Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Challenge PDD 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Bonjour,

je vais ouvrir un autre sujet pour rappeler les règles qui, après divers échanges et sondages, ont été retenues pour élaborer ce classement dont l'initiative revient à Nicolas ( @Cousto-987_EZ ).

Voici, les classements qui ont été publiés suite aux dernières courses de l'ère V2.

Classement après 1. Transgascogne (coeff 1) et 2. Fastnet (Coeff 1)
www.1drv.ms/x/s!AiWYzYYgifBxckiowgEV5mWYj5A

Classement après 3. Record Atlantique (Coeff 2)
www.1drv.ms/x/s!AiWYzYYgifBxdCQ11HOtVAmvJyQ

Classement après 4. Summer Race (Coeff 2)
www.1drv.ms/x/s!AiWYzYYgifBxdRAYezUFKN3vgtQ

Maintenant que le forum est rouvert et que le challenge SO lancé par Joris sur la RORC transatlantique regroupe un nombre significatif de bateau, il est temps de reprendre ce classement.

Kore

Jérôme

 

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 345
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

je profite de la possibilité de verrouiller un sujet, pour verrouiller d'une part le sujet qui donne le classement général des SO et d'autre part le sujet qui précise les principes de ce classement.

Ainsi, c'est plus facile à lire pour quelqu'un qui arrive sur le sujet.

Par contre, ce sujet est complètement ouvert, que cela soit pour féliciter les participants, critiquer le classement, proposer des améliorations, etc ...

Kore

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Les classements SO des différentes courses sont établis dans la partie "Courses en cours" du forum, dans chaque course concernée.

http://forum.virtualregatta.com/forum/15-current-race/

Il est toujours possible de rejoindre un de ces classements en cours de course.

Classement SO de la RORC Transatlantique établi par @McFly BSP / Coefficient 2

Classement SO de la Clipper-étape 4 établi par @EkstaZa maro / Coefficient 1

 

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, vous remarquerez, que dans le sujet "Clipper SO / Clipper No Option", il y a eu un classement SO pour l'étape 3, établi par @Toumou26 EZ. Ce classement n'est pas  pris en compte dans le classement général des SO, car à l'époque le forum n'avait pas été réouvert

 

Classement SO de la VOR-3 : En attente ?

Pour qu'une course puisse être prise en compte dans le classement général des SO, il faut d'abord que quelqu'un se charge de faire son classement SO. Les courses pour lesquelles, il n'y aura aucun volontaire pour faire le classement ne seront pas prises en compte.

De toutes les façons, on n'est pas obligé d'avoir un classement SO pour toutes les courses, et celles où il n'y aura pas de volontaires, seront des courses où beaucoup de SO prendront des options, comme la VOR-3. Dommage pour les quelques SO qui la feront et auraient pu prendre des points faciles, mais c'est comme ça.

Kore

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Faites de la pub pour ce club et son classement, car nous devrions ainsi très vite être le club avec le plus grand nombre de membres, ce qui nous rendra encore plus visible et fera donc qu'il y aura encore plus de bateaux participants aux différents classements SO.

Kore

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour la VOR-3 qui commence ... aujourd'hui, il y a de fortes chance que l'on passe en mode "PDD" = Prime de Départ

Mais, il est aussi possible qu'il n'y ait pas de challlenge SO ou PDD sur cette course ... cela nous laissera du temps pour la course suivante !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'accepter l'invitation pour appartenir au groupe.

J'ai fait la RORC en SO

A priori je fais la VOR en full option, la Clipper en PDD et la prochaine ROLEX SYDNEY HOBART en SO ou PDD

 

Est-ce que je peux faire parti du groupe ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Jérôme pour la mise à jour du classement après la RORC ...

Ca fait un peu bizarre de faire les commentaires sur un topic à part, mais ce sera certainement plus simple pour accéder aux classements ; (et puis ça évite d'avoir des copies multiples du classement dans les "citations")

Bonne fin de VOR leg3 à tous les SO/PDD ...

A+ (peut-être sur Sydney-Hobart avec au moins 1 bateau)

Kore,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, jmm38 a dit :

Bonjour,

Je viens d'accepter l'invitation pour appartenir au groupe.

J'ai fait la RORC en SO

A priori je fais la VOR en full option, la Clipper en PDD et la prochaine ROLEX SYDNEY HOBART en SO ou PDD

 

Est-ce que je peux faire parti du groupe ?

Le club est ouvert à tout le monde, y compris les AO qui veulent suivre les classements des SO/PDD.

Pour le reste, chaque fois que tu es dans le classement d'une course (où un classement est organisé), tu es "automatiquement" pris en compte pour le général et tu apparais donc déjà dans le classement général pour tes participations, à la Transgascogne, à la Summer Race et à la Rorc Transat.

Pour la prise en compte de la 4ème étape de la clipper, c'est la formule SO qui avait été retenue et tu n'es donc pas dans le classement ... Pour les prochaines courses, il faut suivre et voir ce qui est retenu, ce qui est toujours susceptible de changer, en particulier à cause des changements de règles de VR.

Cordialement

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voici la mise à jour du classement après 6. Clipper 4 (Coeff 1) en mode SO

www.1drv.ms/x/s!AiWYzYYgifBxfL0uVx_vxjkvd9k

Et le début du classement :

171219121742778169.jpg

J'ai ajouté 2 colonnes :

  • La colonne "Nbre" qui donne le nombre de courses prises en compte par bateau (je suis le seul à avoir été classé sur les 6 courses, ce qui explique partiellement ma 4ème place)
  • La colonne 'Place Moy." qui donne la moyenne des places par bateau (on peut apprécier la belle performance de betelgeuse orion qui est 10ème avec seulement 2 courses, mais 1er et 3ème)

Kore

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

petite erreur dans le classement précédent, puisque je n'avais pas intégré le leader @Ranger J5, car je n'avais pas vu son message envoyé juste avant son arrivée. Je ne remplace pas le fichier déjà mis en ligne, cette correction sera intégrée dans le prochain fichier, que j'ai commencé à construire avec cette modification.

Michaël conforte donc sa position de leader :

171220094808656726.jpg


et ceux qui étaient derrière lui marquent un peu moins de points et donc en général perdent 1 ou 2 places :

171220094849837477.jpg

Kore

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

les courses continuent à s'enchaîner.

S'annonce donc la course Sidney-Hobbart, pour la quelle le sujet pour s'inscrire et participer au choix de la formule (SO, PDD ou monotype = voile "imposée") est lancé :

De même, il faut choisir si pour le Record Transatlantique, on prend la formule SO ou PDD !

 

Kore

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour avec le résultat de la VOR-3, première course intégrée en mode PDD  (j'ai ajouté une colonne indiquant l'option, ce qui a faussé ma colonne "Nbre" de courses, pas le temps de corriger aujourd'hui.

Par contre,  j'ai intégré le changement de bateau de   @Marcop0l0 SO  en  Marcop0l0 que je n'avais pas vu passer et j'ai également des erreurs de noms de bateau dues à la constitution manuelle des classements de course (ce qui n'arrivait pas quand on pouvait uiliser les groupes), ce qui fait remonter @14KW605 F5TDK RJ-373 , @jsp1-LDLN, @MJAV Isabelle@NAPOLEON 2 et @tibato_rouyer.

Le fichier complet : www.1drv.ms/x/s!AiWYzYYgifBxgQBowTXQkJ2Evs5a

Les 29 premiers du classement général, avec @coco29-SGPS qui monte sur le podium

171224122410232252.jpg

Joyeux Noël à tout le monde

Jérôme

 

Link to comment
Share on other sites

Allez, comme il va y avoir une première vague de départ aujourd'hui pour le trophée Jules Verne, il fallait trancher :

C'est donc la formule PDD qui est retenue, ce qui ne vous empêche pas de partir en SO si vous le voulez, mais c'est la meilleur manière de profiter de la prime de départ, puisque l'on peut faire plusieurs tentatives, ce qui fera que l'on arrivera facilement au maximum de cartes reprises.

Cordialement / Kore

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour la sydney-Hobart dont le départ se rapproche, on prend la formule PDD.

Par contre, même si le choix SO est minoritaire par rapport au choix PDD, c'est un choix suffisamment représentatif pour mériter d'être pris en compte. Donc pour 2018, je compte tout simplement imposer la formule SO une course sur 3 ou une course sur 4. Comme ça on répondra aux deux demandes en alternant des courses PDD et des courses (monotypes) SO.

Kore

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Bon, pas si simple que ça d'écrire un règlement complet pour l'année 2018,  mais il y a 2 nouveautés par rapport à ce premier essai de classement fait en 2017 qu'il est important de partager avec vous dès maintenant !

1ère nouveauté = Seules les meilleures courses seront prises en compte dans la limite (qui reste à fixer) des deux-tiers ou des trois-quarts des courses de l'année ...

2ème nouveauté = Vous pouvez définir un bateau de remplacement qui prend la place du bateau principal lorsque celui-ci court en Full Options

Kore

Jérôme

------------------------------------

It's not so easy to write complet rules for 2018, but there are still two important new things in comparison with our fist rules in 2017 :

1st new thing = Only the best races will be counted in the overall ranking. The part of the best races which will be kept is not decided, 2/3 or 3/4 ...

2nd new thing = You can use a substitute boat which takes the place of your main boat when this one is with Full Options

Kore

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
English translation
Link to comment
Share on other sites

Ce sujet est un des endroits où vous pouvez indiquer le bateau de remplacement de votre bateau principal (nouveauté 2018), vous pouvez également l'indiquez au début d'une course.

Merci de compléter la liste à chaque ajout !

---------------------------------------------------------------------------

This Topic is one of the places where you can indicate your sustitute boat (new thing for 2018), you can too indicate it at the beginning of the race.

Thanks to complete the list when you add your boat !

 

Kore

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
English traduction
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Liste des bateaux de remplacement (à compléter au fur et à mesure) / List of the substitute boats (to complete as and when)

EkstaZa maro peut être remplacé par EkstaZa_maro_2,

principal mcmgj1 remplacement mcmgj2

secondaire mcmgj3 remplacement mcmgj4

HRobertEZ peut être remplacé par Lagona

 

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Liste des bateaux de remplacement (à compléter au fur et à mesure) / List of the substitute boats (to complete as and when)

EkstaZa maro peut être remplacé par EkstaZa_maro_2,

principal mcmgj1 remplacement mcmgj2

secondaire mcmgj3 remplacement mcmgj4

HRobertEZ peut être remplacé par Lagona

Mcfly BSP peut être remplacé par Azar

Boreale22 peut être remplacé par BO22

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Liste des bateaux de remplacement (à compléter au fur et à mesure) / List of the substitute boats (to complete as and when)

EkstaZa maro peut être remplacé par EkstaZa_maro_2,

principal mcmgj1 remplacement mcmgj2

secondaire mcmgj3 remplacement mcmgj4

HRobertEZ peut être remplacé par Lagona

Mcfly BSP peut être remplacé par Azar

Boreale22 peut être remplacé par BO22

RustyStaub_EZ peut être remplacé par tibato_rouyer

 

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, RustyStaub_EZ a dit :

Liste des bateaux de remplacement (à compléter au fur et à mesure)

EkstaZa maro peut être remplacé par EkstaZa_maro_2,

principal mcmgj1 remplacement mcmgj2

secondaire mcmgj3 remplacement mcmgj4

HRobertEZ peut être remplacé par Lagona

Mcfly BSP peut être remplacé par Azar

Boreale22 peut être remplacé par BO22

RustyStaub_EZ peut être remplacé par tibato_rouyer

Coco29-SGPS peut être remplacé par Lanvau29-EZ

 

 

Link to comment
Share on other sites

Liste des bateaux de remplacement (à compléter au fur et à mesure) / List of the substitute boats (to complete as and when)

EkstaZa maro peut être remplacé par EkstaZa_maro_2,

principal mcmgj1 remplacement mcmgj2

secondaire mcmgj3 remplacement mcmgj4

HRobertEZ peut être remplacé par Lagona

Mcfly BSP peut être remplacé par Azar

Boreale22 peut être remplacé par BO22

RustyStaub_EZ peut être remplacé par tibato_rouyer

Marcusbelgicus peut être remplacé par Tibalus

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Et voici avec la prise en compte de la Sydney-Hobart, le classement final de ce challenge SO-PDD pour l'année 2017.

Je vais le recopier dans un autre sujet "ouvert" pour que vous puissiez féliciter les vainqueurs !

Le lien vers le fichier complet : www.1drv.ms/x/s!AiWYzYYgifBxgQYGRFFFuD4Vgpno

Les 30 premiers du classement, avec un super podium :  

171230121332825046.jpg

Place au challenge 2018 !

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

J'ai verrouillé le sujet dans lequel, je donne l'évolution du classement, car cela évite d'avoir à remonter pleins de pages pour trouver une information, mais du coup, je prive les participants de leurs commentaires et félicitations. Dommage !

C'est pour ça que je crée un nouveau sujet qui donnera lui aussi le classement, mais vous permettra de laisser libre cours à vos commentaires et à vos félicitations méritées !

Kore

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Et voici avec la prise en compte de la Sydney-Hobart, le classement final de ce challenge SO-PDD pour l'année 2017.

Le lien vers le fichier complet : www.1drv.ms/x/s!AiWYzYYgifBxgQYGRFFFuD4Vgpno

Les 30 premiers du classement, avec un super podium :  @Ranger J5, @coco29-SGPS (qui est en plus aussi 8ème avec son 2ème bateau Lanvau29) et @RIC49 qui monte sur le podium grâce à sa victoire dans la dernière course

171230121332825046.jpg

Place au challenge 2018 !

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Cela fait finalement 312 bateaux classés, dont les 2/3 (207) n'ont pas participé après le passage à la version VR3 (certains, parce qu'ils ont arrêté de jouer, d'autres parce que, ils ont profité de la nouvelle version de VR, pour naviguer avec plus d'options).

Mais cela veut dire aussi, que nous avons déjà 105 bateaux qui ont participé à une des 4 courses prises en compte après le passage à VR3, ce qui est déjà un bon résultat (rappelons que le challenge n'est reparti que quand le forum a été réouvert

Link to comment
Share on other sites

Pensez à vous inscrire pour la 1ère course qui sera prise en compte dans le challenge 2018, à savoir la VOR-4

La formule retenue est encore la formule PDD (mais on refera des formules SO aussi).

Si vous ne participez pas, car votre bateau est trop équipé, n'oubliez pas que pour le classement 2018, vous avez alors le droit de le remplacer par un 2ème bateau, qui sera pris en compte quand le 1er ne court pas.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous,

Félicitations  au Podium, @Ranger J5, @coco29-SGPS et @RIC49 places qu'ils méritent largement puisque souvent, on les retrouve dans les groupes de tête. 

Félicitations aussi à toi Jérôme  pour ce tableau de classement. Il est beau lorsqu'on le voit, mais il est encore plus beau quand on sait ce qu'il y a derrière comme travail pour arriver à ce résultat. Je n'ose imaginer le "drap de lit" que sera celui de 2018 avec une année complète. Un grand merci Jérôme c'est motivant tous ces challenges.

Bon réveillon à tous et gardez un peu de lucidité pour un départ pas des plus faciles au point de vue horaire pour les métropolitains pour cette première de 2018.

Bon vent à tous (surtout pour les bretons en ce moment).

Régis

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Pianais290 a dit :

Bonjour tous,

Félicitations  au Podium, @Ranger J5, @coco29-SGPS et @RIC49 places qu'ils méritent largement puisque souvent, on les retrouve dans les groupes de tête. 

Félicitations aussi à toi Jérôme  pour ce tableau de classement. Il est beau lorsqu'on le voit, mais il est encore plus beau quand on sait ce qu'il y a derrière comme travail pour arriver à ce résultat. Je n'ose imaginer le "drap de lit" que sera celui de 2018 avec une année complète. Un grand merci Jérôme c'est motivant tous ces challenges.

Bon réveillon à tous et gardez un peu de lucidité pour un départ pas des plus faciles au point de vue horaire pour les métropolitains pour cette première de 2018.

Bon vent à tous (surtout pour les bretons en ce moment).

Régis

 

 

+1, félicitations à Ranger, coco et Ric, un très beau podium  ! Et merci à toi, Jérôme pour tout ce travail de fourmi :), que VR ne facilite pas, j'espère qu'ils vont remettre en place les groupes au plus vite afin que ce soit plus simple. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les amis,

Merci à tous pour vos messages chaleureux, j'ai pris énormément de plaisir à courir avec vous en 2017 sur les challenges SO sur la VR02 et PDD/SO sur la VR03.

C'est surtout la régularité de mes bonnes places de l'été qui font de moi le premier du classement mais certainement pas le meilleur ;)

Je coure souvent en full options depuis la nouvelle mouture de VR mais je ferai autant de courses que possible avec vous, promis.

Merci à Jérôme pour le travail fourni pour ces classements :)

A bientôt sur l'eau.

Michael

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut, la course est lancée mais s'il y a des candidats non inscrits, Régis (Pianais290) vous accueille avec plaisir dans ce nouveau classement PDD ..et un peu SO

Link to comment
Share on other sites

  • EkstaZa maro changed the title to Le classement 2017 course après course

Bonjour,

première version du classement général PDD de l'année, avec le formalisme de 2017, qui donne sans surprise le même classement que celui de cette 1ère course, à savoir la 6ème étape de la Clipper, à deux détails près :

  • tibalus est le bateau de remplacement de @Marcusbelgicus (cela est signalé par un "R" dans le détail de la course)
  • EkstaZa_maro_2 et BO24 sont mis à titre indicatif dans le classement général, mais n'ont pas de place (indication "NC"), car ce sont des bateaux de remplacement, dont le bateau principal courait et que chaque skipper ne doit être placé qu'une fois.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

first ranking of the year, using the form of the 2017 ranking. It gives of course the same ranking than the ranking of the fisrt race, the 6th leg of the Clipper Race. There are just two differences :

  • tibalus is the substitute boat of @Marcusbelgicus (it is indicated by the "R" in the ranking)
  • EkstaZaçmaro_2 and BO24 don't have a rank (ndicated by "NC"), because the main boats of these substitute boats have participated at the race, and a skipper have only one line in the global ranking.

www.1drv.ms/x/s!AiWYzYYgifBxgRP5ml4kKCCdT2wO

180117010832258640.jpg
180117010914643001.jpg

N'OUBLIEZ PAS DE SIGNALER VOTRE EVENTUEL BATEAU DE REMPLACEMENT

Et invitez nos amis à venir faire ce challenge que nous soyons toujours plus nombreux.

Cordialement / Kore

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
English translation
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Hello!

Nouvelle année, nouvelle mouture de classement pour 2018.

Afin de vous concocter un challenge simple et motivant, une discussion a été engagée avec Régis, Richard, Jérôme, Sylvain, Michael, Nicolas, Fabien, Claude, Marc et moi-même.

Voici la version 2018 que nous vous proposons:

www.1drv.ms/x/s!AqaJZh0p6jXAqyHdOudeRkC_-2LD

Nous espérons qu'elle vous plaira et qu'elle suscitera de nouvelles arrivées dans les courses PDD. 

Pour retrouver tous les résultats des précédentes courses en détails, je vous invite également à visiter ce blog: 

http://pddvr.over-blog.com/

Joris.

---------------------------------------------------------

Hello!

The new year begins with a new version of this ranking for 2018.

In order to give you a simple and motivating ranking, a debate occured between Régis, Richard, Jérôme, Sylvain, Michael, Nicolas, Fabien, Claude, Marc and myself.

Here is the 2018 version, we are proposing to you :

www.1drv.ms/x/s!AqaJZh0p6jXAqyHdOudeRkC_-2LD

We hope you will enjoy it and that it will spark new arrivals in this ranking.

To find all the results of previous races in details, I also invite you to visit this blog:

http://pddvr.over-blog.com/

Joris.

 

Edited by EkstaZa maro
English translation
Link to comment
Share on other sites

Le classement du challenge PDD 2018 a été mis à jour avec le résultat de la VOR-4.  NAPOLEON 2 en prend la tête.

www.1drv.ms/x/s!AqaJZh0p6jXAqyHdOudeRkC_-2LD

Voici les pemiers du classement :

--------------------------------------------

The 2018 PDD overall ranking has been updated with the results of the 4th leg of the VOR. NAPOLEON 2 is the new leader of this ranking.

www.1drv.ms/x/s!AqaJZh0p6jXAqyHdOudeRkC_-2LD

Here are the beginning of the ranking :

 

180121032818800068.jpg

Edited by EkstaZa maro
English translation
Link to comment
Share on other sites

Pour le record Marseille-Carthage, il faut saisir ses résultats dans le fichier créé par @McFly BSP et indiqué dans le sujet  suivant :

Le message y est le suivant :

Le 18/01/2018 à 09:22, McFly BSP a dit :

Salut!

J'ai ajouté un onglet pour ce record au fichier déjà existant pour le Trophée Jules Verne. Alors comme d'hab' on ne s'emballe pas: on laisse les foils au port et on ne choisit qu'un seul de ces 4 équipements possibles:

Voiles petit temps / Voiles de brise + Polish / Voiles reaching (C0) / Winchs pro + Polish

Pour les habitués, ça ne pose pas de pb. Pour les nouveaux qu'on accueille volontiers, ces 4 choix correspondent à ce qu'on peut prendre en magasin en utilisant uniquement la Prime De Départ.

Le lien pour accéder au fichier à compléter: www.1drv.ms/x/s!AqaJZh0p6jXAqi9JKZpsQ2IXptwL

J'ai mis un exemple pour le format d'écriture à respecter, ça permet que te tri fonctionne correctement. UTC+1

Fermeture le 28 janvier, ne tardez pas 9_9

Kore

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

  • EkstaZa maro changed the title to Renvoi vers les sujets correspondant des différentes courses

Et c'est reparti avec la 7ème étape de la Clipper qui a un coefficient de 2 :

And now is coming the 7th leg of the Clipper,  which coefficient is 2 !

(Pensez à faire connaître ce challenge général et ce club autour de vous, plus nous sommes nombreux et de tout niveau, plus c'est sympa pour tout le monde !!!)

(Let's know this general challenge and this club, the more people we are, of any kind of level, the more pleasant it is for everybody !!!)

 

------------------------------------------------------------------

Kore

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

  • EkstaZa maro changed the title to (FR) Le classement 2018 course après course / (EN) 2018 Ranking race after race
  • EkstaZa maro locked this topic

Liste des bateaux de remplacement (à compléter au fur et à mesure) / List of the substitute boats (to complete as and when)

EkstaZa maro peut être remplacé par EkstaZa_maro_2,

principal mcmgj1 remplacement mcmgj2

secondaire mcmgj3 remplacement mcmgj4

HRobertEZ peut être remplacé par Lagona

Mcfly BSP peut être remplacé par Azar

Boreale22 peut être remplacé par BO22

RustyStaub_EZ peut être remplacé par tibato_rouyer

Marcusbelgicus peut être remplacé par Tibalus

Pianais290 peut être remplacé par Calup33290
Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Liste des bateaux de remplacement (à compléter au fur et à mesure) / List of the substitute boats (to complete as and when)

EkstaZa maro peut être remplacé par EkstaZa_maro_2,

principal mcmgj1 remplacement mcmgj2

secondaire mcmgj3 remplacement mcmgj4

HRobertEZ peut être remplacé par Lagona

Mcfly BSP peut être remplacé par Azar

Boreale22 peut être remplacé par BO22

RustyStaub_EZ peut être remplacé par tibato_rouyer

Marcusbelgicus peut être remplacé par Tibalus

Pianais290 peut être remplacé par Calup33290

QQrbitAC 2 peut être remplacé par Pog Mo Thoin

Lanvau29-EZ peut être remplacé par coco29-SGPS

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Toumou26 EZ a dit :

Guy, 1 seul bateau classé par skipper merci

çà avait déjà été acté par jérôme, seule la première ligne est à prendre en compte

sion j'aurais mis aussi : tertiaire : mcmgj5 remplacé par mcmgj6 :P

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

  • EkstaZa maro changed the title to Règlement 2018 du Classement général

Le règlement 2017 a été mis au point en août 2017 pendant la Transgascogne :

Le contenu du message ci-dessus est le suivant :

Après avoir établi certains critères pour l'établissement du classement général de So :

 - Première course à prendre en compte : Transgascogne

 - Attribution des points : formule à 96 %

 

Voici maintenant les coefs qui ont été déterminés :

Cat 1. TdM sans escale (VG, JV): 6pts

Cat 2. TdM avec escales (Clipper, VOR, ***********,Velux): général: 4 pts / étapes comme Cat.4

Cat 3. Transocéaniques (Rhum, , mini, ...): 2pts

Cat 4. Autres + étapes de courses à étapes: 1 pt

 

On essaie de partir dans cette configuration puis on affinera si besoin.

 

Ne sachant pas encore comment les So vont évolués avec la nouvelle mouture de VR, on lance qd même ce classement.

 

Ce classement prendra donc en compte :

La transgascogne : points classement x coef 1

FAstnet : points classement x coef 1

Record Atlantique : points classement x coef 2.

On vous fera passer un classement le plus tôt possible.

Edited by EkstaZa maro
récupération du message de lancement
Link to comment
Share on other sites

Dans le règlement initial, il avait été précisé que le challenge démarrait avec la TransGascogne, nous ne voulions pas refaire après coup un classement avec toutes les coures précédentes.

Par contre, rien n'avait été défini pour la fin du classement, cumul de toutes les courses, cumul glissant comme dans VR, autre formule.

Finalement, après avoir été interrompu par l'arrivée de VR3, nous l'avons relancé lorsque le forum a été réouvert, avec d'abord deux courses SO, puis deux courses PDD.

Et à la fin de l'année, il a semblé naturel à tout le monde d'en faire un classement annuel et donc de l'arrêter pour lancer un nouveau challenge en 2018 !

Kore

Jérôme

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...