Jump to content
Virtual Regatta Club House

Défi MACIF


M63-EZ

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon bin il faut que je me lance il parait pour faire un compte rendu par rapport à ma première place des PDD mais aussi au général.

Çà s'arrose !!!!

 

18100702394219557.jpg

Bon par où commencer.....

Déjà je suis désolé mais je ne vais pas vous raconter ce que j'ai fait comme tactique pour finir premier car j'en avais pas.

En plus je ne me rappelle presque de plus rien, je suis un peu comme Dory.

Cette victoire n'est pas une victoire personnelle mais une victoire de l'ensemble des EZ'Pat.

Le départ arrive avec les Ez'Pat in est pas trop mal par rapport aux autres PDD.. Perso, tous les matins je n'étais pas dispo à cause du boulot donc mes chers amis : Fabien, Sylvain, ou Boris gèrent mon bateau sauf vendredi dernier ou je suis enfin au bureau. Je ne prends la main qu'à partir de 13h, soit 1h du mat chez vous.

Dès les premiers jours, nous voyons que nous perdons un peu de distance sur tous les PDD, et une nuit (mardi ou mercredi dernier), il y a une aile de mouette à faire.

Fabien par sa grande générosité doit gérer son bateau, celui de Boris et le mien. Malheureusement pour des raisons pro, il loupe l'aile de mouette, on dit maintenant que Fabien est le roi des mouettes de "Colibri" car c'était presque du tout droit.

La route ouest les premier jours est la bonne, on est derrière mais on ne lâche pas^. On espère qu'il y aura un peu de manœuvres  à faire quand la France dort. c'est arrivé jeudi je crois bien ou nous décidons de faire un contre bord que zezo nous montre. On est les 3 à la faire,on se dit ça passe ou ça casse car dès qu'on empanne pour partir au sud, zezo revient sur la route Ouest. Une dizaine de minutes après zezo confirme notre choix.

On revient un peu sur les PDD on se dit aller c'est pas fini.

Arrive le vendredi, et je ne suis pas dispo, je pars en week-end sur une île a coté de Tahiti. Boris se charge principalement de la veille de mon bateau, assisté par Fabien. Bref je me la coule douce tandis que les autres bossent pour moi.

181007034745621918.jpg

Mais les Ez'pat, c'est ça, tous solidaires même dans la galère. Encore Merci les potos:x

j'arrive qd même réussi à me faire 1 ou 2 connexions dans le weekend le temps de leur faire coucou et je vois que les PDD commencent à revenir sur les FP.

Je rentre le samedi soir et c'est la que les choses commencent. LEs FP sont plus très loin devant et on a recollé au PDD, super team work des Collègues.

En regardant zezo, je vois qu'il faut se décaler à l'EST, Joris y est déjà, on voit qu'il peut avoir une belle avance sur nous à l'arrivée.

Je décide de partir à l'est en faisant quelques escaliers jusqu'au dimanche soir. Fabien en fait également, Boris reste plus avec le reste de la flotte des PDD à l'ouest.Et nous remontons bien au classement PDD, nous sommes aux portes du podium. On lâche rien

Le lundi, incroyable, j'ai l'impression qu'on peut finir devant des FP avec le coup à l'ouest. Joris qui était à l'est empanne et descends sud. la veille avant de me coucher, je vois que la gagne peut se faire entre nous. je me mets en furtif pour brouiller les pistes.

Arrive les descente vers la Guadeloupe avec le dernier empannage.je suis bien à l'Est tout va bien, je vois qu'Olivier (Mousse Line) est un peu derrière moi mais a mon vent.

J espère pouvoir le contenir jusqu'à la bouée.

Arrive le mercredi matin, je suis le PDD qui peut jouer la gagne le plus à l'Est, Je vois Fabien qui est aussi super bien placé, Boris est un peu plus à l'ouest mais on croit au podium. Même à la possible victoire.

Au passage de la bouée 1, je suis premier PDD à un poil du cul devant Olivier, Joris au peu derrière et Fabien derrière Joris.

A partir de la je dis à Fabien et Boris que je peux peut être avoir la victoire au général individuel du challenge, les Bra Kc sont a assez bonne distance pour ne pas revenir sur moi.

La descente se fait le long de la Guadeloupe, j'opte pour une tactique de marquage type Match race sur Olivier et les Bra Kc. Je tiens bon.

Arrive le virement de bord, là c'est la catastrophe, j'ai un impératif pro, je loupe le virement de 2-3 mins. je vois les bra Kc et Olivier me passer devant.

Là c'est le drame, je commence à m'énerver, Boris et Fabien me canalisent et me disent que rien n'est fini.

Je décide de finir en Wp,mais étant sur cell, je manque de précision et avec la pression, j'ai les doigts qui transpirent et impossible d'affiner la position des wp. Je demande l’assistance de mes partenaires qui eux aussi sont à la lutte (Fabien avec Claude et Boris pour gratter des places au général pour le classement final.

Mes wp sont affinés par Fabien depuis un PC je lui dis de prendre le maximum de risue pour que je recolle à Olivier. Boris fait un deuxième contrôle, il me dit que je suis un peu fou de prendre autant de risque. Mais la pas le choix.

Et au niveau du premier passage d'une pointe au sud de la Guadeloupe, je repasse devant Olivier, je croyais qu'il s'était échoué, en fait il serrait trop le vent.

Voyant que je vais avoir le victoire en PDD, on décide collégialement de laisser de la marge au niveau des wp.La victoire aussi est assuré à l'individuel chez les EZ. Le pied !!!!!!

Et voilà, avec Boris et Fabien, vient l'heure des congratulations, on encourage Fabien, qui est à la lutte avec Claude, il termine  84 ème à une poignée de seconde derrière. Boris assure le boulot en termine à une très belle 364 ème place.

On assure la victoire au challenge PDD, chez les Ez'pat, on aurait pas misé un kopec sur nous, mais ce qui fait notre force, c'est qu'on ne lâche jamais l'affaire et qd un skipper est en galère, il y en à toujours un pour voler à son secours.

Encore un grand merci à Fabien Boris et  Sylvain, qui même si il ne participait pas avec nous au challenge, il a qd même assuré quelques veilles pour nous aider

Ce n'est pas la victoire de Nico mais celle des Ez'pat, car avec mes activités, ils ont plus été sur mon bateau que moiB|59f81e1d59e47_EZPAT22.thumb.jpg.d925ff0386ad604b2ae323403b77f8c9.jpg

 

Me.rde, moi qui pensait faire court c'est raté.....

Nana

Nico

 

 

 

 

Edited by Cousto-987_EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...