Jump to content
Virtual Regatta Club House

VOLVO 2017 / 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

Salut les EZ :D

Un petit coucou de la Martinique ou loin des frimas de l'Exagone, je passe un excellent  séjour sous une température avoisinant les 29 ° et une mer à 28°. ;)

Même si pour la 6 ème leg de la VOR, je ne fais pas partie de la Team des EZcargots, je jette quand même un oeil attentif sur le périple de mes ex équipiers de la Team qui se débrouillent pas aussi mal que ça pour ce début de course ou les derniers skippers actuels seront peut-être les premiers à l'arrivée de cette manche. :o

Pour ma part, pour les étapes de la Clipper et de la Vor, je suis parti en PDD et en mode touriste, histoire de récolter quelques crédits.

Pour info, j'ai profité de mon séjour dans les Caraibes pour essayer de recruter un Gastéropode local avant la fin du Mercato d'Hiver. J'en ai bien déniché un ( photo ci contre ) mais il est énorme et à plutôt l'apparence d'un Sumotori, loin du physique des Petits Gris Bretons. C'est le genre de Coquillé que l'on verrait bien à la barre du "Club MED"  et non à celle d'un bateau de course océanique..:P

Sur ce bonnes courses à tous et à bientôt 9_9

Kenavo

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "escargot martiniquais"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Résultat de recherche d'images pour "escargot martiniquais"

Salut Jacky,

Ce coquillé c'est l'escargot géant africain (Achatine). Introduit dans les Antilles, où il sert parfois d'animal de compagnie, cet animal peut être le vecteur d'un ver pouvant provoquer une méningite mortelle.

Lave toi les mains et reste en Martinique. En Bretagne il fait froid, très froid...

M

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice,

3 des chats égarés ont sans doute bénéficié d’une mise à jour du classement avant les autres, car le reste des troupes a gagné 20 000 places vers 22:00 ...

Il le semble quand même assez incorrect pour l’instant ... probablement que ça ira mieux aux passage de la bouée ?

Bon vent à tous.

Link to comment
Share on other sites

Les EZs sur la VOR6 : 13/02/2018

18021307434822883515556043.jpg

KALY-EZ : 8214.

18021307434922883515556044.jpg

C'est serré... 9_9

Chez les EZperantos on ne s'inquiète pas de la position de Patrice (Anastri, bateau blanc au nord).

Il est quand même moins au Nord que Your Mom (bateau vert) qui est toujours coincé derrière une dorsale.

Mangina (bateau rouge au nord) a réussi à franchir cette barrière et devrait rejoindre notre nordiste dans quelques jours. A deux on se sent moins seuls...

18021307523822883515556074.jpg

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bon y'a une vilaine petite Ezcargote noire qui est un peu à l'écart ms j'ai réussi à revenir ds les parages dc rien n'est perdu pour vs retrouver ds le couffin! Et puis j'espère demain soir pouvoir me concentrer totalement sur la VOR car suis très prise par la clipper. Suis sur mon petit nuage là-bas;) Un truc tt nouveau pour moi, ds le peloton de tête, et devant des marins dont j'essaye m'inspirer d'habitude pour apprendre. Alors c'est vrai que 2 conseils y'a qq jours et surtt les foils m'avantagent ms suis qd même un peu fière, j'avoue:) Ms quel stress! Et ce n'est pas fini, car 4 noeuds, des cadors qui me talonnent, bref une fin qui n'en fini pas... Bon si je foire Z'étes pas obligé de me vanner à mort, juste un peu siou plait! Bon vents à tous et on va la faire cette remontada.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Ben voyons... Appelez-moi maître ! Je crois que t'as pas vu mes derniers résultats.

SI SI !

Maître que pensez-vous de ces zones de pétole qui apparaissent et disparaissent toutes les 6 heures ?

18021606571022883515562475.jpg

8 anticyclones au Nord de la Nouvelle Calédonie et le cyclone Gita en approche par l'est. Le problème semble insoluble.

gita-699479.jpg?itok=8dBGGTEV

Petit scarabé

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Je pense qu'il va falloir faire le bon choix. Et le bon choix, c'est rarement moi ces derniers temps. Bref, je suis mal barré

Ah ben tiens ! je viens d'écrire la même chose en MP des Ezpérantos :D

C'est vrai que la zone de pétole à l'air plus petite sur Zezo par rapport à ce qu'on peut voir sur Windy...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Je pense qu'il va falloir faire le bon choix. Et le bon choix, c'est rarement moi ces derniers temps. Bref, je suis mal barré

18021609235622883515562771.jpg

Les EZpiègles semblent avoir trouvé l'arme qui leur permettra d'affronter les BRA KC et la sournoise mousse au chocolat de Barbara.

Patrice ! A l'aide on est paumés !

M

Link to comment
Share on other sites

Richard c'est Ric je suppose, il assure et pas seulement sur cette VOR, bravo à toi! Mess pr rigoler un samedi soir (enfin...c'est fait pour, ms va savoir9_9) J'ai découvert que j'avais une 2° famille après celle des EZ, les NAP. C'est sûr qu'il y a 2 catégories parmi eux, ceux qui au pif se débrouillent super bien et les autres... qui devraient peut-être d'ailleurs se mettre au routeur s'ils tiennent à avoir un bon classo ms qui sans doute s'amusent comme moi avec juste la chtit' girouette ou en levant un doigt en se concentrant pr se projeter "je suis ds le pacifique, je suis ds le pacifique". Bon, ça recommence: un réveil ds la nuit à nouveau (qu'est-ce-que ça été bien cette dernière, après la clipper!) vers les 5h. Neroli et Ekstaza j'espère que je vais être avec vs grâce à cette bouée et dc retrouver des EZ après ma course solitaire de ces derniers jours, sinon, vs pouvez la contourner plusieurs fois en faisant de belles ailes de mouette pour m'attendre? Je compte sur vous... Heu, le matou...il fait un peu peur! Ms Merci Maurice

Link to comment
Share on other sites

Les EZs sur la VOR6 : 18/02/2018

18021807321822883515566177.jpg

KALY-EZ : 387, NAP NUMBER ONE 9_9.

Bravo Richard, FP NUMBER ONE 9_9

18021807321822883515566178.jpg

La flotte a éclaté dans tous les sens sous les coups de boutoir d'une pétole à 4nds.

Chacun observe son voisin en estimant ses chances de franchir les doldrums en meilleure position. C'est bien connu, la pâtée est meilleure dans la gamelle du voisin l

M

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment du grand n'importe quoi cette course ! Hier, j'étais dans les profondeurs du classement et en 24h j'ai regagné 300 places, sans toucher à mon bateau. De toute façon, ça va se jouer sur un coup de dé. D'une mise à jour à l'autre, les routeurs nous emmènent à l'Est ou à l'Ouest. Si on passe notre temps à les suivre, on est sûr de perdre un max de places. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, kaly-EZ a dit :

Rhooo Marius et moi ne sommes pas dans tes amis Lionel? Arghhhh :$

Tu nous préfère Supercochon666? :D

ben nan j'ai fait visualisé TOUS les boat!

Regarde Supercochon666 n'a pas de truc vert...

OK je vais refaire avec que les amis mais je n'ai que 20 personnes en amis donc il n'y a pas tous les EZ

De plus j'ai été obligé de rajouter en ami des personnes que je connais a cause de TJV (pour voir ceux qui n'aviguent devant moi...)

Mais pour te rassurer de mémoire j'ai gardé Marius et Kaly dans ma liste d'ami.

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2018 à 13:45, Griffon dort -EZ a dit :

ben nan j'ai fait visualisé TOUS les boat!

Roooh Griffon, tu as fait ton rattrapage en postant photo avec Kali, mais...snif, snif, snif, je devrais être apparaitre en vert car les parages de Bistrakou, Ekstaza et Rusty et ouin...j'y suis pas>:( Y'a intérêt que Duncan Gregor soit vers toi sur TJV car si tu le préfères comme ami à moâ... Pff, Your Mom Sa, pire, je vois pas pourquoi tu le préfères :PJe vais tellement inonder l'océan par mes pleurs que tu vas chavirer;)

C'est effectivement une drôle de course ms en même tps c'est mieux que qd y'a des queue_leu_leu. Ms bon la pétole, un peu marre... Sinon, vs êtes des mystères pour moi  pr beaucoup d'entre vs...en 1° ligne sur VOR, des trucs de fou sur la Carribéan et en + vs foncez sur TJV. ça vs arrive de dormir? Moi qui pensais faire des excès, je suis rassurée! Ms ce qui prouve que les EZ st des fous sympathiques et qu'est-ce-que je suis contente d'être avec vs et de lire ce fofo

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...