Jump to content
Virtual Regatta Club House

Trophée Jules Verne


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 46 minutes, pastis52 EZ a dit :

pour info

je viens d'apprendre sur le forum que la marque du bateau de Rogstar n'est pas la bonne, erreur avec sa tentative en 47lours et non celle de 41 jours, bravo VR .

Non, je pense que franckhamburg a du se mélanger les pinceaux dans les chiffres. Pour moi, la marque du bateau de Rogstar est tout à fait correcte et correspond à sa tentative en 41 jours

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Non, je pense que franckhamburg a du se mélanger les pinceaux dans les chiffres. Pour moi, la marque du bateau de Rogstar est tout à fait correcte et correspond à sa tentative en 41 jours

Bonjour,

Je suis OK avec Patrice. Les temps de passage affichés du bateau de Rogstar sont corrects.

Dans l'immédiat les EZ qui se débrouillent bien sur ce record sont :

- à l'équateur : speed01 (17), nissabella (40), bibi (47, soit environ 3 heures derrière Aigle-Vert TEV) ;

- au cap de Bonne Espérance : je ne sais pas.

La suite est une loterie qui dépend de facteurs non gérables.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, M63-EZ a dit :

Bonjour,

Je suis OK avec Patrice. Les temps de passage affichés du bateau de Rogstar sont corrects.

Dans l'immédiat les EZ qui se débrouillent bien sur ce record sont :

- à l'équateur : speed01 (17), nissabella (40), bibi (47, soit environ 3 heures derrière Aigle-Vert TEV) ;

- au cap de Bonne Espérance : je ne sais pas.

La suite est une loterie qui dépend de facteurs non gérables.

M

et ne faudrait il pas te rajouter?

je regarde loin derrière moi et j'ai eu le réflexe de regarder ton temps et il me semble tout à fait honorable...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Griffon dort -EZ a dit :

et ne faudrait il pas te rajouter?

je regarde loin derrière moi et j'ai eu le réflexe de regarder ton temps et il me semble tout à fait honorable...

Effectivement Maurice est juste moins de 3 heures derrière Aigle-vert. Pour ma part, je suis parti avec les foils et j'ai déjà 10 h de retard... Mais 2 jours d'avance sur ma précédente :)

Link to comment
Share on other sites

Salut

pour l'instant nous ne sommes que 17 a avoir franchi la marque du cap Leeuwin, je suis rassuré sur le tracé de rogstar, je suis au coude a coude avec son bateau fantome mais je rentre dans une zone moins ventée, je suis passé en 18j 11h 40mn, premiere partie jusqu'a l equateur tres moyen, moins de 7 jours ensuite tres bon atlantique sud, difficultés au croisements de l atlantique et l'ocean indien, puis  de nouveau du gros vent.maintenant je rentre calmement dans le pacifique sud je vais certainement prendre tres au sud au dela du 60eme histoire de reduire les distances.

Bons courage a tous ceux qui sont en courses et ne vous decouragez  pas la course a forcement des hauts et des bas et cela est valable pour tous...et si tot fini on repart....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Petit rappel a nos amis debutants sur VR

le TJV va vous faire naviguer dans le sud des oceans , a savoir la carte VR ne transcrit pas la réalité, en effet si vous mettez votre echelle de distance sur le 50eme puis 60eme et 70 eme parallèle vous verrez l'echelle se modifier et non la carte.

VR quadrille par 10degre latitude et longitude.

Alors si vous voyez un bateau plus au sud naviguant moins vite en vitesse aller plus vite que vous sur la carte ne soyez pas étonné.

la distance entre 10 degre de longitude a la latitude de

50eme 717km

60eme 558 km

70eme 382 km

A vous de voir en fonction des vents.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Cousto-987_EZ a dit :

C'était juste pour pouvoir activer le suivi de discussionB|.

ben t'as réussi

je croyais que tu allais me vanner pour ne pas avoir encore compris comment fonctionnait VR...

Bon je sais que tout le monde s'en fout mais j'ai calculé je suis passé de quelques heures d'avance par rapport a la reference a plus de 12h de retards depuis ma derniere "bouée"

Link to comment
Share on other sites

xD

Je crois que c est toi Lionel qui n a pas compris Sylvain! Qui plaisante. ..j aurais pu dire la même chose...J'ai pas pensé dommage! B|

Je dirais même plus: ......

Je souscris à donf!

Bonne nouvelle...Ça veut dire que Nico va nous faire des petits mots de course comme il nous remet de la zik.

Je comprends tt à fait Lionel...J'ai fait pareil sur une course en croyant les cases identiques....Me suis réveillée juste à temps avant le crash !

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Des petites nouvelles de pastis52 qui est parti avant Noel, il navigue dans le pacifique sud a 48h du cap horn et relégué a  plus de 24h du bateau fantome de rogstar, sniff, les prévisions de remontée de l'atlantique sont tres moyennes, pas de danger de faire un bon chrono, l'envie de repartir me passe a l'esprit vu la fenetre meteo de ce mardi, mais avoir fait tout ce chemin pour rien, non alors je termine...

je vais savourer mon classement dans les prochains 48h surement 1er vu le nombre de bateaux en course parti au alentour du 21 decembre puis me faire avaler, egorger par la horde sauvage et royale naviguant a 72h derriere moi, pourquoi vous n'abandonnés pas, soyez sympas..lol...j'aurai peut etre une casquette si je ne la prends pas.

Bons vents a tous et courage...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pastis52 EZ a dit :

Des petites nouvelles de pastis52 qui est parti avant Noel, il navigue dans le pacifique sud a 48h du cap horn et relégué a  plus de 24h du bateau fantome de rogstar, sniff, les prévisions de remontée de l'atlantique sont tres moyennes, pas de danger de faire un bon chrono, l'envie de repartir me passe a l'esprit vu la fenetre meteo de ce mardi, mais avoir fait tout ce chemin pour rien, non alors je termine...

je vais savourer mon classement dans les prochains 48h surement 1er vu le nombre de bateaux en course parti au alentour du 21 decembre puis me faire avaler, egorger par la horde sauvage et royale naviguant a 72h derriere moi, pourquoi vous n'abandonnés pas, soyez sympas..lol...j'aurai peut etre une casquette si je ne la prends pas.

Bons vents a tous et courage...

tiens moi aussi

je suis a plus de 24h de Rogstar par contre j'ai été avalé par des poursuivants qui m'ont rejoins...

Je suis comme toi, je ne veux pas abandonner vu tout le trajet que j'ai fait mais je ne crois plus a un bon score...

Link to comment
Share on other sites

Par contre je pense que @85 LE RENARD 85-EZ va faire un super score car pour moi il a toujours de l'avance par rapport au temps de référence.

Je le suis (de loin) avec "passion" car il a eu des vitesses impressionnantes à plus de 38 nœuds dans les jours derniers tandis que moi je me trainais à 20 nœuds..

 

Exemple concret: j’étais (au meilleur de ma forme) à 3h bon disons 6h et maintenant je suis à plus de 24h derrière lui !!!

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Griffon et à tous  les  EZ

C'est vrai que je m'impressionne moi mème je pensais que tu allais me rattraper  il  y  a  5  jours et je t'ais pris 500 milles en 3 jours je file entre 38 et 40 noeuds et ça devrais continuer jusqu'au cap horn mais ensuite la remontée c'est souvent ici que tout se joue    

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

quelques améliorations dans la nouvelle version que l'on attend avec impatience sur tablette et smartphone (IOS) :

  • visualisation possible des noms des bateaux,
  • le classement du JVT est correct sur la page d'accueil,
  • les temps de parcours affichés sur les bateaux sont corrects, ainsi que les pastilles ...
  • le palmarès, même si on ne peut voir que le sien et qu'il comporte quelques erreurs sur les premières course VRO3

Je ne sais pas trop quoi penser de la position de  Rogstar2 ...

Cdlt,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Pendant que je peaufine mes réglages pour une traversée express de la Méditerranée, je poursuis ma route sur le TJV :

18012005273222883515480745.jpg

1 - Passage de l'équateur correct en 5j 9h 18m (47ème position) ;

2 - Passage très moyen du Cap de Bonne Espérance en 13j 21h 8m (190ème position).

J'ai tenté un raccourci mais je me suis fais claqué la porte au nez par une poussée soudaine de l’anticyclone de St Hélène.

Ce détour (1 jour de perdu) a été catastrophique et j'ai bien failli abandonner. Je suis désormais à plus de 22 heures du meilleur temps sur cette marque (12h 22h 46m).

3 - Mi parcours sur l'Indien : la situation s'améliore. J'ai un méridien d'avance sur RogStar mais il va falloir remonter vers le 50° pour franchir la 3ème marque en bonne position.

M

PS Bonne nouvelle. Ma polaire simulant les foils VR fonctionne désormais parfaitement à 0.01 nds près.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

18012105492522883515486617.jpg

Je remonte vers les 50° afin de changer de cheval.

La dépression qui m'a porté dans l'indien s’essouffle...

M

PS Le bateau rouge à 2H devant est celui d'Olivier (Songolive). Je suis suivi par un autre Olivier (QuiVaSadoVaMaso alias Mousse Line).

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Allez un petit mot de votre ouvreur, pastis52 toujours premier au passage des portes mais de moins en moins longtemps, je traduis:

et oui maintenant ça se rapproche derrière moi et pendant que certains fanfaronnent a 38nds minimum (lol)  je me promène pour la troisième fois sur cette course a 4 nds et cela pendant 24h, imaginez le record que je vais établir....

j'espérais une casquette j'aurai peut être le bonnet d’âne...Ah je la sens pas cette cuvée 2018....ou je perds mon palet je ne traduis pas vous allez comprendre...et ne dites pas que je n'ai jamais eu de palet ou je ressors les archives...lol

je vous souhaite pas trop de bons vents Eole est dans votre poche, pitié ne me rattrapez pas avant l'arrivée....d’abord j'ai plus rien a boire.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Speed01-EZ a dit :

Cap Leeuwin atteint en 17j 21h 15m 07s.

Toujours des bons vents:D

Salut Speed

Très joli temps !

18012306151522883515492478.jpg

Une photo de ton bateau blanc au Nord.

Juste devant (à 2 heures) : Bertrand (FILOU II), Thierry (Tipapacheri) et Olivier (Songolive) ;

Juste derrière : Martin (Tessa94) et Olivier (QuiVaSadoVaMaso, en furtif, le filou O.o).

Je suis toujours en train d'essayer de changer de cheval afin de rejoindre une nouvelle dépression dans le sud de la Nouvelle Zelande dans 48 heures. Le prochain train tarde à arriver.

Cap Leeuwin en 18j 35m 45s. Très moyen, mais j'ai toujours un méridien d'avance sur RogStar 2 dont le bateau continue sa course fantôme sur le 60°.

M

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi sur la Jules Verne. Je suis dans la même zone que Pastis qui m'a doublé avec son bolide. Je n'ai pas du tout les mêmes vent que zezo. Le routeur me propose un cap à 338° avec un angle au vent de 45°. Si je me mets à cap 338, j'ai une twa de 113. Ça fait tout de même une sacrée différence.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...