Jump to content
Virtual Regatta Club House

Atlantic Anniversary Regatta


M63-EZ

Recommended Posts

Bonsoir à tous

AAR : 13/07/2018

18071305470622883515805346.jpg

La dépression, qui suit la flotte depuis quelques jours, est en train de nous dépasser en passant très au nord. Elle modifie les angles au vent et mélange les cartes.

En tête de course, les apparences sont trompeuses. Michel (Helios) semble désormais le mieux placé à moyenne échéance.

M

Link to comment
Share on other sites

Quand reviendra la Saint-Henri (13 juillet), tu planteras ton céleri.

il y a 25 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Cela traduit ce que tu viens de dire au dessus

Plutôt que de planter du Céleri, Michel nous fais une bougie précoce droit vers le nord. J'espère qu'il n'a pas un souci de prog.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, M63-EZ a dit :

Quand reviendra la Saint-Henri (13 juillet), tu planteras ton céleri.

Plutôt que de planter du Céleri, Michel nous fais une bougie précoce droit vers le nord. J'espère qu'il n'a pas un souci de prog.

M

ben ouaip d'ou ma question sur le plein Nord

je viens de lui envoyer un MB

apres pas sur de comprendre le dicton mais bon...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Comme j'ai un peu peur de me faire "lincher" sur le vrai topic vu les echanges

et comme je suis crevé et que je n'ai pas eu le temps de tout lire

On est VRAIMENT SUR que l'on peut pas passer par le nord de l'Angleterre?

Nan pas la tete, svp ayez pitié d'un gars crevé ...

Selon la description de la course, il faut laisser l'Angleterre à babord. Donc, il n'est pas possible de passer par le nord.

On est le 13/07 - c'est la St Henri et, selon l'almanach du jour, c'est le bon moment pour planter du céleri. Il n'y a rien à comprendre dans ce dicton, c'est un conseil de jardinage ;).

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

ben ouaip d'ou ma question sur le plein Nord

je viens de lui envoyer un MB

apres pas sur de comprendre le dicton mais bon...

Il a certainement un souci car Michel doit savoir que la vitesse maximale sur ce bateau avec un TWA de 150° est atteinte avec 30Nds de vents (17,26 nds). Au delà, la vitesse décroit...

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Situation à 72 heures de l’entrée dans la manche.

18071407080022883515806700.jpg

Au nord : Speed01 et Helios ;

Au centre : Griffon et le gros paquet des favoris habituels (luxair, buddha, tipapa, macall, etc.)

Au sud : bibi, drakkar53, kramaouet

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, M63-EZ a dit :

Il a certainement un souci car Michel doit savoir que la vitesse maximale sur ce bateau avec un TWA de 150° est atteinte avec 30Nds de vents (17,26 nds). Au delà, la vitesse décroit...

M

Merci Maurice, mais non, pas de soucis ! :D

Comme j'expliquais à Lionel, j'ai perdu du temps en début de course suite à un empannage oublié de quelques heures (j'étais plongé dans un challenge Inshore et j'ai oublié l'heure...).

Incapable de refaire mon retard en suivant le train des leaders, j'ai tenté une route plus nord (route zezo avec des prévisions à 3 jours). Je ne sais pas si cela se révélera être une bonne idée, pour l'instant c'est pas mal, mais attention à la descente... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

AAR : 18/07/2018

18071806082822883515812438.jpg

Il y a effectivement une petite opportunité au cours des 12 prochaines heures qui explique la furtivité de Nico.

M

Dans le challenge PDD, on se tire la bourre entre les C0 qui sont actuellement devant et les voiles light en embuscade. Malgré mon insistance, Nico a refusé de me dire où il se cachait.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Dans le challenge PDD, on se tire la bourre entre les C0 qui sont actuellement devant et les voiles light en embuscade. Malgré mon insistance, Nico a refusé de me dire où il se cachait.

Bonsoir Patrice,

En toute logique, il adopte une stratégie différente de MacFly qui est actuellement le leader du classement PDD.

MacFly navigue actuellement sous Spi au TWA 125. Il monte vers le Nord à la recherche de vent plus forts dans 6h et 12h. C'est une stratégie payante à court terme.

Le problème c'est que dans 24 heures à l'entrée de la manche le vent sera plus fort au sud (le long des côtes françaises).

Nico est équipé d'un C0 et l'angle du vent actuel est de 330° - pas besoin d'être un fin stratège pour savoir ce qu'il tente.

GO GO Nico ! Il ne reste plus qu'un seul BSP devant.

M

PS Je suis en mode furtif en ce moment afin de tenter de rattraper une partie de mon retard sur le peloton des échappés qui file vers le Nord. Devine vers où je me dirige ;)

Je ne me fais pas beaucoup d'illusion néanmoins. Ça m'étonnerait que les furieux devant n'aient pas vue l'inversion du vent dans 24 heures.

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, M63-EZ a dit :

Bonsoir Patrice,

En toute logique, il adopte une stratégie différente de MacFly

J'ai essayé mais la logique voulait qu'on se regroupe. Suis un peu à son vent mais toujours en retard sur lui.

Il saccroche le bougre.

Patience Patrice je vais réapparaître  : -)

Nico 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

PS Je suis en mode furtif en ce moment afin de tenter de rattraper une partie de mon retard sur le peloton des échappés qui file vers le Nord. Devine vers où je me dirige ;)

Je ne me fais pas beaucoup d'illusion néanmoins. Ça m'étonnerait que les furieux devant n'aient pas vue l'inversion du vent dans 24 heures.

c'est pour cela que je vais pleins est pour le moment pour ensuite prendre la route du sud

crotte, il fallait pas le dire ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

AAR : 23/07/2018

18072305300922883515819494.jpg

Bravo Michel, Nicolas et Lionnel.

Félicitations pour Fleche rouge qui arrive avec une avance plus que confortable de 54 minutes sur le 2ème (Lady Jola abers 29)

Chez les PDDs la bataille continue mais Patrice semble avoir pris une petite avance sur Nico.

Pour le fun (car mon résultat était définitivement compromis), je me suis bien amusé sur la phase finale. Attention à tous les amis encore en course, ce n'est pas nécessairement la meilleure route car l'angle au vent à la sortie du chenal peut être mortel.

18072305374222883515819503.jpg

M

PS - Je constate que, malgré la polémique qui fait rage sur le forum, aucun EZ n'est passé par le Nord de L'Ecosse.

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

...

Bravo Michel, Nicolas et Lionnel.

 

Bravo au podium EZ !!!   très belle prestation

il y a une heure, M63-EZ a dit :

...

 

PS - Je constate que, malgré la polémique qui fait rage sur le forum, aucun EZ n'est passé par le Nord de L'Ecosse.

Les EZ sont intelligents, avisés et informés...  ?

C'est un fait que nous communiquons bien dans le groupe. On a des leaders qui nous guident bien.

Merci Maurice!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos encouragements ! Une belle cinquième place gagnée au Nord du Kent. Une aile de mouette en pleine mise à jour météo avec des vents très faibles et très changeants. Même devant l'ordi, il n'a pas été simple de diriger correctement le bateau avec des variations de vents pouvant atteindre 5 à 10 degrés à chaque itération... Bon nombre de bateaux du Top 15 sont allés au tapis.

Bravo à tous les EZ pour leur performance sur cette course un peu ennuyeuse dans un premier temps, mais au final assez palpitant !

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Ben non, je termine pas premier pdd de cette course. C'est Joris (mcfly) qui est premier avec une avance de plus d'une heure.

C'est pas grave Patrice ! Tu es le premier PDD chez les EZ. Bravo à toi !

Il faut laisser les amidversaires gagner de temps en temps (pas trop souvent). A force d'être toujours derrière, il vont finir par s'agacer B|

M

PS Je ne comprend pas la polémique sur le forum à propos de cette course. Les instructions étaient claires : laisser l'Angleterre à Babord (donc passer par la manche). Il y avait moins de foin avec les bugs antérieurs de l'interface qui étaient bien plus graves.

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...