Jump to content
Virtual Regatta Club House

Evolution de VRO3


Kesako

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Evolution du jeu, avant le départ de la VOR (leg : 2) et de la transat Jacques Vabre :

- L’accès à la météo jusqu’à 24 heures sera libre. Les cartes ne seront nécessaires que pour voir plus loin dans le temps

- Vous pourrez acheter tous les types de cartes par lot de 5.

- Toutes les programmations seront à taux fixe de 2 cartes. (Prog.1 : 2 cartes, Prog.2 : 2 cartes, etc…).

- Idem pour la pose des Waypoints.

Nous essaierons de vous tenir au courant des nouvelles évolutions dans l’avenir, selon les informations que nous possèderons.

Cordialement

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Kesako a dit :

Nous essaierons de vous tenir au courant des nouvelles évolutions dans l’avenir, selon les informations que nous possèderons.

il en aura fallut des cris et des réclamations pour obtenir quelques améliorations en espérant que celles ci ne seront pas soumis à une inflation 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Mousse Line a dit :

Donc 2 prog = 4 cartes, avant c'était 3 cartes..

Ça devient valable à partir de 3 prog (6 au lieu de 8 avant).

CQFD

 

 

Salut Mousse,

avant, c'était 6 aussi pour 3 Prog ?

Je pense que c'est surtout valable pour les WPs ; j'avais mis 5 WPs pour contourner la bouée lors de la leg1 de la VOR, soit 15 cartes, maintenant ce sera 10. 

D'autant plus intéressant si on peut acquérir les cartes sans attendre leur sortie aléatoire du bidon ...

Ca m'aurait été bien utile pour les nombreux empannages dans Gibraltar ?

Bon vent sur la Mini.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kesako a dit :

Bonjour à tous,

Evolution du jeu, avant le départ de la VOR (leg : 2) et de la transat Jacques Vabre :

- L’accès à la météo jusqu’à 24 heures sera libre. Les cartes ne seront nécessaires que pour voir plus loin dans le temps

- Vous pourrez acheter tous les types de cartes par lot de 5.

- Toutes les programmations seront à taux fixe de 2 cartes. (Prog.1 : 2 cartes, Prog.2 : 2 cartes, etc…).

- Idem pour la pose des Waypoints.

Nous essaierons de vous tenir au courant des nouvelles évolutions dans l’avenir, selon les informations que nous possèderons.

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

Et merci pour ces bonnes nouvelles!!

Nous sommes souvent prompts à râler, critiquer, même si c'est à bon escient..ne boudons pas notre plaisir en cas de bonne nouvelle et de réelle amélioration.

Bien à vous

Sozinho

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Kesako a dit :

Nous essaierons de vous tenir au courant des nouvelles évolutions dans l’avenir, selon les informations que nous possèderons.

Merci pour ces avancées très positives...mais je reviens à la charge pour obtenir une explication sur le système d' attribution des points par course. ( il existe bien un barème qui pourrait nous être communiqué afin de comprendre )

Par avance, merci

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Kesako a dit :

Si tout se passe bien, cette Version sera en ligne demain après-midi, pour l'ensemble des courses, en cours et futur.

Excellent, ce n'est ni lors d'un départ, ni lors d'une arrivée et encore moins lorsque l'on est près des côtes ;)

 

il y a 27 minutes, Kesako a dit :

Mais restons au conditionnel, car c'est du taf pour nos amis programmeurs.

Cela peut attendre un jour ou deux, ce n'est pas bien grave même si c'est la semaine prochaine.

 

@Kesako s'il te plaît, dis à l'équipe de faire attention à la date lors la mise en ligne, on a déjà eu le problème sur plusieurs courses : http://forum.virtualregatta.com/topic/4102-décalage-de-24-heures/?do=findComment&comment=84254

 

Link to comment
Share on other sites

Bjr à tous

Je me souviens de mes premières courses où quelques connaissances en trigo pouvaient aider à déterminer le meilleur cap, il semblerait qu'aujourd'hui un peu d'arithmétique soit suffisant pour déterminer le nombre de cartes nécessaires à utiliser avant de faire une programmation permettant de passer une nuit plus tranquille.

Cdlt. Henri

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Kesako a dit :

Bonjour à tous,

Evolution du jeu, avant le départ de la VOR (leg : 2) et de la transat Jacques Vabre :

- L’accès à la météo jusqu’à 24 heures sera libre. Les cartes ne seront nécessaires que pour voir plus loin dans le temps

- Vous pourrez acheter tous les types de cartes par lot de 5.

- Toutes les programmations seront à taux fixe de 2 cartes. (Prog.1 : 2 cartes, Prog.2 : 2 cartes, etc…).

- Idem pour la pose des Waypoints.

Nous essaierons de vous tenir au courant des nouvelles évolutions dans l’avenir, selon les informations que nous possèderons.

Cordialement

 

 

 

Ça c'est cool ! Merci aux codeurs... 9_9

Dans les évolutions à venir, pouvez-vous ré-étudier la question de la couleur payante ?? Comme elle n'apporte évidemment aucun avantage de performance, personne, à par les full packs, ne prend la couleur ce qui rend la flotte bien tristounette...Tous les bateaux sont gris...et pas seulement la nuit !!

J'échangerai volontiers mon feu d'artifice de l'arrivée contre une belle flotille multicolore...

Merki !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Vicvol - LNS C28 a dit :

Ça c'est cool ! Merci aux codeurs... 9_9

Dans les évolutions à venir, pouvez-vous ré-étudier la question de la couleur payante ?? Comme elle n'apporte évidemment aucun avantage de performance, personne, à par les full packs, ne prend la couleur ce qui rend la flotte bien tristounette...Tous les bateaux sont gris...et pas seulement la nuit !!

J'échangerai volontiers mon feu d'artifice de l'arrivée contre une belle flotille multicolore...

Merki !

 

+1 :D

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que cela donne une très bonne image que le double prix des Waypoints et des Programmations commence à partir du 3ème de la série ...

Car avec le changement actuel, l'image est donnée que les pauvres paient le prix de la vie facile des riches ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Inicio a dit :

Peut-être que cela donne une très bonne image que le double prix des Waypoints et des Programmations commence à partir du 3ème de la série ...

Car avec le changement actuel, l'image est donnée que les pauvres paient le prix de la vie facile des riches ...

+1, j'aurai voulu voir au moins la première PROG avec une seule carte. Et toujours ce navigation pack aléatoire dans lequel il y a des paquets de WP dont personne ne veut. Pourquoi ne pas faire un navigation pack avec seulement de PROG?    Et toujours ce bidon avec une ouverture pas synchronisée aux changmements météos.

Perso, ça fait déjà 15 'clicks' ajd pour avoir un pack Prog de 5 et rien ne vient, par contre des cartes helps, autosails, waypoints en veux-tu en voila.  On veut jouer à un jeu de voile, pas cliquer 200 fois pour avoir les cartes dont on a besoin. J'arrive pas à comprendre la logique, ni l'intérêt de ce système. 

Link to comment
Share on other sites

www.twitter.com/Virtual_Regatta/status/926476549221765120

La façon d'acheter des cartes d'outils a déjà changé.
Maintenant, à l'endroit où il est apparu, toutes les 10 minutes, une seule carte, il y a des paquets de 5 cartes du même type.

Et il semble que le Navigation Pack soit composée de 50% de Programmations et Waypoints. (Je ne l'ai pas vérifié)

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Marcusbelgicus said:

+1, j'aurai voulu voir au moins la première PROG avec une seule carte. Et toujours ce navigation pack aléatoire dans lequel il y a des paquets de WP dont personne ne veut. Pourquoi ne pas faire un navigation pack avec seulement de PROG?    Et toujours ce bidon avec une ouverture pas synchronisée aux changmements météos.

Perso, ça fait déjà 15 'clicks' ajd pour avoir un pack Prog de 5 et rien ne vient, par contre des cartes helps, autosails, waypoints en veux-tu en voila.  On veut jouer à un jeu de voile, pas cliquer 200 fois pour avoir les cartes dont on a besoin. J'arrive pas à comprendre la logique, ni l'intérêt de ce système. 

J'ai écrit `VR demandant le Pack 10 Programmations.

Avec le changement récent de Packs de 5 cartes égales, c'est pus au moins fait. Mais il faut attendre la sortie aléatoire du Pack Programmations. 

Link to comment
Share on other sites

Franchement je ne comprend plus rien à rien tout les joueurs qui prennent la parole depuis le passage à VR03 ont plutôt tendance à dénoncé une augmentation du jeu, hier on nous annonce ce qui semble une bonne nouvelle, la possibilité d'acheté les cartes que l'on désir par cinq mais comme j'en avais émis le doute un peu plus haut dans ce topic ceci est accompagné d'une augmentation du prix

carte météo à l'unité 15 crédits             le pack de cinq 90 : 5 = 18 crédits

carte aide à l'unité 15 crédits                le pack de cinq 90 : 5 = 18 crédits

carte voiles auto à l'unité 20 crédits    le pack de cinq 120 : 5 = 24 crédits

carte prog à l'unité 25 crédits               le pack de cinq 150 : 5 = 30 crédits

carte mode furtif à l'unité 30 crédits    le pack de cinq 180 : 5 = 36 crédits

et bien sur il n'est plus possible de les achetées à l'unité

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Marcop0l0 SO a dit :

Ne te casse pas la tête, fait comme moi, ouvre le tonneau deux fois par jour et consomme avec modération.

je ne me casse pas la tête ma décision est prise de quitté ce jeu une fois mes crédits épuisés donc plus VR va allé dans ce sens plus ma date de départ, va venir vite, je pourrais me taire mais je suis comme ça c'est plus fort que moi

Link to comment
Share on other sites

ça devient de plus en plus rocambolesque tout cela, je n'arrive pas a suivre, et toujours cette limite basse a 4 noeuds qui est contraire à la réalité, on va perdre plus de joueurs à cause des changements désordonnés que parce qu'il y aura quelqu'un qui sera coincé dans la pétole pendant 2 jours.

Bring back REAL WEATHER !

Link to comment
Share on other sites

14On dirait que vous êtes content d'une AUGMENTATION de 140% d'une programmation !!!!

en effet : avant 1 carte à 20 crédits, maintenant 2 cartes à 24 crédits !!! soit 48 crédits au lieu de 20 !!!!  bravo l'amélioration .

il vous reste 24 crédits et vous avez besoin d'une carte ?

pas de bol, il faut en acheter 5 !!!! donc vous n'avez pas assez de crédits, il faut en acheter ....

Vous pensiez avoir un avantage à acheter un pack de navigation à 270 crédits ... et bien non ... car 5 cartes WP + 5 cartes programmation = 120 + 150 = 270 crédits ... pas de boni .... !!!!

 

Edited by Kesako
Ecrivez normalement (taille : 14, par exemple)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mousse Line a dit :

Tu es presbyte Guy pour écrire si gros, gras et bleu ?
(pénible cette façon d'imposer son écrit, de nous prendre tous pour des abrutis...)

je ne vois pas en quoi écrire en gros, gras ou en couleur voudrait dire que l'on prend les autres joueurs pour des abrutis c'est juste une façon de faire ressortir un post je pratique moi même cela quand je veux mettre en évidence quelque chose qui ne me plait pas et de plus c'est permis

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mcmgj - EZy a dit :

Vous pensiez avoir un avantage à acheter un pack de navigation à 270 crédits ... et bien non ... car 5 cartes WP + 5 cartes programmation = 120 + 150 = 270 crédits ... pas de boni .... !!!!

On ne va pas s'en plaindre, personne n'en veut de ce pack navigation et s'il nous est arrivé d'en acheter c'est vraiment qu'on ne pouvais pas faire autrement. Je dirais même plus, je suis bien content de pouvoir acheter les cartes que je désire au même prix qu'avec le pack navigation.

Ce qui me désole, c'est qu'une fois de plus VR a mis une part de hasard dans la distribution des cartes. C'est stupide, d'une part, pour la majorité d'entre nous, ce n'est pas cette petite dose de hasard qui va nous faire gagner ou perdre une course. D'autres parts, ça ne nous donne pas envie de dépenser nos crédits et ça ce n'est pas bon pour VR.

J'espère vraiment que VR va enfin comprendre que s'il veulent qu'on dépense nos crédits, il faut absolument qu'ils suppriment cette part de hasard et qu'il nous proposent la possibilité d'acquérir les cartes que l'on souhaite, par exemple, 1 carte dès 20 crédits, 5 cartes dès 18 crédits et 10 cartes dès 15 crédits. Et j'écris volontairement "dès" car si l'on besoin de carte programmation, ce sera plus cher, peut-être 32, 30 et 25 ou autre, c'est à VR de décider.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

On ne va pas s'en plaindre, personne n'en veut de ce pack navigation et s'il nous est arrivé d'en acheter c'est vraiment qu'on ne pouvais pas faire autrement. Je dirais même plus, je suis bien content de pouvoir acheter les cartes que je désire au même prix qu'avec le pack navigation.

Ce qui me désole, c'est qu'une fois de plus VR a mis une part de hasard dans la distribution des cartes. C'est stupide, d'une part, pour la majorité d'entre nous, ce n'est pas cette petite dose de hasard qui va nous faire gagner ou perdre une course. D'autres parts, ça ne nous donne pas envie de dépenser nos crédits et ça ce n'est pas bon pour VR.

J'espère vraiment que VR va enfin comprendre que s'il veulent qu'on dépense nos crédits, il faut absolument qu'ils suppriment cette part de hasard et qu'il nous proposent la possibilité d'acquérir les cartes que l'on souhaite, par exemple, 1 carte dès 20 crédits, 5 cartes dès 18 crédits et 10 cartes dès 15 crédits. Et j'écris volontairement "dès" car si l'on besoin de carte programmation, ce sera plus cher, peut-être 32, 30 et 25 ou autre, c'est à VR de décider.

+1 Tu rejoins totalement ce que j'ai écrit plus haut. Bon je suppose que ça prend un peu de temps de tout modifier. Mais en proposant un pack navigation avec des prog uniquement (que tu achètes avec les crédits offerts), l'affaire était jouée. Sinon on a un splendide lien vers windguru forecast maintenant..... J'ignore à quoi il sert mais bon....O.o

Edited by Marcusbelgicus
Link to comment
Share on other sites

En attendant, il y a de bonnes nouvelles.
Il semblait que certaines options n'avaient pas été mises en œuvre jusqu'à récemment.

Vérifié que la différence entre Winches Pro et normal est implémentée.
Normalement, la manoeuvre de virement de bord ou l'empannage inclut une réduction de vitesse de 50% pendant 500 secondes. Les winches Pro réduisent le temps de manoeuvre à 75 secondes. C'est un avantage de 3,5 minutes dans chaque manœuvre.

Le Polish a été aussi vérifié (plus 0.3% de vitesse, toujours).

Je n'ai pas encore vérifié que c'est le cas avec le changement de voile et l'Autosail.
Quelqu'un at-il vérifié?

Je n'ai pas non plus pu vérifier si le foil de tribord fonctionne déjà.
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, QuiVaSadoVaMaso said:

Bonjour,
Il m'étonnerait que la vitesse de ton boat sans winch pro soit réduite de 50% pendant 8,33333 minutes durant une manœuvre.

A la modération de nous le confirmer ou non.

Tu as raison.
C'était 500 secondes auparavant. Mais j'ai vérifié une autre version plus récente, et ce n'est que 300 secondes.

facebook.com/download/preview/1995380544073943

Edited by Inicio
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ancienne version de VR, c'était 50% de la vitesse en moins durant 2 minutes. Même 5 minutes parait énorme. Il y aurait une grosse partie de la flotte très reculée avec ce principe.
Par exemple, nous sommes actuellement à 7 nœuds de vitesse, j'empanne, donc je subis une vitesse de 3,5 nœuds durant 5 minutes ? A ce rythme, on a vite fait de se faire largement distancé sans winchs pro...
J'ai vu ces démonstrations sur le fofo zezo, mais j'en doute fortement.

Je ne suis pas codeur pour infirmer que :

"foil":{"speedRatio":1.04,"twaMin":80.0,"twaMax":160.0,"twaMerge":10.0,"twsMin":16.0,"twsMax":35.0,"twsMerge":5.0},
"hull":{"speedRatio":1.003},"winch":{"tack":{"stdTimerSec":300.0,"stdRatio":0.5,"proTimerSec":75.0,"proRatio":0.5},
"gybe":{"stdTimerSec":300.0,"stdRatio":0.5,"proTimerSec":75.0,"proRatio":0.5},
"sailChange":{"stdTimerSec":300.0,"stdRatio":0.5,"proTimerSec":75.0,"proRatio":0.5}},

correspond à la diminution de vitesse que tu annonces.

Edited by Mousse Line
Link to comment
Share on other sites

Il semble que les avantages son plus fortes maintenant pour ceux qui paient. 

C'est pas mal.

On peut toujours s'accorder et définir des Classes monotypes. On navigue là à armes égales. J'ai proposé dans un autre topic.

Edited by Inicio
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, QuiVaSadoVaMaso a dit :

...
J'ai vu ces démonstrations sur le fofo zezo, mais j'en doute fortement.

Malheureusement, le manque de transparence de VR fait que la majorité des informations crédibles viennent de Cvetan et des forumeurs chez zezo. Il y a bien quelques forumeurs ici dont @meteo79niort.fr qui nous font des démonstrations très crédibles, mais ils sont ignorés par VR.

Edited by RustyStaub_EZ
Link to comment
Share on other sites

@Kesako @Oxven

Je viens de découvrir ces évolutions et mon enthousiasme vient de retomber. Ce doit être mon côté grincheux, et pourtant, il parait que je ne le suis pas trop dans la vraie vie :) 

La seule réelle avancée est la météo gratuite 24h, même si pour moi, si la donnée source est gratuite elle ne devrait pas être refacturée. Quant aux cartes, 1+2+3 = 2+2+2 = 6

ça ne devient intéressant qu'à partir de la 4ème prog, donc aucune réelle avancée en terme de confort de ce côté là. De plus, vous obligez les joueurs qui veulent des progs à rester connecter pour surveiller toutes les 10min. Encore 1 contrainte, donc moins de confort !!!...

Quant au pack navigation, pourquoi continuer à tordre le bras à ceux qui veulent pas de WP, en les obligeant à en acheter ? Si vous voulez conquérir les joueurs de cette manière, vous faites fausse route. Plus vous contraindrez ou forcerez, plus vous repousserez. 

Pas sur que ça décide beaucoup de monde à dépenser.

Bref, si vous ne faites pas plus d'efforts, ça ne va pas être facile de faire revenir les joueurs déçus par cette VRO3 . Moi qui croyait que VR avait retrouvé des oreilles, je crois qu'il va falloir les équiper de sonotones :D

Sinon, pour le reste (vents mini, polaires, ... la liste est longue...)  existe-il un planning prévisionnel des évolutions à venir ?

Edited by meteo79niort.fr
Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2017 à 01:26, Mousse Line a dit :

Tu es presbyte Guy pour écrire si gros, gras et bleu ?
(pénible cette façon d'imposer son écrit, de nous prendre tous pour des abrutis...)

Pour qui tu te prends toi ? 

Tu as le don d'agacer tout le monde !

 

Edited by northem
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...