à l'approche de l'arrivée ou d'une bouée de parcours, provoquant une pénalité forcée. Cela dure depuis plus d'une semaine et ce jeu au game play très agréable, fini par être une parodie hackée instable (j'ai même cherché des zones horaires plus calmes et expérimenté des stratégies pour vérifier mon impression première : je suis convaincu que des bouts de code Unity influencent le game play au gré du bon vouloir de certains cadors). C'est bien dommage car j'y prenais un joli plaisir et beaucoup d'intérêt à la confrontation directe en réseau tout en m'initiant et approfondissant à la regatte inshore grâce à cette simulation virtuelle. Je me tiens à votre disposition si besoin et précisons nécessaires. Bien à vous, Christian

Edited by iCyclopeFR
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il y a 47 minutes, Bellepaire a dit :

Euh ... @iCyclopeFR, tu pourrais développer ce point ? j'ai peur de ne pas avoir très bien compris

ex. 1 (au moins 10 fois depuis une semaine, 10 jours) : tu as 20 à 30m d'avance donc à portée de dévente et chassable à l'approche de l'arrivée, toujours lorsque tu es en tête ou très bien placé pour l'emporter, et alors que tu es au portant au taquet et maxi vitesse possible angle 170° environ, sans toucher le clavier, le bateau déclenche seul un tour complet façon récup' pénalité. le ou les chasseurs te visent et tu pars à la faute, passant de position 1 à 5 ou 6.

ex. 2 (quasi toutes les 2 ou 3 manches, parfois plusieurs fois par manche) : tu manœuvres au plus serré et tactique pour provoquer une faute adversaire leader, tu prends l'avantage ou tu approches une bouée et hop, alors que tu es bord tout droit stabilisé, déclenchement phénomène identique avec perte de l'avantage voire touché de la bouée et ses conséquences.

ex. 3 au départ, quand tu es très bien placé et près à prendre la tête, le décompte ralenti (lag) et tu franchis la ligne en faux départ, mais pas les trolls au taquet autour de toi...

cela n'arrive jamais lorsque tu es mal classé en course ou que tu as eu 2 ou 3 manches bien pourries au delà de la 4 ou 5eme place qui te font perdre 100 à 150 points de rang au classement général (<1400 points). Dès que tu te rapproches de ton maxi classement général, tous ces phénomènes réapparaissent systématiquement.

ps : juste pour info, j'ai une petite compétence en gaming, serious game, monde virtuel, MMORPG et simul en particulier en Unity3D (failles de sécurité, hacking possible en mode iFrame via html...) ; cela me fait penser à tester en plein écran sous macOS via FireFox et/ou Chrome.

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Le 28/07/2017 à 15:32, LaMerNoire a dit :

coté VR, qu'en pensez-vous ? @VR_Achille @ Tom 

Bonsoir laMerNoire, on vient juste de terminer une manche où tu finis (et à chaque fois...) devant depuis des semaines avec toujours la même tactique de sortie de chasse que je ne contre pas, Bravo, Mais... comment ce fait-il VR, qu'à chaque fois je me prends 2 bascules systématiques avec 360° de l'embarcation (que j'ai appris à contrer avec beaucoup de vigilance et réflexe) avant la bouée et bord de retour vers ligne d'arrivée, me projetant en grand largue et m'obligeant à remonter à la bouée et perdant ainsi 10 à 15m ? j'ai ce même phénomène, cher VR, avec la tribu Crapule, les MAD&co, bref le Top20. Que dois-je faire pour être capable de naviguer en bord droit, stable, sans décrochage "fantôme" ni bascule "pilotée" ?

Edited by iCyclopeFR
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Le 27/07/2017 à 23:35, crapulle a dit :

Je confirme ! Quatre fois aujourd’hui (en une dizaine de régates) à faire des trucs comme cela (très belles explications de Hélios). Et plusieurs fois ces derniers jours...

Je pense qu'il faut  empêcher les prises de vent quand un bateau est trop loin d'un autre (e.g., 100 m ou 200 m).

Crapulle

Bonsoir Crapulle, on vient juste aussi de terminer une nouvelle manche avec laMerNoire où tu finis (comme à chaque fois...) devant depuis des semaines avec brio, Bravo, Mais... comment ce fait-il VR, qu'à chaque fois je me prends 1 à 2 bascules systématiques avec 360° de l'embarcation (que j'ai appris à contrer avec beaucoup de vigilance et réflexe) sur un bord de pré (33 à 36°) sous le vent de Crapulle, me forçant et projetant en grand largue pour un empannage et à forcer le retour au pré, perdant ainsi 10 à 15m sur l'adversaire ainsi qu'un angle de remonté très défavorable ? Mais que dois-je faire pour être capable de naviguer en ligne droite sans rupture "fantôme" et enfin rivaliser sainement avec les cadors ?

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bonsoir @iCyclopeFR

j'avais lu ton précédent message alors pendant nos manches j'ai observé le comportement de ton bateau et je n'ai rien remarqué d'anormal dans tes trajectoires... peut-être est-ce dû à ta connexion... j'ai moi même qq problèmes: en pleine course, je me retrouve déconnecté et un message s'affiche me disant que j'ai été inactif trop longtemps 

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il y a 19 minutes, LaMerNoire a dit :

bonsoir @iCyclopeFR

j'avais lu ton précédent message alors pendant nos manches j'ai observé le comportement de ton bateau et je n'ai rien remarqué d'anormal dans tes trajectoires... peut-être est-ce dû à ta connexion... j'ai moi même qq problèmes: en pleine course, je me retrouve déconnecté et un message s'affiche me disant que j'ai été inactif trop longtemps 

Merci pour tes infos. Cela confirme qu'il y a anguille sous roche car un hack unity3D via C# ne peut être possible qu'en local sur poste user puisque le code de VR est compilé... via DLL ou autres failles, ce qui n'est visible et vécu que par le user (j'ai un provider internet pro et haut débit stable, très régulièrement vérifié pour mes besoins). Donc je suis quasi convaincu que des petits malins ont trouvé comment envoyer des "instructions" fantômes qui pourrissent le gameplay de VR. Je viens de vivre une nième fois le classique fin de parcours en tête avec 360° forcé au contact de l'adversaire à proximité sous contrôle de priorité. le bateau est littéralement balancé sur l'autre avec pénalité au moment de l'arrivée. Tu l'effectues et entre temps 2 BOATXXXXX te passent et l'officiel gagne, protégé par les 2 autres en arrière qui te prennent aussi au passage le vent... que du Bonheur. Il y a de nouveaux "officiels" qui montent en résultats très très rapidement. Peut-être à chercher par là et s'il y a des plateformes concurrentes, aller chercher aussi de ce côté. Le meilleur moyen de casser un jeu est de pourrir son gameplay et laisser faire le buzz ! il y a 15j à 3 semaines je progressais tranquille au classement général avec des hauts et des bas du fait de mon incompétence mais en observant les cadors et en répétant les situations d'apprentissage, j'ai fini par toucher de près les 1600 points. Depuis, c'est la chute vers les 1400 et dès que je reviens vers les 1550, il y a systématiquement 2 ou 3 manches de suite qui sont pourries par tous ces phénomènes... ces cheat comme on dit en gaming. Et je replonge. VR devrait regarder ça de près et proposer une fonction rejeu afin de pouvoir contrôler et nettoyer ça.

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@iCyclopeFR : la sempiternelle théorie du complot ?

Certes, il y a eu des problèmes de fiabilité  il y a  une semaine avec des bateaux difficilement contrôlables, il y a encore des problèmes de déconnexion, mais des bateaux qui font des 360 tous seuls... je n'ai jamais vu.

Avant de lancer des accusations envers VR ou des joueurs potentiellement malhonnêtes,  il y a peut être d'autres solutions à envisager. En parler avec les autres joueurs (sans lancer d'accusations gratuites), contacter le support VR peut déjà être une première approche.

Perso, je ne fais pas partie des cadors, je fais de bonnes parties, parfois de très mauvaises. Mon ELO varie de 1500 à 1700 et des briquettes, mais cela est de mon seul fait !

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J'oubliais...

Concernant le départ, le décompte plein écran qui nous cache les bateaux, le chrono et le passage au vert de la ligne sont tous les 3 désynchronisés !

Franchir la ligne dans le coup de feu n'est donc pas des plus aisé. Ceci explique peut-être les hésitations (ralentissements ?) de certains...

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il y a 8 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

@iCyclopeFR : la sempiternelle théorie du complot ?

Certes, il y a eu des problèmes de fiabilité  il y a  une semaine avec des bateaux difficilement contrôlables, il y a encore des problèmes de déconnexion, mais des bateaux qui font des 360 tous seuls... je n'ai jamais vu.

Avant de lancer des accusations envers VR ou des joueurs potentiellement malhonnêtes,  il y a peut être d'autres solutions à envisager. En parler avec les autres joueurs (sans lancer d'accusations gratuites), contacter le support VR peut déjà être une première approche.

Perso, je ne fais pas partie des cadors, je fais de bonnes parties, parfois de très mauvaises. Mon ELO varie de 1500 à 1700 et des briquettes, mais cela est de mon seul fait !

Bien. je vois que la pensée sceptique a toujours ses adeptes et le doute même légitime, n'est pas raison, surtout dans le monde du code. En attendant d'avoir un mode rejeu qui permettra d'éviter de rentrer dans des débats d'opinions stériles (j'expose des faits et propose des voies à explorer par compétence, expérience mais aussi surtout par bienveillance) je vais tâcher de screencaster quelques manches témoins et on en parlera alors de visu. De plus, je vous propose d'aller lire quelques forums de codeurs Unity3d et gamer qui exposent de manière très compréhensible le principe de l'anti-cheat pour jeu avec toutes les petites cheat possibles, par exemple et autres joyeusetés auxquelles on doit faire face dans ce monde pas si fair que ça (les enjeux financiers sont énormes). Ce qui me surprend dans le fait de ne rien observer de votre côté, c'est que j'ai constaté ce type de phénomènes sur d'autres joueurs victimes en temps réel. Je vais creuser.

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Bonjour Christian / iCyclopeFR,

Effectivement je t'ai vu plusieurs fois faire des choses très bizarre ... Maintenant je comprends, et cela doit être effectivement très énervant, surtout que tu es plutôt bon !  A part les à-coups répétés que l'on eu pendant quelques temps il y une semaine environ, je n'ai pas/plus ce genres de problèmes. As tu:

- Essayer avec un autre navigateur ? J'utilise Chrome (sous Linux), et cela marche plutôt bien.

- Effacer les donnés du navigateur en rapport avec VRI ?

Crapulle

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Il y a 2 heures, crapulle a dit :

Bonjour Christian / iCyclopeFR,

Effectivement je t'ai vu plusieurs fois faire des choses très bizarre ... Maintenant je comprends, et cela doit être effectivement très énervant, surtout que tu es plutôt bon !  A part les à-coups répétés que l'on eu pendant quelques temps il y une semaine environ, je n'ai pas/plus ce genres de problèmes. As tu:

- Essayer avec un autre navigateur ? J'utilise Chrome (sous Linux), et cela marche plutôt bien.

- Effacer les donnés du navigateur en rapport avec VRI ?

Crapulle

Bonjour Crapulle et merci pour ton retour. Comme je viens aussi de le préciser à LaMerNoire, j'ai encore et aussi subi un bateau hacker hier soir dont le seul objectif est de te sortir de la manche par pénalité ou te bloquer. il te poursuit, sort complétement du parcours et te pourrit la manche. Bien sur un invité... Concernant le navigateur, je bosse sur Mac et très sécurisé. J'ai pour des raisons pros 3 navigateurs soient Safari, FireFox et Chrome. Les phénomènes sont identiques dans tous les cas avec une meilleure stabilité sur FireFox, toute relative (chacun a ses avantages et inconvénients mais les plantages unity3D sont plus systématiques avec Safari et Chrome, en particulier en fin de manche après arrivée). Je m'attache à vider, nettoyer les caches et autres stockages datas très réguliérement mais cela ne change pas grand chose. Tu verras aussi en observant les autres bateaux que pas mal d'autres subissent en temps réel ces pbs de bascule dans des situations chaudes, bord-à-bord et prioritaire mais certains invités compris...

Edited by iCyclopeFR
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@crapulle @LaMerNoire une simple petite question pour éclairer ma lanterne de béotien VR inshore : cela ne vous interpelle pas que nombres d'invités soient aussi talentueux (des manches dans les meilleurs temps possibles, des trajectoires au cordeau, des manoeuvres cisélées, des stratégies en équipe etc) et si au fait des règles alors qu'avec de tels résultats récurrents, n'importe quel gamer aussi constant et présent renforcerait son pseudo et sa e-réputation eSport ? Pour des invités sensés venir pour découvrir et essayer, ils assimilent super bien et vite tous les trucs que vous maitrisez et que je n'arrive à reproduire qu'une manche sur 2... Et pendant ce temps là, il y a des pseudo officiel très bien placés qui ne varie plus d'un iota depuis des heures, bien au chaud en haut des classements... j'avoue commencer à me lasser car pour ma part, c'est de pire en pire : je ne participe qu'à des manches avec 2 ou 3 officiels maxi et le reste, une meute d'invités barbares ! ?

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Avant de plier et dormir - un peu énervé...- je vous partage mes 2 dernières manches qui confirme que 11235 est un sacré client quand il est en bonne position et ne chasse pas pour faire perdre, qu'il est quasi toujours accompagné de 97669 qui semble ne s'occuper que de "pourrir" le départ et qu'il y a donc d'autres binomes comme ces 2 là avec 83618 etc. La dernière manche fut épique : je m'étais tranquillement posé à 35° voile choquée à distance du bateau juge et une meute m'a entouré. Lorsque j'ai lancé le bateau à 20s du départ, le bateau dans l'instant à viré tribord, s'est mis face au vent à 0° et a été projetté sur le bateau de course avec pénalité. A partir de là, un invité m'a pris en chasse en m’empêchant de faire la pénalité et j'ai pris un DSQ en le laissant faire. Deviner donc qui était le lascar et quel autre boat était là ... et oui, notre 11235 et son 97669 pas loin. Et comment font-ils pour se retrouver ensembles ? A qui profite le crime ? sous quel pseudo vont-ils réapparaitre prochainement ? nous ne le saurons pas encore ce soir et je vais faire têter les puces. Bonne Nuit

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  • 1 month later...

 

I just had an Astonishing experience during the last Star Race (concluded today at 2:am): unbelievably iCyclopeFR, apparently a gentleman in the way he writes on this thread became the rudest pirate I ever met on Inshore-VR. I was leading the race and rounded the second upwind buoy heading downwind on port, while iCyclopeFR on starboard tack change suddenly his course ignoring the second mark   with the only purpose to hit me and he give me a penalty! I do not bother to report the other known pirates I occurred to meet. Nevertheless I won the race against iCyclopeFR and scored a final 5th overall.

Concluding: since VR people do not seem to care and keep on leading the longest beta-test of history of internet,  I think we have to consider a new way to race inshore games, including crazy unwritten handicaps  that are not proper to the true art of sailing but indeed seems to belong to this weird virtual environment.

Finally, as I don't consider -notwithstanding his name- Mr. Cyclope to belong to the lunatics category I'd appreciate to understand the reason for such rootless behavior.

Fair winds to everybody, sincerely yours,

Shining-AZ

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