Jump to content
Virtual Regatta Club House

VOLVO 2017 / 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

il y a une heure, juraEZic a dit :

Bravo Jérôme !!!!!!!!!!!!!!!

GO ! GO ! GO ! les Ezperantos !!!! :D

Hélas, c'est une position qui sera très éphémère ... sauf si la météo continue à changer, mais des prévisions à 3j bougent moins qu'à 7j !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Alone-in-the-Dark VP a dit :

chez les ezpiegles je fais un peu tache LOL

Par contre sur l'AG2R je ne comprends pas le classement d'EkstaZsa maro

Désolé O.o

Me suis encore planté entre le bateau 1 et le bateau 2 : problème de SID.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Alone-in-the-Dark VP a dit :

Par contre sur l'AG2R je ne comprends pas le classement d'EkstaZsa maro

Je me suis demandé si cela voulait dire que tu ne comprenais pas comment je pouvais être aussi bien classé sur l'AG2R, mais non, je pense que tu n'as pas compris ce que représentait mon classement approximatif basé sur les ETA.

Pour chacun des bateaux, j'ai utilisé zezo pour voir, avec les prévisions météo du moment où j'ai fait le classement, à quelle heure zezo prévoyait l'arrivée du bateau (à condition que la météo ne change pas, ce qui est bien sûr impossible, et qu'en plus le bateau suive scrupuleusement les indications données par zezo, ce qui n'arrive jamais non plus), cela donne l'ETA = Estimated Time of Arrival ou en français Heure d'arrivée estimée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Alone-in-the-Dark VP a dit :

désolé (jerôme), ton classement était juste 13669eme dans le tableau de maurice alors que tu naviguais à la 769eme place; je faisais remarquer qu'il y avait peut etre une erreur.... dans le tableau....;)

Maurice l'a bien interprété comme tel ....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

VOR LEG 8 - 08/05/2018

18050806361922883515704527.jpg

Victoire sur le fil des EZperantos sur les EZpiègles, suivi des EZcrocs. Les EZcargots finissent à la casserole (avec du beurre et du persil). Ils vont certainement se rattraper sur l'AG2R.

M

Link to comment
Share on other sites

Bravooo à vous ! Une équipe en belle progression de course en course.Vous avez eu les ezpiegles à l arrache. ..9_9

Bravooo au podium !Nico Jérôme et Richard...  belle triplette....pas sur que le podium pdd soit assez représentatif mais bravo itou.

Jacky et ses cagouilles vont se refaire c est sur.Une indigestion de salade pas fraîche sûrement. ...O.o

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

VOR LEG 8 - 08/05/2018

18050806361922883515704527.jpg

Victoire sur le fil des EZperantos sur les EZpiègles, suivi des EZcrocs. Les EZcargots finissent à la casserole (avec du beurre et du persil). Ils vont certainement se rattraper sur l'AG2R.

M

Mais non on y croit les Ezcogriffes vont gagner....

Link to comment
Share on other sites

Hé hé  !! !

Merci les potos.

Comme quoi tout est possible sur cette Volvo... commencer la première étape en faisait un résultat médiocre et être nul pour certain et puis au fil des étapes faire de beaux résultats. Ce n'est pas mon meilleur résultat mais la première fois que je termine premier des EZ.

Une course assez lisse sans vraiment de choix d'options différentes. Tout c'est joué dès le départ sur cette course.

Bon courage à ceux encore sur l'eau

Nana

Nico

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ :D

Le rideau est tombé sur la 8 ème Leg de la VOLVO qui ne laissera  pas un souvenir impérissable aux EZcargots qui ont connu un petit coup de mou sur cette course pour finalement terminer 21 ème du Challenge Général et à la place peu reluisante de dernier de celui des EZ:(

En tête de la Team, on trouve Henri (HRobertEZ) 417 ème, suivi par Fabien (Toumou26 EZ) 442 ème, Jacky  (85 LE RENARD 85) 744 ème, Patrice (Marius Jacob - EZ) 812 ème, Bistrakou-EZ 884 ème et fermant la marche Rodolphe (Neroli EZ) 1890 ème.

Course plombée pour moi comme pour Patrice par une option Nord qui s'est révélée catastrophique dés le départ avec par la suite, malgré nos efforts, aucune possibilité de revenir à l'avant de la course, la messe était dite. ;)

Pour terminer et pour faire plaisir à Maurice, une photo appétissante des Cagouilles qui cette fois ci méritent de passer à la Casserole vu leurs piètres performances sur cette Leg de la VOLVO;)

Kenavo 9_9

Le Captain

 

Résultat de recherche d'images pour "photos escargots farcis"

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, HRobert23 a dit :

A moins qu'elle soit en train de chercher une place au ponton

Ben non, depuis le tps que vs êtes arrivés, plus personne au bar du ponton ou à la marina:( Le rideau n'est pas encore tombé car y'a encore qq EZ et je leur dis Gogogo! Ms c'est gentil Maurice de guetter mes arrivées au port ...au vu de certaines de mes "prouesses" passées:D normal que tu t'en soucies... Bon, on a un peu de répit, juste 1 (clipper) ou 2 courses(AGR) en ce moment avant de repartir un peu partout. Suis sûre que Maurice ou Henri peuvent donner le calendrier des prochaines, VOR, clipper, Channel, Figaro:) Pour des fainéants comme moi qui ont la paresse d'aller chercher...9_9 Bons vents à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde.

Pas le temps à de souffler sur cette VOR.

La nouvelle étape est dans une semaine.

Ça va arriver vite, et on devrait commencer à faire le point des compos d'équipes.

Étant Ezcrocs, je vais parler pour ma paroisse, qui des skippers ayant déjà composé les Ezcrocs sont disponibles ? 

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'espère que tout le monde est au taquet pour cette 9 ème étape de la VOR. Je pense qu'il y aura des choix de route à faire rapidement notamment pour ce qui est du virement de bord pour remonter vers le nord. L'heure de ce virement de bord change constamment au grès des différentes mises à jour. Il est évident que certains vont prendre des risques en virant soit avant, soit après l'heure indiquée sur notre routeur favori (un peu après 2h du mat actuellement).

Cette étape est assez courte (8 à 9 jours) donc si on se rate, ce sera compliqué de pouvoir revenir sur la tête...

Bon vent à tous

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, M63-EZ a dit :

Les EZs au départ

Du classique chez la plupart des Ezcargots, ils programment la Remontada:D Des EZpat veulent dès le départ enfoncer le clou après leur succès ds la Team formée pour précédente course, ça promet! Bons vents à tous!

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Les sudistes ont une chance bien réelle de nous filer sous le nez. De toute façon, si c'est pas le sud qui gagne, c'est Toppen qui va nous niquer...

Tu ne crois pas si bien dire... Mode Guy ON " Ils nous coiffent 1 h 14 min et 48 s" Mode Guittou OFF :D

Je préfèrerait la seconde option, vu qu'avec Maurice, on est qu'à un dizaine de miles de lui. Dans ce cas-là, c'est encore mieux pour toi :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...