Jump to content
Virtual Regatta Club House

Echouement/Interface


Robot_Rock

Recommended Posts

Hello,

je pense "maitriser" correctement l'interface de VR mais franchement l'interface est bien pourrie à l'approche des marques/cotes.

J'ai déjà eu par le passé des déconvenues en faisant du rase cailloux mais sans comprendre pourquoi... Du coup ce soir à l'approche de la marque comme j'avais un doute j'ai "anticipé" en prenant des captures au cas où ... Et évidement ça n'a pas loupé...

Voici ce qu'il m'est arrivé (échouement ) en détails
www.imgur.com/a/DxhXsEO

Comment peut-on jouer sérieusement sans pouvoir faire confiance à l'interface ????

J'ai lâché 15€ pour les full pack sur les 3 premières étapes de cette Figaro et je suis vraiment décu, j'ai investi beaucoup de temps pour avoir un classement correct et tout est gâché... Dernière fois pour moi ici.

je retourne sur une autre plateforme...

Edited by Robot_Rock
Link to comment
Share on other sites

Salut

Je te comprends mais il faut croire que certains ont une "botte secrète" pour négocier le passage des bouées au "cordeau" et le rase cailloux, ceci explique leur domination sur ce genre de courses.

Je ne crois pas qu'ils fassent partager aux autres leur technique.

Cependant hier soir, avant d'aller me coucher dans la zone ou tu as eu cet incident, j'ai eu une idée en plaçant les WP d'un ami absent, pour faire mieux que ce que je fais habituellement.

puis je l'ai fait avec mon propre bateau d'une manière que je n'aurais jamais osé faire auparavant, c'est passé.

Je fais un test sur la bouée n°2, un passage "au cordeau" à la Speedou et je saurai en rentrant du boulot si ça a marché.

Si oui je ne manquerai pas de faire partager cette technique à ceux qui m'en feront la demande.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Robot_Rock a dit :

Hello,

je pense "maitriser" correctement l'interface de VR mais franchement l'interface est bien pourrie à l'approche des marques/cotes.

J'ai déjà eu par le passé des déconvenues en faisant du rase cailloux mais sans comprendre pourquoi... Du coup ce soir à l'approche de la marque comme j'avais un doute j'ai "anticipé" en prenant des captures au cas où ... Et évidement ça n'a pas loupé...

Voici ce qu'il m'est arrivé (échouement ) en détails
www.imgur.com/a/DxhXsEO

Comment peut-on jouer sérieusement sans pouvoir faire confiance à l'interface ????

J'ai lâché 15€ pour les full pack sur les 3 premières étapes de cette Figaro et je suis vraiment décu, j'ai investi beaucoup de temps pour avoir un classement correct et tout est gâché... Dernière fois pour moi ici.

je retourne sur une autre plateforme...

Tu passes clairement sur la zône verte, comment veux-tu ne pas t'échouer ? Pour être certain de ne pas s'échouer, il faut TOUJOURS être dans la zone bleue. La cartographie a été corrigée et le décalage qui existait a été résolu au début de l'été, donc on prendre des risques en coupant légèrement par la zone de plage, mais il ne faut jamais toucher la zone verte.., c'est trop risqué. 

Link to comment
Share on other sites

Le zoom max proposé par l'interface est clairement insuffisant pour le rase-cailloux. De plus, ces flèches qui tournent autour des bouées sont un handicap supplémentaire.

La ligne d'estime pointillée devrait faire foi de mon point de vue. Cependant, il y a un petit doute sur le moment où tu as activé le régul entre les photos 1 et 2, non ?

Edited by Yoda31
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je remonte le sujet car il m'est arrivé (comme à d'autres skippers et non des moindres) de m'échouer sur le défi Macif.

Perso, cétait sur l'ilet à Kahouanne et une fois de plus, le zoom est insuffisant et surtout les flèches qui tournent autour des bouées rendent le contournement très compliqué quand on veut optimiser sa trajectoire !

De plus, l'affichage de la vitesse à 0 quel que soit l'angle ou la voile pour se dégager n'aide pas !

181004102957313875.jpg

Edited by Yoda31
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...