Helios SGPS-EZ

Route du Rhum - Challenge Inter Teams

Recommended Posts

REGATTA CUP – ROUTE DU RHUM 2018

Fichier   Bonsoir à tous !

À l’occasion de la Route du Rhum, deux nouveaux challenges inter Teams vous sont proposés : le premier en Ultime, le second en Imoca. Ces deux challenges sont indépendants, les équipes peuvent s’inscrire à l’un ou à l’autre, et pourquoi pas aux deux !

Pour consulter le règlement et accéder aux fichiers d’inscriptions, cliquez ici !

Note : dès que Virtual Regatta aura ouvert une rubrique pour la « Route du Rhum », vous y retrouverez toutes les informations nécessaires.

Fichier   Good evening, everyone !

On the occasion of the Route du Rhum, two new inter Teams challenges are on offer : the first in Ultim, the second in Imoca. These two challenges are independent, teams can register for one or the other, and why not both !

To consult the rules and access the registration files, click here !

Note : As soon as Virtual Regatta has opened a section for the « Route du Rhum », you will find all the necessary information.

• Like 4
  • Thanks 1

Merci Michel, le Comité de Course pourra compter sur 4 à 5 équipes SOS IST.

Dès la fin de la MACIF, il nous faudra 1 semaine maxi pour composer nos équipes!!

Amitiés

Marc (SOZINHO-IST)

• Downvote 1

C'est marrant

Ca me fait penser à un évènement qui c'est passé quelques années en arrière.

Certains de vous n'étaient peut être pas la.

Il y avait eu un gros bug sur un départ de route du rhum...ça avait tellement râlé que VR a fermé le forum.(le boss n'aime pas le forum, je le comprends FB et Twitter c'est plus vendeur

Avec des amis de l'époque nous avions créé le "faux rhum"...@Titgala s'en souvient j'en suis sur.

C'est presque pareil avec le piano bar, sauf que...

Quant à la participation aux SOS teams, j'ai donné...

Je comprends ce besoin qu'ont les humains à se rassembler entre personnes qui se ressemblent mais c'est pas mon truc

• Like 1
  • Downvote 8

Le 27/09/2018 à 22:26, mimil 88 a dit :

presque pareil avec le piano bar, sauf que...

Quant à la participation aux SOS teams, j'ai donné...

😂tu nous fait bien rire

Bonjour.

Petite question à tous...

Combien faut-il être pour composer une équipe sur la route du Rhum  ? C'est peut-être mentionné quelque part mais je n'ai pas cherché partout sur le forum.

On est plusieurs passionnés de météo à échanger sur un autre forum, pour ne pas le citer, celui d'Infoclimat, et cela pourrait être intéressant de construire une équipe de notre côté.

Sachez que c'est, actuellement, l'un des nôtres qui est en tête de la course MACIF, Gugo, qui n'a pourtant pris que la voile code 0 et qui ne connaît zezo que depuis 10 jours!

Merci de la réponse.

Edit : Zut, je n'avais pas lu le premier post sur ce topic! Il y avait le lien avec tout le règlement! Désolé...

Edited by pakebo61

il y a 45 minutes, pakebo61 a dit :

Combien faut-il être pour composer une équipe sur la route du Rhum  ? C'est peut-être mentionné quelque part mais je n'ai pas cherché partout sur le forum.

Edit : Zut, je n'avais pas lu le premier post sur ce topic! Il y avait le lien avec tout le règlement! Désolé...

;)

Des équipes de 4, mais le classement se faisant sur 3 bateaux, on peut se contenter d'être trois dans l'équipe. Tous les équipements et mode de course sont possibles : FP / AO / PDD / SO / NAP...

Et bravo à Gugo ! Je ne sais pas s'il va gagner, mais il aura fait une superbe performance ! 👍

Edited by Helios SGPS-EZ

il y a 46 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

;)

Et bravo à Gugo ! Je ne sais pas s'il va gagner, mais il aura fait une superbe performance ! 👍

Je pense que ça va être très compliqué pour lui, Raketa revient très fort. Mais, sauf grossière erreur, sa place sur le podium est assurée. Superbe intuition !

• Sad 2

il y a 58 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Je pense que ça va être très compliqué pour lui, Raketa revient très fort. Mais, sauf grossière erreur, sa place sur le podium est assurée. Superbe intuition !

Oui, plus qu'une intuition, il avait un entraînement vendredi soir et son bateau n'est pas allée dans la direction escomptée.

Puis il a continué sur l'option involontairement choisie.

En échangeant avec lui par MP, je lui disais que mon objectif était de passer devant...Je suis à la ramasse!

En plus, sans winch pro, ni polish, le tour de la Guadeloupe pourrait lui être fatal face à Raketa qui est sans doute Full Pack.

De toute façon, en effet, c'est une superbe performance.

Plusieurs ICéens (c'est comme ça qu'on s'appelle entre adhérents de l'association Infoclimat) sont intéressés par la constitution de groupes. On va voir combien on en créera. Pour l'instant, pas encore de groupes de formés.

Edited by pakebo61

il y a 35 minutes, pakebo61 a dit :

En plus, sans winch pro, ni polish, le tour de la Guadeloupe pourrait lui être fatal face à Raketa qui est sans doute Full Pack.

Je crois qu'il n'y aura qu'une seule manœuvre: un changement de voile, de babord à tribord amure au sud de Basse-Terre. Ce qui ferait en gros 2 min de perdues sur Raketa. Le polish, à cette vitesse, c'est rien du tout sur une si courte distance. 1er avec juste le C0 ce serait magique, mais 2ème, franchement, ça ne le serait pas moins. 

Me souviens plus du SO qui avait fait 3ème d'une étape de la Clipper il y a 2-3 ans ? 

il y a 10 minutes, McFly BSP a dit :

Me souviens plus du SO qui avait fait 3ème d'une étape de la Clipper il y a 2-3 ans ? 

Joris, c'est Pingi RIP mais il me semble qu'il avait fini au pied du podium

il y a 42 minutes, McFly BSP a dit :

Je crois qu'il n'y aura qu'une seule manœuvre: un changement de voile, de babord à tribord amure au sud de Basse-Terre. Ce qui ferait en gros 2 min de perdues sur Raketa. Le polish, à cette vitesse, c'est rien du tout sur une si courte distance. 1er avec juste le C0 ce serait magique, mais 2ème, franchement, ça ne le serait pas moins. 

Du même avis que toi Joris, je pense que Gugo a suffisamment d'avance pour gagner, il va perdre très peu de temps !  Superbe performance de sa part. 

• Like 1

Désolé mais les liens que j'ai sont out ! Donc voici les scores :

L4V1 :

Pog Mo Thoin : 1649

mcmgj2 : 488

amiral d aurigny : 215

DEF99 : 674

L4V2 :

QQrbitAC2 : 1072

mcmgj1 : 603

La Wouane : 474

northem : 2198

L4V3 :

Rumnunner : 1062

911911 : 6694

Flejeune29 : 5576

Tcr29 : 604

il y a 12 minutes, DEF99 a dit :

Désolé mais les liens que j'ai sont out ! Donc voici les scores :

L4V1 :

Pog Mo Thoin : 1649

mcmgj2 : 488

amiral d aurigny : 215

DEF99 : 674

L4V2 :

QQrbitAC2 : 1072

mcmgj1 : 603

La Wouane : 474

northem : 2198

L4V3 :

Rumnunner : 1062

911911 : 6694

Flejeune29 : 5576

Tcr29 : 604

chef! c'est dans le sous chapitre chalenge inter team qu'il faudrait aller!

tu est une régate en avance!

Il y a 2 heures, tcr29 a dit :

chef! c'est dans le sous chapitre chalenge inter team qu'il faudrait aller!

tu est une régate en avance!

J'y suis aller mais lorsque je clic sur le lien ...... : "Fichier vide" !!! Plus de lien !!!

il y a 35 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

.

C'est un . intéressant mais assez énigmatique !

Juste une erreur à corriger... ;)

Fichier   

ATTENTION ! Le lien donné en début de sujet ne permet pas de modifier les fichiers Excel. Le problème est corrigé, mais le lien a dû être modifié. Pour consulter le règlement et accéder aux fichiers d’inscriptions, cliquez ici !

Fichier  

ATTENTION ! The link given at the beginning of the subject does not allow to modify Excel files. The problem is fixed, but the link has changed. To consult the rules and access the registration files, click here !

Edited by Helios SGPS-EZ

il y a 2 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

Juste une erreur à corriger... ;)

Fichier   

ATTENTION ! Le lien donné en début de sujet ne permet pas de modifier les fichiers Excel. Le problème est corrigé, mais le lien a dî ^rte modifié. Pour consulter le règlement et accéder aux fichiers d’inscriptions, cliquez ici !

Fichier  

ATTENTION ! The link given at the beginning of the subject does not allow to modify Excel files. The problem is fixed, but the link has changed. To consult the rules and access the registration files, click here !

Ah ben voilà !! Merci Helios👌

Il y a 22 heures, Marcusbelgicus a dit :

Du même avis que toi Joris, je pense que Gugo a suffisamment d'avance pour gagner, il va perdre très peu de temps !  Superbe performance de sa part. 

J'ai suivi son final, mais ce n'est pas la voile par elle-même qui lui a fait perdre sa première place, personnellement j'ai fait toute la course en C0, pas un seul changement de voile .... c'est juste la prise en compte de la meilleure polaire au bon moment, et l'éloignement de l'ile sur les 2 premiers bords de descente qui ont permis à raketa de venir lui "voler" sa couronne ....

Il y a 1 heure, mcmgj - EZy a dit :

J'ai suivi son final, mais ce n'est pas la voile par elle-même qui lui a fait perdre sa première place, personnellement j'ai fait toute la course en C0, pas un seul changement de voile .... c'est juste la prise en compte de la meilleure polaire au bon moment, et l'éloignement de l'ile sur les 2 premiers bords de descente qui ont permis à raketa de venir lui "voler" sa couronne ....

Il avait de meilleures polaires que Raketa,  virement de bord un peu tardif après la bouée,  et surtout le 3ème virement de bord qu'il ne fait pas pour aller longer la Guadeloupe. Et Raketa lèche plus les côtes pour réduire la distance sur le finish. 

Edited by Marcusbelgicus

Dépôt des 6 équipes SOS IST...qui devraient se voir complétées dans les semaines qui viennent....;)

Ces 4 semaines de repos vont faire le plus grand bien :D

Marc  (Sozinho-IST)

SOS IST 1 SOS IST 2 SOS IST 3
Captain Neptune50 "IST" Sozinho -IST El Guayacan IV
Skipper 1 Marcusbelgicus Barquerme Flèche Rouge 74 IST
Skipper 2 Touladi_31 Le Genevois Marindodous T_31
Skipper 3      

SOS IST 4 SOS IST 5 SOS IST 6
Captain BullesdeauZair IST Phil ô Soph IST Filou II
Skipper 1 Voltigeur hollandais  SlyStar Supannee 31
Skipper 2 Kae Lestran Brett-Mermoz "IST" Aigle-vert TEV
Skipper 3 Aldonna Huditojo "IST" Bout de Lac

Le 06/10/2018 à 23:43, Helios SGPS-EZ a dit :

Les SOS IST débarquent en force ! Les 6 équipes sont engagées sur l challenge IMOCA.

Bienvenu aux 21 skippers ! :)

24...nos 6 équipes sont complètes!:D

SOS IST 1 SOS IST 2 SOS IST 3
Captain Neptune50 "IST" Sozinho -IST El Guayacan IV
Skipper 1 Marcusbelgicus Barquerme Flèche Rouge 74 IST
Skipper 2 Touladi_31 Le Genevois Marindodous T_31
Skipper 3 MichelRodrigues monera quatre Tamtam1 06

SOS IST 4 SOS IST 5 SOS IST 6
Captain BullesdeauZair IST Phil ô Soph IST Filou II
Skipper 1 Voltigeur hollandais  SlyStar Supannee 31
Skipper 2 Kae Lestran Brett-Mermoz "IST" Aigle-vert TEV
Skipper 3 Aldonna Huditojo "IST" Bout de Lac

• Like 1

Suite à des demandes internes, nos équipes seront remaniées de manière à en avoir en classe ULTIME et en classe IMOCA..mais au global, il y aura au moins 7 équipes SOS IST sur l'eau...;)

Guest
This topic is now closed to further replies.