Jump to content
Virtual Regatta Club House

VOLVO 2017 / 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

Il y a 4 heures, M63-EZ a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas un mais trois systèmes dépressionnaires qui vont se succéder pour pousser nos bateaux vers l'arrivée.

Ci-dessous, une vue animée réduite de l'enchaînement des monstres.

 

Waouh !!! Impressionnant !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ  9_9

Le classement sur la VOR est tombé avec la belle 4 ème place des EZpiègles suivis des EZperantos à la 13 ème, des EZcargots à la 24 ème et pour terminer des EZcrocs à la 26 ème. O.o

La course bat son plein dans des vents tumultueux dépassant parfois les 30 noeuds et les conditions sont difficiles pour toutes les Teams participant à ce Challenge;)

Chez les EZcargots, le Fourrier  de la Team à réussi son opération de distribution d'équipements. En effet  les coquilles en Kelvar résistent bien, mais nous avons du ballaster à mort nos carapaces pour éviter qu'elles ne se transforment en Mongolfières avec ce vent à décorner des Colimaçons. :P

Quant aux positions des Cagouilles, on en retrouve 5 sur la " ZezoRoad " Henri (Hrobert) Claude (lanvau29), Sylvain (tibato_rouyer) et Bistrakou. Rodophe (Neroli) dans le même peloton est un peu à la traîne après avoir  oublié de prendre des options sur cette course, mais il nous a promis que cela ne se reproduirait plus car il a demandé un Pense-Bête au Père Noël;)

Fabien (Toumou 26) ayant marre de jouer les moutons de Panurge, a opté quant à lui pour une trajectoire plus Sud a la recherche de la route idéale pour rejoindre l'arrivée. :$

Nous avons d'ailleurs immortalisé l'instant ou après avoir suivi une route à TWA 130° comme en témoigne sa trace de bave, il s'apprête à bifurquer pour prendre un raccourci risqué pour se diriger vers l'arrivée.  B|

Kenavo :)

Le Captain.

Escargots sauvages dans la nature. Une paire d'escargots. Arbre. Forêt. Mousse. Banque d'images - 77539109

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des cartes, je viens de faire un calcul rapide. J'ai actuellement 35 cartes mais comme j'en ai acheté 10 (pour pouvoir dormir un peu), j'en ai en vérité 25. Il reste environ 6 jours de courses, ce qui va me faire dans le meilleur des cas 36 cartes. Résultat, à l'arrivée, je serai très loin des 100 cartes pour une course qui est pourtant assez longue.

Bref, le rachat des cartes, il ne faut plus compter dessus pour récupérer des crédits avec, même pour les étapes longues comme celle-ci. Pour les courses très courtes comme la Sydney - Hobart, les crédits récupérés avec les cartes sera purement symbolique. Il fallait s'y attendre, VR c'est pas le père noël.

Link to comment
Share on other sites

En fait VR devrait abandonner le remboursement des cartes à la fin des courses.

Et même abandonner les cartes...

Ils sont en train de prouver que ce système ne fonctionne pas...  Ceux qui veulent utiliser leur CB, comme avant, continuent de l'utiliser...  Ceux qui ne veulent rien dépenser, ne dépensent rien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

C'est encore moi... Le message d'erreur a disparu comme par enchantement alors que bien sûr, je n'ai pas fait de changement de voile. Par contre, si j'avais mis une carte de voile automatique, VR m'aurait collé une mauvaise voile et puis serait revenu au C0. 

 

Il y a 3 heures, kaly-EZ a dit :

J ai eu régulièrement ce genre de message moi aussi.Parfois exact mais le plus souvent erroné. ...O.o

Bonjour à tous les deux,

Ce n'est malheureusement pas un bug et il m'a coûté 150 places avant que je réalise où était le souçi.

La descente vers le Sud des Kerguelen s'effectuait, selon mon routage de 12h à 13h, avec TWA variant entre 135 et 140 dans un vent faiblissant progressivement.

Le problème de ces angles au vent c'est qu'ils peuvent correspondre à 2 voiles en fonction de la vitesse du vent : spi lourd pour des vents supérieurs à 29.1 au 140, code zéro pour les vents inférieurs à 29.1 avec le même angle.

Sur QT, qui ne gère pas les polaires individuelles des voiles, c'est problématique.

Sur zezo, c'est pas mieux car il se plante souvent entre le code zero et le HG ou entre le HG et la trinquette.

A ce problème s'ajoute les variations transitoires du vent lorsque ce dernier passe par exemple de 29,1 à 29.5 kts pour redescendre ensuite à 29.1 kts - résultat : 3 changements de voile et quelques Mns de perdus à cause du système des voiles autos.

Maurice (M63-EZ)

Edited by M63-EZ
J'ai perdu 1.7 mns sur Your Mom avec la même trajectoire. M... M...
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, kaly-EZ a dit :

Oui.et c'st pour cela que je disais erroné. Car si l allure est compatible avec deux voiles différentes il ne s agit pas d une "mauvaise" voile.

He si car VR privilégie dans ce cas le HG contre le code 0 pour revenir quelques minutes plus tard au code 0... Les voiles autos sont parfois un piège.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, M63-EZ a dit :

Bonsoir,

La même mésaventure est arrivée à La_Semillante TPN avec la même conséquence : 150 places.

Il relate dans le détail le problème dans le topic "Un problème, une question...".

Les 150 place qu'il a perdues ne sont peut-être pas dues essentiellement au problème de changement de voile. Par contre, un double changement de voile fait perdre facilement 0,5 mille même avec les winch pro. On est tous dans un mouchoir que ce genre de mésaventure peut faire perdre une course. C'est un bug très ancien chez VR qui n'a toujours pas été réparé.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Positions des EZ le 15/12/2017 :

1lmw.jpg

3° de TWA en plus ou moins peuvent faire perdre ou gagner 150 places.

Félicitation à mes coéquipiers qui rattrapent en partie ma boulette avec les progs et les voiles autos.

La remontada va être compliquée pour les EZcargots et les EZcrocs.

Jolie perf des EZpiègles

Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2017 à 13:33, Marius Jacob - EZ a dit :

C'est encore moi... Le message d'erreur a disparu comme par enchantement alors que bien sûr, je n'ai pas fait de changement de voile. Par contre, si j'avais mis une carte de voile automatique, VR m'aurait collé une mauvaise voile et puis serait revenu au C0. 

J'ai régulièrement cette erreur, quand je suis à la limite d'un changement de voile. En fait VR semble ne pas regarder si ta voile est bonne, mais si depuis qu'il t'a indiqué que ta voile est mauvaise, tu as bien fait un changement de voile, et il y a des changements de voile qu'il ne voit pas. Pour que le message disparaisse, il faut que tu fasses un "aller-retour" de changement de voile (genre Foc > Spi> Foc), come çail sait que tu as changé de voile ! Normalement, cela ne te coûte pas le temps d'un changement, puisque c'est trop rapide.

Link to comment
Share on other sites

C'est le genre de petite manip qui est à mon avis dangereuse. Il suffit qu'elle soit réalisée à la seconde de l'itération et on se prend deux pénalités pour changement de voile. Pour moi, en full AO, ça me fait 0,55 milles dans la vue mais pour ceux qui n'ont pas les winch pro, ça fait beaucoup plus (je parle d'un changement de voile avec les vitesses actuelles autour de 25nds). En fait, on a les polaires de zezo uniquement et on doit leur faire confiance. Les vitesses sont données au centième près mais on n'a pas la certitude que VR utilise exactement les mêmes polaires. Actuellement, je suis à twa 140, en spi lourd et avec un peu plus de 27 nds de vent ce qui est correct au regard des polaires de zezo. Et j'ai un message en rouge hyper culpabilisant... Heureusement que ma carte voila auto viens d'arriver à expiration, sinon VR m'aurait remis sur un code 0. Je pense qu'actuellement, les AO qui ont payé le full pack et qui ont les voiles auto d'office doivent se prendre un max de pénalités. Ou alors, il faut naviguer en évitant ces zones où 2 voiles différentes donnent la même vitesse pour le même angle au vent. Bref, ça n'a jamais été aussi compliqué de faire une course...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kaly-EZ a dit :

Oui si tu cliques sur une autre voile me semble que tu supprimes l option voîles auto

 

il y a 27 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Merci Kaly, j me demandais comment la désactiver!!!

Salut,

tu peux également cliquer sur la voile déjà présente, cela évite la pénalité ?

Link to comment
Share on other sites

L'étape va enfin commencer à se pimenter. C'est clair qu'on s'est fait ièch pendant 90% de la course. Heureusement qu'on a eu le bug des voiles auto pour pimenter cette course.

En attendant, les bateaux localisés très au sud cap'tain Bistrak et moi-même) risquent de tirer leur épingle du jeu. On est descendu dans les profondeurs du classement, maintenant on va profiter de la meilleure orientation de nos vents. Y'a t'il d'autres EZ dans le secteur ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Désolé, j'ai sorti également un classement des EZpiègles dans le sujet sur le challenge. Comme les places évoluent rapidement, y'a des petites différences

C'est pas grave Patrice.

J'espère que Michel s'en sortira tout seul. Je n'ai pas pensé à lui transmettre un lien vers mon fichier Dropbox :$

Les suédois font très très fort !>:( Des mesures drastiques s'impose :

- Interdire les biscuits aux flocons d'avoine B|;

- monter une team de BZH pour les contrer :D.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, kaly-EZ a dit :

Hé hé. ..idée à creuser.Les sarthois c est pas loin non ?:P

Bravo à notre podium :Maurice Fanfan et Jp.pastis ! Et à vous tous bravooo et goooogooogooooo ON NE LÂCHE RIEN !

       4    EZperantos        713

       5    EZpiègles           764

     22    EZcargots        4977

     26    EZcrocs            5967

Le podium n'est plus très loin (3 - Suède N° 1 : 561) !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Position des EZ le 18/12/2017 à 19:15

17121807194922883515418435.jpg

Rien de significatif !

Tout va se jouer sur le pif-paf à venir...

L'heure du pif va déterminer l'angle à venir, la force du vent mais surtout l'heure du paf.

Cette heure du pif ne sera pas la même pour tout le monde car la flotte est très étalée d'est en ouest et du nord au sud.

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

PIF

17121901534922883515418806.jpg

4 groupes de virement distincts.

1 - Le paquet le plus au sud a viré de bord très tôt. Ce groupe est emmené par MARSOUIN 56 et BISTRAKOU.

2 - Le paquet du Sud qui a retardé son virement. Ce groupe est emmené par TIPAPACHERI.

3 - Le peloton du Nord qui a viré vers 23h50. Ce groupe est emmené par Tessa94 et Mangina.

4 - Un petit paquet au Nord qui a viré vers 0h10 emmené par NZ-Eligo, Helios et bibi.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les Challengers EZ  9_9

Plutôt énervant sur cette Leg de la VOR, ce Classement instable qui fait le " yoyo " avec parfois des bonds de plus ou moins de 50 places !!! :(

Kenavo :D

 

Si tu regardes sur la page d'accueil, sur l'interface du jeu, en cliquant sur ton bateau ou en regardant le classement, tu as 4 classements différents. C'est du grand n'importe quoi !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Si tu regardes sur la page d'accueil, sur l'interface du jeu, en cliquant sur ton bateau ou en regardant le classement, tu as 4 classements différents. C'est du grand n'importe quoi !

Salut les Challengers EZ  9_9

Ce qui est amusant avec VR, enfin tout est relatif, rien n'est jamais figé, le jeu est en constantes modifications pendant les courses.

Je sais bien qu'un jeu doit évolué, mais le problème avec VR, quand un bug est résolu, il en crée d'autres là où il n'y en avait pas comme le classement actuellement, sans oublier la suppression de possibilités qui étaient plébiscitées par tout le monde comme les bateaux transparents ou les Coordonnées avec le " ventilateur " par exemple.

Kenavo :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Si tu regardes sur la page d'accueil, sur l'interface du jeu, en cliquant sur ton bateau ou en regardant le classement, tu as 4 classements différents. C'est du grand n'importe quoi !

 

Il y a 1 heure, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les Challengers EZ  9_9

Ce qui est amusant avec VR, enfin tout est relatif, rien n'est jamais figé, le jeu est en constantes modifications pendant les courses.

Je sais bien qu'un jeu doit évolué, mais le problème avec VR, quand un bug est résolu, il en crée d'autres là où il n'y en avait pas comme le classement actuellement, sans oublier la suppression de possibilités qui étaient plébiscitées par tout le monde comme les bateaux transparents ou les Coordonnées avec le " ventilateur " par exemple.

Kenavo :D

Bonjour Patrice et Jacky,

Le bug du classement est une variante du bug des échouages et des itérations - ce bug a la même cause : la gestion du protocole WS entre le client (ton bateau) et le serveur (l'interface globale de la flotte).

Avec VRO3, VR est passé à une nouvelle ère du jeu en répartissant les données entre le client et le serveur. Côté client, le bateau se déplace de manière autonome et continue toutes les minutes - côté serveur, la flotte est gérée dans un temps plus long (2 à 3 minutes ou plus).

L'impact s'observe notamment au niveau du classement - il faut un temps très long au serveur pour faire le tour de toute la flotte et pour mettre à jour le classement global. Dans le même temps, ton bateau, qui conserve des données relatives, dispose de routines permettant de calculer son classement relatif (distance par rapport à l'arrivée ou à des balises).

Ceci explique le yoyo que tu observe au niveau de l'interface :

- coin supérieur gauche (bateau) ;

- clic sur le coin supérieur gauche (serveur) ;

- interface globale (classement historique côté serveur).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...