Jump to content
Virtual Regatta Club House

qtvlm


hardy2

Recommended Posts

Il y a 5 heures, hardy2 a dit :

Bonjour, quelles polaires puis je utiliser sur QTVLM pour la VOR et les autres courses également de Virtual Regatta. Cordialement

Il te faut utiliser les polaires du jeu avec un formatage .csv (pour QtVlm)

Tu peux les récupérer à partir de ton navigateur web mais c'est il faut être méthodique puis les créer à la mano ou à l'aide d'un fichier excel ou encore avec un générateur dont je préfère taire le nom ici.

Il y a 3 heures, hardy2 a dit :

Merci. Tu  fais comment pour réunir pour regrouper toutes les voiles en un seul fichier. Cordialment

Avec un fichier excel (macro) ou avec le générateur.

 

il y a 30 minutes, DParadis PYR a dit :

Celui dont on ne peut écrire le Nom ! Le Dieu vivant des régatiers virtuels… ;)

Je serais curieux de connaitre ce nom ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, GeGaX a dit :

Je serais curieux de connaitre ce nom ;)

Moi aussi !  En outre, si on sait mettre les mains dans le cambouis, QT est sans doute le meilleur des routeurs gratuits.

S'il s'agit d'une solution pro (Squid, Adrena, etc.), il est très difficile de l'adapter aux interpolations VR.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

Moi aussi !  En outre, si on sait mettre les mains dans le cambouis, QT est sans doute le meilleur des routeurs gratuits.

S'il s'agit d'une solution pro (Squid, Adrena, etc.), il est très difficile de l'adapter aux interpolations VR.

M

un truc simple pour adapter les polaires d'un bateau à la limite vr de 2 noeud il suffit de remplacer les valeurs en dessous de 2 nds par celles définies pour cette vitesse ... 

Il y a 2 heures, GeGaX a dit :

Je serais curieux de connaitre ce nom ;)

Si c'est celui à qui je pense, pour écrire son nom, il suffit de remplacer de O par un zéro et la griffure VR ne marche plus ... 

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

A

Le 13/03/2018 à 22:56, mcmgj - EZy a dit :

non à PAC0

Ah, bon ! le routeur de PACO......ça existe ?

Quant à QT, encore faut-il savoir le paramétrer au mieux pour tenir compte de l'interpolation par VR des données météo. Cette appli ne permet pas les acrobaties de calcul que réalise "l'âme damnée de VR", enfin supposée...: ZEZO. ah, ah, ah

Edited by yetoune
correction linguistique
Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2018 à 22:07, mcmgj - EZy a dit :

un truc simple pour adapter les polaires d'un bateau à la limite vr de 2 noeud il suffit de remplacer les valeurs en dessous de 2 nds par celles définies pour cette vitesse ...

Je crois qu'on ne se comprend pas du tout... Ça ne m'étonne guère !

L'interpolation dont je parle est celle des gribs météo.

M

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...