Jump to content
Virtual Regatta Club House

CLIPPER 2017/2018


kaly-EZ

Recommended Posts

Il y a 10 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Et comment on fait pour dormir cette nuit avec tous ces empannages pour remonter Taïwan? Pff, moi d'hab le minimum c'est 1H30 pour mon "quart" de sommeil!!! Bon courage à toutes et ts:o Isa

Salut Isa :D

Il va falloir raccourcir les "Quarts", 2 échouements cette nuit pour notre Moussaillonne qui a tenté de flirter avec la Côte. Il faut se méfier et être très prudent car c'est le genre d'amourette qui se termine souvent très mal et parfois sur le...sable !!! :P Généralement ce n'est pas de tout repos contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo.

 

Résultat de recherche d'images pour "photo de plage magnifique"

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2018 à 05:50, Cousto-987_EZ a dit :

Je me suis caché dans un autre bateau sur cette course...

Je fais la course avec mon frangin.

Pour me trouver, pensez à une chanson des Négresses Vertes

:D

Nana

Nico

zobilamouche2a ?

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Bistrakou-EZ a dit :

2 échouements cette nuit pour notre Moussaillonne

Je vais lancer une souscription: aider_Captain_pour_retour _aux_Antilles. Pff, on peut pas s'échouer qq mn, car jonglerie entre ordi et boulot, et sans grand dommage heureusement, sans qu'il s'en aperçoive!!! J'étais tranquillou qd il faisait dorer sa coquille au soleil caribéen ... Et là, il passe son temps à me surveiller et révèle tous mes petits déboires>:(. Finalement cette nuit j'ai pas fait de "quart", été me coucher à 2h et dormi jusqu'à 6h30, et c'était TB, comme ds un hamac au-dessus des vagues sous un cocotier. Bon, faut que je tente un truc pour ne plus trop à la traîne sur clipper, et qu'est-ce-qu'on s'ennuie sur Dubai! M'enfin, je la fais surtt pr qq bidons et parce que clipper en priorité, dc peut-être manque de motivation pour trouver la course intéressante...

Merci Maurice. Et bravo aux 10° qui st dans les 200°

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Je vais lancer une souscription: aider_Captain_pour_retour _aux_Antilles. Pff, on peut pas s'échouer qq mn, car jonglerie entre ordi et boulot, et sans grand dommage heureusement, sans qu'il s'en aperçoive!!! J'étais tranquillou qd il faisait dorer sa coquille au soleil caribéen ... Et là, il passe son temps à me surveiller et révèle tous mes petits déboires>:(. Finalement cette nuit j'ai pas fait de "quart", été me coucher à 2h et dormi jusqu'à 6h30, et c'était TB, comme ds un hamac au-dessus des vagues sous un cocotier. Bon, faut que je tente un truc pour ne plus trop à la traîne sur clipper, et qu'est-ce-qu'on s'ennuie sur Dubai! M'enfin, je la fais surtt pr qq bidons et parce que clipper en priorité, dc peut-être manque de motivation pour trouver la course intéressante...

Merci Maurice. Et bravo aux 10° qui st dans les 200°

Pour la plus gentille des EZcargotte

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2018 à 22:30, Bistrakou-EZ a dit :

Salut Isa :D

Il va falloir raccourcir les "Quarts", 2 échouements cette nuit pour notre Moussaillonne qui a tenté de flirter avec la Côte. Il faut se méfier et être très prudent car c'est le genre d'amourette qui se termine souvent très mal et parfois sur le...sable !!! :P Généralement ce n'est pas de tout repos contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo.

 

Résultat de recherche d'images pour "photo de plage magnifique"

Mais c'est de chez moi cette photo, soit Bora Bora ou Maupiti

Il y a 17 heures, M63-EZ a dit :

zobilamouche2a ?

M

Bien joué

Le paréo avec la cagoule, on aime bien les iles.

Dommage que je me suis échoué hier on a perdu 20 minutes sur les leaders. Sinon on serait dans le top 25

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, M63-EZ a dit :

Pour la plus gentille des EZcargotte

Comme il est fort ce Maurice, il se met ds la poche ttes les Ezcargottes car forcément on va ttes penser que c'est pour "nous"! Je ne sais pas s'il y a de l'anim ou filmer en vrai, ms la bave ds le cou j'aurai pas fait... Merci Nico de m'apprendre que je ne suis pas la seule à m'échouer

Link to comment
Share on other sites

Victime d'un probleme de prog alors que je tentais le diable, je me suis échoué alors que j'etais au coude a coude avec les premiers

je ne peux pas en dire plus car en furtif mais je voulais exprimé ma rage contre VR et ses problemes de progs...

Mes progs ont sauté au moment d'un changement de voile je suppose!!!

je crois que j'ai perdu 6 miles car j'etais au meme niveau que "Your Mom"...

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

Vécu le même problème plus tôt dans la course en longeant Taïwan

J'étais aussi au contact des leaders.

On est nombreux dans se cas la.

Je crois que Fabien @Toumou26 EZ en a fait trois dans sa course pdd.

On a bien tous compris que si tu étais furtif tu as coupé par les iles.

Ce n'est pzs un secret.:D

80 %  des bateaux de tête qui se sont mis furtif ont pris la même route que toi

Zut je t'ai démasquéB|

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Les 50 premiers du classement = 40 furtifs ! Chacun sa route, chacun son chemin...

Pour pallier l'imprécision de la cartographie de VR, j'ai tracé ma route sous QT.

Etape 1 - le rasage de cailloux avec une prog en cap fixe

18031109072222883515607398.jpg

18031109072122883515607397.jpg

Devant en vert Thierry (Tipacheri), à l'Est Barbara (Bra KCette) et Ker (Kergromo).

Etape 2 : le slalom à coup de WPs (TWA 139 et 115)

18031109072722883515607400.jpg

18031109072522883515607399.jpg

Au nord Barbara remonte le vent à la poursuite du leader (gala5356).

Etape 3 : poursuite du slalom au TWA 135

18031109073322883515607402.jpg

18031109073122883515607401.jpg

Etape 4 : Cap 155 pour éviter la dernière ile inconnue de zezo

18031109073422883515607403.jpg

Au sud Marc (MarcusBelgicus) choisit d'empanner au 143°.

Etape 5 : tout le monde se retrouve

18031109073722883515607405.jpg

Tous les chemins mènent à Rome...

M

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cousto-987_EZ a dit :

On a bien tous compris que si tu étais furtif tu as coupé par les iles.

Ce n'est pas un secret.:D

80 %  des bateaux de tête qui se sont mis furtif ont pris la même route que toi

Zut je t'ai démasquéB|

;)

On verra a la fin, il y a ile et ile parmis les leaders, je suis d'accord avec Maurice tous n'ont pas coupé au meme endroit

cela sera marrant de voir à la fin.

je ne crois pas etre dans le cas présenté par Maurice

NB pour le reste merci de la compréhension

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 7 de la Clipper : 9ème jour de course

18031206292922883515609908.jpg

Isa la moussaillonne est en train d'arriver. Bravo à toi, merci pour ton soutien mais tu ne m'aide pas à recruter des filles pour ta prochaine équipe 100% féminine. Neptune doit me maudire...

Bravo aux participants du challenge PDD.

Courage à tous les EZs qui sont en train d'en terminer... La nuit va être longue.

M

Link to comment
Share on other sites

Bravoo à tous ! ...et à nos deux podiums AO et PDD...:D

Momo..Ludo. ..Loulou...

Encore Richard...:x..puis David puis Claude...

Sitôt arrive Ludo ,sitôt podiumise? ?Mazette !!

Il y a une autre fille ici...Beatrix alias Palou....

Link to comment
Share on other sites

Enfin arrivé  :D
j'ai fais qq boulettes , dont un échouage ( vite rectifié )
pendant ma traversée des iles 

Bon courage à ceux encore en course 

Edited by the flying chouan
faute de français
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, M63-EZ a dit :

tu ne m'aide pas à recruter des filles pour ta prochaine équipe 100% féminine.

Cc Maurice. Nous ds le 77 on navigue avant tt sur des barques... lors des inondations du Loing, Seine, Marne, Morin et j'ai pas eu l'occasion de rencontrer des filles prêtes à partir, même virtuellement, sur des voiliers:(. Bon courage à celles et ceusses qui st encore en mer car je connais ce qu'on peut ressentir ds ces moments (y'a pas longtps: la Dubai) où bcp de copains st arrivés et qu'on rame. Ms quel soulagement qd on arrive enfin au port et surtout la gnak pour la course suivante. Et pis on a fait comme a pu et on peut être fier de soi!  A bientôt ttes et ts sur prochaine course. Les 2 Jacky, Sylvain, Fabien et Rodolphe vs êtes priés d'entamer le régime -5J :x

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ :D

Le baissé de rideau a eu lieu sur la 8 ème Leg de la Clipper ce qui me permet de vous donner quelques nouvelles sur le comportement des EZcargots pour cette Course.

En tête de gondole, on retrouve notre nouvelle recrue AO  85 LE RENARD 85-EZ qui s'est classé 132 ème de la Course suivi à plusieurs encablures  par un trio de Coquillés qui se sont tirés la bourre pendant une grande partie de la Compétition, à savoir Toumou26-EZ (516ème VR), HRobert (536ème VR) et Bistrakou-EZ (543ème VR) qui se classent respectivement 9ème, 10ème et 11ème du Challenge PDD.

Un peu plus loin en AO, on retrouve RominaFoc à la 838ème place VR. Notre vaillante Moussaillonne malgré ses excursions terrestres touristiques est a créditer d'une belle course, un peu plus loin on trouve Neroli EZ (861ème VR) qui en PDD termine 35ème. Enfin pour clôturer la liste, RustyStaub _EZ (1468ème VR) peu inspiré sur cette course et victime d'un petit coup de mou, termine 49ème du Challenge PDD.

A noter que j'ai trouvé cette course passionnante avec de nombreuses possibilités de trajet, surtout en fin de course. En effet pour se mettre en diapason avec les jeux Olympiques d'Hiver, beaucoup de bateaux ont slalomé entre les Iles en prenant quelques risques.

Voili, voilà, l'actualité chez les EZcargots, quelques jours de repos histoire de recharger les accus et on va attaquer la 7 ème Leg de la Volvo.!!!

Kenavo et à bientôt sur la Course.9_9

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, M63-EZ a dit :

leg 9 de la Clipper

Milieu 2° jour: Pff, je n'arrive toujours pas dès le 2° J à ne pas être déjà distancée, pourtant j'ai l'impression que je progresse ms..:$ en rêve!!! Bon suis pas loin et je sais que je me frotte avec une partie de la "crème" de VR ms déjà à 1h de Fabrice, 1h30 de Captain Jacky et 2h30 de Maurice (ceux ds ma "ligne droite" devant moi). C'est la pétole pr tt le monde ms je pense que j'ai gros progrès à faire ds ce domaine car qd je clique sur les EZ, st ts à + grde vitesse que moi, je sais dc pas choisir le bon TWA qd il faut:( et dc je me traine. Bon,je me réconforte, je sais pas combien on est à naviguer et 4000° ça doit pas être trop mal ms vs m'énervez!!! Non... vs m'épatez:x Et qu'est-ce-que c'est dur 2 courses en même temps, en + ds l'autre c'est grand vent et suis ds une Team dc pression... Ms pourquoi un jour ai-je commencé ce jeu?:D:P:D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, M63-EZ a dit :

Un véritable marathon commence

Et moi l'endurance... Bon le Marsu il va faire ses sauts, Speed va mettre la sixième, vavid va changer son D en T, EZekiel va revêtir ses ailes, ceusses devant ns vont continuer à foncer et les EZ...vont briller et surtout se faire plaisir quelle que soit la place à l'arrivée. Bon vents à ttes et ts

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 2ème jour de course

18032407561322883515630581.jpg

En jaune, les EZs participant au challenge PDD.

Eloge de la lenteur...

18032407561322883515630582.jpg

Un petit commentaire sur cette course afin de rassurer Isa - il ne faut pas tenir compte des classements latéraux. Ils sont complètement faux par rapport à l'objectif premier : enrouler la bouée située au Sud de Che Ju.

Pour le choix de l'angle au vent, il est préférable d'y aller à l’instinct en tenant compte des vitesses maxi ci-dessous :

- 4 nds : 5.76 (130°)

- 3 nds : 4.32 (130°)

- 2 nds : 2.88 (129°)

Compte tenu de la direction du vent à l'ouest de l'île de Che Ju dans 12h00, il sera préférable de l'aborder par le nord au 115°-110° puis de se glisser le long de sa côte ouest au 100°-90° afin de bénéficier d'un vent d'ouest au 240°.

Ça va être chaud car le vent va forcir progressivement.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Isa - il ne faut pas tenir compte des classements latéraux.

Oui Maurice, merci de vouloir me rassurer:x ms je sais que le classo il est valable vers l'arrivée seulement. N,empêche que du retard sur vs et mon esprit compétitrice fait que..Pour la suite, qui m'a l'air de nécessiter un travail des neurones, je vais lire + tard, qd on aura mangé ma tarte oignon truite fumée ms vais lire attentivement et te remercie, tu donnes tt plei d'indic apparemment. C'est ça les EZ!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Isa - il ne faut pas tenir compte des classements latéraux.

Oui Maurice, merci de vouloir me rassurer:x ms je sais que le classo il est valable vers l'arrivée seulement. N,empêche que du retard sur vs et mon esprit compétitrice fait que..Pour la suite, qui m'a l'air de nécessiter un travail des neurones, je vais lire + tard, qd on aura mangé ma tarte oignon truite fumée ms vais lire attentivement et te remercie, tu donnes tt plei d'indic apparemment. C'est ça les EZ!

Bonsoir Isa

Un dessin vaut mille mots... Confucius

18032411583022883515630819.jpg

Il est possible de placer le point d'arrivée plus au nord afin de gagner en sécurité et en TWA.

Il faut placer les points 3 et 4 dans les trous de la côte afin d'anticiper le "ripage" du bateau.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Toumou26 EZ a dit :

Salut Maurice!

Qu'est-ce donc que ceci?

Salut Fabien,

Lors de l''exécution d'un wp ou d'une prog le bateau recule puis se décale d'un pixel vers le nord.

Autre solution permettant de passer au 90° (Code 0) sans avoir à changer de voile :

18032507094722883515630885.jpg

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Isa - il ne faut pas tenir compte des classements latéraux.

Oui Maurice, merci de vouloir me rassurer:x ms je sais que le classo il est valable vers l'arrivée seulement. N,empêche que du retard sur vs et mon esprit compétitrice fait que..Pour la suite, qui m'a l'air de nécessiter un travail des neurones, je vais lire + tard, qd on aura mangé ma tarte oignon truite fumée ms vais lire attentivement et te remercie, tu donnes tt plei d'indic apparemment. C'est ça les EZ!

Bonjour Isa, bonjour tous les EZs,

Le classement sur la Clipper est "tout pourri".

18032509450122883515630935.jpg

Le leader actuel du classement c'est bateau avec la flamme rouge planté au nord de l'Ile B|

On reste zen et on applique sa stratégie habituelle.

Je ne comprend pas pourquoi VR s'obstine à calculer des classements. Ils sont systématiquement faux !

M

Link to comment
Share on other sites

Salut Maurice,

tu as raison, les classements sont souvent faux, et notamment sur cette bouée plantée au milieu de l’île ; Il aurait mieux valu la placerà la pointe Sud-Ouest de l’île ...

Mais sans les classements, les forums seraient bien moins animés ?

En attendant de retrouver :

  • le classement des bateaux voisins,
  • un nombre de bateaux amis acceptable,
  • et pourquoi ne pas rêver, un classement des clubs ?
  • ...

Bon vent à tous,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 3ème jour de course

18032508174922883515632095.jpg

Jean-Pierre, Michel et Stéphane nous font un sacré numéro en tête de la course. Ils sont à quelques mms de Tessa94 (Martin Baerveldt).

18032508213622883515632097.jpg

Chez les PDDs, la bataille fait rage entre Richard et Fanfan mais je met une pièce sur ma voisine car la course est longue et elle rentre de vacances...

Les écarts sont infimes avant le prochain obstacle dans 3 jours. Il faudra alors répondre à la question suivante : Hokkaido, de quel côté ?  Je ramasse les copies à la fin de la leg B|.

M

Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2018 à 11:11, HRobert23 a dit :

Salut Maurice,

tu as raison, les classements sont souvent faux, et notamment sur cette bouée plantée au milieu de l’île ; Il aurait mieux valu la placerà la pointe Sud-Ouest de l’île ...

Mais sans les classements, les forums seraient bien moins animés ?

En attendant de retrouver :

  • le classement des bateaux voisins,
  • un nombre de bateaux amis acceptable,
  • et pourquoi ne pas rêver, un classement des clubs ?
  • ...

Bon vent à tous,

Henri

Salut Henri,

Je pense qu'il doit être possible de créer un classement du club en utilisant une fonctionnalité peu connue de VR :

www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScViPTrpS4oRDNt9OkmkjoJzVUB75We6-q06VLc0PqmcVND2g/viewform

La méthode pourrait être la suivante :

1 - créer le Yacht Club "EXTAZ SEA" via le formulaire ci-dessus - une simple adresse mail suffit ;

2 - lorsque le Yacht Club est créé, modifier les paramètres de son bateau afin de l'affilier au yacht club nouvellement créé ;

3 - via le menu classement, il est alors possible de visualiser les 50 premiers membres de la team.

Inconvénient ! Le challenge PDD repose indirectement sur cette méthode :

- squatter un yacht club existant ;

- scanner cette propriété via une requête WS.

M

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...