Jump to content
Virtual Regatta Club House

Record du Pacific Nord 2018


M63-EZ

Recommended Posts

Pour ma part, je suis parti avec une petite fenetre 6h ou 12h derriere la majorité d'entre vous et finalement j'ai eu de la chance dans mon malheur.

Le prono de depart etait plus long de quelques heures et finalement j'ai eu moins de petole a la fin je pense et du coup mon temps a été moins dégradé ce qui me permet de faire une TRES belle place 9e pour le moment devant donc Maurice et Your Mom

Je suis super fier :)

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, et ben quelle pétole cette nuit et pourtant la veille tout allait bien enfin presque il y  avait du petit temps mais delà à se prendre du 2nds durant un temps interminable et voir ""Lefaucon" arriver comme une flêche ca forge un morale de marin (virtuel) ! Moi aussi pas trop mécontent tout de même avec une place de 8ème à l'arrivé ca fait plaisir même si je savais que d'autres arriverons avec un meilleurs chrono. J'espère rester dans les 100. Bravo à tous 

Aucun texte alternatif disponible.

Link to comment
Share on other sites

Bravo aux finisher.

J'ai pas eu le courage de finir, il me restait 24 h de route mais en 24 h mon ETA a augmenté de 5h.

J'aurais fini vers 9j 21h. Bien dégouté...

Du coup je suis reparti il y a 1h30.

5ème départ pour 1 arrivée (dont 2 départs alors que j'étais à 24 h de l'arrivée).

Plein le cul 

Fai'itoito (au boulot, bon courage comme on dit ici)

Nico

Edited by Cousto-987_EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Griffon dort -EZ a dit :

Pour ma part, je suis parti avec une petite fenetre 6h ou 12h derriere la majorité d'entre vous et finalement j'ai eu de la chance dans mon malheur.

Le prono de depart etait plus long de quelques heures et finalement j'ai eu moins de petole a la fin je pense et du coup mon temps a été moins dégradé ce qui me permet de faire une TRES belle place 9e pour le moment devant donc Maurice et Your Mom

Je suis super fier :)

Bravo Lionel,

et bravo aux finishers, comme dirait Nico ?

Il en faut de la patience et de la persévérance pour enchaîner les ailes de mouettes, comme c'est le cas en général sur la 2ème partie de parcours ...

Allez un petit peu de promo ? :

  • HrobertEZ (AO) en a terminé 3 : 9j 22h 17m 38s,     10j 9h 31m 31s,      10j 1h 00m 12s,
  • Lagona (PDD), 3 aussi : 12j 7h 0m 44s,     10j 18h 47m 24s,       10j 1h 15m 5s

Et je vous raconte pas le coût en cartes Progs ?

Et c'est reparti pour un tour ? (quand on aime on compte pas)

Bon vent à tous,

Henri

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, HRobert23 a dit :

Et c'est reparti pour un tour ? (quand on aime on compte pas)

Ouais enfin ça commence a être chiant de partir et proche de l'arrivée stopper sa tentative.

On se croirait dans le film "un jour sans fin"

Bon vent les persévérants.  !! 

Nico

Edited by Cousto-987_EZ
Bordel j'en ai marre !!!!! #cettefoiscic'estladerniere
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Ouais enfin ça commence a être chiant de partir et proche de l'arrivée stopper sa tentative.

On se croirait dans le film "un jour sans fin"

Nico

oasis.jpg

Repose toi avant de repartir. Il n'y a pas de bon créneau dans l'immédiat.

M

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Cousto-987_EZ a dit :

Tu vas dans le classement.

Tu regardes le temps du premier et tu additionnes ton retard par rapport a lui

ok donc rien de plus direct?

je ferai ca a mon retour de deplacement alors, j'ai rien sous la main et je suis creve pas beaucoup dormi depuis quelques jours, de la route dans les jambes et quelques verres de vin italien...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Cousto-987_EZ a dit :

9j 13 h 8min 24 s

Incroyable le temps de BGSteMarine.

La barre est très très haute  !!!! 

Bravo à lui, j'étais sur le cul quand j'ai lu son temps

Nico

Oui et ben maintenant BGSteMarine à 3 heures dans la vue !! titi89 à fait très mal si ça continu comme ça mon top 100 va tomber au oubliette et il y a eu une vague de skippers qui ont pris la fenêtre juste après que j'en ai eu fini de ma tentative éprouvante avec cette pétole d'arrivée et pas eu le courage de repartir, donc il faudra encore s'attendre à de très bonnes arrivées dans une semaine .

Aucun texte alternatif disponible.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SongOlive a dit :

Oui et ben maintenant BGSteMarine à 3 heures dans la vue !! titi89 à fait très mal si ça continu comme ça mon top 100 va tomber au oubliette et il y a eu une vague de skippers qui ont pris la fenêtre juste après que j'en ai eu fini de ma tentative éprouvante avec cette pétole d'arrivée et pas eu le courage de repartir, donc il faudra encore s'attendre à de très bonnes arrivées dans une semaine .

Aucun texte alternatif disponible.

Oui je viens de voir ça, je n'ai plus de superlatif pour ces performances.

Et j'espère faire partibde ces skippers en espérant que ce soit la dernière tentative

Nico

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Désolé Lionel, mais tous les EZ qui sont repartis veulent ta place  !!! 

Nico

Effectivement j'ai regardé ton ETA et tu vas exploser mon record !!!!!!!!!!!

ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn

Vous êtes nombreux a être parti sur ta fenêtre ;)

NB ptit malin j'ai pas vu de comm la dessus ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Griffon dort -EZ a dit :

Effectivement j'ai regardé ton ETA et tu vas exploser mon record !!!!!!!!!!!

ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn

Vous êtes nombreux a être parti sur ta fenêtre ;)

NB ptit malin j'ai pas vu de comm la dessus ?

Je ne sais pas qui est parti comme moi.

Je ne vois que your mom qui a du partir 15 mins avec moi. Mais je ne l'ai vu que quelques heures après

Après pour mon ETA, oui il est pas mal mais à chacune de mes tentatives, il baissait bien pour remonter très fort à 24 h de l'arrivee

Mon départ était le fruit du hasard. J'étais à l'origine parti en même temps que Boris, on se tire la bourre ensemble (et aussi avec Derek (NZ-Eligo) sauf sur le dernier départ). Et 24 h après notre dernier depart. J'ai regardé zezo comme ça pour me donner bonne conscience et j'ai vu un petit créneau.

Après on verra.

Je reviendrais vous voir à 24 h de l'arrivée, ou pas  : -)

Nico

Edited by Cousto-987_EZ
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2018 à 06:26, Cousto-987_EZ a dit :

Bon Lionel, a priori je ne vais pas faire des étincelles, j'ai un ETA quasi similaire au premier à plus ou moins 1h

Mais d'autres bateaux vont l'exploser je pense

Nico

Oui c'est pour cela que je suis degouté, normalement j'aurai du exploser mon record qui n'est deja pas mauvais

je n'aurai pas été premier car j'ai trop réfléchi avant de prendre le depart et j'ai voulu attendre le plus possible car partir dans la pétole m'agacait

mais cela aurait été un score tres correct

la avec tous les bugs de VR, je me demande combien de temps j'ai perdu

quand on regarde mon tracé on le voit que le bateau a été a l'abandon et que les trajectoires ne sont pas bien lissées...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

une petite photo de quelques EZ qui devraient titiller voire exploser le record actuel ...

18091212055622885015888646.png

Si personne ne le fait avant,  HRobertEZ a peut-être une chance de pointer en tête demain vers 16h00 avec 9j et 7h ...

Ensuite, Boris semble parti pour établir, demain soir, un  temps que les suivants auront bien du mal à battre : 9j et quelques minutes ... (peut-être moins de 9j ?)

Dommage pour les suivants qui viendront sans-doute s'intercaler entre  les deux ?

Lagona fera également sa meilleure tentative ? (4è et dernière pour les 2 bateaux)

Bonne fin de parcours à tous,

Henri

Edited by HRobert23
photo
Link to comment
Share on other sites

Oui je vous surveille depuis un moment et je me battais contre vous.

J'ai le même avis que toi. Comme je l'ai dit j'ai fait trop de petites erreurs et je ne suis pas parti a la fenêtre idéale.

Bravo à vous pour avoir su choisir et tenir bon tout le long: une course difficile qui met les nerfs a rude épreuve

Contrairement a ce que j'ai entendu, ce n'est pas que de la chance pour gagner ce record

Je le féliciterai vraiment et sera heureux si c'est une des personnes sus-mentionnées.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, HRobert23 a dit :

Ensuite, Boris semble parti pour établir, demain soir, un  temps que les suivants auront bien du mal à battre : 9j et quelques minutes ... (peut-être moins de 9j ?)

Et oui, c'était lui dont je parlais.

Il est sur une base de moins de 9j même. 

Vraiment bondissant ce Marsu

A priori Djonny TTW, risque de faire le scratch, comme c'est le seul que je vois sur mon écran à hauteur de Boris.

Davaï Evgeny  !!! 

Il y en a peut être d'autres autour mais je ne sais pas.

Nico

Edited by Cousto-987_EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, Merci Lionel,

à 10mn près, je pouvais afficher le meilleur temps ?

ExtremePACA arrive 10 mn avant moi avec quasiment le même temps, puis dans les 10 mn meteo79niort avec 2h30 de moins et un autre ...

18091204574022885015889479.jpg

Et maintenant je suis 9è ... mais ça va pas durer 

Déjà 7 arrivées entre 9j 4h et 9j 5h ...

On attend Boris pour la barre des 9j ?

Bonne soirée à tous,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je m'accroche au top 10, je sais pas si ca va tenir mais la cloture se rapproche pas mal. Merci a Nico c'est lui qui m'a pousse pour repartir a moins de 24h de l'arrivee. Dommage qu'il soit de nouveau reparti apres.

En tout cas pas fache que ca se finisse j'en au un peu marre de faire cette traversee :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, gameuro SGPS 974 a dit :

bonjour

bravo a tous et il y a plus qu a attendre une nouvelle fenetre

bonne journée

Salut Gérard,

Il n'y a aucune fenêtre dans l'immédiat (prochaines 48 heures) et depuis 5 ou 6 jours.

Aucun départ ne permet de faire moins de 10 jours.

M

Link to comment
Share on other sites

Et bin voilà j'ai craqué, je ne voulais pas repartir car j'étais "fiu" de cette course mais bon les prévisions sont belles.

Et le Pacifique même si on reste dans l'hémisphère Nord, c'est un peu chez moi maintenant.

Je me suis dit "Mer...e je joue a domicile, faut qd même que j'assure...."

 

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...