Jump to content
Virtual Regatta Club House

HORTA 2018


M63-EZ

Recommended Posts

Bonjour à tous

Le bug du virement pris en compte par l’interface locale puis, ignoré 2 minutes plus tard par le serveur VR.

Je ne sais pas si c’est un nouveau bug mais je l’ai rencontré à 3 reprises sur le record du Pacifique Nord.

Olivier (Mousse Line) m’a confirmé avoir également rencontré ce problème exactement dans les mêmes conditions :

-          On définit initialement un virement à HH:MM via une programmation ;

-          Quelques minutes avant le virement, on modifie l’heure de ce virement pour l’avancer ou le reculer – le message « Programmation validée » s’affiche dans le coin supérieur gauche de l’interface locale ;

-          A l’heure programmée, l’interface locale effectue le virement défini mais, 2 minutes plus tard, le serveur effectue un nouveau virement pour replacer le bateau sur sa trajectoire initiale.

Comme on est devant l’interface, on annule ce mouvement parasite du serveur. Résultat : 3 pénalités au lieu d’une.

J’ai tout essayé pour contourner ce bug :

-           virer toutes les progs, attendre la validation serveur puis reprogrammer les virements de bord ;

-          M’abstenir de modifier les programmations à une minute trop proche de leur exécution ;

-          Modifier une programmation à la fois.

Rien n’y fait : le bug peut se produire comme tout peut bien se passer… et tout ceci semble lié soit à une latence du serveur ou/et à la qualité de la liaison réseau lors de la transmission des ordres.

Le bug du changement de voile pris en compte par l’interface locale puis, ignoré 2 minutes plus tard par le serveur VR.

La copie d’écran ci-dessous illustre ce problème sur l’étape 2 de la Horta.

18081408155722883515848038.jpg

-          A 02H00 je planifie de passer du LG (TWA 125) au C0 (TWA 120) et je modifie ma programmation en conséquence pour effectuer ce changement à 02H10.

-          A 02H10, le changement de TWA (et donc de voile) est pris en compte : pénalité ;

-          A 02H16, le serveur change de lui-même la voile active en repassant au TWA 125 : pénalité ;

Je précise que, lorsque le problème se produit, je suis en train de modifier la programmation future.

-          A 02H18, je m’aperçois du problème et je change la voile en manuel en me recalant sur 120 de TWA : pénalité.

Voilà comment on perd bêtement 5 places au classement général !

Conclusion :

Immédiatement après un virement ou/et un changement de voile il ne faut pas modifier la programmation future. Il faut attendre plusieurs minutes afin de s’assurer que l’ordre initial a été compris par le serveur avant de modifier les autres programmations.

M

Link to comment
Share on other sites

Victoire par KO de la Suisse et des BSP sur cette leg

18081509262422883515848294.png

1 - Buddha

2 - Tipapacheri

Les 1ère places se sont jouées au 10ème de seconde :

18081509262322883515848291.jpg

J'ai fini dans la même seconde que Wrenic et Burning et seulement 2 secondes devant Eric.

Le classement final de cette course (leg 1 + leg 2) n'est pas encore disponible.

M

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Horta - Leg N° 2 - Résultat final

18081606211222883515850289.jpg

Vincent (EZekiel) est arrivé avant la clôture de la course.

Le résultat final de cette course en 2 étape est affiché et a fait l'objet d'un message de VR... mais il y a un bug ; encore une fois !

18081606211222883515850290.jpg

Comment peut-on considérer que JJ (indpendenceday) a gagné cette course alors qu'il n'a pas participé à l'étape N° 2 ?

Le résultat de la course affiché par VR ne tient compte que de l'étape N° 1.

M

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Helios SGPS-EZ a dit :

Merci Maurice et félicitations ! Belle course, beau classement et belle victoire EZ ! Bravo !

Pour la victoire finale, je verrai bien le danois "standstill" qui termine 5ème de la première comme de la seconde étape...

Merci Michel,

J'ai sans doute bénéficié d'un souci d'Eric (Taberly) sur la dernière ligne droite - le bug de la triple pénalité que j'ai rencontré aurait du lui permettre de me passer facilement mais il a gardé très longtemps le LG au TWA 125°. Sa barre devait être bloquée par des sargasses.

Il faut également féliciter Nico qui fait, comme toujours, une superbe course.

Pour la victoire finale je pense aussi que standstill ne doit pas être loin de la médaille car les points diminuent très vite de la 1ère à la 20ème place. Ce système qui favorise les 10 premiers est un peu ridicule car les différences s'établissent parfois au dixième de seconde après 6 jours et 16 heures de course.

M

PS J'ai envoyé une requête à Marc au sujet de la Figaro. J'espère que tu soutiendra cette dernière au sein du comité afin de permettre à un maximum de joueurs de participer au challenge.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...