Jump to content
Virtual Regatta Club House

Record du Pacific Nord 2018


M63-EZ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les données du problèmes :

- Début des tentatives : 01/08/2018 - 02H00

- Fin des tentatives : 16/10/2018 - 02H00

- Distance : 4500 Mns

- Bateau : maxi_trimaran_x10percent

Le record réel : 11 jours 12 minutes 55 secondes (Gitana 13 le 09/04/2008)

Ref : http://www.courseaularge.com/gitana-13-pulverise-le-record-du-pacifique.html

La route ortho :

18080304344622883515833337.jpg

Le sens de circulation général des courants :

18080304355822883515833338.jpg

M

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice d'avoir ouvert le sujet.

Je rajouterai une dernière donnée. La course, c'est au moins 10 jours et si on a d'autres courses en même temps, ça devient difficile de tout gérer. D"autant plus que si on prend la route nord, on se retrouve à gérer de nombreuses ailes de mouettes.

Pour le moment, en PDD, on est sur des temps autour de 11 jours. Je pense que les AO vont facilement descendre sous les 10 jours.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Merci Maurice d'avoir ouvert le sujet.

Je rajouterai une dernière donnée. La course, c'est au moins 10 jours et si on a d'autres courses en même temps, ça devient difficile de tout gérer. D"autant plus que si on prend la route nord, on se retrouve à gérer de nombreuses ailes de mouettes.

Pour le moment, en PDD, on est sur des temps autour de 11 jours. Je pense que les AO vont facilement descendre sous les 10 jours.

Bonjour et merci Patrice

Comme l'indique Patrice ce record est compliqué :

- la route la plus courte est au Nord mais cette dernière s'effectue à l'envers du sens de circulation des masses d'air. Il s'agit donc d'une route qui nécessitera beaucoup de présence afin d'anticiper les différents obstacles (cf. l'article du routeur de Gitana ci-dessus).

- la route la plus simple est au Sud mais elle rallonge beaucoup la distance à parcourir et il est difficile de prévoir ce qu'elle peut donner au delà de 5 jours.

La durée prévisible est effectivement d'environ 10 jours en AO, 11 jours en PDD.

Il doit être possible de descendre en dessous de 10 jours mais faites attention si vous utilisez zezo. J'ai l'impression que les durées annoncées sont considérablement minorées. Je me demande si ce n'est pas un effet du franchissement, à mi parcours, de la ligne de changement de jour.

M

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

18081307324722883515846624.jpg

Un conseil à tous les EZs : ne vous embarquez pas sur ce parcours sans une grande disponibilité et une provision très conséquente de  programmations.

Ce record est une vraie galère !

Tout avait bien commencé : après un 1/2 quart de Nord (obligatoire) et un long bord au HG sur le 40° mais, depuis 3 jours, l'arrivée est de plus en plus éprouvante.

J'enchaîne les ailes de mouette de zones de molles en zones de molles et la météo change toutes les 3 heures en s'aggravant.

Au 3/4 du parcours, je taquinais la barrière des 9 jours ; aujourd'hui je serais content si je fais moins de 11 jours.

M

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, M63-EZ a dit :

Salut à tous,

18081307324722883515846624.jpg

Un conseil à tous les EZs : ne vous embarquez pas sur ce parcours sans une grande disponibilité et une provision très conséquente de  programmations.

Ce record est une vraie galère !

Tout avait bien commencé : après un 1/2 quart de Nord (obligatoire) et un long bord au HG sur le 40° mais, depuis 3 jours, l'arrivée est de plus en plus éprouvante.

J'enchaîne les ailes de mouette de zones de molles en zones de molles et la météo change toutes les 3 heures en s'aggravant.

Au 3/4 du parcours, je taquinais la barrière des 9 jours ; aujourd'hui je serais content si je fais moins de 11 jours.

M

 

D'accord avec toi, j'étais parti un peu plus tôt que toi avec Derek (Nz-Eligo PYR), on était sur un ETA de 9j également.

et depuis quelques jours c'est la catastrophe après pourtant un départ canon.

Avec Derek on a eu les boules quand on a vu Boris parti encore après toi soit 4 h après nous environ revenir sur nous et toi aussi.

maintenant on fini en roue libre.

vraiment une loterie la fin de course, la météo est très changeante à l'approche du Japon

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que ce record est vraiment usant. En plus, quand on est en pdd, on doit gérer le stock de cartes prog et c'est vraiment pas simple. Quant aux prévisions, elles changent très vite pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on passe notre temps à aborder différentes dépressions qui viennent vers nous au fur et à mesure de la course. C'est tout le contraire du précédent record de l'atlantique où on part avec une dépression et on prie pour que celle-ci nous amène tout près des côtes européennes. Là, on se retrouve avec le problème de savoir si on doit passer les dépressions par le nord ou par le sud. Et si ces dernières se décalent rapidement pendant la traversée, ça impacte forcément sur le temps du record.

Comme l'a dit Nico, la météo à l'approche du Japon est à la fois très changeante et désorganisée. On peut vraiment foirer un bon temps dans les dernières 24h. Juste un exemple pour illustrer mes propos. Richard m'a envoyé juste après son arrivée une info comme quoi il y avait une fenêtre le 17 à 12h (heure zezo) en 232h pour un bateau pdd. J'ai regardé et en effet, on avait cette belle fenêtre. Maintenant, on est passé à 280h...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous les EZs,

18081904245122883515854312.jpg

Il y a peut-être une fenêtre très étroite qui s'ouvrira demain en fin d'après-midi sur le pacifique nord. La barrière anticyclonique située sur le 180° va se lever un bref instant et il devrait être possible de la passer par le sud.

La route proposée ci-dessus est atypique car il s'agit, sur sa 1ère moitié, d'une route sud.

Les 2 systèmes dépressionnaires actuellement présents sur les îles Salomon et le sud du Japon sont les traces du passage du typhon Shansan, le 13ème de la saison en Asie. Ces 2 systèmes filent vers le Nord.

M

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2018 à 16:21, M63-EZ a dit :

Bonjour tous les EZs,

18081904245122883515854312.jpg

Il y a peut-être une fenêtre très étroite qui s'ouvrira demain en fin d'après-midi sur le pacifique nord. La barrière anticyclonique située sur le 180° va se lever un bref instant et il devrait être possible de la passer par le sud.

La route proposée ci-dessus est atypique car il s'agit, sur sa 1ère moitié, d'une route sud.

Les 2 systèmes dépressionnaires actuellement présents sur les îles Salomon et le sud du Japon sont les traces du passage du typhon Shansan, le 13ème de la saison en Asie. Ces 2 systèmes filent vers le Nord.

M

Salut à tous, chez moi ce soir à 21 heures j'ai un truc pas mal, je précise que j'ai augmenté de 2% mon boat en efficacité au près et au portant, je fais ça c'est un truc perso,,  sinon vous resté sur vos données habituelles vous devriez avoir un truc pas mal également. (Par Zezo ne dit pas trop la même chose). Je me suis élancé 2  / 3  fois et ma dernière fois (je suis encore en course) j'avais une fenêtre à 235 heures, je doi malheureusement dire que ce n'est plus çà :(. Bon aller on y retourne ! Merci aux ami(e)s pour leur posts;))Aucun texte alternatif disponible.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, SongOlive a dit :

Salut à tous, chez moi ce soir à 21 heures j'ai un truc pas mal, je précise que j'ai augmenté de 2% mon boat en efficacité au près et au portant, je fais ça c'est un truc perso,,  sinon vous resté sur vos données habituelles vous devriez avoir un truc pas mal également. (Par Zezo ne dit pas trop la même chose). Je me suis élancé 2  / 3  fois et ma dernière fois (je suis encore en course) j'avais une fenêtre à 235 heures, je doi malheureusement dire que ce n'est plus çà :(. Bon aller on y retourne ! Merci aux ami(e)s pour leur posts;))Aucun texte alternatif disponible.

Salut Olivier et félicitation pour ton entrée dans les VSR14

Je continue les analyses sur ce parcours très intéressant mais tuant.

L'approche que j'emploie diffère de la tienne :

- je ne majore pas les polaires - si tu dois appliquer un coeff au rendement du bateau il doit être négatif pour tenir compte du fait que, pendant la nuit et une grande partie de la journée, le bateau file sous progs. Il est donc illusoire de faire mieux que le routage car tu ne peux pas être en mode course 24/24.

- je fais du multi-routage avec des intervalles d'une heure mais jamais plus de 48 ou 56 à la fois afin de tenir compte de l'incertitude de la météo à J+3, J+4.

Tu as du te rendre compte que cette course est très éprouvante - toutes les 3 et 6 heures il faut revoir sa stratégie afin de déterminer comment aborder les dépressions qui viennent vers toi et choisir s'il faut monter ou descendre.

Zezo a énormément de mal à calculer des temps de parcours fiables et il ne faut donc s’intéresser qu'aux routes proches de 240 H car les fenêtres sont très étroites.  La fenêtre d'aujourd'hui s'est refermée aussi vite qu'elle est apparue.

Il y a peut être une opportunité dans la nuit du 22/08 au 23/08 - sur une période de 12 heures, tous les routage sont en dessous de 10 jours à cause d'une succession favorable de dépressions au nord sur la fin de parcours.

J'attend désormais ce type de fenêtre :

- une successions de routages donnant 09j 1/2 sur 6 à 9 heures au départ ;

- une succession de fronts dépressionnaires au nord sur les 5 derniers jours.

Je ne me relancerai pas sur ce record à moins. Il est trop crevant !

M

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour info, il semblerait qu'une jolie fenêtre se prépare en fin de journée du 24/08 avec des temps de 210 à 220h. Ce pourrait être un bon plan surtout si on prend en compte les difficultés de navigation. La première aile de mouette ne viendrait qu'au bout de 3 jours de route. A surveiller donc mais en tenant compte du fait que les temps annoncés à l'avance sont très aléatoires. Une prévision peut se prendre 10 ou 20h de plus en un rien de temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

18082110530222883515857932.jpg

Voilà le type de fenêtre que j'attends :

- une large plage de départs avec des ETAs avant optimisation proches de 9j 1/4 ;

- des routes proches de l'ortho avec des virements marqués et clairement identifiables vis à vis des données météos ;

- un final avec une succession de dépressions.

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous les EZs,

Code VERT !

Les 72 heures qui s'annoncent peuvent permettre de faire une perf correcte sur ce record.

18082307313622883515859915.jpg

Toutes les ETAs sont inférieures à 10 jours pendant 72 heures, soit du 23/08 20H00 jusqu'au 26/08 19H00.

Au sein de cette zone de départ, la plage optimale se situe dans la nuit du 25 au 26/08 entre 22h00 et 04H00 du matin. Le dernier créneau de ce double intervalle de 3 heures permet de descendre sous les 9 jours en AO.

Néanmoins, les PDDs C0 choisiront plutôt le créneau du 25/08 entre 11H et 15H avec plus de 4J de travers.

M

Link to comment
Share on other sites

 

 

il y a 41 minutes, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous les EZs,

Code VERT !

Les 72 heures qui s'annoncent peuvent permettre de faire une perf correcte sur ce record.

18082307313622883515859915.jpg

Toutes les ETAs sont inférieures à 10 jours pendant 72 heures, soit du 23/08 20H00 jusqu'au 26/08 19H00.

Au sein de cette zone de départ, la plage optimale se situe dans la nuit du 25 au 26/08 entre 22h00 et 04H00 du matin. Le dernier créneau de ce double intervalle de 3 heures permet de descendre sous les 9 jours en AO.

Néanmoins, les PDDs C0 choisiront plutôt le créneau du 25/08 entre 11H et 15H avec plus de 4J de travers.

M

Mouais, je ne Sais plus quoi penser de ce record, je suis sur l'eau a quelques jours de l'arrivée, et jetais parti avec un ETA inférieur à 9j, le premiers jours jetais en avance sur le ghost maintenant j'ai un ETA supérieur à 10 jours

Je lorgne qur cette fenetre depuis quelqueq jours également.

On verra bien ce que ça va donner.

 

Nico

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Je viens de regarder les prèvs et elles ne sont pas bonnes du tout. J'ai comme l'impression que la fenêtre vient de se refermer brusquement. De toute façon, avec la solitaire, ça faisait beaucoup de choses à gérer en même temps.

Salut Patrice

On est espionné par JJ et par quelques autres bons coureurs des teams concurrentes.

Il faudra que je pense à glisser quelques fausses informations codées ici afin de dérouter les guguss 9_9.

Mais non ! Ce n'est pas dans l'esprit de la team... Humilité, Modestie et Respect.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

On est espionné par JJ et par quelques autres bons coureurs des teams concurrentes.

Il faudra que je pense à glisser quelques fausses informations codées ici afin de dérouter les guguss 9_9.

 

 

Il faut passer le Topic sur le Forum Privé ou effectuer une saisie de matériel !!! :P

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO D'espion en action"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Cousto-987_EZ a dit :

En tout cas ce n'est plus une fenêtre qu'il y a mais plutôt un vasistas si je ne me trompe pas.

Petite question pour ceux qui sont partis, vous aviez un ETA de combien ? 

 Nico

En théorie : 9j 6h 30m à 16h00 (milieu du Vasistas).

On verra bien s'il est possible :

étape 1 : de passer sous l'anticyclone le 17/08 vers 10h00 ;

étape 2 : de rejoindre une 2ème dépression le 29/08 vers 18h00 ;

étape 3 : d'être au RV d'une 3ème perturbation au nord du japon (la cible de cette traversée) le 01/09 vers 04h00.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Il est parfois intéressant de voir comment une route évolue entre son départ et l'arrivée.

Parti hier à 16H00 pile avec cette route :

18082504584522883515862358.jpg

Après 24 heures, voilà ce que donne la route avec les nouvelles données météo :

18082504584822883515862359.jpg

Dans le schéma ci-dessus la route bleue est la route zezo importée dans QT au format GPX. Cette route est générée à partir de l'outil de Gegax intégré dans la dernière version bêta de son appli RouteZezo (V3.1RC2).

La route rose est la route calculée par QT à partir des même données météos que celles utilisées par zezo.

Que constate t'on après 24 heures ?

- les 2 routes (QT et zezo) sont quasi identiques ;

- les temps de passage sont à peu près respectés ;

- le 1er empannage sous l'anticyclone dans 42 heures n'a pas bougé. Les données météo sur les 1ères 72 heures sont donc fiables.

- au delà de 3J (de 72H à 120H) le routage évolue légèrement pendant encore 2J ;

- la fin de parcours évolue en revanche considérablement - la perturbation qui devait se présenter au nord du japon le 01/09 n'est pas au rendez-vous.

M

PS Merci à celui qui met qui met des dislikes sur les posts de s'en abstenir ou d'avoir le courage de poster une réponse signée.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2018 à 18:23, M63-EZ a dit :

Salut Patrice

On est espionné par JJ et par quelques autres bons coureurs des teams concurrentes.

Il faudra que je pense à glisser quelques fausses informations codées ici afin de dérouter les guguss 9_9.

Mais non ! Ce n'est pas dans l'esprit de la team... Humilité, Modestie et Respect.

Ça m'étonnerait franchement que JJ vienne lire mes posts. Je suis un sous-joueur puisque PDD les 3/4 du temps...

Quant au dislikeur qui vient sévir ici, disons que je lui P.... à la BIIIIPPPP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les deux

Quelqu'un sait-il comment il est possible de se caler rapidement sur la TWA maxi, 130° en l'espèce.

Le dashbord m'annonce une TWA de 129,8. Le TWA max est à 130 pile.

On désactivant le régulateur et anticipant sur l'évolution de la direction du vent, il est possible de s'approcher de l'angle optimum mais ça prend un temps infini pour se caler sur cet angle de deux minutes en deux minutes : l'ité serveur.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, M63-EZ a dit :

Bonjour à tous les deux

Quelqu'un sait-il comment il est possible de se caler rapidement sur la TWA maxi, 130° en l'espèce.

Le dashbord m'annonce une TWA de 129,8. Le TWA max est à 130 pile.

On désactivant le régulateur et anticipant sur l'évolution de la direction du vent, il est possible de s'approcher de l'angle optimum mais ça prend un temps infini pour se caler sur cet angle de deux minutes en deux minutes : l'ité serveur.

M

Voila comment je fais, mais faut avoir le FP :

-Virer toutes les progs.

-Mettre un WP suffisamment loin et ajuster l'angle jusqu'au moment où tu as l'angle que tu souhaites (au degré près).  

-Regarder le dashboard

-Répéter l'exercice jusqu'au moment où tu as l'angle exact que tu souhaites. L'idéal est de mettre le WP sur un repère pour pouvoir ajuster l'angle plus facilement.

- Quand tu as l'angle que tu veux, virer le WP

- Remettre en TWA.

-Remettre les progs 

-Comme dit Patrice, parfois, en remettant le régulateur, l'angle change. Donc faut recommencer. :(

 

Edited by Marcusbelgicus
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Marcusbelgicus a dit :

Voila comment je fais, mais faut avoir le FP :

-Virer toutes les progs.

-Mettre un WP suffisamment loin et ajuster l'angle jusqu'au moment où tu as l'angle que tu souhaites (au degré près).  

-Regarder le dashboard

-Répéter l'exercice jusqu'au moment où tu as l'angle exact que tu souhaites. L'idéal est de mettre le WP sur un repère pour pouvoir ajuster l'angle plus facilement.

- Quand tu as l'angle que tu veux, virer le WP

- Remettre en TWA.

-Remettre les progs 

-Comme dit Patrice, parfois, en remettant le régulateur, l'angle change. Donc faut recommencer. :(

 

Merci Marc pour cette astuce. Je vais l'essayer dès que j'aurais perdu l'angle optimal. Il m'a fallu 10 minutes pour atteindre l'angle optimal de 130 en désactivant/réactivant le régulateur.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, M63-EZ a dit :

PS Merci à celui qui met qui met des dislikes sur les posts de s'en abstenir ou d'avoir le courage de poster une réponse signée.

C'est pas grave Maurice, je m'en bats les oueps  !!! 

Avec Boris on vient de repartir à 1h30 heure Paris.

C'était un peu rageant de repartir à 24 h de l'arrivée avec un ETA de 10j et 2h. 

Mais la on voyait un ETA de 8j 21h.

Alors.... Alors..... Bin on repart.

Espérons que ce soit la bonne car j'en suis à mon 4ème départ pour seulement 1 arrivée.

Après d'être aux antipodes c'est peut être un avantage car on part qd ça dort chez vous. Donc peut être moins de monde a être parti comme nous.

Après on sait bien que le dernier tiers du parcours est très aléatoire.

Mais j'ai ma petite musique pour mes veilles sur le pont.

Bon vent à tous

Nico

Edited by Cousto-987_EZ
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est le contraire. Je suis parti hier et je commence seulement à dépasser mon bateau fantôme. Je suis un peu dans une stratégie décalée. Le truc un peu étonnant, c'est que je vais arriver en même temps qu'un typhon avec des vents de plus de 85 nds. Si l'animal a la mauvaise idée de remonter trop au nord vers l'arrivée, je risque de me trouver coincé. Je crois que c'est à partir de 70 nds que le bateau n'avance plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Dernière ligne droite :

18083007492222883515869772.jpg

Je suis à environ 84H de l'arrivée et je ne vois toujours aucune divergence entre le routage zezo (bleu) et le routage QT (rose).

La fin de parcours va être assez agitée mais je ne serai pas au rendez-vous du typhon annoncé.

Il est en retard :$ ou je suis en avance...

Difficile d'être pile au rendez-vous de ce genre de phénomène après une aussi longue route.

Au Japon, la saison des typhons s'organise généralement autour d'août-septembre (période dite d'akisame) et plus largement entre juillet et octobre.

Celui qui s'annonce va être particulièrement violent : plus de 90 nds de vent.

 

18083008070722883515869793.jpg

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison sur ce typhon. Il se déplace de façon inattendue. Hier, j'étais en plein dedans pour arriver et maintenant, il est prévu nettement plus au nord lors de mon arrivée. Au fait, il se passe quoi quand les vents dépassent les 70 noeuds ? Sur les polaires, on ne peut pas aller au-delà de cette limite pour les vents. Vr limite peut-être la force des vents sur l'interface ? 

Edited by Marius Jacob - EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

Dernière ligne droite :

18083007492222883515869772.jpg

Je suis à environ 84H de l'arrivée et je ne vois toujours aucune divergence entre le routage zezo (bleu) et le routage QT (rose).

La fin de parcours va être assez agitée mais je ne serai pas au rendez-vous du typhon annoncé.

Il est en retard :$ ou je suis en avance...

Difficile d'être pile au rendez-vous de ce genre de phénomène après une aussi longue route.

Au Japon, la saison des typhons s'organise généralement autour d'août-septembre (période dite d'akisame) et plus largement entre juillet et octobre.

Celui qui s'annonce va être particulièrement violent : plus de 90 nds de vent.

 

18083008070722883515869793.jpg

M

Moi je serais pile dans le timing  : -)

Nico

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Tu as raison sur ce typhon. Il se déplace de façon inattendue. Hier, j'étais en plein dedans pour arriver et maintenant, il est prévu nettement plus au nord lors de mon arrivée. Au fait, il se passe quoi quand les vents dépassent les 70 noeuds ? Sur les polaires, on ne peut pas aller au-delà de cette limite pour les vents. Vr limite peut-être la force des vents sur l'interface ? 

Salut Patrice

VR ne limite rien et j'en ai fait l'expérience l'année dernière sur une tentative sur le record de l'Atlantique. Dès que tu dépasse 35 Nds les perfs baissent. A 70 Nds, tu avance comme avec 8 nds de vents. Au delà, les courbent tendent vers zéro.

18083009182322883515869903.jpg

M

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est pareil pour cette deuxième tentative, mon avance fond comme neige au soleil...

J'ai eu le même problème avec ma première tentative, je croyais exploser le record et sur la fin j'ai eu beaucoup de mal et je venais du très grand nord et donc il m'a dépassé sur les derniers jours. 

La je tiens plus longtemps mais j'ai peur qu'encore une fois je n'arrive pas a battre le record du faucon...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

Bonjour tous les EZs

A moins de 42H de l'arrivée, le fantôme de LeFaucon se rapproche. Il n'est plus qu'à 42 Mns :$.

18090109050222883515871886.jpg

Je crois qu'il a fini en trombe (cf. post de Nico). Ça va pas être notre cas !

M

Salut Maurice,

c'est la fête des Progs ... ? Bienheureux les FPs ? 

(Mes crédits ont fondu comme neige au soleil ... pour une tentative avec HRobertEZ qui s'est terminée (ou presque) par un oubli dans une dorsale ... heureusement Lagona est toujours en course en PDD)

Bon vent à tous pour la fin de cette tentative,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Fini ce matin complètement épuisé par les dernières 48 heures et la double aile de mouette à effectuer dans une zone de molle à 2 nds au cours de la dernière nuit.

2 satisfactions :

- j'ai été N° 1 un bref instant ;

- j'ai rejoint et dépassé Your Mom parti 15 minutes avant moi.

Je vais me reposer sur la ,Figaro avant de retenter une traversée. Ce record est épuisant...

M

Link to comment
Share on other sites

Bravo Momo,

sympa cette zone de pétole à l'arrivée ?

J'ai vu un petit créneau ce matin, qui semble avoir disparu depuis ... J'ai relancé HRobertEZ pour voir (il avait terminé ce matin en roue libre ...)

(je m'étais habitué à ma place de 22 depuis le 13/8 ... maintenant 150 et c'est pas fini, sans-doute)

Bon vent à tous, et toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...