Jump to content
Virtual Regatta Club House

VOLVO 2017 / 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

25/03/2018 - 8ème journée de l'étape 7

18032507510822883515632058.jpg

Patrice ne risque rien. La Schtroumpfette ? n'est pas branchée cuir et fouet. Ca c'est plutôt le genre de la méchante Mousse Line (Olivier, Alias QuiVaSadoVaMaso).

On s'accroche aux basques des Barabara's Boys et on les grignote petit à petit !

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, HRobert23 a dit :

@kaly-EZ :

le club est ouvert, ça veut dire (apparemment) qu’il est accessible à tous en lecture, mais seuls les membres ont le droit d’écrire ...

C’est pour ça que j’ai inscrit Lagona il y a quelques jours ?

A+

Regarde dans le sujet "record Marseille Carthage", tu y verras un message de Marcusbelgicus qui n'est pas EZ. Il a pourtant réussi à écrire un message. Peut-être que cette possibilité a été désactivée depuis.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, M63-EZ a dit :

Tss, Tss... :ph34r:

18032510010622883515630946.jpg

Que des compétiteurs sympas et talentueux menés d'une main de maîtresse par Barbara.

Ils ont fait leurs armes en SO et mènent désormais la vie dure à tous les ex AOs. Ils faut les féliciter et les admirer. Et ce n'est pas Fanfan qui va me contredire ¬¬.

M

Merci Maurice pour l'historique mais je ne suis pas un perdreau de l'année... :ph34r:

Aucune critique dans mon message vis à vis des BraKC ni sous-entendu quelconque (????)O.o

Plutôt mettre l'accent sur le fait qu'ils sont très réguliers dans la haute performance (et ce depuis très longtemps)

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de se focaliser sur les autres équipes, essayons d'abord de se focaliser sur nos équipes et nos résultats.

Si on se focalise sur eux on sera que des toutous suiveurs, pas mon style.

On fait notre course et on stay Focus sur ce qu'on fait en ayant un esprit autocritique sur nos lacunes pour y remédier.

Tout skipper sur l'eau est probable, personne n'est parfait. 

Ps  :  Barbara je n'ai absolument rien contre toi mais on dirait que ton bateau rose provoque une certaine attirance de nos skippers:x

 # tropdetestosteronechezlesEZ ? 

:D

Nana 

Nico

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Reponses: oui normalement ici tout le monde peut écrire. Sans être inscrit.

Pour autant au début certains extérieurs se sont inscrits, sans vouloir intégrer le groupe, mais croyant cela nécessaire. ..Par sympathie pour eux je les ai laissés. Peut être cela leur permet-il d être alertés sur les sujets? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, kaly-EZ a dit :

Mon rêve de voyage! :x

Salut Brigitte :D

Tu sais, ce mythique Rocher n'est en fait qu'un gravillon un peu plus gros que les autres qui n'est pas toujours visible pour les navigateurs qui franchissent ce Cap de Légende car  il est souvent noyé dans la brume. En plus, il fait froid  et comme végétation on ne trouve pas apparemment des palmiers ou des cocotiers !!!  :P

Kenavo 9_9

Résultat de recherche d'images pour "photo du cap horn dans la brume"

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les EZtazistes, EZtaziens ou EZtazois...

Cela faisait bien longtemps que les EZpérantos n'avaient pas donné de leurs nouvelles. Heureusement que Maurice est fidèle au poste pour les classements. Mais ce soir, comme je suis rentré tôt à la maison et qu'il pleut, je vais vous faire un résumé de la situation de notre Team.
Sur le plan d'eau, l'équipe est, une fois, n'est pas coutume, très groupée (tous dans un rayon de 7 miles), ce qui est bien plus facile pour communiqué de vive voix...
Maurice joue les poissons-pilote au sud, Jérôme suis de près au centre et Jean-Claude, notre nouvelle recrue au Nord. Boris et Patrice suivent à quelques encablures sur la route Nord. Pour ma part je joue au bateau balai de l'équipe sur une route sud. Mais, cela fait partie de la stratégie d'équipe ; il a été décidé au départ que le skipper qui terminerait derrière moi paierait les tournées à l'arrivée. Vous l'aurez compris, la descente et la radinerie de mes coéquipiers fait que je suis toujours dernier ¬¬

Au niveau du challenge, mes coéquipiers assurent puisque, depuis quelques jours, nous sommes dans le peloton de tête où les écarts sont très serrés. Je n'ai qu'un mot : Pourvuqueçadure ! :D

Maintenant, se profilent les choses plus compliquées, avec le Horn et la remontée de l'Atlantique sud... Les cartes risquent d'être rebattues...

A la revoyure

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

27/03/2018 - 10ème journée de l'étape 7

18032706424422883515635047.jpg

Bravo à tous les EZs ; félicitations à tous mes coéquipiers, vous êtes des champions.

N'oubliez pas que, pendant qu'on s'amuse à effectuer des calculs savant pour déterminer le vortex d'une orthodromie, des vrais navigateurs risquent leur peau dans ces coins inhospitaliers.

18032706424522883515635048.jpg

John Fisher, de l'équipe Sun Hung Kai Scallywag, est maintenant présumé avoir été perdu en mer.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, M63-EZ a dit :

N'oubliez pas que, pendant qu'on s'amuse à effectuer des calculs savant pour déterminer le vortex d'une orthodromie, des vrais navigateurs risquent leur peau dans ces coins inhospitaliers.

 

C'est clair que nos petites préoccupations virtuelles ne sont que peu de choses comparées à ce que vivent les vrais marins...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ 9_9

Des nouvelles fraîches de la Team des EZcargots sur le Challenge de la VOR.

Ce soir les EZcargots pointent à la 12 ème place du Challenge derrière les EZperantos 4 ème, les EZcrocs 10 ème mais devant les EZpiègles 13 ème. ;)

Toujours le même quatuor à la chasse aux places pour le Challenge. Actuellement l'Escadre des Coquillés est menée par Sylvain (RustyStaub_EZ) 86 ème, Bistrakou-EZ 170 ème, Fabien (Toumou26 EZ) 480 ème et Jacky (LE RENARD 85-EZ) 593 ème. Les 4 Gastéropodes sont groupés et ne se quittent plus depuis un moment. :$

Le franchissement du Horn s'est déroulé en début d'après-midi ce qui par la suite va ouvrir la porte à un éventail de routes divergentes. La solution de passer par le détroit des Falkland au milieu des Iles Malouines semble définitivement abandonné, dommage, on aurait beaucoup manoeuvrer avec certains risques, je pense que l'on va les déborder par le Nord-_-

Pour en revenir aux autres membres de la Team, notre Moussaillonne  3281 ème  est un peu à la peine avec un TWA pas facile à apprivoiser et enfin pour clôturer la liste on retrouve notre PDD Rodolphe (Neroli EZ) 4850 ème  mais 30ème du Challenge PDDxD

Je ne peux pas terminer sans évoquer la disparition du marin John Fisher sur la course réelle de la Volvo^_^

Kenavo et à bientôt. :D

Le Captain

Une petite photo du Horn que nous avons quitté sans regrets. :(

Image associée

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Bistrakou-EZ a dit :

notre Moussaillonne  3281 ème  est un peu à la peine avec un TWA pas facile à apprivoiser

Ben oui, c'est bien pour ça que je ne suis pas encore quartier maître:D Ms bon déjà 1/ suis pas bretonne (lourd handicap:$) 2/ j'ai débuté y'a pas longtemps et je suis lente (en tout!:P)3/ pas facile de trouver toujours bonne TWA qd on n'utilise pas de routeur 4/faut bien un boulet ds une Team sinon ça ne serait pas drôle et ne vs pousserait pas à vous surpasser... Bon j'attends le mess de ce soir: "finalement...derrière Sylvain qui ouvrait la route et en pleine journée qd on n'a pas besoin de dormir, sommes passés par...":D:DLol!

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ 9_9

Des nouvelles de la journée d'hier pour la Team des EZcargots sur le Challenge de la VORxD

Pour répondre au post ironique et plein de fiel de notre Moussaillonne, j'admets que j'ai changé d'avis et après avoir longtemps hésité entre le NO et le passage entre les Iles des Malouines, j'ai finalement viré avec retard pour embouquer le Détroit des Fakland tout comme mes 3 compères et coéquipiers Sylvain, Fabien et Jacky, il fallait bien que je les surveille (Mdr). La remontée du "Ruisseau" entre les Ilets s'est bien déroulée sauf pour Sylvain en fin de parcours qui en parfait Gentleman est allé rapidement présenté ses civilités à ses amis Anglais, ce qui m'a permis sur le moment de lui passer devant avec tristesse, Challenge oblige, il a depuis repris sa Pole PositionB|

Je ne suis pas sûr que l'opération soit positive car nous avons perdu des places et pointons dorénavant à la 13 ème place du Challenge de la VOR. ;)

Quant à notre EZcargotte, ayant peut- être dompté son TWA, elle s'est contentée de déborder les Malouines par le Sud alors que notre PDD Rodolphe à lui choisi de passer par le NO ce qui prouve bien que cette Course offre de nombreuses possibilités contrairement à la Rolex China Sea Race très insipide qui tourne à la Procession avec une Frégate d'accompagnement très proche des PDD:$

Kenavo et bon vent :D

Le Captain

Ps: une photo du Détroit des Fakland.

Résultat de recherche d'images pour "photo detroit des falkland"

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bistrakou-EZ a dit :

post ironique et plein de fiel de notre Moussaillonne

J'adore qd je fais monter le Captain en haut des haubans:D Mais il peut être fier, ça veut dire que je suis attentive à tous ses écrits:x D'ailleurs quelle constance pour ns relater ts les soirs la course des coquillés, moi j'attends ça avec impatience, et suis pas la seule... n'est-ce-pas Sylvain? En ts les cas bravo à tous, ceux qui mettent à mal le bataillon suédois, qui se lancent ds une route "originale", qui essayent de dompter le TWA ou st en PDD, aux EZcrocs et EZpiègles qui continuent à vouloir tenir la dragée haute aux EZpérantos. Bref à nous tous, Gogogo

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Bistrakou-EZ a dit :

La remontée du "Ruisseau" entre les Ilets s'est bien déroulée sauf pour Sylvain en fin de parcours qui en parfait Gentleman est allé rapidement présenté ses civilités à ses amis Anglais

Pareil pour moi, comme si une "rafale" m'avait déporté de 4-5 dg à l'est sans raison... très plaisant :S

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

30/03/2018 - 13ème journée de l'étape 7

Un petit point sur le classement - pour l'instant, tous les EZs s'accrochent :

3 - EZperantos : 483

4 - EZpiègles : 671

14 - EZcargots : 1737

17 - EZcrocs : 2995

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

30/03/2018 - 13ème journée de l'étape 7

Sorry ! Michel n'avait pas eu le temps de mettre à jour le classement du jour en raison d'un final haletant sur la Rolex China Sea Race :

6 - EZperantos : 773

7 - EZpiègles : 903

17 - EZcrocs : 1662

18 - EZcargots : 1718

M

Les suédois sont de retour : 2, 4, 8, 11, 12 et 20ème places.

Les BRAKC se ressaisissent et s'emparent de la 3ème place.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ  9_9

Des nouvelles de la Team des EZcargots  sur le Challenge de la VOR.

Après le dilemme  et le franchissement des îles Malouines, à savoir NO ou Détroit des Fakland, on a assisté à un regroupement qui s'est terminé par un match nul puisque le premier Sideshow est passé par le détroit alors que le second Tessa94 a contourné les  îles par NO:$

Les EZcargots eux, ne se sont pas posés de question, profitant de la Période Pascale, ils ont mis tous leurs oeufs dans le Détroit ce qui a eu pour conséquence de les faire se retrouver à la 18 ème place du Challenge. Résultat décevant qui prouve bien qu'il y a quelque chose qui ...cloche chez les Gastéropodes (le fartage des coquilles peut-être), il va falloir sonner la révolte, mais la messe n'est pas dite, il reste de l'eau à courir. ;)

D'autant plus que le Classement est sujet à caution, avec encore quelques soubresauts que je croyais terminés après le passage du Horn quand le Stagiaire de Service chez VR calquait sa publication sur les rebonds qu'il faisait sur sa trampoline, il n'a sans doute pas eu le droit à ses jours de RTT:P

Quant à la Moussaillonne  qui se trouve environ 200 milles derrière le Quatuor Coquillé, je lui donne sans m'énerver (elle comprendra), carte blanche pour clôturer sa course. Rodolphe (Neroli EZ) est lui 31 ème du classement PDD.

Bonne Course et à + :D

Le Captain.

PS: Comme un vent mauvais souffle en ce moment sur les EZcargots, je crois que nous allons mettre le casque lourd pour laisser passer cette période de Pâques néfaste à la prolifération des Cagouilles:(

ESCARGOT+2%5B1%5D.JPGRésultat de recherche d'images pour "PHOTOS ESCARGOTS EN CHOCOLAT"Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS ESCARGOTS EN CHOCOLAT"Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS ESCARGOTS EN CHOCOLAT"

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Quant à la Moussaillonne  qui se trouve environ 200 milles derrière le Quatuor Coquillé, je lui donne sans m'énerver (elle comprendra),

Je rassure tous les EZ, le "elle comprendra" était une private joke, que seuls les membres des coquillés pouvaient comprendre. Donc vous avez tout à craindre de la Remontada habituelle ...juste pour vous prévenir, gaffe à vs!!! Lol

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, M63-EZ a dit :

Jolie perf des EZpiègles

 

Oui !

Ce qui fait la force d'une équipe c'est son homogénéité, qui fait que quand un bateau faiblit, un autre prend sa place ... et avoir un 5ème bateau 300ème c'est super  (le 5ème bateau des BRA KC est 350ème).

Du coup, malgré nos 3 premiers bateaux, les EZpiègles sont devant les EZperantos, et ce bien que nous 3 autres bateaux sont loin de démériter !

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Même si la 100ème place temporaire de Patrice (Anastri) nous place nettement devant eux ... mais notre vrai 4ème est en fait Fabrice (juraEZic) ... et Patrice notre Joker, si la météo voulait encore changer et lui devenir encore plus favorable !!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...