Jump to content
Virtual Regatta Club House

VOLVO 2017 / 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

20/03/2018 - 3ème journée de l'étape 7

18032007445122883515623137.jpg

Les stratégies respectives se dessinent mais le but est commun : enrouler au 140° en direction des 50èmes afin d'aller cueillir le plus au sud possible la grosse dépression qui portera son bateau jusqu'au Horn.

Attention, on a changé de longitude. On est désormais à l'ouest du méridien de Greenwich. Ne vous plantez pas dans vos calculs...

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, M63-EZ a dit :

On est désormais à l'ouest du méridien de Greenwich

Il est loin ce méridien! Faut prendre celui du traité de Tordésillas qui est bien + près de nous, qd les espagnols et portugais les meilleurs navigateurs de l'époque se sont délimités les terres du Nouveau Monde à se partager. Ah ms peut-être que c'est compliqué par rapport aux routeurs ¬¬La vanne facile de la moussaillonne qui regarde sa girouette, ce que vs faites et qui suis son intuition:D Et je ne dis pas féminine pour vs éviter les vannes lourdes:ph34r:. A part ça,bien qu'il ne fasse pas la course, faut féliciter Griffon qui pense aux EZ sur TJV. Trop gentil... Sinon, j'espère ne pas m'attirer les foudres de mon Captain ce soir, essayé de pas faire trop de bêtises aujourd'hui. Ms va savoir, comme il regarde tt et en sait bien + que moi:x Bons vents à tous en direction des 50°

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

De petites nouvelles de la Team  Les EZcargots sur le Challenge de la 7 ème Leg de la VOR.

Comme la majorité des Challengers depuis hier, les Gastéropodes ont gagné des milliers de places sur un classement qui devient un peu plus crédible. Habituelle Remontada prématurée, l'avenir nous le dira !!! :$

Actuellement les Coquillés pointent à la 19 ème place, ce qui n'est pas important car ils sont surtout bien positionnés pour la suite de la Leg. ;)

A cette heure en tête de gondole on trouve un quatuor très groupé, votre serviteur (Bistrakou-EZ) 324 ème, Sylvain (RustyStaub_EZ) 473 ème, Jacky (85 LE RENARD 85-EZ) 619 ème et Fabien (Toumou26 EZ) 1089 ème. A quelques milles derrière suivent  notre Moussaillonne (romina2Foc) 4520 ème qui s'est judicieusement recalée et notre PDD Rodolphe (Neroli EZ) 6534 ème. Bien placés, ces 2 bateaux sont près à prendre la relève en cas de défaillance d'un des "3 Mousquetaires" qui les précède qui pourtant sont motivés et prêts à en... baver pour ferrailler avec leurs adversaires comme le montre une photo à l'appui. :P

Kenavo et Bon Vent !!! 9_9

Le Captain

Résultat de recherche d'images pour "photos des trois mousquetaires"

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

21/03/2018 - 4ème journée de l'étape 7

18032106462522883515624634.jpg

C'est pas passionnant... 48h sans toucher aux commandes et bientôt 72h car la nuit et la matinée de demain s'annoncent calmes.

Le plus dur : trouver le créneau adéquat pour collecter les données en un seul cycle d'une minute car le classement fait le yoyo de, +-15 places toutes les 60 secondes.

M

Edited by M63-EZ
Belle homogénéité des ezpérantistes.
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, HRobert23 a dit :

Merci Maurice,

de façon tout à fait impartiale, je dis Bravo les EZcargots !! go goo ... ?

Bon vent à tous,

Henri

De Façon tout à fait impartiale, je dis go, Go, GO les EZpérantos !!!

 

J'ai un peu honte quand même, les places cumulées des 4 premiers sont juste un peu supérieur à mon classement... Une fois de plus, le départ m'a bien plomber. Pour la prochaine étape, je confie mon départ à quelqu'un d'autre...

Par contre, je ne sais pas où VR a positionne la bouée invisible, mais c'est un peu bizarre de me retrouver 800 places derrière Toumou, qui est juste plus au sud...

F

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers 9_9

J'ai failli perdre ma coquille ce soir  en consultant le classement du Challenge de la VOR. Les EZcargots sont " podiumisés " sur la seconde marche, passant de la 19 ème à la 2ème place de la Leg. Ce n'est plus une " Remontada " mais une ascension vertigineuse qui risque de nous priver d'oxygène pour le futur vu les efforts consentis, mais bon, ne nous emballons pas, cette remontée est sans doute dû également à la position bizarroïde de la bouée de classement de VR.

Sans être pessimiste, comme il y a de fortes chances pour que l'on soit détrôner d'ici peu , nous n'allons pas bouder notre plaisir après cette partie de saute mouton qui nous a propulsé sur le devant de la course.

Bonne fin de soirée et kenavo  :D

Le Captain

PS: Une petite photo des Cagouilles en pleine action. :P

Résultat de recherche d'images pour "photos saute moutons"

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

21/03/2018 - 4ème journée de l'étape 7

18032106462522883515624634.jpg

C'est pas passionnant... 48h sans toucher aux commandes et bientôt 72h car la nuit et la matinée de demain s'annoncent calmes.

Le plus dur : trouver le créneau adéquat pour collecter les données en un seul cycle d'une minute car le classement fait le yoyo de, +-15 places toutes les 60 secondes.

M

Continue a ne rien toucher Maurice, cela te réussi bien ;)

Go go go EZperantos!

Un grand bravo pour la nouvelle recrue (désolé j'oublie toujours les prénoms... oops), une belle 328e place pour le moment :)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Continue a ne rien toucher Maurice, cela te réussi bien ;)

Go go go EZperantos!

Un grand bravo pour la nouvelle recrue (désolé j'oublie toujours les prénoms... oops), une belle 328e place pour le moment :)

Pour les prénoms, Maurice nos a fait un super-super tableau dans le forum du Club... ce qui me permet de te dire qu'il s'agit de Jean-Claude !

Link to comment
Share on other sites

Perdu  !!!! 

Rien a voir.

Comme on s'emmerde tellement sur cette course. On s'amuse comme on peut.

On joue à cache cache tous les 3.

Au moins ca fait parler et met un peu d'animation.

Bon pour Ludo (Zobilamouche2a), il se cache plus parce qu'il a honte de son classement. D'un côté je le comprends.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers 9_9

Comme prévu nous n'avons pas eu le temps de prendre racine sur la seconde marche du podium dû sans aucun doute à la position abracadabrantesque de la Bouée de VR;)

"Dégringolada" spectaculaire des Gastèropodes qui passent de la 2ème place à la 14ème  jeudi, puis à la 21ème vendredi sur le classement du Challenge de la VOR:(

Pour expliquer cette retentissante Gamelle, il y a plusieurs causes. Tout d'abord notre seconde place qui a eu pour résultat de faire enfler nos coquilles qui du coup ont freiner notre progression et surtout dans le quatuor de tête, l'initiative de Fabien (Toumou26 EZ) qui, histoire de....durcir la tâche des Classeurs, a revêtu sa tenue d'invisibilité pendant 24h. C'est vrai qu'il est facile de suivre un EZcargot à la trace et pour éviter les poursuites, l'invisibilité peut être une solution. :P

Mais bon, rien n'est définitif, au Cap Horn, on verra plus clair avec je l'espère, un classement  plus cohérent au passage du Rocher:S

Kenavo et bon vent :D

Le Captain

Ps: Une photo de Fabien flashé dans les mers du Sud.

 

Résultat de recherche d'images pour "ESCARGOT TRANSPARENT"

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Un nouveau bug sur VR, le bug du changement d'heure

changement7045_n.jpg

 

A 00H00 quand vous poserez vos petites progs avant d'aller dormir (ou faire la fête) n'oubliez pas que ce weekend est celui du changement d'heure.

Normalement en France, dimanche à 2h, il sera 3h, et nous perdrons donc une heure de sommeil. La 2ème heure est éliminée.

Sauf sur VR ! Le changement d'heure semble se produire vers 04h00.

Bizarre ! Bizarre !

Jetez un coup d’œil à la prog, il y a un truc qui m'échappe, la 4ème heure n'existe pas...

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, M63-EZ a dit :

n'oubliez pas que ce weekend est celui du changement d'heure.

Maurice, c'est notre papa à tous! Que des attentions pour ns, pour que les EZ se réveillent pas demain avec une gueule de bois, sans avoir bu, en voyant que la prog a tt foutu en l'air. Ben moi... vais mettre le réveil dans 3h, c'est plus sûr. Bonne récup du décalage horaire pour demain et après demain

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

Un nouveau bug sur VR, le bug du changement d'heure

A 00H00 quand vous poserez vos petites progs avant d'aller dormir (ou faire la fête) n'oubliez pas que ce weekend est celui du changement d'heure.

Normalement en France, dimanche à 2h, il sera 3h, et nous perdrons donc une heure de sommeil. La 2ème heure est éliminée.

 

Merci Maurice, tu es un ange gardien

J'avais complètement oublié cette histoire de changement d'heure, j’étais persuadé que c’était toujours le dernier WE du mois de mars... et comme j'ai pas la télé et que j'ai pas regardé/ecouté les infos...

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, EkstaZa maro a dit :

Les BRA KC sont vraiment impressionnants, car malgré ma 62ème place flatteuse, chez eux je ne serais que la 5ème roue du carosse !

Et si on prend les actuels, 4 EZ les mieux placés,  nous gagnerions juste une place avec 399 pts ...

des machines...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Toumou26 EZ a dit :

des machines...

Tss, Tss... :ph34r:

18032510010622883515630946.jpg

Que des compétiteurs sympas et talentueux menés d'une main de maîtresse par Barbara.

Ils ont fait leurs armes en SO et mènent désormais la vie dure à tous les ex AOs. Ils faut les féliciter et les admirer. Et ce n'est pas Fanfan qui va me contredire ¬¬.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Griffon dort -EZ a dit :

Merci Maurice, tu es un ange gardien

J'avais complètement oublié cette histoire de changement d'heure, j’étais persuadé que c’était toujours le dernier WE du mois de mars... et comme j'ai pas la télé et que j'ai pas regardé/ecouté les infos...

C’est presque ça Lionel ; c’est le dernier DIMANCHE du mois de mars et du mois d’octobre, si ça continue ... ?

J’ajoute que les mises à jour météo sont également décalées d’une heure : 6 12 18 24 ou 1/2h avant pour les plus pressés ?

Bon vent à tous 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

L'équipe des BraKC bénéficie d'un routeur qui semble être de plus en plus performant. C'est pour moi un début d'explication. Après, ce sont en effet des compétiteurs sympas et talentueux.

Salut Patrice,

Il ne faut pas confondre les BRA KC et les Très Petits Neurones.

Je connais la plupart d'entre-eux. A l'exception du prince Eric, qui route parfois avec Avalon, tous utilisent simplement zezo - mais ils l'utilisent bien car ils sont bons et solidaires.

Je précise aussi que les bulots et bigorneaux (nos amis de l'équipe BSP) font jeu égal avec eux, particulièrement l'équipe "Petite randonnée"... Ce n'est donc pas un problème de machine - aucune machine n'est infaillible - ils sont simplement très forts.

Il faudra qu'on les contacte afin de faire un prochain challenge contre-eux. Fanfan va adorer !

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

L'équipe des BraKC bénéficie d'un routeur qui semble être de plus en plus performant. C'est pour moi un début d'explication. Après, ce sont en effet des compétiteurs sympas et talentueux.

Ben voilà, je contrains et forcé de me citer et de faire un mea culpa. Sitôt après l'apparition de mon message sur le fofo EZ, j'ai été assailli de message par la sorcière des Bra Kc pour me dire que non, les Bra Kc n'avaient ni de potion magique ni de routeur au top. Je demande bien sûr à tous les EZ de la croire et je lui fais donc mes plus plates excuses... Bon, maintenant, si le pitbull Barbara pouvait me lâcher la cheville ! J'ai mal !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Marius Jacob - EZ a dit :

Ben voilà, je contrains et forcé de me citer et de faire un mea culpa. Sitôt après l'apparition de mon message sur le fofo EZ, j'ai été assailli de message par la sorcière des Bra Kc pour me dire que non, les Bra Kc n'avaient ni de potion magique ni de routeur au top. Je demande bien sûr à tous les EZ de la croire et je lui fais donc mes plus plates excuses... Bon, maintenant, si le pitbull Barbara pouvait me lâcher la cheville ! J'ai mal !

Si SI les BRA KC ont une potion magique : la mousse au chocolat !

ob_1bc83a_img590.jpg

Pour le pitbull des BRA KC, parle-en à Fanfan. Elle sait comment le mater.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, HRobert23 a dit :

C’est presque ça Lionel ; c’est le dernier DIMANCHE du mois de mars et du mois d’octobre, si ça continue ... ?

J’ajoute que les mises à jour météo sont également décalées d’une heure : 6 12 18 24 ou 1/2h avant pour les plus pressés ?

Bon vent à tous 

Bonjour à tous,

Une petite précision :

- il y a 4 fichiers météos par jour : 0z, 6z, 12z et 18z ;

- ils sont ainsi dénommés en fonction de l'heure zoulou (GMT) du début du cycle de leur génération par les ordinateurs de la NOAA.

En heure d'hiver, ces fichiers sont disponibles sur zezo à :

0z : 06h00 ;

6z : 12h00 ;

12z : 18h00 ;

18z : 00h00.

En heure d'été, ces fichiers sont disponibles une heure plus tard.

Aujourd'hui, à 12h50, si vous jeter un œil sur zezo il affiche 0z+ - on est sur la zone de recouvrement entre le fichier 0z et 6z.

Je route avec QT mais, depuis peu avec des fichiers zezo bricolés.

Ces derniers sont disponibles ici : http://zezo.org/grib/gribv1/

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, HRobert23 a dit :

C’est presque ça Lionel ; c’est le dernier DIMANCHE du mois de mars et du mois d’octobre, si ça continue ... ?

J’ajoute que les mises à jour météo sont également décalées d’une heure : 6 12 18 24 ou 1/2h avant pour les plus pressés ?

Bon vent à tous 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Ben voilà, je contrains et forcé de me citer et de faire un mea culpa. Sitôt après l'apparition de mon message sur le fofo EZ, j'ai été assailli de message par la sorcière des Bra Kc pour me dire que non, les Bra Kc n'avaient ni de potion magique ni de routeur au top. Je demande bien sûr à tous les EZ de la croire et je lui fais donc mes plus plates excuses... Bon, maintenant, si le pitbull Barbara pouvait me lâcher la cheville ! J'ai mal !

Déjà cela montre, qu'elle se méfie peut-être de nous, puisqu'elle surveille nos conversations sur notre club qui est ouvert ... (si un jour on essaye de mettre au point une stratégie anti-BRA KC, il faudra penser à n'en parler que sur notre club privé !)

En ce qui concerne le routeur, tout le monde sait que le routeur ne fait pas tout, et que ce qui compte plus c'est l'interprétation et la compréhension de ce que donne le routeur comme informations, mais également l'affinement régulier de la trajectoire, ce qui demande du temps et de l'énergie.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...