Naudivoilevoile

The Odyssey | NAP Challenge

Recommended Posts

Notre ami Dam a profité de ce dimanche pour faire la grasse matinée.

Pour moi, passage de la bouée 3 au cordeau, rase cailloux au + près. J'ai gagné quelques cartes de WP. Stressant!!!

Maintenant, gogogo vers la bouée 4 .

Bon vent à tous les NAPs

Jack

il y a 50 minutes, franckhamburg a dit :

Bon a cette heure ce n' est plus de la grasse matinée ...

de toute façon, si la dame de la vidéo est bien sur sa plage, elle a une bague au doigt si vous zoomez bien, à sa place je laisserai tomber! 😄

Bon, je pense que Dam a eu des problèmes. Il nous expliquera.

Alors, les NAPs restants, gogogo!!! On fonce vers la bouée 4 à 2 NM. C vachemnt rapide et cel

a décoiffe!!!

Petite erreur de manip.... et vlan 2 messages. Pfffff

Bonne nuit à tous.

Bon vent

Jack

impossible d'accéder au jeu, j'ai un "radar" qui se met sur la page comme si j'avais pas assez de connexion, hors ma connexion va très bien et j'accède à tous mes jeux et sites sans soucis, sauf vr (pour jouer), est-ce pareil chez vous ?

il y a 57 minutes, jackchan66 a dit :

Bravo à nos NAPFP!!! Belle course. Continuez et le podium est possible!!!!

Bon vent

Jack

Ce soir ce n'est pas grâce à moi! Je suis 1500è bien au nord du groupe... J'espère me défantômer mieux positionné ! 

tu as été dénoncé hier soir , je sais ou tu es albert .....  😄 Bon sinon nous avons perdu dam ... j' espère juste que c' est pour une raison d' énervement après un echouement .

Edited by franckhamburg

il y a une heure, franckhamburg a dit :

tu as été dénoncé hier soir , je sais ou tu es albert .....  😄 Bon sinon nous avons perdu dam ... j' espère juste que c' est pour une raison d' énervement après un echouement .

Ça fait plusieures heures que j'aimerais être visible. C'est ennuyant d'être caché 24h... 

Personne n'a été inquiété par le problème de connexion d'hier soir ? (c'est tombé pile quand j'ai voulu faire le classement)

Aujourd'hui c'est Francgk qui a une trèèèèès légère avance (0,3 milles) sur apsiln. Le malouin semble être forfait sur la fin de la course.

181022072136805302.png

181022072139727708.png

Rolandeschain est un peu au sud de PMV, chauffar1 est nettement plus au sud.

Merci, Seb

Beau classement.

Vogazo et moi même essayons de faire une remontada. Pas facile. Mais on croise les doigts. On se retrouve à la bouée 4.

bon vent à tous les NAPs

Jack

merci pour les illustrations zé commentaires. ça fait du bien de reprendre de la vitesse.

la question est de savoir si les sudistes, avec un twa à 80° iront plus vite que les nordiste avec un twa à 100°.

réponse à la bouée!

il y a 1 minute, jackchan66 a dit :

Merci, Seb

Beau classement.

Vogazo et moi même essayons de faire une remontada. Pas facile. Mais on croise les doigts. On se retrouve à la bouée 4.

bon vent à tous les NAPs

Jack

on croise les doigts Jack chan!!!

Je me suis dirigé vers le SW et je devais maintenir le cap W, j'espère récupérer des positions sur le chemin menant à la bouée.

hace 20 horas, aspiln dijo:

Ce soir ce n'est pas grâce à moi! Je suis 1500è bien au nord du groupe... J'espère me défantômer mieux positionné !  

Go NAP'S!

Voyons si avec un peu de chance nous avons des nouvelles de @DAM BZH  Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, que certains d'entre nous s'échouent. À plusieurs reprises, j'ai dû repeindre mon bateau pour un arrêt surprise sur une plage XD. Allez, mon ami, reviens!

Xavi

Il y a 2 heures, vogazo86130 a dit :

merci pour les illustrations zé commentaires. ça fait du bien de reprendre de la vitesse.

la question est de savoir si les sudistes, avec un twa à 80° iront plus vite que les nordiste avec un twa à 100°.

réponse à la bouée!

on croise les doigts Jack chan!!!

Merci pour le classement (même si je ne l'aime pas du tout)

C'est impressionnant de voir comment les nordistes qui ont fait plus de route dans moins de vent arrivent à se refaire! J'aurais pas cru! Bien joué à ceux qui ont anticipé ça! :-)

• Thanks 1

hace 1 hora, Rolandeschain dijo:

Je me suis dirigé vers le SW et je devais maintenir le cap W, j'espère récupérer des positions sur le chemin menant à la bouée.

Go NAP'S!

Voyons si avec un peu de chance nous avons des nouvelles de @DAM BZH  Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, que certains d'entre nous s'échouent. À plusieurs reprises, j'ai dû repeindre mon bateau pour un arrêt surprise sur une plage XD. Allez, mon ami, reviens!

Xavi

Le mien est de "Dupond et Dupont". Je voulais citer Jack et j'ai cité Aspiln.

I'm reading the wind so badly that I'm seriously thinking about retiring when this race ends.

Très déçu de mes décisions à la barre. 

Edited by Rolandeschain

prends une barre de Mars! ... et ça repart!

Il y a 8 heures, titoff50-LLH a dit :

elle aura fait des ravages cette bouée 4🙄

c'est chauffar aussi qui est planté proche de la bouée: 0 noeuds de vitesse! on est peu de chose!

Il y a 11 heures, Francym a dit :

@mimil 88 échoué sur l'ile de la bouée, si quelqu'un sait le prévenir

C'était une bouée ou une île?

J'avais pourtant essayé de faire gaffe...pas compris...un bug quelque part

j'étais dans l'eau...de Contrex

Edited by mimil 88
  • Like 1

il y a 20 minutes, mimil 88 a dit :

C'était une bouée ou une île?

Le petit coup de vice c' est que c' était une île masquée par une bouée .... on est passé sur un autre level , là sur ce coup là ...   ;)

Allez un dernier classement avec l'arrivée. J'ai l'impression que tout le monde a gagné des places depuis le passage de la bouée mais c'est super serré !! Pour preuve, Vogazo n'est qu'à 10,8 milles de Franckhamburg. Dans ces conditions il n'y a pas le droit à l'erreur de parcours d'ici l'arrivée, come one NAPS !! (Grosse remontée du Mimil)

181024121807660446.png

Lutte finale pour entre Franck et Albert depuis la bouée 4. Programmations de ce matin semblent avoir émis sentence ! ;) 

je pense que je vais finir dans les 4000, c'est pas si mal! mieux que l'étape précédente je crois. à bientôt pour la suite!

dommage pour DAM-bzh, j'espère qu'il va bien.

je pense qu'il est plus au moto cross en ce moment, le bug de Dimanche...

J'ai eu le mien à la bouée 4, tout va bien

Edited by mimil 88

3024e provisoire, je n'ai pas pu tout récupérer de ce que j'ai perdu la nuit, dommage, ça reste tout de même un de mes meilleurs résultats, surtout avec autant de bouées.

bravo Francym et Tipiak, très beau combat et on a récupérer pas mal de places dans les dernières 12h!! super

moi je suis à quelques secondes d'arriver avec 3800 en classement

Un grand bravo à notre équipe FP.  Belle bagarre entre Albert et Franck.

Très content pour Francym et Vogazo(la nuit a été rude même en jetant par dessus bord tout ce qui ne servait à rien-😄)pour leur course .

Pour ma part, je suis assez satisfait( départ 1 h en retard-11730éme) puis ce matin erreur de jugement(c normal à 6h30 les yeux ne sont pas en face des trous)programmation d'un Wp pour passage de la bouée 6 à bâbord. Résultat : à 11h, TWA 166. Nul, je suis. Bouée 6 était à tribord.

En attente du départ de la leg 3,

Bon vent à tous et bon courage

Vive les NAPs

Jack

Félicitation Albert, cela aura été chaud  ... bon de toute facon j' ais un peu récupéré de ma première étape désolante, c' est déjà cela.  C' est pas une excuse, mais je suis parti au boulot après la bascule de midi, et du coup je ne pouvais pas être là pour celle de 18 heures.... Je me suis donc concentré sur la meilleure méthode pour gérer au mieux la dernière heure avec une prog au cap ... et du coup j' ais pas bien gérer le petit bord à l' est après la boué 6 .... bon albert ce n' est que partie remise . Bon sinon à vous lire, cela aura été bonne course pour tout le monde , on va être chaud pour le rhum 😀 J' espère que dam aura digéré son échouement ....

Il y a 7 heures, franckhamburg a dit :

Félicitation Albert, cela aura été chaud  ... bon de toute facon j' ais un peu récupéré de ma première étape désolante, c' est déjà cela.  C' est pas une excuse, mais je suis parti au boulot après la bascule de midi, et du coup je ne pouvais pas être là pour celle de 18 heures.... Je me suis donc concentré sur la meilleure méthode pour gérer au mieux la dernière heure avec une prog au cap ... et du coup j' ais pas bien gérer le petit bord à l' est après la boué 6 .... bon albert ce n' est que partie remise . Bon sinon à vous lire, cela aura été bonne course pour tout le monde , on va être chaud pour le rhum 😀 J' espère que dam aura digéré son échouement ....

C'est évident que si t'aurais pu être connecté il y avait rien à faire pour moi car tu étais devant et la fin était plutôt facile à gérer côté changement de bords, :)

Mais les derniers bords avaient des twa variables car la force du vent changeait constamment et fallait pouvoir être un minimum de présent pour mieux afiner. 

Au moins on a eu un petit divertissement extra!

Edited by aspiln

De ma course:

J'ai opté tout au début l'option facile à l'est avec des caps fixes et directs (pas trop de temps pour essayer de grater de dixièmes avec une combinaison de vents et polaires plutôt compliqué pour des naps); donc pas de risques. 

Juste avant la bouée 1 j'ai perdu presque 1 mn avec un twa fixe et pas de connexion lors de l'aproche à la bouée et tout "l'effort" du premier jour s'est gâché. Ce délai m'a pénalisé jusqu'à la fin. 

En plus, après la bouée 3 j'ai tempté un coup en partant rapidement vers le nord mais le centre c'est déplacé vers le sud 10h plus tard que je prévoyais. Conclusion: à la ramasse à nouveau. Lol

Par contre de la bouée 4 jusqu'à la fin je ne vois pas tout à fait comment plus de 100 joueurs ont passé derrière moi (échouements, peu de temps ?) et m'a permis un top 200.

Allez, on se repose pour la 3è étape...

Edited by aspiln

Bravo les gars.

Avec cet échouement qui m'a couté plus d'une heure sur cet îlot invisible je ne m'en sors pas trop mal, j'étais tombé à la 3000 et quelques...et je termine 835.

ak5w.png

i62t.png

Espérons que DAM sera de retour la prochaine étape.

PMV est déjà prêt pour la 3è étape, en blanc et avec le code 0

Edited by mimil 88

Merci Pascal pour le classement et bravo ce podium assez classique :)

Belle fin de course pour les NAPS en général. Pour moi ça a été catastophique... A la dernière bouée j'étais encore 600ème avec naudivoilevoilevoile et là... patatatra ! J'ai pas eu trop le temps d'analyser les vents avant la dernière journée donc j'ai mis une série de waypoints en essayant d'optimiser l'heure d'arriver mais ça n'a pas du tout fonctionné x). Entre 12h et l'arrivée j'ai perdu 2 heures et 5000 places, trop deg !

Même mon bateau PDD finit devant l'AO 😆