McFly BSP

The Odyssey PDD

Recommended Posts

Il y a 9 heures, juraEZic a dit :

Ah ben là, je crois que y'a plus grand chose à tenter... S'était éventuellement sur la zone de pétole cet après-midi, et encore... tout le monde avait l'air derrière son écran. Maintenant, ça va être dur de gagner des places. L'avantage en métropole, c'est qu'on va aller dormir là -dessus et qu'on verra le résultat au réveil, ce sera moins long :P

Yep !!!

Il y a 8 heures, McFly BSP a dit :

Yep je verrai aussi les résultats demain matin. Bon courage à ceux qui jouent la gagne et qui pourraient bien mettre un bip bip d'ici quelques heures...

@Wrenic Abers29, Salut Yann, bon on est large avant le départ de la 2ème étape, mais voici un 1er routage de la course à venir. Avantage aux light devant les C0, 3h d'avance.  (sorry pour les 2 bandeaux de pub)

c'est joli ! 80% de la route au près .... on n'est pas arrivé !!!!

Salut!

Voici le classement du jour, encore quelques bateaux sur l'eau...

Bravo 🥇 @Le Varne/Kelta Nacio ORCA qui a su tenir son option jusqu'au bout, 🥈@CaptainJK-BSP et 🥉 @Lanvau29-EZ qui complètent le podium

Et aux EZcalade pour leur performance d'équipe, 4 bateaux dans les 13 premiers 👍

A bientôt pour la Leg 2, clôture des inscriptions 24h après le départ

181013103546603344.jpg181013103545347773.jpg

Finalement c'est une course avec un score nul pour ma part ..... j'ajoute 693 .... et je retire le moins bon résultat ... 693 .... reste un solde comptable de 0 ...... dommage les quelques places perdues sur le dernier bord, je n'avais plus la hargne ... trop de petites erreurs ....

en fait je n'ai pas perdu de place réellement, je dirais que les 3 premiers et Cmagen ont fait un meilleur final .... ce sont ces 4 skippers qui étaient "loin derrière" qui sont revenus au premier plan ....

Edited by mcmgj - EZy
  • Confused 1

Bravo au podium. Ils ont su être patients et prendre les bonnes décisions au bon moment. Ceux qui étaient en tête au passage des premières bouées (ranger, mcfly et moi) ont sombré sur la fin. Course à rebondissements et en plus fatigante pour ne rien gâcher...

à l’instant, Marius Jacob - EZ a dit :

Bravo au podium. Ils ont su être patients et prendre les bonnes décisions au bon moment. Ceux qui étaient en tête au passage des premières bouées (ranger, mcfly et moi) ont sombré sur la fin. Course à rebondissements et en plus fatigante pour ne rien gâcher...

La pétole et son changement drastique de vent au petit matin en a tué plus d'un .....

Iaorana,

Mauruuru maita'i Fabien pour les classements journaliers.

Bravo à Kelta Nacio pour sa première place sur cette course dont la dernière partie fut assez complexe à gérer.

Félicitations également à Jean et Theo des BSPDD qui remportent le challenge par équipe.

Bravo à tous et C U next leg

Nico

Bravo au vainqueur de cette course technique et aux copains BSP qui complètent le podium ;-)
Merci pour les classements de la semaine et à très vite pour la prochaine.

il y a 40 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Finalement c'est une course avec un score nul pour ma part ..... j'ajoute 693 .... et je retire le moins bon résultat ... 693 .... reste un solde comptable de 0 ...... dommage les quelques places perdues sur le dernier bord, je n'avais plus la hargne ... trop de petites erreurs ....

en fait je n'ai pas perdu de place réellement, je dirais que les 3 premiers et Cmagen ont fait un meilleur final .... ce sont ces 4 skippers qui étaient "loin derrière" qui sont revenus au premier plan ....

il y a 31 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Et c'est ki ki va être content de raconter sa course ???? 

il y a 24 minutes, mcmgj - EZy a dit :

La pétole et son changement drastique de vent au petit matin en a tué plus d'un .....

Qu'est ce qu'on dit normalement qd la course est finie et que le classement des premiers bateaux arrivés  ? 

J'ai cherché dans tes posts mais j'ai rien vu...

Premier indice, tous les autres posts on un mot en commun 

Deuxième indice, il faut parler d'autres personnes que toi, pas de "moi-je" à écrire

Troisième indice  :  ça commence par un B  et termine par un O

Dernier indice, il suffit de faire un copier collé du mot ci-dessus. Je l'ai mis plusieurs fois pour que tu le vois bien

il y a une heure, Toumou26 EZ a dit :

Bravo

il y a 26 minutes, Cousto-987_EZ a dit :

Bravo

il y a 31 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Bravo

il y a 34 minutes, HRobert23 a dit :

Bravo

Nico

il y a 3 minutes, Mousse Line a dit :

Bravo

Un autre encore pour toi Guy

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 2 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Qu'est ce qu'on dit normalement qd la course est finie et que le classement des premiers bateaux arrivés  ? 

Deuxième indice, il faut parler d'autres personnes que toi, pas de "moi-je" à écrire

Dernier indice, il suffit de faire un copier collé du mot ci-dessus. Je l'ai mis plusieurs fois pour que tu le vois bien

Nico

et çà c'est quoi ?

je dirais que les 3 premiers et Cmagen ont fait un meilleur final

çà veut pas dire bravo ?

Edited by mcmgj - EZy

Il y a 8 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Nico

Pfff, ce genre d'interventions, y'en a marre. Le challenge  PDD est sympa mais sur le forum ça l'est moins, c'est dommage.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Downvote 2

Il y a 11 heures, Toumou26 EZ a dit :

Salut!

Voici le classement du jour, encore quelques bateaux sur l'eau...

Bravo 🥇 @Le Varne/Kelta Nacio ORCA qui a su tenir son option jusqu'au bout, 🥈@CaptainJK-BSP et 🥉 @Lanvau29-EZ qui complètent le podium

Et aux EZcalade pour leur performance d'équipe, 4 bateaux dans les 13 premiers 👍

A bientôt pour la Leg 2, clôture des inscriptions 24h après le départ

Salut Fabien  :D

Suite à la publication du classement des PDD sur la 1 ère leg de l'Odyssey, je ne viens pas râler mais essayer de comprendre !!!! ;)

Cette course, je l'ai faite avec 2 bateaux en PDD, Bistrakou-EZ chez les EZcargots et Distribil-EZ chez les EZcalade.

Distribil-EZ a fini 13 ème mais n'est pas classé, j'aimerais savoir pourquoi, car dans ce cas il ne sert à rien dans la Team des EZcalade pour le Challenge Inter-teams si il termine dans les 2 premiers ??? Par contre qu'il ne soit pas classé sur le Challenge annuel PDD, je le comprends très bien car c'est écrit noir sur blanc que seul le 1 er bateau est pris en compte, donc Bistrakou-EZ pour mon cas personnel !!! ^_^

Kenavo 9_9

Jacky

Bonjour à tous.

Félicitations aux 2 premiers Kelta et Captain. L'option plus au Nord était la bonne en fin de course.

Pour ma part je suis très content de ma 3° place.

Encore 2° à la dernière bouée à quelques minutes de Joris, je prends un peu trop Sud et me fais rattraper.

Finalement jeudi matin au moment de la dernière grosse décision  je retarde mon virement de plus d' 1 heure 30  et attends la mise à jour de 7 heures. J' aurai peut être pu attendre un peu car Kelta et Captain  bien qu'ayant déjà viré sont plus Nord que moi.

Mais le problème était qu'bà ce moment là  nous allions avoir moins de vent que les sudistes et nos ETA étaient moins bonnes.......

Jusqu'au bout je serre les fesses car je suis sous mauvaise voile, trop tard pour changer, Hophop et Olivier ne sont pas loin.

Bon week-end.

Claude.

Bravo à tous : les premiers, les derniers, les light, les C0, les SO.

ET MERCI à  ceux qui organisent, ceux qui animent, ceux qui ne disent rien (mais n'en pensent pas moins).

Perso (= moi, je),  merci à ceux qui précisent le nom de leur bateau 1, le nom de leur bateau 2 et leur prénom quand ils utilisent leur bateau 2. Cà m'a fait plaisir de trouver La Varne sous Kelta Nacio, Coco29 sous Lanvau en direct dans les commentaires (la flemme d'aller voir le fichier EN/PDD de Joris).

Yann

Il y a 4 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Distribil-EZ a fini 13 ème mais n'est pas classé, j'aimerais savoir pourquoi, car dans ce cas il ne sert à rien dans la Team des EZcalade pour le Challenge Inter-teams si il termine dans les 2 premiers ???

Salut Capitain

Distribil compte pour le challenge par équipes, Michel fait son propre classement ne t'inquiète pas. 

Il n'a pas de place attribuée sur le classement PDD pour éviter les erreurs lors de la distribution des points pour le classement général en fin de course.

Voilà ;)

Merci Fabien pour le classement !

Bravo à Kelta Nacio pour sa victoire, belle maîtrise de la course, tu n'as pas d'erreur hélas, ça m'aurait permis de gagner ma 1er course en PDD, un jour peut-être ...Bravo à Claude, toujours à l’affût, te battre c'est à chaque fois un petit exploit et bravo à mon copain Théo qui en étant 4ème nous permet d'être en tête du challenge PDD !

A bientôt pour la 2ème série des aventures d'Ulysse, ça va être chaud, il y a de la revanche dans l'air 😊

il y a 37 minutes, Captain JK a dit :

Merci Fabien pour le classement !

Bravo à Kelta Nacio pour sa victoire, belle maîtrise de la course, tu n'as pas d'erreur hélas, ça m'aurait permis de gagner ma 1er course en PDD, un jour peut-être ...Bravo à Claude, toujours à l’affût, te battre c'est à chaque fois un petit exploit et bravo à mon copain Théo qui en étant 4ème nous permet d'être en tête du challenge PDD !

A bientôt pour la 2ème série des aventures d'Ulysse, ça va être chaud, il y a de la revanche dans l'air 😊

oui, bravo à vous, .... mais comment vous faites pour ne pas faire d'erreurs ?

Toujours derrière l'écran ?

Bon après avoir raté le départ de 6h, j'étais absent pour le week-end d'arrivée et ai demandé à mon frangin ( @Anastri) d'amener mon bateau au port ...

Mais, vu la difficulté de cette fin de course, je n'ai pas à regretter mon beau week-end à La Rochelle, où mon CE organisait une régate en équipage sur 2 jours, avec 35 Grand Surprise. Temps super, bon vent, génial quoi ...

Jérôme

Salut,

Encore bravo au podium de cette course bien mouvementée. Well done guys !!! 👍

La seconde manche qui démarre mercredi risque bien de pas l'être moins... Pour le premier long bord jusqu'à la marque 1, ça devrait aller. Mais après, rien de stable à l'horizon. 😨

Le doc pdd est à jour des résultats de la première manche, pour le consulter, cliquez ici: Et profitez en pour vous inscrire à la seconde ! 

Classo définitif de la 1ère étape, avec les points pour le challenge PDD 2018:

ob_7db4ea_odyseey-1-page-001.jpg

Bonne soirée, 

Joris

• Like 1
  • Thanks 1

Pour la seconde étape, QT dit désormais 5 minutes d'avance aux C0 VS Light. J'en ferai un autre demain soir mais sorry pas sûr d'être rentré chez moi mercredi pour en faire un dernier.

• Thanks 1

il y a 5 minutes, McFly BSP a dit :

Pour la seconde étape, QT dit désormais 5 minutes d'avance aux C0 VS Light. J'en ferai un autre demain soir mais sorry pas sûr d'être rentré chez moi mercredi pour en faire un dernier.

Donc ... Plouf ... Plouf .... çà sera toi que je choisi .......

il y a 1 minute, mcmgj - EZy a dit :

Donc ... Plouf ... Plouf .... çà sera toi que je choisi .....

Tu m'accordes trop d'importance Guy 😉 

il y a 1 minute, McFly BSP a dit :

Tu m'accordes trop d'importance Guy 😉 

Mais non.... Tu es trop fort pour moi.... je fais donc un tirage au sort ....................

Il y a 1 heure, darche63 a dit :

bonjour Mc Fly BSP

Peux-tu m’inscrire pour l'étape 2 je n'arrive pas à me connecter sur le lien

Merci d'avance

Thierry

Salut Thierry, c'est fait. 

Il y a 20 heures, McFly BSP a dit :

Le C0 pour arriver parmi les 1ers PDD à la marque 1, ou les lights pour grappiller en mer Tyrrhénienne ? 

Merci Joris pour les classements et les inscriptions. 

Le choix de voile est en effet difficile et ta question résume bien la situation. Je pense que cette fois, comme surement beaucoup d'autres, je me déciderais demain au moment du départ.

Bravo au podium de la 1ère manche (Kelta dit le Varne, Jean alias JK et Claude alias Coco-Lanvau). La 2ème manche s'annonce sous de bons augures et il y a fort à parier qu'il va y avoir de l'animation !

Bon choix de voiles et bonne course à tous! A demain

Théo ( dit Théos sur l'odyssée)🤨

@McFly BSP  Je n'ai pas mis le nom du bateau au complet, ce sera le 2 en PDD Light !!!

(Le 1 est sur-équipé : Light+C0+FOILS+WP+Polish)

C0 et Foils pour la première moitié du parcours vers la bouée 1

WP pour les manoeuvres et changement de voiles,

Light pour bouée 1 à 3 !!! (3 à 4 : mystère, mais light sûrement entre 4 et l'arrivée !!! )

Polish pour faire bien, pas de radio ni de couleur....

Edited by mcmgj - EZy

j'ai annulé ma participation en pdd , désolé pour le dérangement possible ... trop de taf donc en so avec juste prog et wp .

merci pour tout ce que tu fais et à une autre fois :) Jean-Marc

il y a 8 minutes, KERALIO ACB a dit :

Bonsoir, 

Je n'arrive pas à m'inscrire dans la liste pour le challenge PDD. Peut-on m'inscrire ?

Merci.

Cette démarche doit être effectuée par t'es soins

Pour éviter tout litige ultérieur si des fois tu n étais pas ppd

Merci de t'a comprehension 

Ps devenir ppd est un engagement important qu' il ne faut pas prendre a la légère 😡

Edited by Le Couillon
  • Haha 1
  • Downvote 1

Il y a 6 heures, mcmgj - EZy a dit :

,@McFly BSP  Je n'ai pas mis le nom du bateau au complet, ce sera le 2 en PDD Light !!!

(Le 1 est sur-équipé : Light+C0+FOILS+WP+Polish)

C0 et Foils pour la première moitié du parcours vers la bouée 1

WP pour les manoeuvres et changement de voiles,

Light pour bouée 1 à 3 !!! (3 à 4 : mystère, mais light sûrement entre 4 et l'arrivée !!! )

Polish pour faire bien, pas de radio ni de couleur....

heureusement la couleur du slip est offerte par VR...

Voila la couleur du mien Guy...en fait c'est un string,

là c'est la vue de la poupe.

7nig.png

Et là la proue.

5vnk.png

Il est quelle couleur ton slip Guy?

Edited by mimil 88
  • Downvote 4

il y a 42 minutes, mimil 88 a dit :

heureusement la couleur du slip est offerte par VR...

Voila la couleur du mien Guy...en fait c'est un string,

là c'est la vue de la poupe.

Et là la proue.

Il est quelle couleur ton slip Guy?

C'est complètement hors sujet, mais pour te faire plaisir, je ne fais pas de pub, il est blanc !!!

je donnais les voiles utiles entre les différentes bouées .... 

Il y a 22 heures, anbae a dit :

j'ai annulé ma participation en pdd , désolé pour le dérangement possible ... trop de taf donc en so avec juste prog et wp .

merci pour tout ce que tu fais et à une autre fois :) Jean-Marc

Bonjour Jean-Marc,

réinscris-toi en PDD, puisque le choix SO est bien sûr compatible avec le challenge, cela fait un bateau de plus et tu seras même sans doute devant certains bateaux mieux équipés

Jérôme

Il y a 12 heures, nardeen a dit :

bonjour tout le monde, je m'inscris en PDD pour l'étape 2, voiles light, merci d'avance et bonne nav

Salut, c'est bon je t'ai ajouté. A+