Jump to content
Virtual Regatta Club House

Rolex en double


kaly-EZ

Recommended Posts

il y a 44 minutes, pastis52 EZ a dit :

bonjour à tous

J'ai rencontré un léger souci lors de mon arrivée mon bateau a franchi l'arrivée jusqu'a la bouée puis ensuite il a fait marche arrière pour se remettre sur la ligne d'arrivée.évidemment avec perte de places

Merci si vous savez.

Bonsoir Jean-Pierre,

J'ai évoqué ce problème dans le compte rendu de course.

Depuis les 4 ou 5 dernières courses des actualisations sont effectuées entre l'interface des clients et le serveur VR.

Ces "refreshs" sont liés au nouveau protocole réseau utilisé par VR sur la VRO3 : WS.

- ton bateau avance sur ton navigateur toutes les 60 secondes ; il dispose des informations nécessaires pour définir sa position sur la carte en fonction des différents paramètres du jeu dont il a connaissance et qu'il stocke localement (voile, TWS, TWD, CSW, winches, foils, etc.).

- la flotte avance sur l'interface serveur du jeu à une fréquence plus longue (plusieurs minutes) et en fonction des informations globales dont il dispose. Ces informations peuvent être différentes de celle du client.

A intervalle réguliers des refreshs sont effectués et ces derniers sont automatiquement effectués quand tu valide une bouée ou que tu valide le passage de la ligne d'arrivée.

Ces refreshs posent plusieurs problèmes :

- lorsque tu valide une bouée, ils peuvent entraîner un décalage de la position de ton bateau - tu peux, si tu es devant ton écran, t'apercevoir que ton bateau glisse vers une nouvelle position calculée par le serveur à partir de tes données historiques.

- lorsque tu valide le passage de la ligne d'arrivée - tu peux, toujours si tu es devant l'écran, t'apercevoir que ton bateau recommence ce franchissement.

Cette situation m'arrive sur toutes les courses - le phénomène est étrange et il s'agit sans doute d'un bug. Sur la leg 1 de la VOR, j'ai franchis la ligne 2 fois à 10 minutes d'intervalle. Sur la Rolex mon bateau s'est décalé lors du passage de la bouée et sur la ligne d'arrivée de quelques minutes.

M63-EZ (Maurice)

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Je me permets d'intervenir, donc je me suis fait membre du groupe, même si je ne suis pas officiellement un EZ, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :/ 

Superbe résumé Maurice, effectivement la fin de course était éprouvante et très très technique. Passage de la dorsale en s'assurant d'avoir un angle au vent qui ne soit pas inférieur à 50° pour rejoindre la bouée, la frôler le plus possible à l'est, idéalement empanner pour la frôler au sud, encore que pour moi, c'était un peu moins important car empanner une itération plus loin permettait d'avoir un angle au vent légèrement plus favorable, donc pas sûr qu'on perdait bcq, par contre il fallait frôler les 2 autres côtes, et à la sortie de la dernière se mettre à 122-123° (aux vitesses où on était, la différence avec la vitesse à 125° était minime) pour terminer idéalement à 125° au niveau du rocher (perso je me suis mis trop vite à 125°). Et se mettre à 135 ° a la sortie du trou de souris pour minimiser la distance et ré-accélérer.

@Marius Jacob - EZ Je confirme que le passage par le trou de souris était essentiel pour gagner la course, Raketa et Bramapoutre avaient 0.2 miles d'avance sur moi avant le trou de souris.  En passant par la, on avait un meilleur angle et la distance était plus courte. Mais il fallait rester à 124- 125° et ne pas tenir compte du signal 'danger' qui ne donne pas le bon endroit où se trouve la côte. S'assurer d'être toujours dans la zone bleue, (ce qui n'est pas évident). Perso je suis arrivé à éliminer ce signal en zoomant/dézoomant plusieurs fois où on finit par avoir juste la trace blanche qui passe sur la zone bleue. 

Je peux joindre une photo, mais je n'y arrive pas . Donc si quelqu'un peut me donner le truc ;)

 

  

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que dit Maurice. Mon bateau a franchi la ligne puis est immédiatement revenu en arrière avec 0,05 mile restant à parcourir. J'ai du perdre 2 ou 3 places. C'est également pour cela que le classement évolue constamment dans tous les sens ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...