Jump to content
Virtual Regatta Club House

Vous lisez quoi en ce moment?


kaly-EZ

Recommended Posts

Je commence! Sympa de partager ses coups de coeur non ?

Pour les amateurs de fantasy : les premiers tomes de la saga "le fou et l assassin"...suite de la série " l assassin royal " (Robin Hood...Une femme.)...que j avais a- do -rée .

Un peu long à démarrer puis toujours  addictif. Personnages attachants, philosophie de la vie....à  précéder par " l assassin royal " taupe.:x

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis un grand fan de polar, donc j'ai tout lu Camilla Lackberg et j'adore Fred Vargas.

Sinon actuellement je viens de finir "City of Fire" un gros roman de Garth Risk Hallberg et j'attaque "plusdeprobleme.com" de Fabrice Pichon (un auteur Franc-comtois). Généralement, j'alterne romans et polars. Dans les polars, j'aime bien Connelly.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi fan de polars!

Ouiii pour Vargas mais pas tous au même niveau.Mon préféré : "Dans les bois éternels" qui se passe en Normandie profonde...euh là dis! xD

Complexe et désopilant. ...Surtout pour ceux comme moi qui connaissent bien les normands.

Connelly. ..c est bien " Le prophète" and co? Superglop.9_9

Ellroy Le dahlia noir.tous les Kellerman père et fils.Les Millénium. 

La véritable histoire d Harry Quebert, Goncourt des lycéens il y a qq annees: sûrement un des meilleurs polars jamais lus.A la fois philosophique (le paradigme....) psychologique et tellement attachant par ses personnages.Tiens..Je vais le relire.

Le Taupe polar : Le nom de la rose. Historique, philosophique, attachant, érudit,   tellement bien écrit. ...relu plein de fois.:x

De quoi parlent tes deux titres Fabrice?Une note sur 20?

 

 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

City of Fire est un roman de fiction qui se déroule au milieu des année 70 à New-York avec en toile de fond l'immense coupure de courant de juillet 1977. Le roman mêle le destin de différents personnages : une ado victime d'une tentative de meurtre,  son ami aimanté par l'irrévérence et la vitalité du monde punk ; un héritier en rupture d'une riche dynastie new-yorkaise , ancien musicien punk, désormais artiste plasticien ; son amant noir, aspirant romancier débarqué deux ans plus tôt de sa Géorgie natale ; la sœur de l'héritier et son mari volage ; et tant d'autres encore... Le  roman oscille entre saga familiale, fresque urbaine, roman historique et documentaire, voire enquête policier. On peut un peu le comparer au "Bucher des vanités" de Tom Wolfe. Pour moi 16/20, mais il ne pait pas à tout le monde...

Pour le second, je n'ai lu que 30 pages... alors il faudra attendre :D

Le Dahlia noir et le Nom de la Rose, oui Top, Je ne connait pas le Goncourt.

Link to comment
Share on other sites

Voilà une petite rubrique sympathique.

Moi je viens de terminer Les Passeurs de livres de Daraya. L’histoire se déroule dans la banlieue de Damas. Les différents intervenants sont très touchants et arrivent à insuffler une belle puissance au récit. Pour eux, les livres sont une porte ouverte vers la réflexion, une parenthèse entre les combats et un moyen de s'évader. Ils développent leur pensée grâce à la philosophie, ouvrent leurs horizons et échangent leurs idées dans cette enclave secrète et préservée. Ce livre est un petit bijou et une vraie lueur d'humanité au cœur des ténèbres.

Bonne soirée à tous.

1517162713-dtgk9vqvmaiscmg.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, kaly-EZ a dit :

La véritable histoire d Harry Quebert, Goncourt des lycéens il y a qq annees

(La vérité sur l'affaire Harry Quebert) +1 ils sortent un film je crois adapté du bouquin

Tu lis de la fantasy/heroic fantasy Brigitte? Si c'est le cas je te conseille Guy Gavriel Kay (fantasy historique), Jean-Philippe Jaworski (heroic fantasy) et Alain Damasio (SF) pour sortir des sentiers battus ;)

Polars: Karine Giebel et Jean-Christophe Grangé

Edited by Toumou26 EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kaly-EZ a dit :

Merciii les amis voici plein d idees!Karine Giebel connais pas.

Oui j aime la fantasy.Par exemple j ai lu le Trône de fer bien avant la parution de Games of thrones :excellent.

Pour Karine Giebel, je te conseille son roman de 2013 : "Juste une ombre", un chef d’œuvre de perversité paranoïaque...

Pour "City of Fire ", bon courage... c'est un pavé de plus de 1000 pages, aussi lourd que les 3 tomes de la "Trilogie New-Yorkaise" de Paul Auster. Prévoir un hiver très pluvieux ou un été très froid en Bretagne...

M

Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2018 à 11:21, Griffon dort -EZ a dit :

salut quelle est ton elo? Tu joues en club ? sur internet? je joue sur lichess.org et avant sur echecsonline .

Edited by pastis52 EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Griffon dort -EZ a dit :

je viens d'arriver de deplacement

voici pour le moment

www.www.iccf.com/player?id=189135

Allez je détaille mon profil...

j'ai commencé les échecs a 6 ans, club a 11 ans en France puis a l’étranger en suivant mes etudes

C'est la bas que j'ai découvert un autre type de jeu: échecs par correspondance qui me convient beaucoup plus (pas de stress de la pendule car je joue en différé et tous les accès sont autorisés: parties, livres, BdD...)

Par correspondance mon niveau est correct: champion de France ex-æquo (2013) mais ma meilleure performance est bien sur 1er au quart de finale des championnats du monde (2015), actuellement MI 2481 - 8e joueur francçais

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2018 à 23:43, Cousto-987_EZ a dit :

Moi suis au tome 1 de oui-oui

Mais j'ai du mal à le finirB|

Nana

Nico

 

Le 31/01/2018 à 07:04, Marius Jacob - EZ a dit :

Ben moi c'est pareil. Si y'a pas d'images, j'y arrive pas.

J'en suis à la page 3 Patrice  !! !!! .

Sinon on peut aussi parler BD  ? 

Murena, Okko, Samuraï, le troisième Testament, le Janitor, Les druides...

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Soir,

Je viens de finir "Le mystère Henri Pick" de David Foenkinos. Un roman qui se passe dans le monde littéraire autour dune bibliothèque des livres refusées (par les éditeurs) et d'un livre écrit par un inconnu. L'action se déroule en Bretagne, mais serait exactement la même partout ailleurs. 270 pages qui se lisent plutôt rapidement en vacances B|

Bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"Zut ! j’ai raté mon gâteau" de Annie L’Italien.

Trois histoires s’entrecroisent : en 1937, Marie-Juliette cuisine par nécessité et rêve de devenir chef ; en 1967, Hélène cuisine par obligation et rêve d’une vie meilleure pour elle et ses enfants ; en 2016, Émilie cuisine par défi et rêve d’ouvrir un restaurant.

Ce roman, parsemé d'expressions québécoises et de recettes de cuisin délicieuses, est une comédie légèrement dramatique qui se lit l’eau à la bouche et le sourire aux lèvres.

M

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Il y a 1 heure, kaly-EZ a dit :

Quid de l infinie comédie Fab?

C'est très spécial !!! Je viens de dépasser la 200 e page sur 1200... j'ai du mal a accroché complètement. Des parties assez psychédéliques, on dirait du Thiéfaine de la grande époque. Y'avait sans doute moyen de faire plus court. En parallèle, j'ai lu "Amor" de Forma (pas mal), "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en à qu'une" et j'attaque "le bazar des mauvais rêve" de Stephen King.

il y a 3 minutes, Alone-in-the-Dark VP a dit :

c'est quoi un livre ?9_9...

Un truc qui raconte des histoires... le seul problème, c'est qu'il faut faire un effort physique (tourner les pages) et psychique (savoir lire) :D

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut les p'tits loups !

La route du Rhum approche , j'ai donc décidé de m'occuper de nos futures nuits blanches qui s'annoncent entrecoupées de virements/empannages intempestifs entre deux connections pourries , quand ce ne sera pas l'attente de cette fameuse aile de mouette qui s'arrange toujours pour s'inviter entre 3h20 et 3h40 du matin bien sûr ! 

Quoi de mieux donc qu'un bon polar pour ne pas tomber dans les bras de Morphée et éviter ainsi de se retrouver échoué sur l'île de Man dès la première nuit ...

D'abord restons dans le bain avec F.G Haghenbeck (Martini Shoot , L'affaire Tequila) , chaque chapitre commençant par une recette de cocktail ... 

du lourd ensuite :

       Donald Ray Pollock (Le diable , tout le temps)

       Boston Teran (Satan dans le désert)

       Benjamin Whitmer (Pike)

vous verrez , le golfe de gascogne sera une formalité à côté ...

puis dans les alizés du plus léger :

       Todd Robinson (Cassandra /Une affaire d'hommes)

       Ned Crabb (La bouffe est chouette à Fatchakulla)

       Hannelore Cayre (La Daronne)

et enfin pour finir sous le soleil des îles quelques BDs :

       "Il faut flinguer Ramirez" et "Comment faire fortune en juin 40"

       "Tyler Cross" et "Docteur Radar"

        les séries "100 Bullets" et "Walking Dead" 

Voili voilou  : je ne suis ni marin ni informaticien , juste un joueur , c'est donc ma petite contribution aux EZs :))

Bonne Lecture à Tous ;)

Jean-Marc

       

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Jean-Mac,

Je note également. Dans le genre polar, je viens de finir "Nuit" de Bernard Minier dont c'est le 4ème opus. La fin manque de cohérence je trouve.

Sinon dans un autre genre, "Ne tirer pas sur l'oiseau moqueur" et "Le secret de la manufacture des chaussettes inusables" qui décrivent l'Amérique profondes des années 30.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, juraEZic a dit :

Merci Jean-Mac,

Je note également. Dans le genre polar, je viens de finir "Nuit" de Bernard Minier dont c'est le 4ème opus. La fin manque de cohérence je trouve.

Sinon dans un autre genre, "Ne tirer pas sur l'oiseau moqueur" et "Le secret de la manufacture des chaussettes inusables" qui décrivent l'Amérique profondes des années 30.

Salut Romain

J'ai lu "Le secret de la manufacture des chaussettes inusables". Ce roman d'Annie Barrows est intéressant mais il n'atteint pas le niveau de son premier livre : "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

M

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas alimenté la bibliothèque. Pour les amateurs de thrillers, "Ragdoll" de Daniel Cole. Un cadavre est découvert dans un appartement situé en face de celui d'un policier. La particularité du cadavre est d'être recomposée à partir de 6 victimes. De plus, une journaliste reçoit une liste de 6 noms avec la date de leur mort annoncée, dont le sixième nom est celui du policier, qui est l'ex-mari de la journaliste. 

Alors ce n'est pas peut-être pas le polar de l'année, mais il se démarque par le fait que la plupart des personnages sont assez antipathiques et pas si noir que son début pourrait le laisser penser. Mais, le style diffère et même si on se doute que la plupart des personnages de la liste vont mourir, on attend avec délectation les circonstance de leur mort... A un soixante de pages de la fin, on reste dans expectative quant à l'identité du tueur.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabrice.

Je viens de finir la série d'Asa Larsson.A lire dans l ordre chrono.Certains sont meilleurs que d autres.

Personnage principal intéressant, contexte suédois très présent, évolution des personnages, énigmes solides.Bref tout ce que j aime.Un régal.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

bonjour

moi j aime bien enfin j adore tous ce qui est zombies et apocalyptique aussi  les thrillers je viens de finir  la terre des morts de grange un policier 

la je lis feed  un roman sur les zombies en 2 tomes je lis sur une liseuse plus facile a transporter 

sinon j aime bien aussi franck thilliez

voili voila

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci gege.Thilliez depuis le temps va falloir que je le lise...

Il y a 6 heures, juraEZic a dit :

Dans le même style suédois, tu as la série de Camilla Lackberg. Je trouve les derniers moins bon sur les personnages récurrents. 

Je les ai lus au fur et à mesure de leur sortie.La série s affadit nettement, déjà qu elle était un peu guimauve...

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gameuro SGPS 974 a dit :

bonjour

moi j aime bien enfin j adore tous ce qui est zombies et apocalyptique aussi  les thrillers je viens de finir  la terre des morts de grange un policier 

la je lis feed  un roman sur les zombies en 2 tomes je lis sur une liseuse plus facile a transporter 

sinon j aime bien aussi franck thilliez

voili voila

bonne journée

Je vais bientôt attaquer Lontano de Grangé et Thilliez est pas mal, je l'ai découvert avec Sharko, il faut que je me fasse la série.

 

il y a une heure, kaly-EZ a dit :

 

Je les ai lus au fur et à mesure de leur sortie.La série s affadit nettement, déjà qu elle était un peu guimauve...

Tout à fait d'accord

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, juraEZic a dit :

Je vais bientôt attaquer Lontano de Grangé et Thilliez est pas mal, je l'ai découvert avec Sharko, il faut que je me fasse la série.

Très bon Lontano (surtout pour ceux qui connaissent l'Afrique), comme tous les Grangé

Thilliez c'est plus "classique"

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...