Jump to content
Virtual Regatta Club House

Transat AG2R


Cousto-987_EZ

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Positions des EZcogriffes le 01/05/2018 :

18050106061622883515694877.jpg

Consignes aux capitaines des teams EZs :

1 - Ne pas avouer à la troupe qu'on est paumé. 
2 - Attendre sans impatience qu'une idée surgisse dans la team ; ne pas la provoquer. 
3 - Ne pas emmerder ceux qui élaborent des tactiques risquées. 
4 - Se mettre en furtif en donnant à s'y méprendre une impression de grande reflexion. 
5 - Rester décontracté et supporter sans sourciller tous les revers. 
6 - Aimer le travail bien fait, et pour cela ne pas hésiter à le laisser faire par des camarades plus qualifiés. 

Lionel a l'âme d'un vrai capt.

M

Attention ! Ceci est du 3ème degré B|. On adore tous notre chef :x.

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

Positions des EZcogriffes le 01/05/2018 :

18050106061622883515694877.jpg

Consignes aux capitaines des teams EZs :

1 - Ne pas avouer à la troupe qu'on est paumé. 
2 - Attendre sans impatience qu'une idée surgisse dans la team ; ne pas la provoquer. 
3 - Ne pas emmerder ceux qui élaborent des tactiques risquées. 
4 - Se mettre en furtif en donnant à s'y méprendre une impression de grande reflexion. 
5 - Rester décontracté et supporter sans sourciller tous les revers. 
6 - Aimer le travail bien fait, et pour cela ne pas hésiter à le laisser faire par des camarades plus qualifiés. 

Lionel a l'âme d'un vrai capt.

M

Attention ! Ceci est du 3ème degré B|. On adore tous notre chef :x.

J ADORE

TU AS TROUVE MON HUMOUR

C'est vraiment génial

Je vais l'appliquer au travail des mon retour de congés ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

je sais que vous l’attendez avec impatience ?, voici donc le classement de ce soir ;

Les options Sud reviennent dans la course et les EZcargots reprennent la tête ? ... mais pour combien de temps ?

18050107390022885015695103.jpg

Bonne soirée,

Henri

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Situation de la Team des EZcargots sur la Transat AG2R où actuellement nous sommes 5 ème au Challenge Général et 1 er au Challenge interne EZO.o

Compliquée et incertaine cette course où depuis la bouée de Las Palmas et même avant, les bateaux ne jouent pas à la chenille processionnaire car telle une volée de moineaux, ils sont dispersés sur le plan d'eau avec les Nordistes, les Centristes, les Sudistes et les ...Intermédiaires;)

Avec les positions des Coquillés relevées à  10 h ce matin, on trouve plutôt au Centre, David (TDX-Tonocle-EZ) 24 ème menant l'escadre des Gastéropodes devant un autre Centriste Jacky (85 LE RENARD 85) 73 ème , suivis plus au Sud par Henri (HRobertEZ) 172 ème et Dominique (Doumsau-45-EZ) 233 ème devant Hervé au Sud (Bravebile) 300 ème et fermant la marche dans le Grand Sud,  le Captain (Bistrakou-EZ) 972 ème:)

Loin d'être au top sur cette course comme sur la VOLVO d'ailleurs à cause de stratégies foireuses et d'une panne de réveil ayant pour conséquence une "Dégringolada" importante dans le Grand Sud où j'étais parti peaufiner mon bronzage et dorer ma coquille, je sens depuis quelques temps, les prémices d'une timide "Remontada" après être retombé sous le 1000 ème place, mais je m'habitue à mon rôle de "bateau-balai" qui me permet de suivre de...l'arrière le comportement de mes coéquipiers. :(

J'espère ne pas arriver trop tard au Club House de la Marina de Saint-Barth, sinon la Salade Bio concoctée par les Coquillés de la Team, risque d'être fanée et indigeste. :P

Kenavo et bon vent 9_9

Le Captain

PS: Photo de... rêve des Cagouilles, hantant les nuits des autres Teams EZ:P

 

Résultat de recherche d'images pour "photos escargots dispersés"

Link to comment
Share on other sites

Maurice, Je pose une réclamation...

Le classement de Jérôme n'est pas 17 000 et des brouettes mais 279e...

C'est qu'on y tiens à notre podium PDD :D

Cap'tain Fab

J'ai modifié le classement dans le tableau ad'hoc ;)

Edited by juraEZic
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, juraEZic a dit :

Maurice, Je pose une réclamation...

Le classement de Jérôme n'est pas 17 000 et des brouettes mais 279e...

C'est qu'on y tiens à notre podium PDD :D

Cap'tain Fab

J'ai modifié le classement dans le tableau ad'hoc ;)

Désolé Fabrice

Depuis que Kaly est dans le département :$ je n'ai plus de débit internet. Tout avance de manière saccadée et à une vitesse d'Ezcagot O.o. En ce moment, je dois me rabattre sur la 4G bretonne pour récupérer les données. La 4G bretonne avance moins vite que l'eau sur le canal de Nantes à Brest.

Je vais peut être essayer les goélands...

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur le challenge de la Transat AG2R : 03/05/2018 (18H15)

18050306294322883515697930.jpg

18050306294322883515697931.jpg

Il y a les nordistes, les centristes, les sudistes et les extrémistes (bibi).

Si je ne trouve pas les alizés là où je vais c'est qu'ils auront disparus de la planète...

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et à toutes,

Ce soir les nordistes passent la main aux sudistes ; cela provoque quelques chamboulements dans le classement ...

18050306564122885015697969.jpg

Zezo quant à lui semble hésiter entre sudistes et extrémistes, ainsi que sur la meilleure route ... En 1/4h, mon ETA a varié de 5h ...

Que faire ? Appliquer le célèbre principe : « Quand tu ne sais pas où aller, va tout droit ; Sur un malentendu ... »

Bon vent à toutes ? et à tous,

Henri

PS : Non, Maurice, t’es pas tout seul ; t’es même en bonne compagnie avec Barbara et Your Mom ?

Edited by HRobert23
PS
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Voici le flash info des EZ'pat.

Trafic :  la circulation semble fluide maintenant suite à l'utilisation d'itinéraire de déviation par notre convoi d'Ez'pat.

Fait divers  :  ALERTE ENLEVEMENT, nous lançons un avis de recherche si ceux à l'extrême Sud voient Ludo, merci de ne pas l'approcher, c'est encore une bête sauvage. Merci de nous contacter à #EZ'patendetresse.

Sport  :  En catégorie Bob à 2, très belle performance des tabarnak brothers (Sylvain et Jean-Claude) sur la première manche de la descente de l'Atlantique (inséparable les Bro, c'est beau l'amour fraternel)

Musique  :  en hommage à l'anniversaire de la mort de Dalida, Fabien lance un single "Arriva Fabio l'amoroso" traduisant sa remontada fantastique

Carnet Rose  :  rapprochement dans l'océan entre Boris et Nico. VR marche mieux que Meetic on dirait...

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

Pour les variations de routes,j'ai faillit changer de cap 2 voir 4 fois de suite et puis rechargement du grib et hop plus rien on repars sur tout droit 145° ?? faut dire que devant les masses venteuses sont très fluctuantes :S

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment la situation permet aux Ezcogriffe d’apparaître a la premiere place et si les choses donnent raison aux adorateurs d'Alizée alors nous aurons toujours notre arme secrete

Son nom est M...,

M63 pour les intimes ;)

NB après quelques recherches, je comprends pourquoi GeGax et M63 ne jurent que par Alizée

photo-alizee-change-de-tete-et-devoile-s

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Pour le moment la situation permet aux Ezcogriffe d’apparaître a la premiere place et si les choses donnent raison aux adorateurs d'Alizée alors nous aurons toujours notre arme secrete

Son nom est M...,

M63 pour les intimes ;)

NB après quelques recherches, je comprends pourquoi GeGax et M63 ne jurent que par Alizée

photo-alizee-change-de-tete-et-devoile-s

Trop jeune capitaine ! :P

Link to comment
Share on other sites

Bon matin  ! ! 

Une petite dédicace à nos Tabarnak Brothers @RustyStaub_EZ et @MJAV Isabelle qui sont dans le top 10.

Bon la course est longue encore alors j'en profite maintenant mais j'espère qu'ils y resteront jusqu'à l'arrivée.

Sinon heureusement qu'on communique que par message et pas vocalement avec eux sinon on entendrait ce maudit accent.

Bon vent a tous.

Allez on s'accroche les EZ...

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Un petit point sur les EZperts dans la Transat. Depuis une semaine c'est un peu les vases communicants, les uns descendant dans le classement quand les autres remontent. Une petite image de notre flotte dans l'atlantique.

18050408014474563.png

Au nord, sur la ligne du tropique Jérôme (489e) mène la danse, suivi de votre serviteur (740e) un peu plus au sud, suivent Dominique (1309e) et Anthony (1966e). Au passage, Anthony fayotte avec le Cap'tain en prenant sa date de naissance pour classement :D Au sud Rodolph (2512e) et encore plus au Sud François (5129e).

Les nordistes naviguent royalement à 7,5 nœuds dans des vents de 9 nœuds. Au sud, les vents sont plus portants (14 et 17 nds), pour une vitesse de 8,5 et 9,5 nds.

Maintenant avec toutes ces informations, la question vous la voyez venir... Quel est l'âge du Cap'tain et quand fêtera-t-il son anniversaire ?

Vous avez 2 heures !

Sur ce, demain, comme en virtuel, je prends la direction de l'Ouest pour voir un peu cet océan sur lequel nous naviguons si souvent virtuellement. Et surtout rencontrer notre vénérée cheffe :x

J'espère pouvoir maintenir ma position, mais avec le smartphone et mon programme breton, ça va être un peu plus sport de gérer 3 bateaux !!!

A+

Cap'tain Fab;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, juraEZic a dit :

Bonsoir à tous,

Un petit point sur les EZperts dans la Transat. Depuis une semaine c'est un peu les vases communicants, les uns descendant dans le classement quand les autres remontent. Une petite image de notre flotte dans l'atlantique.

18050408014474563.png

 

Maintenant avec toutes ces informations, la question vous la voyez venir... Quel est l'âge du Cap'tain et quand fêtera-t-il son anniversaire ?

Vous avez 2 heures !

 

 

7 mois avant celui de François :)

Link to comment
Share on other sites

Bravooo aux teams AO... Les 4 ds le Taupe 6....c est génial. ..

Bravoooo aussi aux teams PDD. ...!on ne lâche rien.....:x...gooooo gooooo les extaziens. ....

 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

classement du Challenge :

18050511143222885015700944.jpg

Pas de changement sur les places, mais :

  • les EZcogriffes creusent l’éca devant,
  • les EZtomacs semblent avoir de nouveau envie de manger des EZcargots,
  • positions stables pour nos 2 équipes PDD.

Bon dimanche et bon vent à tous et à toutes ?

Henri 

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

voici le classement du Challenge en cette belle journée ??

18050607534022885015702173.jpg

Les EZpats prennent la tête au coude à coude avec les EZcargots ; les autres teams restent sur leurs positions et préparent la riposte ...

Il semble que les sudistes prennent petit à petit l’avantage ... les alizés seraient-ils enfin là ?

Bon repos à ceux qui ont fait des excès ??

Bon vent à tous et toutes ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, HRobert23 a dit :

Bonsoir à tous,

voici le classement du Challenge en cette belle journée ??

18050607534022885015702173.jpg

Les EZpats prennent la tête au coude à coude avec les EZcargots ; les autres teams restent sur leurs positions et préparent la riposte ...

Il semble que les sudistes prennent petit à petit l’avantage ... les alizés seraient-ils enfin là ?

Bon repos à ceux qui ont fait des excès ??

Bon vent à tous et toutes ?

Merci pour tout Henri.

Il me semble que les EZpats sont au coude à coude avec les EZcogriffes (Ker tente un CALC plein d'audace) mais, bien, sûr les EZcargots peuvent encore faire leur remontada habituelle et bouffer les EZtomacs. En général c'est l'inverse mais pas chez les EZs O.o.

Une petite sieste et zou, vacances... Je serai sans doute moins présent pour effectuer les saisies mais je vais tenter de les faire de gite en gite depuis mon ordi portable. Je compte sur toi si je suis trop à la bourre sur certaines étapes.

Kaly a pris plein de photos de son barbeuk dans le Morbihan. Elle publiera sans doute tout çà bientôt sur le fofo private.

J'ai été très content de rencontrer en vrai tous les EZs présents et tout particulièrement notre cheffe vénérée :x, Kaly !

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

Kaly a pris plein de photos de son barbeuk dans le Morbihan. Elle publiera sans doute tout çà bientôt sur le fofo private

Y'a intérêt!! Et avec des "flèches" pour qu'on puisse identifier qui est qui!:ph34r: Alors Maurice c'était la prem fois que tu voyais notre cheffe vénérée? Je comprends pourquoi, même si tu devais partir tôt, y être ds ce barbeuk! Bon elle est comment? Aussi "abordable" qu'elle a l'air sur la photo avec ses lunettes de soleil ou bien tu te sens tt petit et tu te prosternes devant Kali?:D

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Y'a intérêt!! Et avec des "flèches" pour qu'on puisse identifier qui est qui!:ph34r: Alors Maurice c'était la prem fois que tu voyais notre cheffe vénérée? Je comprends pourquoi, même si tu devais partir tôt, y être ds ce barbeuk! Bon elle est comment? Aussi "abordable" qu'elle a l'air sur la photo avec ses lunettes de soleil ou bien tu te sens tt petit et tu te prosternes devant Kali?:D

Abordable, gentille et pleine d'humour. Kaly quoi 9_9

Aucun culte particulier ne lui est rendu si ce n'est des libations à Bachus.

M

Link to comment
Share on other sites

Merci mon Momo....

Super journée hier...j en ai encore du soleil plein la tête ...:x

En attendant les photos je vous remercie de votre chaleureuse présence hier...Chacun est venu avec des provisions plein les bras, encore un jour où fidèles à notre réputation nous n'avons pas crié famine.....:D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

j'ai bien pensé à vous hier ...

Le golfe sous le soleil et la chaleur, ce devait être superbe ... et la pétole ?

Ca vaut bien celle des Baléares :P ; D'ailleurs, j'ai passé la nuit sur la plage O.o (après 4 nuits sur le canapé, privé de canapé la nuit dernière :P ... perdu 3 heures au moins et seulement 40 places !!! Captain Jacky en a profité pour me reprendre 3h ;))

Je commence à en avoir plein le .. dos de cette ULTIMED avec mes 2 bateaux :ph34r:

Bonne fin de WE à toutes et à tous,

Bon courage à ceux qui bossent,

A+

Henri

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

voici le classement du Challenge du soir ;

Comme je le disais hier les EZpats sont à la bagarre avec les EZcogriffes ?, qui ont pris un petit avantage ; pour le reste des teams, pas de changement

18050707202922885015703310.jpg

Bonne soirée à tous et toutes ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...