Jump to content
Virtual Regatta Club House

Bienvenue aux AUVergnats d'ici ou d'ailleur !


Recommended Posts

Il y a 12 heures, GILJEAN a dit :

Je ne sais pas si les amateurs sont toujours parmi nous mais ......... BRAVO CLERMONT !

magnifique !!!!! ils ont tenus et nous ont fait un match de très grands !!!

 

Le 09/12/2017 à 20:59, GILJEAN a dit :

oui parce qu'il a lu mon message de course à temps. OUF.

J'ai réussi à en sauver deux mais le troisième j'étais arrivée trop tard. Il faudrait bien que nous ayons à nouveau des instructions de courses !

Quel superbe tri- marrant !

sauver c'est bien le terme j'ai pu virer au dernier moment merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

Et aussi: FRANCOIS GABARD qui pulvérise le record du tour du monde à la voile en solitaire :

 42 jours 16 heures 40 minutes et 35 secondes : nouveau record du monde ! soit environ 27.2 Nds de moyenne...

Pour mémoire les précédents:  

Francis Joyon en 2004 : 72 jours, 22 heures, 54 minutes et 22 secondes soit environ 16.22 Nds de moyenne

Ellen Mc Arthur en 2005: 71 jours 14 heures 18 minutes et 33 secondes soit une moyenne de 16,53 nœuds 

Francis Joyon en 2008 :  57 j 13 h 34 min 06 s soit 20,56 noeuds environ de moyenne

(Mais il détient toujours le record en équipage : 40 j 23 h 30 min 30 s) soit 26.85 Nds de moyenne !!

Thomas Coville en 2016: 49 j 3 h 7 minutes soit environ 24.08 noeuds de moyenne

MAIS OU S’ARRÊTERONT-ILS !!!  xD

Les Tours du monde en équipage

Année Temps Vitesse
moyenne
(nœuds)
Skipper Bateau Type de Bateau Équipages
2017 (janvier) 40 j 23 h 30 min 30 s7,2 26,85 Francis Joyon IDEC Sport Trimaran 6 personnesNote 1
2012 (janvier) 45 j 13 h 42 min 53 s8 25,96 Loïck Peyron Banque Populaire V Trimaran 14 personnesNote 2
2010 (mars) 48 j 07 h 44 min 52 s9,10 24,50 Franck Cammas Groupama 3 Trimaran 10 personnesNote 3
2005 (mars) 50 j 16 h 20 min 04 s11 23,35 Bruno Peyron Orange II Catamaran 14 personnesNote 4
2004 (avril) 58 j 09 h 32 min 45 s11 20,27 Steve Fossett Cheyenne Catamaran 12 personnesNote 7
2002 (mai) 64 j 08 h 37 min 24 s11,12 18,39 Bruno Peyron Orange Catamaran 13 personnesNote 8
1997 (mars) 71 j 14 h 18 min 08 s11 16,53 Olivier de Kersauson Sport-Elec Trimaran 7 personnesNote 5
1994 (janvier) 74 j 22 h 17 min 22 s11 15,79 Blake/Knox-Johnston Enza Catamaran 6 personnesNote 9
1993 (janvier) 79 j 06 h 15 min 56 s11,13 14,93 Bruno Peyron Commodore Explorer Catamaran 5 personnesNote 6
1923-1925 ? 280 j de mer 14 4,22 Conor O'Brien Saoirse Ketch à fortune carrée 2 à 4 personnes14

 

Les tours de monde en Multicoque et en solitaire

Année Temps Vitesse
moyenne
(nœuds)
Skipper Pays Bateau Type de bateau Divers
2017 42 j 16 h 40 min 35 s24 27,2 François Gabart Drapeau de la France France Macif Trimaran 100 pieds Sans escale
2016 49 j 03 h 04 min 28 s7,25 24,08 Thomas Coville Drapeau de la France France Sodebo Ultim' Trimaran 110 pieds Sans escale
2008 57 j 13 h 34 min 06 s26 20,56 Francis Joyon Drapeau de la France France IDEC Trimaran de 95 pieds27 Sans escale
2005 71 j 14 h 18 min 33 s 16,53 Ellen MacArthur Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni B&Q/Castorama Trimaran 75 pieds27 Sans escale
2004 72 j 22 h 54 min 22 s 16,22 Francis Joyon Drapeau de la France France IDEC Trimaran Sans escale
1989 125 j 9,46 Olivier de Kersauson Drapeau de la France France Un autre regard Trimaran Deux escales
1988 129 j 19 h 17 min 9,1 Philippe Monnet Drapeau de la France France Kriter Brut de Brut Trimaran Deux escales
1973 169 j 7  Alain Colas Drapeau de la France France Manureva Trimaran Une escale
 
 
 
 
Edited by laurian 63 AUV nap
a suivre !!
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, GILJEAN a dit :

Ah vous êtes tous très drôles ...... en attendant plus de Sardine :(

bonjour à tous....Melbourne approche c,est le moment de sortir les filets pour homard et langoustes  pour le reveillon.

bonjour à tous....Melbourne approche c,est le moment de sortir les filets pour homard et langoustes  pour le reveillon.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai retrouvée !! :P Enfin quelqu'un, en plus, qui est derrière moi :D

Dès à présent je vous souhaite à tous de très saintes fêtes de Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année car je termine cette fichue course et je me mets en mode grand-mère-de-famille. Ce qui n'a jamais fait bon ménage avec la navigation virtuelle. :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, GILJEAN a dit :

Je l'ai retrouvée !! :P Enfin quelqu'un, en plus, qui est derrière moi :D

Dès à présent je vous souhaite à tous de très saintes fêtes de Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année car je termine cette fichue course et je me mets en mode grand-mère-de-famille. Ce qui n'a jamais fait bon ménage avec la navigation virtuelle. :)

merci à mon tour de souhaiter aux auvergnats de bonnes fetes (pas trop d'alcool O.o) un bon match samedi et à bientot sur VR :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas vous mais ici la grosse m...  hier soir !! je me suis retrouvée dans le fossé, je vous dis pas la galère pour sortir la voiture avec le 4 x 4 et de biens gentils messieurs. :( Enfin heureusement j'avais "choisi" le côté gauche ......... de l'autre c'était le grand saut et l'étang (à sec en ce moment) !! :( Ça été dur dur dans la région.

Bon je parts sur la 4e étape de la VOR mais comme c'est très occupé en ce moment et que si certains partent d'autres arrivent ........ je me suis mise en FP et sous WP car je ne sais même pas si je vais penser au départ :D.

Très bonne fin d'année et début de l'autre à tous et à toutes comme on dit maintenant :D

 

Link to comment
Share on other sites

bon j'étais juste venue dire que j'en avais complètement marre et que je déprimais !!! :(o.O:o>:(>:(>:( et plus encore ! 

Je suis en FP et je trouve le moyen, hier soir, d'oublier de remettre une dose de voile auto et je supprime une des progs ..... vais me coucher et  ....... huuuuuuurrrrrrrrllllle ce matin :(o.O:o>:(>:(>:( 

encore deux courses avec autant de ......... et j'arrête définitivement !

Vous imaginez quand je lis les grognements de ceux qui ont des problèmes de minute l'effet que ça me fait :DxD

Link to comment
Share on other sites

Bonne année !

 

Y'a que moi qui suis parti sur la Jules Verne ?

Dans l'écran de choix des courses, pour la Jules Verne il met :

 

jv10.jpg

Ca veut dire que je suis classé 3ème à l'equateur ?

Edited by banane63
Link to comment
Share on other sites

superbe ! bravo ! :D:D c'est que tu es la meilleure sardine du monde ! mais :D ...... le problème c'est que c'est un trophée ........... donc ce n'est qu'à l'arrivée que tu prends une place cohérente eu égard à tous ceux qui sont partis au fil du temps. Et ensuite cela change encore selon les départs et les performances. Dommage :$

Link to comment
Share on other sites

 

Une info : J'AI ESSAYE ........ oui j'ai pris la frégate !!! :$:D

Ça m'a coûté 600 bitVRcoins :( mais je suis passée de la 31 150e place à la 28 669e :( Moralité ne "jouez" à ça qu'en dernière extrémité 9_9 et surtout ........ jamais .............pour une place sur le podium !!!xD

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme pas mal d'entre vous je participe a la VOR et de temps a autre je regarde ce que font mes adversaires et là je tombe sur lui:

180107073942431891.jpg

Je vais suivre sa progression je suis vraiment curieux de savoir s'il va tenter le tout petit passage juste en face.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Fred63340 a dit :

Comme pas mal d'entre vous je participe a la VOR et de temps a autre je regarde ce que font mes adversaires et là je tombe sur lui:

180107073942431891.jpg

Je vais suivre sa progression je suis vraiment curieux de savoir s'il va tenter le tout petit passage juste en face.

Dragon salé !!! S'il crache du feu il est foutu de se frayer un passage

???

Link to comment
Share on other sites

Sa trace passe un peu sur la terre... il doit avoir des roulettes !! xD

cela me rappelle certains passages tenté avec mon Jack sPoireau 63 quand je me promenais avec dans des contrées reculés du globe !! mais sans options, ça rayé un peu la coque ;)   

Dans les perf, il y avait eu la remontée de l'amazone !!! 

180110082741196257.jpgje sais plus jusqu’où je l'avais remonté, mais ça  occupe !! xD

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2018 à 20:48, laurian 63 AUV nap a dit :

Marseille Carthage nuche (Dominique) l'a fait en 13h 19h 23 s 

et citronnier (Lulu) en 13h 31mn 12 s 

Quand je pense que je mettrais au moins 3 jours et demi avec mon voilier ... :$xD

Le 02/01/2018 à 00:11, laurian 63 AUV nap a dit :

UNE BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNÉE A TOUTES ET TOUS 

;):D

bonne annee les auvergnats !!

 

Le 21/12/2017 à 16:43, GILJEAN a dit :

Je l'ai retrouvée !! :P Enfin quelqu'un, en plus, qui est derrière moi :D

Dès à présent je vous souhaite à tous de très saintes fêtes de Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année car je termine cette fichue course et je me mets en mode grand-mère-de-famille. Ce qui n'a jamais fait bon ménage avec la navigation virtuelle. :)

merci à mon tour de souhaiter aux auvergnats de bonnes fetes (pas trop d'alcool O.o) un bon match samedi et à bientot sur VR :)

bonjour  aux marins sur cette nouvelle étape de la clipper et bonne course

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2018 à 20:48, laurian 63 AUV nap a dit :

Marseille Carthage nuche (Dominique) l'a fait en 13h 19h 23 s 

et citronnier (Lulu) en 13h 31mn 12 s 

Quand je pense que je mettrais au moins 3 jours et demi avec mon voilier ... :$xD

13h39 pour moi... 

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien voilà je suis partie ...... je vais rechercher des AUVergnats sur cette 6e étape (en remarquant que la 5e est passée par perte et profit !?) mais comme ils doivent tous être blottis sous leur couche de neige je ne sais pas si je vais les trouver.

Car il faut savoir, vous les auvergnats du bas, que nous, les auvergnats du haut ....... on se baigne pas dans de l'eau ......... 

Link to comment
Share on other sites

On n'y pense, on n'y pense :D 

Dommage que j'ai pas le temps de faire une photo car en cap verrouillé dans 12 heures environ je fais un joli cercle complet ! Ce qui veut aussi dire que l'on va y aller camarades :)

Au sud naturellement B|

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...