Jump to content
Virtual Regatta Club House

VOLVO 2017 / 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

Il y a 1 heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Maurice, viens de faire partir Romina2Foc...la matelote se sent des foilset n'a peur de rien?En PDD, juste pris code0

La matelote est inscrite chez les PDDs avec romina2foc (C0).

Son fiancé étant en vacances, elle devra donc gagner ce challenge à sa place.

Les EZcargots envoie leur meilleur élément faire les courses pendant qu'ils discutent tactique. Tut ! Tut !

Go Go Isa !

M

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ 9_9

Le premier classement est tombé pour la 10 ème leg de la VOLVO, et il est plutôt encourageant pour les 4 équipes EZ engagées. o.O

En effet, les EZpiègles pointent à la 4 ème place, suivis par les EZcargots à la 5 ème qui précèdent  les EZperantos 7 ème devant les EZcrocs 17 ème. Ce n'est que le début et le classement de VR comme toujours n'est pas très fiable, mais la tendance est bonne. ?

La nuit s'est bien passée pour les EZcargots avec une trajectoire presque rectiligne en direction de la bouée n° 1 de Gull Rock. Pas beaucoup de manoeuvres, ce qui fait que face à des Coquillés désoeuvrés, j'ai dû une nouvelle fois intervenir. :$

On voit bien que vous ne connaissez pas bien mes Loulous et je peux vous dire qu'ils ne sont pas de Poméranie tout comme la Matelote qui n' a pas l'habitude de laisser son verre au chien. J'ai donc dû sévir et cadenasser la Cambuse contenant les boissons alcoolisées. ;)

Seule la barrique de Chouchen est restée en libre service car ce Breuvage Breton nous est indispensable à nous les Gastéropodes pour toutes les compétitions. En cas où vous l'ignoreriez, cet Hydromel à base de...miel est un ...Remontant qui nous permet très souvent de gagner des places au Classement. :P

Kenavo et à bientôt :D

Le Captain

Ps: une petite photo de l'Elixir Breton

Résultat de recherche d'images pour "photo bouteille de chouchen"

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les Challengers EZ

Allez les Captain Ezpiègles, Ezpérantos, Ezcrocs, à vos claviers ....ou bien faites preuve d'autorité comme notre Captain Jacky et faites écrire par d'autres. C'est si drôle chaque soir d'avoir un compte -rendu, même de quelques lignes si vous n'avez pas embarqué de Chouchen

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les Challengers EZ 9_9

Le premier classement est tombé pour la 10 ème leg de la VOLVO, et il est plutôt encourageant pour les 4 équipes EZ engagées. o.O

En effet, les EZpiègles pointent à la 4 ème place, suivis par les EZcargots à la 5 ème qui précèdent  les EZperantos 7 ème devant les EZcrocs 17 ème. Ce n'est que le début et le classement de VR comme toujours n'est pas très fiable, mais la tendance est bonne. ?

La nuit s'est bien passée pour les EZcargots avec une trajectoire presque rectiligne en direction de la bouée n° 1 de Gull Rock. Pas beaucoup de manoeuvres, ce qui fait que face à des Coquillés désoeuvrés, j'ai dû une nouvelle fois intervenir. :$

On voit bien que vous ne connaissez pas bien mes Loulous et je peux vous dire qu'ils ne sont pas de Poméranie tout comme la Matelote qui n' a pas l'habitude de laisser son verre au chien. J'ai donc dû sévir et cadenasser la Cambuse contenant les boissons alcoolisées. ;)

Seule la barrique de Chouchen est restée en libre service car ce Breuvage Breton nous est indispensable à nous les Gastéropodes pour toutes les compétitions. En cas où vous l'ignoreriez, cet Hydromel à base de...miel est un ...Remontant qui nous permet très souvent de gagner des places au Classement. :P

Kenavo et à bientôt :D

Le Captain

Ps: une petite photo de l'Elixir Breton

Résultat de recherche d'images pour "photo bouteille de chouchen"

Allez Jacky, le classement a été mis à jour.

Tu peux reprendre ton speach, mais il sera moins gai je pense comme vous êtes derniers des EZ.

 : -)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Allez Jacky, le classement a été mis à jour.

Challenge VOR Leg 10 - 11/06/2018

18061106144722883515758210.jpg

 108+286+312+640=1346(4)             71+298+340+376=1085 (2)              30+42+240+966=1278 (3)              125+207+231+307=870 (1)       

Faut pas abuser du chouchen. Ça rend aveugle !

 

M

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ 9_9

Je pense qu'il est inutile  d'attendre le classement du Challenge pour constater une "Dégringolada" générale des Teams EZ puisque tous les Compétiteurs se retrouvent dans une fourchette comprise entre la 17 et 22 000 ème  place si on se réfère aux tableaux de Maurice, notre classeur patenté. ;)

Les premiers sont restés le long des Côtes Irlandaises, mais sans être Devin, ils vont sans doute le payer très cher dans les heures à venir !!! ?

Chez les EZcargots, c'est une habitude, dés que l'on renifle une odeur de persil, on prend le large afin de ne pas terminer à la casserole. Mais là c'est différent car c'est sur les conseils de  Sylvain (RustyStaub_EZ) notre EZcargot local que nous avons pris la poudre d'escampette loin des côtes de Grande-Bretagne pour ne pas sentir les effluves toxiques dégagées par le Brexit.!!! Cet écart important nous permet de remettre à la mode cette lapalissade des apnéistes: " Plus la plongée est profonde, plus la remontée est longue ". On va attendre quelques heures pour voir  si la "Remontada" est amorcée. :P

Kenavo et bonne fin de soirée :D

Le Captain

PS: une petite photo de la Grenouille de Sylvain, notre Météorologue en Chef, démontrant que les EZcargots sont aux petits soins avec le batracien qui malheureusement, ne nous conseille pas toujours avec de la Réussite !!! -_-

Résultat de recherche d'images pour "photos amusantes escargots"

Link to comment
Share on other sites

MERCI MOMO ! j avoue, hier réunions donc je ne me suis guère occupée de Fredo qui a vécu sa vie, un peu trop sud, un peu trop de TWA....Là je vais passer entre les iles, bonheur, là où je suis j ai un peu plus de vent, j espère remonter...durdur  d'être une PDD-NAP;;;;?

au final.  .kedall  ..

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, M63-EZ a dit :

Echoué 7 fois d'affilé !

Tu as tenté! Et faut bien avoir des records, même à l'envers.... Moi je dis BRAVO à quelqu'un qui tente, raconte ce qui s'est passé et va s'annoncer redoutable sur la fin de course car envie de tout casser? Sont vraiment nuls ces smailey, Maurice: bises!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je connais assez bien les Orcades pour avoir tiré des bords dans ce dédale dans ma jeunesse. C’est un superbe plan d’eau en été et un paradis pour le pêcheur à la mouche. Les rivières sont remplies de truites brunes très combatives.

J’ai eu beaucoup de plaisir à tenter ce coup au ras de l’embarcadère de Rapness.

18061310263522883515761365.jpg

Bon, je n’avais pas prévu de m’échouer 7 fois d’affilé – une forme de record !

Ce coup avait une petite chance d’être payant : moins de distance et meilleur angle au vent pendant 1 heure jusqu’à Hollandstoun.

A 12h00, j’ai calculé que je pouvais prendre la route sud vers l’île principale en abattant de 5° degré toutes les heures pour finir au 90° de TWA entre Mainland et Rousay. C’est normalement la route empruntée par les ferrys en toutes saisons.

La première partie du plan s’est bien déroulé car je n’avais pas trop perdu temps jusqu’à l’île principale.

18061310263022883515761362.jpg

La 2ème partie du plan, la plus risquée, consistait à frôler l’île Rousay au TWA 90° puis à filer tout droit en cap fixe vers la 1ère pointe de l’île de Westray. C'est très large contrairement à ce que pense Nico.

18061310263022883515761361.jpg

J’ai simulé la route via des progs puis j’ai remplacé ces dernières par des WPs… mais tout a merdé.

Après le 1er WP le bateau a continué tout droit alors que le changement de cap programmé (sans changer de voile) était de passer du 90° au 110°. Je vire les WPs et je me mets en cap fixe pour rattraper la dérive.

Tout se passe bien dans un premier temps, je passe la 2ème pointe et je me cale sur 115° de TWA.

2 minutes plus tard, retour en arrière et l’interface m’affiche que je suis échoué. Je rectifie et, 2 minutes plus tard : même cinéma. Le logiciel m’a fait le coup 6 fois d’affilé !

C’est très long 12 minutes sans voir le bateau et sans instruments : plus de cap, plus de TWA, plus de vitesse du vent, plus de roulette horaire et un bateau tellement transparent qu’il en devient invisible.

Au 7ème avertissement, j’ai empanné vers l’intérieur de la baie pour reprendre plus d’eau : double pénalité et 4 minutes supplémentaires.

Résultat :

18061310263622883515761366.jpg

J’ai dû être victime d’un souci réseau au mauvais moment car mes multiples retours à l’accueil de l’interface ne résolvaient pas mes problèmes d’affichage. J'ai viré Chrome et je suis de retour sous PaleMoon (il semble plus stable dans l'immédiat).

M

Link to comment
Share on other sites

Nico toujours prompt à ns envoyer la zik qui correspond. Ceci dit, moi qui adore Dire Straits jamais fait gaffe qu'il y avait un titre "bug" et vu mon niveau en anglais...comprends pas les paroles mais la guitare de Knopfler nous fait bien vivre ce que Maurice a enduré. Beau récit, avec images en +, et qui font qu'on est comme toi, énervée avec l'informatique et les bug. Moi je dis...naviguez sans WP et prog, réveillez vs ou connectez vs toutes les 1,5 ou 3h! Bon c'est risqué....Et c'est pas comme ça qu'on peut être ds les meilleurs mondiaux... Comme Maurice!

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Le classement vient d'être publié peu de temps après le contournement de la Bouée N° 2 de North Ronaldsay et on note la belle seconde place des EZpiègles précédant les EZcargots 11 ème qui devancent les EZperantos 12 ème devant les EZcrocs légèrement décollés 20 èmeB|

Comme prévu, la "Remontada" des Nordistes s'est bien déroulée avec un gain de plus de 20 000 places en quelques heures pour certains Challengers☺️

Exilés bien au large des côtes  avec la possibilité de tomber sur une terre inconnue, les Ezcargots par peur également du scorbut, n'étaient pas mécontents de se rapprocher de la terre ferme pour renouveler leur stock de salades fraîches (ras le bol des lyophilisées). ;)

Pour  leur remonter le moral et en fonction du classement final de la leg , je leur ai proposé de leur offrir une salade nordique dés la ligne franchie, histoire de varier le menu. Je leur ai montré une photo du plat qui les a fait adhérer immédiatement à ma proposition, du coup, je vais peut-être les reprendre en mains pour un stage de perfectionnement et de remise en forme en Suéde?

Demain, on fera le point sur les positions des Cagouilles à l'approche de l'arrivée à Göteborg.

Kenavo et passez une bonne nuit. 9_9

Le Captain

Une photo du plat  très appétissant qui a émoustillé les Gastéropodes !!! o.O

 

Résultat de recherche d'images pour "photo plat de salade nordique"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Une photo du plat  très appétissant qui a émoustillé les Gastéropodes !!!

ça c'est sûr que ça émoustille mais je me méfie...le nombre de fois où le Captain qui devait m'attendre à la marina ... n'y était pas sous prétexte que j'avais trop de retard!C'est pour ça que je me défonce sur cette course, pour enfin m'attabler avec lui et les autres coquillés. Et puis là...y'aura pas de couses à aller faire? Bons vents à tous et toutes pour le final!

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ

Ca y est, le sprint final est lancé à quelques heures de l'arrivée à Göteborg et chez les EZcargots la nuit a été plutôt agitée avec un vent à décorner les Coquillés qui a eu pour conséquence  d'obliger les Cagouilles à ballaster à mort leurs Coquilles pour qu'elles ne se transforment pas en montgolfières !!!

Tout compte fait, ce matin lors de mon dernier pointage, les EZcargots ne sont pas si mal placés ce qui fait que je vais être obligé de puiser dans la caisse de bord pour l'achat de la salade nordique promise en cas de bonne Course.

Kenavo, bonne journée et GO GO GO  Les  EZgargots !!!   Pour le rush final.

Le Captain

PS: Allez encore une petite photo de salade nordique pour motiver mes coéquipiers mais surtout à les faire baver à l'avance sur le plat qui va les attendre sur une table de la Marina.

Résultat de recherche d'images pour "photo plat de salade nordique"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le bug s'est poursuivi jusqu'à la fin :

Approche du 1er WP

18061406265722883515762365.jpg

Le bateau rencontre le 1er WP :

18061406265822883515762366.jpg

 

18061406265822883515762367.jpg

Le bateau recule et se décale à droite après avoir franchi le WP.

Obligé de virer le 2ème WP pour éviter de m'échouer et le TWA 129° se transforme en 143° (pénalité pour changement de voile).

18061406265922883515762368.jpg

Et, pour finir il franchit 2 fois l'arrivée. Le ponpon !

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, M63-EZ a dit :

Avez-vous le même souci ?

Oui Maurice! Tout pareil, transparent, il recule à 2 reprises, bref l'horreur. Mais toi tu as mieux négocié que moi entre les cailloux. Rageant ce bug!!! Et je viens d'aller voir Romina2foc, le bateau est aussi trnsparent

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Oui Maurice! Tout pareil, transparent, il recule à 2 reprises, bref l'horreur. Mais toi tu as mieux négocié que moi entre les cailloux. Rageant ce bug!!! Et je viens d'aller voir Romina2foc, le bateau est aussi trnsparent

Salut Isa,

Trop c'est trop !

J'ai envoyé une réclamation au support.

Je vous tiendrai informé de la suite donnée à cette dernière.

Citation

 

Bonjour,

Notre équipe à bien reçu votre message et tentera de répondre aussi vite que possible à votre demande.

A bientôt !

L'équipe Virtual Regatta

 

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bravo oui à notre podium et à tous les tops 100.en attente de notre podium pdd....

Momo c est désolant!!!

J ai vu ton bateau passer bcp trop au large de l îlot et me suis doutee du bug.On attend la réponse. Moi sur mon 3 ème wp fredo à fait demi tour mais bug d affichage.rien touché, rechargé, retour à la normale.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien aimé,mon bateau bleu-translucide pour suivre mes wps...a l'arrivée..Pas de bug..J'avais "coupé" mes voiles auto....J'ai terminé  a 140  de twa,mauvaise voile 3mm....0,3 nds de difference......Peur d'un bug-changement de voile...Pas eu de  penalité....Prudente!!!!..Bisous amicaux aux  EZ..?.Fanfan

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu non plus de bateau transparent. Sans avoir rien demandé, VR m'a affublé d'un bateau bleu horizon alors que j'avais rien demandé.

Pour ce qui est arrivé à Maurice, on a vraiment l'impression que c'est la roulette russe. Y'a des bugs en série sur ce jeu, et ils tombent au petit bonheur la chance (ou la malchance) sur un ou plusieurs joueurs . On aimerait avoir un début d'explication de VR pour éviter d'avoir à subir tous ces désagréments. Le problème, c'est que VR a beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs. Y'a peut-être des choses à ne pas faire sur les progs ou la façon de placer les WP qui peuvent générer des bugs. Mais je crois qu'il ne faut pas compter sur VR pour nous le dire. Et désolé également pour mam'selle Isa qui a eu également bien du malheur (il fallait que ça soit dit !).

Edited by Marius Jacob - EZ
Link to comment
Share on other sites

Isabelle c est parce que Momo ça fait deux jours de suite ....La série noire.

Maintenant c'est désolant pour toi aussi bien sur.il faut que tu poses aussi une réclamation ! 

Il faudrait aussi poster sur le topic des bugs du forum comme j ai fait.bien sur no reply. ...Pas une raison pour s'arrêter. 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...