Jump to content
Virtual Regatta Club House

CLIPPER 2017/2018


kaly-EZ

Recommended Posts

Il y a 22 heures, M63-EZ a dit :

C'est très loin l'Amérique...

Oui surtout qd on n'arrive pas à se décider! Hier je me dis "passe au N d'Hokkaido puisque tu le sens bien" ms ce mat, m'aperçois -ce que je craignis- que puisque je vais laisser mon bato tout seul de samedi milieu d'AM jusqu'au dimanche soir, faut passer au sud...dc je change de cap ms pff,j'étais partie bien trop à l'E pour cette route. Dc si jamais certains attendent ts les EZ aux terrasses couvertes de Seattle, vous pouvez déguster lentement vos boissons et visiter la ville avant d'apercevoir la moussaillonnne:D Ms l'Amérique, l'Amérique, c'est un rêve et je l'aurai...9_9

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit mot pour féliciter Jean-Pierre (pastis) pour sa première place actuellement dans cette course. En espérant pour lui que l'option nord soit la bonne.

Bonsoir à toutes et à tous.
Ce matin j'ai fait une simulation de parcours au sud arrivée le 11/04 à 14h et au nord arrivée le 12/04  à 2h et hier c''était le contraire alors prions pour que le vent change.
 
Link to comment
Share on other sites

C’est une question de point de vue ?

Hier, zezo faisait passer par le Nord ; Je me suis dit, c’est le moment de tenter un CALC (ou en tous cas une autre option) ; Essayons de passer par le Sud ...

J’espérais profiter de cette position Est pour améliorer, au moins provisoirement, mon classement PDD ? et naviguer tranquillement...

Et maintenant, une grosse partie de la flotte est avec moi ?

Y’a pas moyen d’être tranquille ?

Allez, bon vent à tous quand même ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 6ème jour de course

18032808062022883515637153.jpg

Bravo Jean-Pierre (Pastis52EZ). Sacré numéro.

Option 1 : Tessa, Helios, Juma, Bibi

18032808062322883515637154.jpg

Option 2 : Pastis52EZ, Bistrakou, ZeMarsu, juraezic

18032808135222883515637159.jpg

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 9ème jour de course

18033107420422883515641647.jpg

Les fluctuations météos ont complètement chamboulé le classement. La flotte s'étale maintenant du 50° Nord au 40° Nord - les écarts sont gigantesques.

3 groupes et 3 options apparaissent désormais clairement :

L’extrême Nord mené par Jean-Pierre (Pastis52EZ) et Stéphane (Bohemien).

18033107420722883515641649.jpg

Le centre mené par Michel (Helios).

Ce groupe comprend également les sudistes repentis : Kergomo, Ivato, TipapaCheri

18033107420622883515641648.jpg

L’extrême Sud : YourMom (désormais en furtif), Tessa94, MarcusBelgicus, Bibi

18033107420922883515641650.jpg

Au Sud, la principale difficulté est d'affronter une dépression cyclonique énorme avec des vents supérieurs à 40 nds.

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 10ème jour de course

18040107362222883515645058.jpg

Les écarts Nord/Sud sont gigantesques.

Bravo Michel !

Pour la course vers le sud, je suis battu par Henri ( @HRobert23) qui est parti chercher la chaleur très très loin.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 10ème jour de course

.../...

Les écarts Nord/Sud sont gigantesques.

Bravo Michel !

Pour la course vers le sud, je suis battu par Henri ( @HRobert23) qui est parti chercher la chaleur très très loin.

M

Bonsoir à tous,

ma barre est bloquée pour l'instant (cap 103)... encore une journée de bricolage avant de pouvoir arranger ça :P

Je profite de ma position Sud pour prendre des photos de la flotte (aidé par mon drone) au lever du soleil ; On peut voir les tenants de l'option Nord, les leaders (bravo Michel) et mes compagnons de route :)

18040111244522885015645286.png

Bon vent à tous,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 11ème jour de course

18040207481722883515646641.jpg

Les écarts Nord/Sud s'accroissent encore.

Bravo Michel (@Helios SGPS-EZ).

Malgré ta modestie habituelle : DOUBLE BRAVO !

Eh oui, Michel fait à nouveau partie des top VSR - il est 10ème à ce classement !

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, M63-EZ a dit :

Bravo Michel (@Helios SGPS-EZ).

Malgré ta modestie habituelle : DOUBLE BRAVO !

Eh oui, Michel fait à nouveau partie des top VSR - il est 10ème à ce classement !

M

Chacun con tour

BBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ !

Ma place dans le Top 10 VSR fut de courte durée ! Après la fermeture de la China Sea Race, me voilà 11ème.  PAs grave, tous les points pris sur "Challenge the Star" (7ème) et le Trophée Jules Verne (15ème) ne seront plus à prendre ! :)

Sur la Clipper, ma position est est bien agréable, mais il ne faut pas négliger, effectivement, la présence d'une bouée qui fausse le classement. JE reste positionné au nord bien que zezo m'incite à descendre... JE mise sur une amélioration de la météo dans les jours à venir. On verra bien. Pour l'instant, j'ai un ETA proche de celui de Raketa actuellement 100 milles derrière moi...

Link to comment
Share on other sites

Pour info, au moment où tu mets le tableau, Michel est 32ème. Il a perdu quelques places en descendant au sud pour éviter le centre de la dépression. Maintenant on va arriver dans une zone très perturbée et il faudra choisir de passer au nord ou au sud des différentes dépressions qui se présentent.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Pour info, au moment où tu mets le tableau, Michel est 32ème. Il a perdu quelques places en descendant au sud pour éviter le centre de la dépression. Maintenant on va arriver dans une zone très perturbée et il faudra choisir de passer au nord ou au sud des différentes dépressions qui se présentent.

Chut ! Il ne faut pas le dire B|

Jetez un coup d’œil à l'arrivée ! Le port est très très loin...

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, M63-EZ a dit :

Dis papa c'est loin l'Amérique ?

Mais on l'aura! C'est un rêve ...ms toutes les sirènes des bateaux...et on chantera l'eldorado. :PAllez, les paris sont ouverts: entre quel quart d'heure les 1° vont arrivés? Et à combien de minutes entre eux?

Link to comment
Share on other sites

Bon, ce soir  c'est la soupe à la grimace !

Depuis plusieurs jours, selon la profondeur des prévisions, zezo s'obstinait à vouloir me renvoyer vers le Sud. D'abord avec des prévisions à 11 jours, puis à 9, puis finalement à 5 jours mardi matin.

Je m'étais bien juré de poursuivre sur mon idée initiale et, depuis le passage du Japon, j'ajustais zezo en fonction de mon plan. Et puis, mardi matin, sans trop d'analyse ou de calculs, j'ai craqué ! J'ai suivi zezo et j'ai repiqué vers le Sud. A cela, il faut ajouter une journée professionnellement chargée et pas de temps pour jauger les positions et la météo au cours de ce mardi noir...

Résultat, les bateaux qui me précèdent ce soir sont bien placés, ils étaient tous largement derrière moi mardi matin...  Si le vainqueur est parmi eux, je pourrai me mordre les doigts ! :(

 

Moralité : davantage avoir confiance en ses intuitions et jouer les coups à fond !

Edited by Helios SGPS-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 14ème jour de course

18040507112422883515652296.jpg

On a un problème : on a perdu Tonocle (David).

Son bateau n'est plus localisable sur l'interface.

Si quelqu'un a des infos, qu'il contacte les secours en mer.

les-bracelets-de-plage-pour-enfants.jpg?

M

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 14ème jour de course

On a un problème : on a perdu Tonocle (David).

Son bateau n'est plus localisable sur l'interface.

Si quelqu'un a des infos, qu'il contacte les secours en mer.

 

M

Merci Maurice,

Tonocle semble avoir changé son nom de bateau : TDX-Tonocle-EZ ... Ouf ? 

Bon vent à tous 

Edited by HRobert23
Sa place : 1136
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, HRobert23 a dit :

Merci Maurice,

Tonocle semble avoir changé son nom de bateau : TDX-Tonocle-EZ ... Ouf ? 

Bon vent à tous 

Merci Henri

J'ai modifié la base des membres afin d'intégrer son nouveau nom de bateau.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, M63-EZ a dit :

Je vous encourage vivement à étudier l'arrivée - elle n'est pas simple...

Merci  Maurice pr le classo. Et pour la pression.... des jours avant qu'on arrive, épuisées, râlant avec tous ceusses qui sont déjà arrivées et attablés à une terrasse:)

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Merci  Maurice pr le classo. Et pour la pression.... des jours avant qu'on arrive, épuisées, râlant avec tous ceusses qui sont déjà arrivées et attablés à une terrasse:)

Les premiers seront à l'entrée du goulet mercredi 11 entre 01h00 et 02h00 du matin car le système météo semble stable.

Je lis ça dans ma boule de cristal ! :)

Mais, pour aller jusqu'à la ligne d'arrivée, il faudra compter 7h de plus. Ça va être une grosse galère, même sous C0. :S

Si tu arrive un peu plus tard, il va falloir remonter le vent au foc léger : très très grosse galère... :S:S

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, M63-EZ a dit :

Si tu arrive un peu plus tard

J'adore :D:DC'est tout l'humour de notre Maurice, et toujours avec plein de délicatesse! Le tout pour moi est d'arriver au port samedi ds l'AM car après je pars en vacances une dizaine de jours. Je vais y arriver, ferai mon sevrage et en mai et juin à nouveau gonflée à bloc. A tous bons vents mais spécial encouragement pour les Ezcargots, actuels et futurs, et ...Maurice!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kaly-EZ a dit :

Ah noooon il y a sans doute plein de PDD derrière toi !.

Au fait Fabrice....pas de transat en PDD? Ya un challenge.  .

Oui moi

en fait je me suis inscrit il y a quelques jours juste pour voir les "copains" et envoyer des mb et puis j'ai oublié que cela allait compter pour mon palmares

alors je vais devoir faire la course, pour le moment je suis dernier sans option donc c'est quoi PDD? j'ai rien juste la couleur de mon bateau car je voulais me voir facilement.... oops

la honte, j’espère trouver un moyen pour que cela ne compte pas

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Griffon dort -EZ a dit :

Oui tout le monde me l'a dit aujourd'hui

j'ai pas réfléchi

Un gambit de la dame... par un joueur de ton niveau :$

Tu es dans les 13000 - pour l'instant - donc tu n'es pas perdant.

18040812054922883515656414.jpg

ou : Nombres de points = ARRONDI(32*(7-race)*(50/PUISSANCE(rank;0,25)-(level-1)/3);0)

PDD = Prime De Depart - un challenge entre des joueurs qui s'équipent (voiles, polish et Wintchs) uniquement dans les limites de la prime de départ.

Là tu est SO, Sans Option.

textile2.jpg

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

On se tire aussi pas mal la bourre entre Richard et moi. Bien sûr, à moins d'un changement de vent radical, nos chances de gagner le challenge sont proches de zéro.

Salut Patrice

Je parie sur toi et Fabien (PasMouDuTout) ; vous êtes les seuls EZs du groupe de tête à être partis avec un foc léger.

Ça pourrait bien s'avérer décisif dans le goulet d'arrivée - 8 heures de galère avec plusieurs rotations du vent.

il y a 17 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

Allez, plus qu'une poignée de milles d'avance sur la meute venue du Sud... Cette nuit, je cède la place ! :(

la-vie-de-bureau-en-huit-dessins-5-la-strategie_4550120.jpg

Pas sûr.

La dépression vient du sud - elle va finir par arriver sur ta position demain matin, la traîtresse... 

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

Je parie sur toi et Fabien (PasMouDuTout) ; vous êtes les seuls EZs du groupe de tête à être partis avec un foc léger.

Richard est aussi en Lights. J'aimerais bien que tu aies raison maurice mais vu notre retard sur les C0...

Perso après avoir observé Richard et Patrice bord à bord se faire tourner des pastis sans en proposer au copain je suis parti au nord voir si Fanfan et Henri étaient mieux élevés, peine perdue

Finalement je suis tout seul et j'ai soif :|

Edited by Toumou26 EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...